PDA

Voir la version complète : Smart usagé



soulnette
25/11/2010, 12h02
Bonjour

Je suis à commencer mon magasinage pour une voiture TRÈS économique pour environs $9000. La smart est apparu dans la liste, est-ce un bon choix? CDI ou essence? Les réparations chez M-B sont-elle raisonnable? Autant de questions qui doivent être répondu avant de me faire un idée.

Donc si vous avez des expériences à me faire part, je serai vraiment heureux de les connaitre.

Merci

Francis F
25/11/2010, 12h08
Côté économie d'essence, difficile de trouver mieux. Par contre, l'entretien est très dispendieux. On m'a dit qu'une simple vidange d'huile coûtait 196 $ et devait être faite au concessionnaire uniquement. De plus, les pièces sont rares et chères. Une Accent neuve à rabais pourrait être une meilleure alternative. Un peu plus chère, mais le financement est plus avantageux.

guy_geo
25/11/2010, 12h35
Faux, mon père a une Smart CDI et il demeure dans Charlevoix, son garagiste est capable de faire le changement d'huile.
Si tu vas chez MB, c sûr que tu vas payer...

Pour la fiabilité, mon dad a roulé plus de 15 000km avec la sienne, et à part un roulement de roue arrière, niet, rien.

Mais ce n'est pas une voiture très confortable de par la nature de l'empattement.. et l'hiver, assez capricieuse dans la neige..
Un pensez-y bien.

MisterT
25/11/2010, 19h46
J'ai deux amis qui en ont ou on possédé. Ils ont eu la première année (compagnie, alors tappe à l'oeil). Réparation chez M-B dispendieuses surtout qu'ils doivent souvent sortir le moteur. Désagréable les pneus de deux dimensions. Quand ils ont acheté, il n'y avait que des Continental, alors $$$

La conduite est bonne, mais eux, c'était surtout pour mettre leurs affiches de leurs commerces...sinon, ils auraient eu une Yaris.

soulnette
26/11/2010, 16h51
Merci les gars, avec vos commentaire et après réflexion, je croix qu'une Yaris ou Écho va faire l'affaire!!!
Merci encore.

Johnny-Bobby
26/11/2010, 20h29
Une Smart, tu laisses ça à la faune des Plateau-istes branchés qui veulent faire un statement, pas pour économiser.

En fait Guy_Geo, qu'est-ce qui a pris à ton paternel pour s'acheter ça pour aller dans Charlevoix? Me souviens qu'il a eu une Maxima suivi d'une G35X.

guy_geo
26/11/2010, 21h22
Il a encore une G37X 2010 maintenant, la Z3 a rtrouvé un nouveau proprio et là il roule en Mini Cooper S 2007 cabriolet.

La Smart, c juste pour le viraillage comme il dit.
15$ de fuel par mois, c pas cher...

need_for_speed
26/11/2010, 21h26
Il a encore une G37X 2010 maintenant, la Z3 a rtrouvé un nouveau proprio et là il roule en Mini Cooper S 2007 cabriolet.

La Smart, c juste pour le viraillage comme il dit.
15$ de fuel par mois, c pas cher...


Baptême, t'as l'air de retenir de lui! :)

Johnny-Bobby
26/11/2010, 22h46
Il a encore une G37X 2010 maintenant, la Z3 a rtrouvé un nouveau proprio et là il roule en Mini Cooper S 2007 cabriolet.

La Smart, c juste pour le viraillage comme il dit.
15$ de fuel par mois, c pas cher...

Ah OK, une bébelle comme 3 ième char!

guy_geo
27/11/2010, 12h31
juste un ti peu....:)