PDA

Voir la version complète : GMC 2011 Sierra 1500 ( 4 questions)



tristansoleil
26/11/2010, 07h01
J'ai commandé ce véhicule le 17 novembre.
1-Dans une revue de l'auto, GMC aurait amélioré l'insonorisation du véhicule. Est-ce exact?
2- Existe t-il autres nouveautés?
3- Connaissez-vous des faiblesses sur ce véhicules?
4- Croyez-vous que je vais le recevoir avant le 30 décembre(Hausse de la TVQ 1%)
Merci!

RacingTeacher
26/11/2010, 07h22
concernant la livraison, tu aurais du l'exiger au dealer au lieu de nous poser la question ici.

Alain36
26/11/2010, 07h24
1- Probablement car la rigidité du châssis a aussi été améliorée.
2- Voir point 1. Ça a aussi permis de rehausser la capacité de charge et de traction.
3- Oui, il n'arrive pas encore au niveau du Ford série F!
4- Si tu signes avant le 31 décembre, tu ne devrais pas payer ce 1%.

tristansoleil
26/11/2010, 07h33
concernant la livraison, tu aurais du l'exiger au dealer au lieu de nous poser la question ici.
Évidemment je lui ai posé. En plus j'ai vendu mon véhiciule hier.Il m'a dit de 6 a 8 semaines. Alors je vais reposer ma question: Selon l'expérience que vous avez vécu dans vos commandes avec GM est-ce plus fréquemment 6 ou 8 semaines? Merci!

marmotte31
26/11/2010, 12h16
Dans 90% des cas, c'est effectivement un délais de 6 à 8 semaines. Il y a par contre une possibilités que ça soit plus long, mais c'est rare.

Bowser
26/11/2010, 12h59
J'ai commandé ce véhicule le 17 novembre.
1-Dans une revue de l'auto, GMC aurait amélioré l'insonorisation du véhicule. Est-ce exact?
2- Existe t-il autres nouveautés?
3- Connaissez-vous des faiblesses sur ce véhicules?
4- Croyez-vous que je vais le recevoir avant le 30 décembre(Hausse de la TVQ 1%)
Merci!

J'ai acheté un Silverado 1500 Crew Cab 2010 en mai dernier. Parmi les changement la puissance du 5.3L a été augmentée a 326ch (+11 ch) et le couple à 348lb-pi. Tu va adorer ce moteur combiné a la boite a 6 rapports, c'est vraiment la meilleure combinaison pour ce camion. Le 4.8L fait la job mais consomme plus que le 5.3l et le 6.2l est trop gourmand pour ce qu'il apporte de plus.

Faiblesses? L'intérieur fait pitié a coté du RAM et du F mais ces deux derniers ont subi une refonte récemment donc c'est normal. une petite chose qui m'agace de temps a autre: le 5.3 est équipé de la désactivation des cylindres et parfois il y a juste un petit lag dans la transition 4-8 quand j'appuie un peu plus fort sur la pedale d'accélération et qu'il était sur 4 cylindres. Rien de bien épouvantable mais je le sens quand même.

Pour ce qui est du commentaire d'Alain, qui affirme que les GM ne sont pas au niveau du Ford...Bof. Question de gout et de détails. Les pick-up full size, c'est comme ça, ça change vite une année t'es au top du classement, l'année d'après t'est en bas! Par exemple, GM a revu ces modèles HD pour 2011 et dans ce test il bat le Ford d'aplomb:

http://www.autoblog.com/2010/11/15/rumble-in-the-rockies-with-hd-pickups-results-in-lopsided-victor/

Le GM est arrivé 2 minutes avant le Ford en haut de la côte!!


Pour ce qui est de la livraison, tu aurais du exiger une date limite pour le recevoir au cas ou... Ma seule expérience de commande avec GM remonte a 2003 et j'ai eu la voiture en 7 semaines et 2 jours.

jofiree
26/11/2010, 13h23
Corriger moi si je me trompe, mais si je m'achèterai un pick-up , c'est surtout pour le faire travailler. Donc , pour moi la qualité de l'intérieur d"un pick-up me passe 1000 pied en haut de la tête . Oui le GM fais plus traditionnel que le ram pis le F , mais il n'y a rien de désastreux dans l'intérieur. L'ergonomie est très bien. Pis Alain dit que le F est meilleur que le GM , mais il est seulement meilleur dans le look, that it.

Ford fais seulement un pick up tape à l'œil, rien de plus, si tu t'achète un pick-up juste pour le look, ben tu vien de gaspiller de l'argent pas à peu près

Boud
26/11/2010, 14h35
Corriger moi si je me trompe, mais si je m'achèterai un pick-up , c'est surtout pour le faire travailler. Donc , pour moi la qualité de l'intérieur d"un pick-up me passe 1000 pied en haut de la tête . Oui le GM fais plus traditionnel que le ram pis le F , mais il n'y a rien de désastreux dans l'intérieur. L'ergonomie est très bien. Pis Alain dit que le F est meilleur que le GM , mais il est seulement meilleur dans le look, that it.

Ford fais seulement un pick up tape à l'œil, rien de plus, si tu t'achète un pick-up juste pour le look, ben tu vien de gaspiller de l'argent pas à peu près

Abuse pas quand même. Même si je préfère les GM en général, je peux te dire que Ford fait d'excellents camions. J'ai travaillé avec des F-150 et F-250. La plus grosse lacune que je leur reprochais était le 5.4L dans les deux cas. J'ai eu un F-250 6.2L cet été et je peux te dire que maintenant, ce n'est plus un problème. Il n'y a plus de lacunes majeures chez Ford.

En fait, le choix dans cette catégorie est une question de goût. Pas juste le look, le roulement aussi qui est très différent entre Ford et GM. Une chose est sure, on ne peut pas dire qu'un est meilleur que l'autre, c'est une question de critère et de goût.

lizlec
26/11/2010, 20h47
... Une chose est sure, on ne peut pas dire qu'un est meilleur que l'autre, c'est une question de critère et de goût.

x2 !

Techmec1
27/11/2010, 07h54
La guerre des pick-up... si vous saviez comment il y a du subjectif là-dedans... Si j'essaie d'être objectif, j'estime que actuellement le classement est chez les trois constructeurs américains: 1- Ford F-150 2- GM Siverado/Sierra 3- Dodge Ram 1500. Personnellement, ce qui m'attirerait chez GM, serait le moteur 5.3L que j'ai conduit pendant des années dans un Suberban... à des lunes de l'ancien 5.4L de Ford. Par contre, il faut dire que Ford met sur le marché une nouvelle gamme de moteurs qui va peut-êre rebrasser les cartes. J'ai conduit un Ford de nouvelle génération et j'affirme qu'il s'agit d'un excellent camion. Quant au look, c'est vrai que Ford a réussi son coup mais que GM a un camion qui est sur le marché depuis 2007... Enfin, un Dodge, ben bof... Enfin, il y a le Toyota Tundra mais oufff, les prix sont corsés. Et encore, si nous nous arrêtons pas au prix, est-il supérieur au tandem Ford/GM? Je ne le crois pas!

need_for_speed
27/11/2010, 08h26
La guerre des pick-up... si vous saviez comment il y a du subjectif là-dedans... Si j'essaie d'être objectif, j'estime que actuellement le classement est chez les trois constructeurs américains: 1- Ford F-150 2- GM Siverado/Sierra 3- Dodge Ram 1500. Personnellement, ce qui m'attirerait chez GM, serait le moteur 5.3L que j'ai conduit pendant des années dans un Suberban... à des lunes de l'ancien 5.4L de Ford. Par contre, il faut dire que Ford met sur le marché une nouvelle gamme de moteurs qui va peut-êre rebrasser les cartes. J'ai conduit un Ford de nouvelle génération et j'affirme qu'il s'agit d'un excellent camion. Quant au look, c'est vrai que Ford a réussi son coup mais que GM a un camion qui est sur le marché depuis 2007... Enfin, un Dodge, ben bof... Enfin, il y a le Toyota Tundra mais oufff, les prix sont corsés. Et encore, si nous nous arrêtons pas au prix, est-il supérieur au tandem Ford/GM? Je ne le crois pas!

Tundra supérieur au Ford/GM? Ouf, pas sûr! Pour les pick-up 1500, Toyota et Nissan sont à des années-lumières derrière les Américains. En tout cas, c'est mon avis. C'est bien beau avoir un gros moteur comme le 5.7 Toyota par exemple, mais c'est loin d'être juste une question de moteur. Transmission, Frame, Suspension, etc.

Tantry
27/11/2010, 12h23
Moi j'ai un seul gros reproches aux camions GMC 1500, c'est leurs manque de freinage surtout avec une charge, bons j'ai pas essayé le 2011 c'est peut-être correcte maintenant, mais selon moi LE point le plus important pour un pick-up c'est ça capacité a freiner une charge, biesn plus important que sont 0-100km. Par contre tu vas adorer le 5.3l qui est vifs et un vrai petit moulins de douceur.

Frange
27/11/2010, 12h32
Vous savez ce que je pense du moteur dans le Sierra.... lol!! Alors très bon choix.

tristansoleil
28/11/2010, 18h11
Merci de vos commentaires a tous!. Au début je voulais un Ford F-150 avec le nouveau moteur 3.5 turbo..Cependant après mon essai du 2010 avec le 5.4 j'ai détesté la conduite et surtout l'ergonomie du siege.Pas aimé du tout!!! Je ne travaile pas et c'est mon véhicule personnel. Je vais tirer maximum 3000 livres occasionnellement, alors le choix fut facile avec GM car le poste de conduite est parfait pour moi, la douceur et le plaisir de conduite. Je suis tomber en amour avec comme mon ancien tundra 2005 4.7, cependantlui il consommait pas a peu près( 5 vitesses). Je pense que la consommation du GM 5.3 sera raisonable avec le différentiel 3.42. Bien hâte de l'avoir. En espérant que ce soit avant le 30 décembre ( TVQ 1%).

tristansoleil
30/11/2010, 15h21
1- Probablement car la rigidité du châssis a aussi été améliorée.
2- Voir point 1. Ça a aussi permis de rehausser la capacité de charge et de traction.
3- Oui, il n'arrive pas encore au niveau du Ford série F!
4- Si tu signes avant le 31 décembre, tu ne devrais pas payer ce 1%.
Merci pour tes infos Très heureux d'apprendre ces améliorations. Tu as surement raison pour le F-150 mais je n'aime pas. Mon GMC va etre construit le 20 décembre en Indiana, 5 jours a la chaine de montage et par la suite il sort et 3 semaines de transport. Alors c'est environ le 15 janvier. Selon mon dealer je devrais êtres être obligé de payer le 1% de plus.

kjrouge
30/11/2010, 15h49
Tu as raison pour la position de conduite dans le F. Moi, j'ai les sièges capitaines réglables électrique et je trouve sa correct. Mais dans la version de base, j'avais bien de la misère à trouver une bonne position.

Tu as raison aussi sur le comportement, le F se comporte beaucoup plus comme un camion.

Moi jusqu'à preésent, la seul chose que j'aime pas du F-150, c'est son comportement dans les routes de gravier. C'est confortable comme conduite, mais très instable comme comportement. Le vendeur me disait qu'il allait très bien. Une chance pour lui que j'ai pas essayé avant d'acheté parce que je suis pas sur qu'il serait resté dans mes choix.

Je pense qu'il n'y a pas nécessairement de mauvais pick up, faut juste choisir le bon pour nos besoins.

homer
01/12/2010, 09h06
Ce sont tous de bons camions. Pour ma part, les moteurs/transmissions de Ford ont l'air bien mais mon frère à un Ram 1500 sport 2010 et très objectivement, c'est le plus confortable du lots et surtout celui qui a la plus belle finition/assemblage. Jeté un coup d'oeil aux encadrements de porte, aux joints d'étanchéités, à l'assemblage de la caisse, la finition des pare-chocs, le compartiment moteur et l'interieur et le Dodge n'a rien à envier aux autres. Il est à la hauteur des attentes de tout acheteur de 1500. Et ceux qui chiale après la suspension à ressort hélécoïdaux arrière, essayer le et vous aller comprendre et si vous passez votre temps chargé, faîtes installer des balloune et votre problème est réglé. N'empêche que ce sont tous de bons camions, c'est toujours une décision difficile pour un acheteur dans cette catégorie. Choisissez le plus beau ! lol

wowlesmoteurs
01/12/2010, 11h04
ils y en as qui s'amusent avec ça........ HEMI 5.7 vs 5.4 Ford ;-)

http://www.facebook.com/video/video.php?v=102743306411915&ref=nf

Francis F
01/12/2010, 11h22
Quelle classe... 2 pick up qui se tirent dans un parc de maisons mobiles... Pas fait fort le Hemi...

Bowser
01/12/2010, 11h43
Les "Tug of War" c'est plus une question de technique, de dosage de la pédale que de force. Dire qu'il y en a qui se basent vraiment la dessus pour savoir quel est le meilleur pick-up. Il y a pas plus Redneck que ça!

J'aime mieux ça:
http://www.youtube.com/watch?v=t28O3ExJGHo

jaimeleschars
01/12/2010, 11h48
Un beau plan de mononcle saoul de St-Léon la fin de semaine ca!!
C'est aussi une question de pneus!
Du caniche en traction aid c'est aussi toujours pratique!

Francis F
01/12/2010, 11h57
Pis le party s'est terminé au Snack bar chez Raymond... où il manque des lettres dans le nom... faque au lieu d'être écrit Restaurant, c'est écrit Restant ! :P

wowlesmoteurs
01/12/2010, 13h50
Les "Tug of War" c'est plus une question de technique, de dosage de la pédale que de force. Dire qu'il y en a qui se basent vraiment la dessus pour savoir quel est le meilleur pick-up. Il y a pas plus Redneck que ça!

J'aime mieux ça:
http://www.youtube.com/watch?v=t28O3ExJGHo

ouais mais la tu a un diesel, et c'est pas un 1500. un 3500 je suppose....

Bowser
01/12/2010, 14h37
ouais mais la tu a un diesel, et c'est pas un 1500. un 3500 je suppose....

Ouais, je sait. C'était juste pour rire... Je verrait mal mon petit 1/2 tonne faire ça! lol

N'empeche que c'est fort en sacr un diesel.

tristansoleil
10/01/2011, 18h24
J'ai recu mon Sierra 2011 le 7 janvier soit 7 semaines après ma commande.
J'ai 2 autres questions:
Le climatiseur ne fonctionne pas lorsque la température est en dessous de 0....
Le signe des 4 roues motrices dans le dash n'allume plus dans le dash seulement sur la roulette. Le service m'informe que ce sont des nouveautés en 2011. Est-ce excact pour ceux qui en possède? Merci!

Mitch
10/01/2011, 19h49
J'ai recu mon Sierra 2011 le 7 janvier soit 7 semaines après ma commande.
J'ai 2 autres questions:
Le climatiseur ne fonctionne pas lorsque la température est en dessous de 0....
Le signe des 4 roues motrices dans le dash n'allume plus dans le dash seulement sur la roulette. Le service m'informe que ce sont des nouveautés en 2011. Est-ce excact pour ceux qui en possède? Merci!

1- Jusqu'a -10 celsius, un A/C devrait fonctionner sans probleme.
2- Que ce que le manuel du proprietaire dit ?.

tristansoleil
10/01/2011, 19h59
1- Jusqu'a -10 celsius, un A/C devrait fonctionner sans probleme.
2- Que ce que le manuel du proprietaire dit ?.
J'ai lu dans le manuel et il n'en parle pas!

Slammer
11/01/2011, 09h36
tu appuie sur le piton de l'a/c et il allume pas?

Bowser
11/01/2011, 10h23
J'ai recu mon Sierra 2011 le 7 janvier soit 7 semaines après ma commande.
J'ai 2 autres questions:
Le climatiseur ne fonctionne pas lorsque la température est en dessous de 0....
Le signe des 4 roues motrices dans le dash n'allume plus dans le dash seulement sur la roulette. Le service m'informe que ce sont des nouveautés en 2011. Est-ce excact pour ceux qui en possède? Merci!

Pas de lumiere pour le 4X4 moi non plus sur mon Silverado (2010) , seulement sur la mollette. Pour ce qui est de l'A/C je pourrais pas vraiment te dire je le met sur AUTO le 3/4 du temps, donc je n'ai pas remarqué si la lumiere allumait ou non. Je sait que sur mon ex-Acadia, l'AC marchait en bas de 0 mais seulement en appuyant sur le bouton defrost. Si j;appuyais sur le bouton de l'AC, il faisait juste clignoter 2-3 coups et s'éteignait ensuite.

Mitch
11/01/2011, 11h23
J'ai lu dans le manuel et il n'en parle pas!

Tu as une section dans le manuel qui explique le dash au complet, si il n'indique pas de signe 4x4 c'est qu'il y en a pas.

Sames
11/01/2011, 16h54
Le signe 4x4 va apparaitre dans le dash seulement dans le cas de véhicule équipés de leviers de transmission au plancher pour changer de mode sur le transfer case. Si c'est électronique, fiez vous à la molette parce que la lumière dans le dash n'éclairera jamais. C'est comme ça dans les Sierra 2004 en tout cas.

tristansoleil
11/01/2011, 20h55
Le signe 4x4 va apparaitre dans le dash seulement dans le cas de véhicule équipés de leviers de transmission au plancher pour changer de mode sur le transfer case. Si c'est électronique, fiez vous à la molette parce que la lumière dans le dash n'éclairera jamais. C'est comme ça dans les Sierra 2004 en tout cas.
Merci de vos commentaires. Effectivement il n'y a plus de lumiere dans le dash pour le 4X4 lorsque c'est électronique et l'air climatisé ne fonctionne plus au froid, mais sais pas encore le degré.

Slammer
12/01/2011, 08h40
attend qu'il fasse 0 degres pour ton air climatise, comme ca, tu vas le savoir si elle fonctionne vraiment!!!

tristansoleil
13/01/2011, 06h10
C'est normal que le compresseur d'air climatisé ne s'enclanche pas sur la position A/C en bas du point de congélation. Il devrait s'engager sur les positions du drefrost
Non il ne fonctionne pas non plus a DEFROST. Comme dis Slammer je vais le tester a des températures près de 0 et + a moin que quelq'un le sache..

lizlec
13/01/2011, 08h01
Non il ne fonctionne pas non plus a DEFROST. Comme dis Slammer je vais le tester a des températures près de 0 et + a moin que quelq'un le sache..

Ce n'est pas parce que la lumière ne s'allume pas qu'il ne fonctionne pas ... je ne connais pas nécessairement le système GM, mais sur le mode defrost de ma Corolla et mon Dakota il s'enclenche sans que ce soit affiché.

Slammer
13/01/2011, 08h26
en generale, lorsqu'on met la ventilation sur le mode defros, l'air climatise fonctionne mais la lumiere n'allume pas. Elle allume seulement si c'est la personne qui appuie sur le boutin Air climatise. Naturellement, l'air climatise ne fonctionne pas a toute les position de la ventilation et ne fonctionne pas a un degres de temperature exterieur.

Mitch
13/01/2011, 09h19
en generale, lorsqu'on met la ventilation sur le mode defros, l'air climatise fonctionne mais la lumiere n'allume pas. Elle allume seulement si c'est la personne qui appuie sur le boutin Air climatise. Naturellement, l'air climatise ne fonctionne pas a toute les position de la ventilation et ne fonctionne pas a un degres de temperature exterieur.


sauf que L'A/C devrait fonctionner jusqu'a environ -10 celcius. Le cycle est simplement inverse, refroidissant l'exterieur et par ce fait rechauffe l'interieur. Sur mon Rav4, j'utilise cette fonction (pas juste en mode defrost) pour rechauffer l'habitacle avant que le moteur soit assez chaud pour fournir la chaleur.

tristansoleil
30/01/2011, 12h25
Autres questions: J'ai commandé mon véhicule parce que je voulais avoir l'intérieur beige et les iefes en tissis beige. J'en suis très heureux mais le poil de mon chien de 100 lbs (Bouvier Bernois) colle partout surtout sur le coté des sieges. Il y a un statique, connaissez-vous un truc ou un produit? Merci!

Sames
30/01/2011, 12h29
Un rouleau collant ne fonctionnerait-il pas pour enlever les poils qui sont en place?

tristansoleil
30/01/2011, 16h06
Un rouleau collant ne fonctionnerait-il pas pour enlever les poils qui sont en place?
Oui surement mais ceci ne règle pas mon problème. Mon ancien Tundra faisait pas ce statique.

Slammer
31/01/2011, 08h12
mettre deux tige de metal entre le vehicule et la route????

kjrouge
31/01/2011, 12h29
Autres questions: J'ai commandé mon véhicule parce que je voulais avoir l'intérieur beige et les iefes en tissis beige. J'en suis très heureux mais le poil de mon chien de 100 lbs (Bouvier Bernois) colle partout surtout sur le coté des sieges. Il y a un statique, connaissez-vous un truc ou un produit? Merci!

Je sais pas si tu vas trouver un moyen pour régler ton problême. Dans l'essais de Pierre Michaud, ils avaient soulevé ce point comme quoi les poussières collait sur le siège.

Je pensais que le SLE arrivait avec les bancs en cuir ?

Sames
31/01/2011, 20h45
C'est plutôt le SLT qui arrive tout de cuir!

tristansoleil
01/02/2011, 03h29
Alors je vais m'informer au service de GM....