PDA

Voir la version complète : Acheter du café en grain...?



Japfan
27/11/2010, 04h26
J'ai commencé à yeuter ça vu que je suis un grand amateur de café, mais ça me semble assez dispendieux. même pas mal plus que ce qu'on achète déjà moulu. Est-ce que vous connaissez des places pour en acheter en plus grosse quantité et commander sur Internet? À date, j'ai vu des places qui vendaient des paquets 5lbs à 39$US en plus de 19$ de shipping donc, ça revenait presqu'au même que de l'acheter ici chez un marchand local...

Sames
27/11/2010, 09h27
[OFF TOPIC]Je ne m'y connais vraiment pas en café parce que j'aime pas ça, mais le shipping est le plus gros problème d'acheter sur le net. Surtout pour des achat qui sont de petit montants. Tu te trouve à payer quasiment plus de shipping que le prix de l'article que tu fais venir...[/OFF TOPIC]

lizlec
27/11/2010, 10h34
J'aime bien le café, mais n'étant pas une très grand consommateur j'ai opté pour le système de "CUP" Keurig. La sélection de café est impressionnante, mais c'est sûr que ça revient assez cher du café (environ 70¢/ch).

Par contre, si ça t'intéresse, la machine comme la mienne est en rabais sur newegg avec free shipping en plus (http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16896606010) et le plus économique pour les cups est de les commander directement sur le site de Van Houtte (http://www.vanhoutte.com/fr-ca/consommateur/magasinez-en-ligne) en prenant soin de commander pour minimum 45$ ce qui te donne le shipping gratuit. Ils livrent par purolator ... je commande le matin et le lendemain midi j'ai ma commande !!!

Wilson
27/11/2010, 12h12
Moi aussi j'adore ma machine keurig. J'ai eu un trouble avec au début et le service a la clientèle keurig sont vraiment super, ils se fendent en 4... Je me sert aussi d'un petit moulin "krupps", je met le frais moulu dans le filtre réutilisable pour la machine keurig. J'ai aussi des couvercles acheté sur e-bay pour réutilisé les k-cup. Ca va bien, ca me permet de préparer des k-cup avec mon café moulu en avance. Le café en grain que j'achète c'est du "William spartivanto"

lizlec
27/11/2010, 16h25
Moi aussi j'adore ma machine keurig. J'ai eu un trouble avec au début et le service a la clientèle keurig sont vraiment super, ils se fendent en 4... Je me sert aussi d'un petit moulin "krupps", je met le frais moulu dans le filtre réutilisable pour la machine keurig. J'ai aussi des couvercles acheté sur e-bay pour réutilisé les k-cup. Ca va bien, ca me permet de préparer des k-cup avec mon café moulu en avance. Le café en grain que j'achète c'est du "William spartivanto"

Super ... content de savoir qu'ils ont un bon service si j'amais j'ai un problème.

MisterT
27/11/2010, 17h54
Je suis beaucoup sur la poche Starbuck du Costco...mais c'est un extra-strong, feck beaucoup n'aiment pas. J'achetais aussi de la brulerie St-denis au Costco, mais il n'y en a plus.

La marque maison costco est pas si pire itou (sac vert)

Moi, j'ai la machine avec le moulin sur l'dessus, feck je ne prends que du grain :)

Japfan
28/11/2010, 00h53
La poche Starbuck, est-ce que c'est un 1 kg? J'ai juste vu des 1 kg à 20$ à date... Pis une poche de 1 kg donne comment de tasse de café environ?

togo
28/11/2010, 07h07
La qualité d'un bon café ne se limite pas aux grains seulement.

Selon ce qu'ils racontent sur les sites de café, la qualité d'un café dépend de trois facteurs:
- la qualité des grains (pas le choix des grains selon les saveurs), évidemment moulus immédiatement avant l'infusion
- la température de l'eau qui doit osciller entre 195 et 205'F. Ultra important.
- la durée de l'infusion, laquelle est un peu variable selon les goûts.

Une déficience sur n'importe quel de ces trois éléments réduit substantiellement la qualité.

L'idéal, ce sont les grosses machines automatiques à 1800-2000$+, mais justement, elles sont grosses et $. Pas toujours rapide non plus.
Les machines à une tasse, prix moins élevé, ont bonne presse, mais c'est une tasse à la fois. ...tu es 6 ou 8 à table...
Technivorm (hollandais) fabrique une des deux seules cafétière ordinaires reconnues par l'association des producteurs (ou distributeurs de café)

À plusieurs reprises, J'ai vu que les cafétières, genre Bodum, étaient appréciées. Le problème, c'est que la température de l'eau est presque impossible à bien contrôler. La qualité du résultat est très variable, mais cela ne nous empêche quand même pas d'en apporter avec nous dans nos différentes excursions.

National Geographic avait déja fait un article sur le sujet.
...elusive....comme ils disaient.

MisterT
28/11/2010, 16h13
La poche Starbuck, est-ce que c'est un 1 kg? J'ai juste vu des 1 kg à 20$ à date... Pis une poche de 1 kg donne comment de tasse de café environ?

2,5lbs, soit environ 1,13 kg pour 21$.

Je n'ai jamais mesuré ce que ça donne. On a un groupe de café au travail et on fait 2 X 10 tasses par jour et on toffe facilement le mois.

ediezel
28/11/2010, 19h45
Aux IGA Lambert il le torréfie (grains de café) sur place. Les grains arrivent verts. C'est cette compagnie qui le distribue
http://www.cafesmersdusud.com/accueil.htm