PDA

Voir la version complète : Achat Tucson 2011 (besoin d'avis)



DonVito70
27/11/2010, 11h34
Bonjour tout le monde.

Je suis présentement en processus d'achat d'un VUS compacte, mon choix se dirige vers le Tucson GL TI 2011.
Je veux un VUS dont le rapport/qualité prix soit bon. Je vais le garder au moins 7 à 8 ans.

Point fort du Tucson pour moi :

1 - prix trés compétitif
2 - Qualité de fabrication et matériaux assez surprenante pour ce prix.
3 - Design qui plait beaucoup à l'intérieur comme à l'extérieur.
4 - Garantie de 5 ans pare choc à pare choc.
5 - Équipement trés complet pour le prix (je n'ai pas vue de concurrent même près de ça).

Ma question est sur la fiabilité du véhicule, je sais que le moteur fait de la route déjà depuis quelques années, est-ce un moteur fiable et compétent ?

Pour la transmission, je ne sais pas si c'est une nouvelle ou si elle a déjà fait ses preuves ?

Pour le reste du véhicule, pour ceux qui en ont déjà un, est-ce que vous avez déjà eu des problèmes, comme électrique ou remplacement de quelque chose dessus ?

Merci à l'avance pour les réponses.
Bye.

mario210
27/11/2010, 14h10
Moi a votre place je regarderais du côté du Sportage 2011 aussi pour en avoir fait l'essai le rapport qualité prix est excellent...mais j'ai un faible pour le Sorento a moins que vous voulez V6 le prix de ce dernier est très intéressant en version 4 cyl. Allez l'essayer vous pourriez être agréablement surpris. :))

ediezel
27/11/2010, 14h13
bon véhicule mais valeur de revente faible. Fait attention il y a des eclusions a la garantie. Pout le prix tu as ce que tu as.... Tu va changer souvent tes plaquettes de freins, disques et les pneus coréens ça toffe pas....
Les moteurs coréens consomme habituellement un peu plus que les japonais.....mais dans ce cas le 2.4l semble en world engine développement partagé mitsubishi-hyundai-chrysler, reste a voir la fiabilité de la boite automatique
http://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_Theta_engine
Des fois c'est mieux de prendre une usagé de 1-2 ans
Comparable Mitsubishi RVR, Toyota RAV 4. Honda CRV

lizlec
27/11/2010, 16h01
Vous parlez de 7-8 ans, mais à raison de combien de KM/an? ... si c'est aux environs de 20 000km, ça représente donc 140-160000km et j'aurais aucune crainte envers ce Tucson ... Le moteur tourne depuis déjà plusieurs années et semble solide. La transmission est assez récente, mais à date je n'ai pas lû de plaintes à son sujet. La qualité des véhicules Huyndai est en constante progression et ce Tucson n'y échappe pas ... il se rapproche grandement des ténors de la catégorie. C'est un très bon choix.

Un membre du forum (Wowlesmoteurs) s'en est procuré un il y a quelques semaines, il sera sûrement heureux de vous faire part de ses commentaires dès qu'il prendra connaissance du post, mais à date il semble satisfait de son achat!

lizlec
27/11/2010, 16h18
bon véhicule mais valeur de revente faible. Fait attention il y a des eclusions a la garantie. Pout le prix tu as ce que tu as.... Tu va changer souvent tes plaquettes de freins, disques et les pneus coréens ça toffe pas....
Les moteurs coréens consomme habituellement un peu plus que les japonais.....mais dans ce cas le 2.4l semble en world engine développement partagé mitsubishi-hyundai-chrysler, reste a voir la fiabilité de la boite automatique
http://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_Theta_engine
Des fois c'est mieux de prendre une usagé de 1-2 ans
Comparable Mitsubishi RVR, Toyota RAV 4. Honda CRV

Dépréciation de moins en moins élevée et sur une optique de 7-8 ans encore moins valable comme critère ... de plus les petits VUS AWD sont très recherchés dans l'usagé ce qui améliore leur valeur de revente.

Exclusions de la garantie, je n'ai pas eu vent qu'il y en avait beaucoup plus que les autres manufacturiere ... seulement plusieurs concessionnaires ont été pointés du doigt pour leur gestion et leur service à la clientèle déficient, donc si possible informez vous auprès de d'autres clients de leur satisfaction du service à la clientèle après achat.

Pour ce qui est de la durabilité des pièces de freins c'est pas pire que les autres ... mon ami à possédé une Elentra 2005 qu'il a changé ses plaquettes de frein à 80000km et les disques étaient encore bons et sur sa sonata 2010 actuelle il en est à près de 40000km et il me disait qu'à son dernier entretient ses plaquettes étaient usés que de 30% selon son rapport.

Pour les pneus, beaucoup de fabricants mettent des pneus d'origine cheap sur leurs voitures. J'ai fait à peine 40 000km avec des Good Year Eagle RSA sur mon ancienne Matrix et quand je l'ai revendue j'avais du Hankook Ventus dessus qui avait environ 40 000km de faient avait peut-être 25% du thread d'usé. Les Yokohama sur le Rav4 à ma mère ont fondus aussi ... il ont à peine 40 000km de fait et sont tous à environ 3/32 et devront être changés pour l'an prochain. Les Bridgestone de ma corolla ne sont cotés qu'à "300" de threadwear donc je ne m'attends pas à des miracles là non plus.

Pour ce qui est de la consommation, ils sont maintenant au plus à quelques dizièmes de litres/100 km des meilleurs.

L'option d'un usagé est intéressante pour quelqu'un qui paie cash (ou une grosse partie) ou qui possède une possibilité de financement à taux réduit (marge adossée à une hypothèque par exemple), sinon souvent le financement d'un neuf avec offre de financement à bas taux revient à peu près au même.

wowlesmoteurs
27/11/2010, 17h25
Des fois c'est mieux de prendre une usagé de 1-2 ans


J'espère que tu lui recommande pas de prendre un Tucson 2008/09 !!!!!!!!!!!!!!!!! parce que le 2008/09 n'a absolument rien a voir avec le 2010/11. il porte les même nom et c'est a peu prêt tout de ce qu'ils ont en commun.....

wowlesmoteurs
27/11/2010, 17h31
Moi a votre place je regarderais du côté du Sportage 2011 aussi pour en avoir fait l'essai le rapport qualité prix est excellent...mais j'ai un faible pour le Sorento a moins que vous voulez V6 le prix de ce dernier est très intéressant en version 4 cyl. Allez l'essayer vous pourriez être agréablement surpris. :))

le Sportage est interessant tout autant que le Tucson. mais le off du Sportage c'est surtout son taux de financement. exemple sur 60 mois,,,, 3.9% Sportage, 0% sur le Tucson.....

wowlesmoteurs
27/11/2010, 17h39
Pour le reste du véhicule, pour ceux qui en ont déjà un, est-ce que vous avez déjà eu des problèmes, comme électrique ou remplacement de quelque chose dessus ?

.


comme dit lizlec, je possède un Tucson GLS AWD 2011 depuis la fin aout. je n'ai que 4000km de rouler, alors mon expérience est courte. mais a date, rien, aucun problème.

MisterT
27/11/2010, 18h04
Pour ma part, j'ai eu des réparations sur ma Huyndai, mais le garage n'a jamais niaisé. J'ai juste eu un bug avec Huyndai Canada qui ne voulait pas remplacer mes disques sur garantie vu qu'ils avaient collés. Raison qu'ils m'ont dit : Je n'avais fait que 11k km en un an. Je me suis battu un peu et ça fini que le garage a payé la moitié et moi, sauvé le délais des p'tites créances. Même si ma garantie était finie, ils m'ont changé mon hood sans niaisage et aussi ma panne à l'huile. Pour la panne, je suis arrivé et le gars l'avait déjà changé sur garantie (l'auto avait plus que 5 ans). Je ne sais pas si c'est le garage (Huyndai Gatineau) ou c'est la norme partout, mais mon service est numéro 1. Souvent, quand je fais faire un check-up ou un changement d'huile, j'arrivais le soir pour venir la prendre et ils me disent qu'il avait changer X nombre de chose. Ils ont changé deux fois le radio, et une fois, on a oublié le CD dedans. Ils nous l'ont retourné par la poste.

Elle a 6 ans et 89K km maintenant et elle est honnête. Pas le même fiabilité que ma Honda, mais assez similaire à mon ex-Mazda. Feck en prenant la variable prix d'achat, c'ets pour cela que je dis qu'elle est honnête pour le prix payé. La seule chose que je n'aime pas d'elle (accent 5 portes) c'est son rendement sécuritaire et les pneus d'une grosseur batarde.

Est-ce que j'en reprendrais une autre Huyndai? Surement, surtout avec le service numéro 1 que j'ai, mais je veux une auto AWD...ce qui n'est pas offert héhéhé

ediezel
27/11/2010, 20h35
Dur de donner un avis sur un char seulement.....une 2011 en plus. Pourquoi en est il arriver a ce choix ?
Après la garantie que se passe t'il a l'année 6-7 ??? faut changer l'alternateur, le radiateur, le muffler, la batterie....

J'ai essayé le Sedona 2011 cette semaine, le pdsf est plus cher aprox $1000 que le Sienna V6, jante en acier 16 pouces sur le modele de base tandis en alliage 17 pouces sur le Sienna V6.... Le Sedona 2011 en achat comptant $6000 de rabais deviens avantageux vs le Sienna, mais bon a long terme lequel coutera moins cher en réparation ???
En location le Sedona reviens plus cher que le Sienna de 60$ par mois a cause du résiduel plus bas.....

lizlec
27/11/2010, 21h22
...J'ai essayé le Sedona 2011 cette semaine, le pdsf est plus cher aprox $1000 que le Sienna V6, jante en acier 16 pouces sur le modele de base tandis en alliage 17 pouces sur le Sienna V6.... Le Sedona 2011 en achat comptant $6000 de rabais deviens avantageux vs le Sienna, mais bon a long terme lequel coutera moins cher en réparation ???
En location le Sedona reviens plus cher que le Sienna de 60$ par mois a cause du résiduel plus bas.....

Compare des pommes avec des pommes ... Faut que tu prennes la Sienna V6 pour comparer et à ce moment, avec les promotions actuelles, la Sienna est environ 2500$ plus cher tx in avant financement à l'achat pour un équipement équivalent (7500$ de moins tx in si tu paie cash)!

En financement 60 mois, la Kia revient à 534$/mois (0%), alors que la Sienna est à 648$/mois (4.8%) ... commence à faire une méchante différence pour un véhicule tout à fait équivalent en terme d'équipement !!!!!!!!

En passant, je viens de remarquer que la Sedonna hérite du 3.5L et de l'auto 6V pour 2011 et présente les mêmes cotes de consommations que la Sienna autant en ville que sur route !!!!

wowlesmoteurs
27/11/2010, 21h25
Dur de donner un avis sur un char seulement.....une 2011 en plus. Pourquoi en est il arriver a ce choix ?
Après la garantie que se passe t'il a l'année 6-7 ??? faut changer l'alternateur, le radiateur, le muffler, la batterie....


.


heeeee, d'après moi, peu importe la marque et la race de véhicule qu'il choisiras, il se ramasseras exactement ds la même situation quand la garantie d'origine seras échue..... est même que plusieurs marque offre 2 ans de moins que Hyundai.....:?

DonVito70
27/11/2010, 23h10
Merci à tous pour vos réponses.

Le kilométrage annuel sera entre 11 000 et 12 000 km.

Nos expériences avec différentes auto sont toutes différentes.

Je choisis hyundai pour les critères que j'ai mentionné dans mon premier post et aussi par rapport a ma parenté qui possède du hyundai.
Tous en sont satisfait, tellement qu'un d'entre eux qui est vendu Toyota veut aussi acquérir un Tucson aprés avoir eu l'expérience de sa blonde avec deux hyundai élantra (elle en est très satisfaite).

Il faut dire aussi que les nouvelles Hyundai sont très réussis à mon gout ainsi que celui de ma blonde, d'ailleur le Tucson est pour elle.

J'ai aussi vérifié du côté de deux de mes voisins immédiat qui ont du Hyundai depuis quelques années et ils sont aussi satisfait.
Donc à la conclusion de toutes ces informations, plus certaines obtenues sur le net, je pense que je vais faire le saut chez hyundai.

toutefois si d'autres personnes possèdent du Hyundai je suis encore preneur de leurs avis car l'achat se fera que dans 2 à 3 semaines maximum.

Merci encore à tout le monde c'est très apprécié.

DonVito70
27/11/2010, 23h11
Merci à tous pour vos réponses.

Le kilométrage annuel sera entre 11 000 et 12 000 km.

Nos expériences avec différentes auto sont toutes différentes.

Je choisis hyundai pour les critères que j'ai mentionné dans mon premier post et aussi par rapport a ma parenté qui possède du hyundai.
Tous en sont satisfait, tellement qu'un d'entre eux qui est vendu Toyota veut aussi acquérir un Tucson aprés avoir eu l'expérience de sa blonde avec deux hyundai élantra (elle en est très satisfaite).

Il faut dire aussi que les nouvelles Hyundai sont très réussis à mon gout ainsi que celui de ma blonde, d'ailleur le Tucson est pour elle.

J'ai aussi vérifié du côté de deux de mes voisins immédiat qui ont du Hyundai depuis quelques années et ils sont aussi satisfait.
Donc à la conclusion de toutes ces informations, plus certaines obtenues sur le net, je pense que je vais faire le saut chez hyundai.

toutefois si d'autres personnes possèdent du Hyundai je suis encore preneur de leurs avis car l'achat se fera que dans 2 à 3 semaines maximum.

Merci encore à tout le monde c'est très apprécié.

bazou101
27/11/2010, 23h26
Je ne peux pas parler pour le nouveau Tucson coté fiabilité, mais je possède un Santa fe 2007 69000Km et coté fiabilité ca se compare à mes produits Honda/Acura que j,ai eu pendant 19 ans jusqu'à maintenant, coté service c'est impécable et je n'ai pas eu de misère à faire appliquer la garantie pour les 3 ou 4 bebellles qui ont été changé même apres 3 ans, la plupart du temps c'est le concessionnaire qui a changé la pièce sur garantie après une inspection de routine , pour ce qui est des problèmes de freins, de mon coté, j'ai changé les plaquettes arrières à 48000 Km et le restant est d'origine, si ca peut t'aider pour l'inquiétude de la fiabilté, à date c'est positif.

HyperTech
27/11/2010, 23h36
le gmc terrain t'interesse pas?

mario210
28/11/2010, 09h03
le gmc terrain t'interesse pas?

il est évident que son idée est déjà faite il veut juste être rassuré dans son choix .....alors go go pour le Tucson tu n'auras pas de problème je crois...mais moi je n'aime pas les courbes trop prononcé à mon goût....mais les goût c'est personnel a chacun. Je connais une fille qui a changé ses freins avant seulement 116000 km mais elle fait seulement de l'autoroute.... mais c'est quand même assez excellent tout ca avec une accent d'avant dernière génération....donc la qualité est au rendez-vous. :)

Francis F
28/11/2010, 09h13
le gmc terrain t'interesse pas?

Il y a une différence de prix entre un Tucson GL et un Terrain...

Slammer
28/11/2010, 09h23
tu risque de ne pas te tromper....mais chosie bien ton concessionnaires pour le service car certaine place, c'est pire et d'autre, c'est excellent!!!

mrhappy
28/11/2010, 11h22
Il y a une différence de prix entre un Tucson GL et un Terrain...

Mets-en! Vous trouvez pas qu'il est méchamment over-priced le Terrain? Je ne le déteste pas, mais trop cher à mon avis...

Sames
28/11/2010, 11h44
Mets-en! Vous trouvez pas qu'il est méchamment over-priced le Terrain? Je ne le déteste pas, mais trop cher à mon avis...

C'est ce que je trouve aussi. Il est trop cher et trop lourd aussi. Par contre, ça ne lui empêche pas d'être un bon véhicule, mais il faut le vouloir en maudit pour payer si cher...

Johnny-Bobby
28/11/2010, 12h00
le gmc terrain t'interesse pas?

Le Terrain est un peu plus gros que le Santa Fe qui est dans la bracket supérieure au Tucson.

J'ai eu le 2.4 World première version de 162 HP dans ma Sonata 2008 et c'est un très bon moteur. Doux, silencieux, économique et relativement performant. Quoique dans un Tucson AWD automatique, ne t'attends quand même pas à des performances et une économie à tout casser mais sûrement dans le range de ce qu'un Rogue ou Rav4 4 cyl. te donneraient.

Il y aurait eu des problèmes de transmission automatique au début de la production des 6 vitesses 2010. C'est ce que j'ai vu pour le Santa Fe. J'ai près de 9000 km sur le mien et rien à signaler encore.

wowlesmoteurs
28/11/2010, 12h57
le gmc terrain t'interesse pas?


pas la même grosseur et prix.
vas voir comment ça coute un Terrain AWD de base, tu vas comprendre.. un minimum de 3000$ avant taxe de plus que le Tucson GL AWD. sans parler du financement a 3.9% chez GM vs 0% chez Hyundai....

ediezel
28/11/2010, 15h09
Je que je touve drole c'est que le 0% de Kia-Hyundai est financé par la Banque de Montréal !!!
La location est toujours chez Créditlinx

Il ont un contrat d'exclusivité avec la BMO. J'ai demandé si je pouvais avoir le rabais comptant et financer taux banque régulier parce que je veux clairer mon prêt en octobre 2011 suite à une rentré d'argent. Hyundai ne m'offre pas ce genre de financement, Il faut aller voir sa banque....

0% = Le PDSF + les taxes de ventes divisé par le nombre de mois (le rabais comptant va à la banque pour financer les intérêts = prêt inversé)

Si le paiment est comptant = PDSF - Rabais + taxes de vente ( Sur $6000 on sauve quand même 620$ de TPS-TVQ)

Pourtant chez VW, on me conseille fortement de prendre le rabais comptant et de financer aux taux régulier banque, car plus avantageux que le 0$ sur 84 mois.
n tous cas Kia et Hyundai font du très bon marketing !!!!

MisterT
28/11/2010, 16h07
Mets-en! Vous trouvez pas qu'il est méchamment over-priced le Terrain? Je ne le déteste pas, mais trop cher à mon avis...


Surtout qu'une Legacy Outback est plus gros que le Terrain.......

Slammer
29/11/2010, 08h29
Mazda est avant la banque Scotia!!!

comme deja dit un million de fois, un financement a 0%, t'as les interets dans le prix hehehe!!!! Donc, ca donne rien de comparer les taux!!!!

wowlesmoteurs
29/11/2010, 10h32
Mazda est avant la banque Scotia!!!

comme deja dit un million de fois, un financement a 0%, t'as les interets dans le prix hehehe!!!! Donc, ca donne rien de comparer les taux!!!!

ouais, mais le paiement au bout du mois lui.... si le prix est semblable a 1000$ prêt, et que un finance a 3.9% et l'autre plus cher de 1000$ finance a 0%, bien ça vas couter moins cher de paiement par mois, et au total assurément, avec celui a 0% de taux........ alors la taux d'intérêt a une certaine importance, veux, veux pas......

Slammer
29/11/2010, 11h14
d'accord avec toi que le taux a une certaine importance mais c'est le prix finale, a la fin qui compte le plus :)

ediezel
29/11/2010, 11h17
Ce que je voulais dire est que le cost prix coutant pour fabriquer et importer de Hyundai-Kia est très bas.
Exemple fictif et réaliste On prend un PDSF de $30000 si financé à du 0%

Achat comptant $30000 - rabais de $6000 = $24000 X 1.128 taxes = $27072 comptant
OU
$27072 financé à du 4.8% sur 60 mois avec ta banque= $508 par mois. Total $30480 (Tu sauves quand même $3360 VS le 0%)

Financé 0% $30000 X 1.128 taxes = $33840 divise par 60 mois = $564 par mois

Slammer
29/11/2010, 11h23
Dans mon cas, Mazda m'offrais simplement 2000$ si payer cash, alors, le 0% etait plus avantageux!!!!

ediezel
29/11/2010, 11h29
Oui parce que le PDSF de Mazda n'est pas Boosté !
Est-ce normal d'offrir des rabais de $3000 à $6000 comptant sur la majorité des modèles 2011 ?

Slammer
29/11/2010, 13h29
oui et non, un rabais de 6000 sur un char de 40 000, c'est pas pire...mais 6000 sur un char de 25 000, je me poserais des questions....

Francis F
29/11/2010, 17h30
Acura offre actuellement 12000 $ de rabais sur le ZDX. Méga flop.

HyperTech
29/11/2010, 17h36
je sais pas pour le autres model, mais le terrain fwd slt-2 (full equip sauf navitagor) ca revient a 40 000$ avec les taxes.

Sames
29/11/2010, 17h44
je sais pas pour le autres model, mais le terrain fwd slt-2 (full equip sauf navitagor) ca revient a 40 000$ avec les taxes.

RPM essayait un Equinox LT2 AWD à 4 cylindres, en tissu, sans toit ouvrant, avec le hayon électrique et l'option multimédia, pis ça revenait à 37000$ avant les taxes. C'est pas loin du vol qualifié ça là...

Francis F
29/11/2010, 17h59
RPM essayait un Equinox LT2 AWD à 4 cylindres, en tissu, sans toit ouvrant, avec le hayon électrique et l'option multimédia, pis ça revenait à 37000$ avant les taxes. C'est pas loin du vol qualifié ça là...

Pour 4000 $ de plus, tu as un Audi Q5 ou un BMW X3... ça dit tout.

Ryckyml
29/11/2010, 18h10
Acura offre actuellement 12000 $ de rabais sur le ZDX. Méga flop.

Es-tu vraiment surpris? :p et même à ca, à $45 885 rabais inclus, je ne voudrais pas de cette horreur là! Les ventes de la Honda Crosstoé doivent pas être bien mieux!

Est-ce moi mais la Honda est un peu mieux, surtout le look du devant? J'en ait vu une l'autre jour stationnée et disons que j'avais moins le goût de gerber...

OFF TOPIC AGAIN :cool: dsl

Francis F
29/11/2010, 18h58
La Crosstour est moins pire. Surtout qu'elle est offerte à un prix plus raisonnable. Mais c'est un échec comparé à la Toyota Venza qui se vend relativement bien.

Sames
29/11/2010, 19h09
Es-tu vraiment surpris? :p et même à ca, à $45 885 rabais inclus, je ne voudrais pas de cette horreur là! Les ventes de la Honda Crosstoé doivent pas être bien mieux!

Est-ce moi mais la Honda est un peu mieux, surtout le look du devant? J'en ait vu une l'autre jour stationnée et disons que j'avais moins le goût de gerber...

OFF TOPIC AGAIN :cool: dsl

QUOI, C'EST 56000$ UN ZDX?? C'est qui le malade qui va aller acheter un déchet comme ça!?!?

Au fait, j'ai vu la nouvelle Odyssey sur la route, je la trouve pas pire pentoute, sérieusement!

Ryckyml
29/11/2010, 19h27
QUOI, C'EST 56000$ UN ZDX?? C'est qui le malade qui va aller acheter un déchet comme ça!?!?

Au fait, j'ai vu la nouvelle Odyssey sur la route, je la trouve pas pire pentoute, sérieusement!

Et ouais! et c'est pas la version luxe en plus! check sur le site www.acura.ca

Ryckyml
29/11/2010, 19h38
QUOI, C'EST 56000$ UN ZDX?? C'est qui le malade qui va aller acheter un déchet comme ça!?!?

Au fait, j'ai vu la nouvelle Odyssey sur la route, je la trouve pas pire pentoute, sérieusement!

Et ouais! et c'est pas la version luxe en plus! check sur le site www.acura.ca

Sames
29/11/2010, 21h25
Et ouais! et c'est pas la version luxe en plus! check sur le site www.acura.ca

Ça, c'est se faire fourrer aller-retour... pire que d'acheter un GM à plein prix...

Slammer
30/11/2010, 08h31
Ça, c'est se faire fourrer aller-retour... pire que d'acheter un GM à plein prix...

pour dire qu'il y a du monde qui ont acheter ca, sans le rabais de 12 000!!!

Dave
30/11/2010, 10h10
pour dire qu'il y a du monde qui ont acheter ca, sans le rabais de 12 000!!!

pas beaucoup... lol !

Dave
30/11/2010, 10h11
En passant, vas-y avec le Tucson... tout simplement... bon choix...

Dave
30/11/2010, 10h20
Dans mon cas, Mazda m'offrais simplement 2000$ si payer cash, alors, le 0% etait plus avantageux!!!!

Ben, c'est surtout que Mazda est très poli avec sa banque, probablement que la banque offre un discount corporatif à mazda à un taux pas mal avantageux, genre à moins de 4-5% effectif alors qu'il finance les particulier dans le 7-8 %. en raison du volume Mazda, c'est très intéressant pour la banque et pour mazda, ça fait du financement à un taux très intéressant car ils cashent plus sur chaque char vendu.

en contrepartie, ils remercient la banque en offrant moins de rabais cash pour pousser les clients vers le financement...

ce qu'il faut comprendre, c'est que le financement à 0 n'existe pas... le client voit 0 mais la banque elle, va donner le montant escompté à mazda Canada, et Mazda va redonner le montant de la vente aux garages. Disons que c'est des ajustements undersheet. Achète un 30 000 $ à 0%, la banque va donner 26 550$ à Mazda si elle offre un discount de 5%.

Pourquoi mazda n'offrirait pas 3500 $ de rabais ce qui revient au même ? Par politesse avec sa banque, c'est une relation donnant-donnant. si la banque offre du 4% à mazda alors que les autres offrent du 6% mais que la banque demande à mazda de ne pas offrir trop de rabais cash, ben tu le fais... relation d'affaires tout simplement...

Ryckyml
30/11/2010, 12h09
Même si dans le fond c'est un "faux" 0% on le comprend bien (c'est ce que j'ai sur mon Suzuki), ca parait quand même sur le paiement par mois que le client doit allonger, et ca dans le fond c'est ce que 99.9% des consommateurs regardent.....'"combien ca fait par mois"? La grande majorité des gens se foutent malheureusement de l'intérêt payé au total, tant que ca "fit" dans le budget mensuel tsé veut dire....

Pour en revenir au sujet, je le répète encore une fois, je viens de downloader la brochure de nouveau Tucson et ma fois Hyundai m'impressionne pas mal. Un beau p'tit utilitaire, bien équipé et bien fini pour le prix. Le concessionnaire à Gatineau en bas de chez-nous donne un excellent service en plus, ma foi ca donne quasiment le goût de changer en 2011! Surtout que selon les specs le 4 cylindres 2.4L donne un rendement identique à mon V6 2.7L Suzuki pour une consommation d'environ 4L/100 moindre sur la grande route!

Beau look intérieur/extérieur, bon prix, bonne garantie full load 5 ans/100 000km et une fiabilité qui semble irréprochable, Hyundai a un produit gagnant. LA seule chose que je me demande, c'est comment le système intégral fonctionne....est-il comme sur le CRV (clutch qui s'engage quand une roue se mets à déraper?)....est-il vraiment efficace ou c'est là juste pour le show? En tous cas sur mon vieux CRV c'était assez simpliste, mais c'était quand même assez efficace pour une utilisation dite normale....j'ai jamais resté l'hiver pris à moins de faire vraiment exprès.

wowlesmoteurs
30/11/2010, 14h06
Beau look intérieur/extérieur, bon prix, bonne garantie full load 5 ans/100 000km et une fiabilité qui semble irréprochable, Hyundai a un produit gagnant. LA seule chose que je me demande, c'est comment le système intégral fonctionne....est-il comme sur le CRV (clutch qui s'engage quand une roue se mets à déraper?)....est-il vraiment efficace ou c'est là juste pour le show? En tous cas sur mon vieux CRV c'était assez simpliste, mais c'était quand même assez efficace pour une utilisation dite normale....j'ai jamais resté l'hiver pris à moins de faire vraiment exprès.


pourtant j'en ais parler sur le forum du AWD de mon Tucson. le système du Tucson est un de type haldex. rien a voir avec la chiote de AWD du CR-V.
oui c'est un FWD en partant, mais ça prend a peine un 1/8 de tour de roue qui spin en avant pour embrayé l'arrière. tu ne sent rien, le délais est très cour, on le sent même pas a moins de se concentré ben fort sur ça, et encore... maintenant les haldex peuvent transféré jusqua 100% du couple au roues arrière, dépendamment de la situation. faire de la drift est un jeux d'enfant tellement le transfert de couple se fait vite et facilement. et tant que tu accélère ou tu ne lache pas l'accélérateur tout simplement, le couple reste sur les roues arrière même si en avant ça patine plus, contrairement au real time du CR-V.... quand tu lâche l'accélérateur, le derrière désambraye. mais ça prend pas grand chose pour le faire réembrayé... pas long pour poigner la totch comme on dit.
il y un mode "bouton" lock pour barré 50/50 le AWD jusqua 40kmh. et quand je fait un départ sur la neige, je ne vois pas de différence notable en mode lock ou automatique. ça accélère comme tout bon 4x4, presque que comme sur le sec. le lock doit être utile seulement ds la grosse neige, parce que juste sur surface glissante en automatique, ça travail en masse bien pour pas avoir besoin du lock. l'écart entre le systeme torsen Subaru et les new haldex, est de plus en plus mince comme efficacité selon moi.

a date, je suis vraiment content du AWD du Tucson. ça augure de belle séance de plaisir cette hiver :D

Ryckyml
30/11/2010, 15h02
pourtant j'en ais parler sur le forum du AWD de mon Tucson. le système du Tucson est un de type haldex. rien a voir avec la chiote de AWD du CR-V.

Haaaa? excuse moi mec, j'ai passé à côté de la lecture de ton post. En tous cas, merci pour le commentaire bien expliqué, ca donne une maudite bonne idée de l'efficacité. Par contre une fois la puissance transférée à l'arrière, je crois que ce n'est pas possible de barrer les 2 roues non? Je m'explique: ton différentiel doit être "open" c'est-à-dire que la roue arrière qui doit tourner doit être celle ou la traction est la moindre, même si t'es sur le lock. Genre si tu es sur 2 plaques de glace, et bien c'est la roue qui est sur la glace qui tourne et l'autre sur l'asphalte reste là à ne rien faire, as-tu juste 2 roues sur 4 de barrées tu pense?

Avec mon CRV de toute façon le pouvoir se transférait tout le temps entre l'avant et l'arrière alors ca finissait par avancer pareil, même sur la glace. Si tu dit que l'Haldex est plus efficace, ca doit être encore plus plaisant. Pas un 4x4 pur et dur (toute façon à part pour le gros hors-route qui en a vraiment besoin?) mais pour une utilisation en hiver en ville comme sur autoroute c'est plus que suffisant.

Regarde ce vidéo que j'ai fait dans le temps, tu vois le transfert de puissance vers l'arrière et la roue côté conducteur qui ne bouge pas du tout jusqu'à temps que le système transfert le power. On dirait que le système fonctionnait en "X" si tu vois ce que je veut dire (et oui, j'avais quand même de bons pneus d'hiver, c'était sur la glace nouère totale et dans une très bonne pente).

http://www.youtube.com/watch?v=y8JSB0ecbT0

J'ai refait le test avec mon Grand Vitara l'année passé à la même place sur le 4lock, j'ai parti comme une balle, comme si j'était sur l'asphalte sèche lol. Même sur l'intégrale "ordinaire" ca même pas spiné...Faut donner ca à mon Suzuki, c'est un "vrai" 4x4 mais je paye pour aussi (entretient $$$). J'aimerais ca faire le test avec le Tucson 2011 et autres concurrents question de comparé juste pour le fun.

Dave
30/11/2010, 15h38
Chose certaine, hier, j'ai eu la chance d'essayer un Grand Cherokee d'une collègue et même si c'était pas le nouveau modèle, j'ai trouvé ça ben ordinaire pour le prix qu'elle avait payé dans le temps. La tenue de route est bien moyenne et la finition intérieure, c'est plutôt plastique. on sent pas le truck planté comme un train sur le chemin.

On voit que le Grand Cherokee fait payer sa technologie de hors route à fort prix. je comprends pas le monde qui font pas de hors route de mettre le prix sur un véhicule de même. Aussi bien sauvé 10 000 $ et mettre ça sur un Sorrento ou autre produit V6 similaire qui se compare en luxe et finition et qui offre un comportement routier grand chemin similaire..

on se demandera pas pourquoi le grand sortait avec plus de 10 000 $ de rabais, quand tu embarques ça plein de tech d'hors route mais avec un road manner ben ordinaire, y'a personne qui veut acheter ça full prize, ça vaut juste pas le prix... mis à part le trippe d'avoir un Jeep... un gros bofff tant que tu restes sur la route.

jaimeleschars
30/11/2010, 15h38
Le CR-V c'est un peu poche comme AWD Autant Acura peut en avoir un extrêmement efficace.

wowlesmoteurs
30/11/2010, 18h26
Regarde ce vidéo que j'ai fait dans le temps, tu vois le transfert de puissance vers l'arrière et la roue côté conducteur qui ne bouge pas du tout jusqu'à temps que le système transfert le power. On dirait que le système fonctionnait en "X" si tu vois ce que je veut dire (et oui, j'avais quand même de bons pneus d'hiver, c'était sur la glace nouère totale et dans une très bonne pente).

http://www.youtube.com/watch?v=y8JSB0ecbT0

.

j'ai pas visionner ce que le Tucson fait ds la situation de ton vidéo, mais on vois bien que le CR-V ne fait que allterné le couple avant/arrière. et de plus, le CR-V semble avoir besoin de patiné pas mal des roues avant, avant de commencé a envoyé du couple en arrière. vraiment pas le cas du Tucson. même que la plupart du temps, la lumière pour l'anti-patinage allume même pas ds le cluster. ça indique que l'anti-patinage n'a même pas le temps de réagir et l'arrière est embrayé pour la peine, et go c'est partis....
mais ds la situation de ton vidéo, j'aurais mis ça sur lock mettons, et veux, veux pas, le couple se partage 50/50. alors pas d'alternance avant/arrière.

comme tu dit, sur le Tucson, les différentiel arrière et avant son open, alors ça doit surement travailler en X comme tu dit, en automatique ou lock.
mais contrairement au CR-V, facile de faire de la drift avec le Tucson...........

HyperTech
30/11/2010, 18h59
j'ai refait mes comparaisons, c'est vrai que c'est insencer le prix du terrain.

Ryckyml
30/11/2010, 21h35
j'ai pas visionner ce que le Tucson fait ds la situation de ton vidéo, mais on vois bien que le CR-V ne fait que allterné le couple avant/arrière. et de plus, le CR-V semble avoir besoin de patiné pas mal des roues avant, avant de commencé a envoyé du couple en arrière. vraiment pas le cas du Tucson. même que la plupart du temps, la lumière pour l'anti-patinage allume même pas ds le cluster. ça indique que l'anti-patinage n'a même pas le temps de réagir et l'arrière est embrayé pour la peine, et go c'est partis....
mais ds la situation de ton vidéo, j'aurais mis ça sur lock mettons, et veux, veux pas, le couple se partage 50/50. alors pas d'alternance avant/arrière.

comme tu dit, sur le Tucson, les différentiel arrière et avant son open, alors ça doit surement travailler en X comme tu dit, en automatique ou lock.
mais contrairement au CR-V, facile de faire de la drift avec le Tucson...........

Comme tu dis, facile de faire de la drift et même avec mon "vieux" CRV c'était un 2000 manuel, pas de lock ni encore moins d'ASP rien, nada. J'ai eu pas mal de fun avec ca les 2 hivers que je l'ai roulé, un bon coup de gaz et le cul partait sur surface glissante. Mais c'est rien pour comparé avec ton Tucson dernière génération qui doit être sûrement pas mal plus efficace.

Effectivement, c'était le 1er modèle de AWD realtime Honda, et fallait que ca spinne pas mal avant d'embarquer! Parait que la génération actuelle sont pas mal mieux là-dessus, mais oui Acura a un des meilleurs systèmes ca l'air. Curieux je croyais que c'était Subaru et Audi.

Joe 123
30/11/2010, 21h41
Acura utilise son système d'AWD pour aider surtout sur la tenue de route ( g) alors que Subaru c'est surtout sur l'adhérence sur surface glacée et ou enneigée...Deux systèmes et mentalité très différente l'une de l'autre mais qui s'équivaut presque dans la réalité de tous les jours....On parle ici sur des routes glissantes...

MisterT
30/11/2010, 21h49
QUOI, C'EST 56000$ UN ZDX?? C'est qui le malade qui va aller acheter un déchet comme ça!?!?

Au fait, j'ai vu la nouvelle Odyssey sur la route, je la trouve pas pire pentoute, sérieusement!

Effectivement, j'ai vu la Odyssey en vrai. beaucoup mieux qu'en photo. à part la fenêtre batard de la «valise», elle a de l'allure.

Pour les autres design...ils laissent à désirer. Au moins, ils n'ont pas trop scrappé le MDX, mais la TL, ils ont tué une bonne partie de leurs Ex-clientèles. La TSX en noir a de l'allure itou. Mais le RDX, TL et ZDX sont assez boff. Il n'y a pas aussi le X6 qui est un flop? Qui disparait?

Venza VS la Cross de Honda....ouvrez la valise et vous allez comprendre pourquoi le monde choisi la Venza..... Mais moi, ça finirait en Outback (j'ai hâte qu'ils sortent le Legacy Wagon!!!)

Est-ce que l'on est hors sujet làlà??

mrhappy
02/12/2010, 01h17
Sont malades! Je change de sujet un peu, mais bon. Je viens d'aller sur mazda.ca pour configurer un CX7 GT 4RM 2010 ... Pas d'option rien, avec les taxes ça revient à.................... 46280$ !!! *stie!! J'capoooote!!

PatB
02/12/2010, 08h03
Pourquoi tu achètes pas un usagé de 2-3 ans. Tu vas pouvoir avoir une modèle mieux équipé pour BEAUCOUP moin cher qu'un neuf. Pour moi, acheter neuf, c'est seulement lorsque tu as un avantage fiscale que ca vaut la peine. Sinon payé un véhicule dont la valeur va baisser de 60% en 4 ans.... non merci!

Slammer
02/12/2010, 08h14
et me ramasser avec les problemes des autres, non merci!!!

Slammer
02/12/2010, 08h15
Sont malades! Je change de sujet un peu, mais bon. Je viens d'aller sur mazda.ca pour configurer un CX7 GT 4RM 2010 ... Pas d'option rien, avec les taxes ça revient à.................... 46280$ !!! *stie!! J'capoooote!!

un GT, il vient pas mal equiper. Regarde plutot pour un GS!!!

Sames
02/12/2010, 08h44
Pour les autres design...ils laissent à désirer. Au moins, ils n'ont pas trop scrappé le MDX, mais la TL, ils ont tué une bonne partie de leurs Ex-clientèles. La TSX en noir a de l'allure itou. Mais le RDX, TL et ZDX sont assez boff. Il n'y a pas aussi le X6 qui est un flop? Qui disparait?

Venza VS la Cross de Honda....ouvrez la valise et vous allez comprendre pourquoi le monde choisi la Venza..... Mais moi, ça finirait en Outback (j'ai hâte qu'ils sortent le Legacy Wagon!!!)

D'accord avec toi là dessus. Ils ont particulièrement bien scrappé la TL. J'aime aussi le MDX mais pour le reste c'est une grosse grosse déception. Pour ce qui est de la Venza vs Crosstour, la valise y est pour beaucoup mais aussi elle n'est pas aussi belle. Le design ça a l'air de rien mais ça fait vendre en maudit.

Sames
02/12/2010, 08h45
et me ramasser avec les problemes des autres, non merci!!!

Come on Slammer, si tu fais tes devoirs en achetant une usagée, t'auras pas plus de problèmes qu'une neuve.

Slammer
02/12/2010, 08h50
je les ai fait mes devoirs, c'est ca qui fait chier quand on se trompe!!!

Boud
02/12/2010, 10h24
je les ai fait mes devoirs, c'est ca qui fait chier quand on se trompe!!!

T'as pas fait tes devoirs, t'as acheté une mazda!!! :P

Dave
02/12/2010, 10h46
Pourquoi tu achètes pas un usagé de 2-3 ans. Tu vas pouvoir avoir une modèle mieux équipé pour BEAUCOUP moin cher qu'un neuf. Pour moi, acheter neuf, c'est seulement lorsque tu as un avantage fiscale que ca vaut la peine. Sinon payé un véhicule dont la valeur va baisser de 60% en 4 ans.... non merci!

bofff... considérant que les constructeurs font de moins en moins de location et que les vérificateurs d'impôt sont de plus en plus sticky sur le calcul des locations, je ferais plutôt attention à la location dans le neuf... surtout ceux qui accote la limite mensuelle du 800$ par mois avec des chars qui valent largement plus que 35 000 $ avec les taxes... certains reçoivent tellement de beaux cadeaux de noel du ministère par les temps qui courent...

Personnellement, l'usagé, je le considère idéal dans un contexte fiscale. Tu ramasses un char used en bas de 30 000 $, t'as pas d'intérêt à 0% caché dans le prix, facque tu déduis tes intérêts aussi... et s'il pète, tu t'en crisse, c'est déductible d'impôt... encore mieux qu'acheter une garantie.. Après, tu amortis ça catégorie 10.1 à 30% par année.

en passant, le problème du used, c'est que souvent :

1- tu paies pas mal pour avoir une garantie du concessionnaire
2- pas tout le monde qui ont accès à du financement avantageux
3- quand tu finis de payer tes versements, ton char est rendu à plus de 6-8 ans
4- tu seras pris avec bcp d'entretien hors garantis pendant ta période de paiement

Dave
02/12/2010, 10h49
Sont malades! Je change de sujet un peu, mais bon. Je viens d'aller sur mazda.ca pour configurer un CX7 GT 4RM 2010 ... Pas d'option rien, avec les taxes ça revient à.................... 46280$ !!! *stie!! J'capoooote!!

C'est vrai qu'il était trop cher le CX7 GT 2010, Mazda a baissé le prix de 2300 $ pour 2011... soit de 38 990 à 36 690 $. Par contre, si tu veux un CX7 GT 2010... tu vas ramassé plusieurs milliers de dollars de rabais dessus en plus du financement à 0%, facque tu vas être loin du 46 k$.

J'aime bien la nouvelle version GS 2011 4rm. 30 000 $ + ttp + tx pour le AWD et moteur turbo. pas le plus luxueux mais une offre potable pour le prix.

Dave
02/12/2010, 10h50
T'as pas fait tes devoirs, t'as acheté une mazda!!! :P

clisse, j'espère que non... ;p

MisterT
02/12/2010, 16h25
et me ramasser avec les problemes des autres, non merci!!!

Même neuve, tu peux ramasser des problèmes......

MisterT
02/12/2010, 16h31
1- tu paies pas mal pour avoir une garantie du concessionnaire

Pas besoin de cela si tu fais un bon choix. Même si tu as une voiture neuve, la phrase :Usure normale est assez courant.



2- pas tout le monde qui ont accès à du financement avantageux

Mais à un prix beaucoup moindre. Ma Odyssey, 46K$ neuvre. Je l'ai eu pour 20,5K$....36 mois usée et 32k km acheté chez Acura et non H Grégoire ou autre.. Alors beaucoup de monde qui ont acheté 46K$ doivent souvent plus que le prix d'achat.



3- quand tu finis de payer tes versements, ton char est rendu à plus de 6-8 ans

Même neuve, il y en a dans cette situation. Tu serais surpris du nombre.



4- tu seras pris avec bcp d'entretien hors garantis pendant ta période de paiement

Auto neuve itou. J'en ai payé en cl*ss sur ma Mazda des entretiens «préventif» ou d'usure normale... Alors en plus d'un paiement élevé, des réparations....

Boud
02/12/2010, 20h54
Même neuve, il y en a dans cette situation. Tu serais surpris du nombre.



Mouais...quand on a acheté le Sentra de ma GM en grosse partie cash (le reste financé sur 36 mois), il y avait un erreur dans le système qui faisait payer deux fois un frais d'environ 100$. Rendu à signer les papiers, le paiement ne concorde pas de 2.xx$ par mois. Je pose des questions...ils ont alors trouvé l'erreur dans le système qui se faisait seulement avec des contrats de 48 mois et moins. Ils n'avaient jamais vu le problème parce que ça arrive vraiment rarement que les gens paient en 36 mois...le vendeur m'a dit que la majorité était en 72 mois et le reste en 60 mois, TRÈS rarement en bas de ça...

Slammer
03/12/2010, 08h40
Même neuve, tu peux ramasser des problèmes......

mais c'est garantie!!!!

Sames
03/12/2010, 17h54
mais c'est garantie!!!!

Usagée aussi, si tu achètes un véhicule certifié!

MisterT
03/12/2010, 19h39
mais c'est garantie!!!!

Garantie...au salaire que je fais, prendre congé pour réparer revient cher et amerdant. Aussi, garantie quand le garage veut bien! J'ai pleins d'exemple avec Mazda.....courroies d'alternateur à 46K km changé car usure normale... etc.

Slammer
04/12/2010, 08h33
moi, j'amais eu de probleme, meme si mon auto etait modifie. Alors, je me plaint pas. Mais je sais que pour d'autre personne, c'est different.

Et mon concessionnaire est a cote de chez moi. J'arrete et il vont me porte a la job!!!

MisterT
04/12/2010, 09h03
moi, j'amais eu de probleme, meme si mon auto etait modifie. Alors, je me plaint pas. Mais je sais que pour d'autre personne, c'est different.

Et mon concessionnaire est a cote de chez moi. J'arrete et il vont me porte a la job!!!

Ici, navette le matin à 8hrs seulement. si tu arrives à 8h10, too bad. En plus, la navette prend environ 1 hr à venir t'apporter au travail. Aucune navette pour le retour. Auto de courtoisie...n'y pense même pas.

Slammer
05/12/2010, 21h27
C'est ben donc poche, c'est quel dealer qui est cheap de meme?

MisterT
05/12/2010, 21h35
C'est ben donc poche, c'est quel dealer qui est cheap de meme?

Tout les dealers ici.

Pour le cheap, mon ami avec sa BMW 335xi, l'ex BMW à Qc ne voulait même pas qu'il aille à Lévis avec l'auto de courtoisie vu du km supplémentaire ;)

Francis F
05/12/2010, 21h47
C'est ben donc poche, c'est quel dealer qui est cheap de meme?

En Outaouais et à Ottawa, les concessionnaires sont des rats.

Slammer
05/12/2010, 21h57
pourtant, je suis aller chez Elte Mazda et avec leur chaise de massage, ca n'avait pas l'air d'un concessionnaire cheap!!!

Francis F
06/12/2010, 20h01
pourtant, je suis aller chez Elte Mazda et avec leur chaise de massage, ca n'avait pas l'air d'un concessionnaire cheap!!!


Au lieu de te donner du service, ils te donnent des sièges massants, un salon de coiffure et une salle de gym.

TORAK
06/12/2010, 20h06
Au lieu de te donner du service, ils te donnent des sièges massants, un salon de coiffure et une salle de gym.

Il manque juste des filles cutes en bikini et ça serait parfait!!!! :P

wowlesmoteurs
06/12/2010, 20h19
pourtant j'en ais parler sur le forum du AWD de mon Tucson. le système du Tucson est un de type haldex. rien a voir avec la chiote de AWD du CR-V.


a date, je suis vraiment content du AWD du Tucson. ça augure de belle séance de plaisir cette hiver :D


après quelques recherche, semble que les Hyundai ne sont pas sur du Haldex, mais sur BorgWarner comme système AWD.
c'est la lecture quelques texte de journaliste auto qui spécifiais ds leurs texte que le AWD du Tucson étais un Haldex. exemple,,,, http://www.vroom.be/fr/essai-auto/913,hyundai-ix35.html
mais je ne trouve rien a propos de Haldex et Hyundai. juste sur BorgWarner et Hyundai.
etk le Tucson 2009 avait bel et bien un AWD BorgWarner.

mais ma conclusion reste la même, je suis satisfait du comportement en général du système AWD du Tucson.

Francis F
06/12/2010, 20h35
Il manque juste des filles cutes en bikini et ça serait parfait!!!! :P

C'est quasiment le cas avec les faux palmiers dans la salle d emontre et les réceptionnistes à peine assez âgées pour boire une bière légalement... :P Il reste toujours le vendeur à bedaine qui donne un coup de pied sur le tire pour te remettre les 2 pieds sur terre.

Sames
06/12/2010, 21h14
Il reste toujours le vendeur à bedaine qui donne un coup de pied sur le tire pour te remettre les 2 pieds sur terre.

:lol: :lol: :lol: