PDA

Voir la version complète : Appareil Photos



vstar
27/11/2010, 23h56
J'ai besoin de ceux qui s'y connaissent, je veux faire un cadeau mais je ne sais pas trop quel est le meilleur choix entre plusieurs caméras. J'ai regardé ca un peu mais c'est assez thecnique. Je veux juste une idée de quelqu'un qui connait ca. Vaut-il la peine de payer plus cher pour un de ces deux models.
Canon Rebel T2I
Nikon D90

Ou payer moin cher un de ces models
Canon Rebel XS
Nikon D3100
Pentax KX

Merci pour les conseils:cool:

MisterT
28/11/2010, 08h26
J'ai besoin de ceux qui s'y connaissent, je veux faire un cadeau mais je ne sais pas trop quel est le meilleur choix entre plusieurs caméras. J'ai regardé ca un peu mais c'est assez thecnique. Je veux juste une idée de quelqu'un qui connait ca. Vaut-il la peine de payer plus cher pour un de ces deux models.
Canon Rebel T2I
Nikon D90

Ou payer moin cher un de ces models
Canon Rebel XS
Nokon D3100
Pentax KX

Merci pour les conseils:cool:


Plusieurs personnes que je connais achêtes des Reflex mais l'utilise comme un appareil standard. C'eat de voir la connaissance et capacité de la personne à qui tu fais l'achat. Moi, je prends des photos d'un peu de tout et de la famille. Alors j'ai été sur un Canon SX10is dont tout les test le classe meilleure dans sa catégorie. Ce n'est pas un Rebel vu que je ne veux pas gosser sur l'ajustement, mais m'offre un peu d'ajustement.

Bref, voir ce que la personne va faire avec.

osche
28/11/2010, 08h52
À mon humble avis, la qualité d'une photo produite par un reflex ne sera jamais égalée. Point. Mais les autres appareils comme les bridges (ex. canon S5iS) et les compacts offrent plus de possibilités et de bébelles que n'offrent pas les reflex. Plusieurs reflex par contre s'en viennent avec la vidéo, sans doute pour répondre à la grande demande des clients. J'ai préféré m'acheter un reflex sur LesPac qu'un bridge neuf (à prix équivalent), qui en aurait pourtant fait plus que mon Pentax. Mais je n'ai pas peur de montrer mes photos à quiconque. Un ami a un Canon S5iS, pourtant extrêmement réputé, et s'est acheté un Pentax Kx. Il a lui-même remarqué la différence dans la qualité de ses photos. Je n'ai que le K100 D Super à 6 mp et il capotait quand il voyait mes photos, c'est pourquoi il s'est acheté le Kx. Un peu extrêmiste, il s'est inscrit à des cours de photographies. Il était comme un enfant. Je préfère le Pentax aux autres pour quelques raisons. C'est le deuxième plus vieux fabricants de lentilles photo au monde (+ ou - 100 ans) après Konica-Minolta. Nikon et Canon, ça fait une cinquantaine d'années. Le stabilisateur est dans la caméra et non dans les objectifs, comme Nikon et Canon. Ça veut dire que tes objectifs coûtent moins cher à l'achat. Boîtier solide de très grande qualité et tropicalisé (résiste à la poussière et à l'humidité) à cause d'une 75e de joints toriques un peu partout sur l'appareil. Bref, mon dada. Mais comme le disait si bien MisterT, ça dépend de ce que fera la personne avec. Regarde juste avec quoi les professionnels posent. Sans comparer, juste comme exemple.

lizlec
28/11/2010, 09h47
.... Nikon et Canon, ....

Nikon fabrique des lentilles depuis la fin des années 1910 et la marque Nikkor pour leurs lentilles photos existe depuis les années 1930.

Slammer
28/11/2010, 09h49
un cours de photo, des fois, plus efficace que l'appareil lui-meme. Pour prendre de belle photos, faut avoir une connaissance de base, ca aide en maudit.

Mitch
28/11/2010, 10h02
Entre des deux premier appareil, je prefererai le Canon pour une raison assez simple: Le Capteur. Canon est reconnu depuis plusieurs annees pour produire les meilleur capteur cmos. Aussi tu compare la Canon avec 18Mpix Vs la Nikon avec 12.3Mpix.

Maleureusement, les lentilles canon ne sont pas les meilleurs et les meilleur qualite/prix mais c'est pas grave car tu peux allez vers une autre marque qui ont le meme systeme de fixation. Les lentilles de Nikon sont vraiment superieur.

A moins de ne pas etre a tes debut dans la photo, je ne pense pas que ces appareils valent la peine pour toi de payer. en Downsize serait plus approprier comme Rebel XS qui va te couter quasiment la moitie et tu fera la mem qualite de photo. Si tu aime la photo, paye toi un cours, ca vaut la peine.

Mitch
28/11/2010, 10h06
un cours de photo, des fois, plus efficace que l'appareil lui-meme. Pour prendre de belle photos, faut avoir une connaissance de base, ca aide en maudit.

X2, dasn la photo, 25% de la qualite de la photo est du a l'appareil, le reste est le gars qui tient l'appareil.

lizlec
28/11/2010, 10h06
J'ai besoin de ceux qui s'y connaissent, je veux faire un cadeau mais je ne sais pas trop quel est le meilleur choix entre plusieurs caméras. J'ai regardé ca un peu mais c'est assez thecnique. Je veux juste une idée de quelqu'un qui connait ca. Vaut-il la peine de payer plus cher pour un de ces deux models.
Canon Rebel T2I
Nikon D90

Ou payer moin cher un de ces models
Canon Rebel XS
Nikon D3100
Pentax KX

Merci pour les conseils:cool:

Dans ce genre d'appareil, il n'y en a pas vraiment de mauvais, seulement des fonctionnalités qui diffèrent. Je n'ai pas fait de recherche sur les différents appareils que tu proposes, mais de mémoire le Rebel XS commence à dater un peu et ne profite pas nécessairement des "dernières" technologies.

Pour ma part j'ai un Nikon D40 (ancêtre du D3100 si on peut dire ;)) et j'adore ... qualité d'image inégalée, rapidité d'éxécution, précision du flash, simplicité d'utilisation tout en proposant toutes les options pour les plus exigeants ... ce que j'aime bien des appareils Nikon, c'est le bouton "?" qui est en fait un petit guide d'utilisateur intégré ... si tu ne sais pas trop à quoi sert une fonction, tu appuies sur ce bouton et une explication apparaît à l'écran !

Un désavantage certain par contre est le poids et la grosseur de l'appareil ... c'est plus chiant à apporter avec soi ... pour ma part ça me dérange pas, j'ai un petit sac à dos spécifiquement pour ce type d'appareil, mais c'est pas tout le monde qui aime ... bref c'est un pensez-y bien.

Mitch
28/11/2010, 10h09
L'avantage des SLR, sont les lentilles amovibles. Je vais etre mechant mais, une personne qui s'achete un reflex et qui a juste un kit de lentille comme 35-70mm et qui aura rien d'autre devrait allez plus vers une camera - Point and shot de grande qualite.

Slammer
28/11/2010, 10h11
il y a certain marque que les couleur, comme le rouge sera different et pour une autre marque, ca va etre le bleu!!!

vstar
28/11/2010, 11h10
La personne a qui je veux l'offrir aime faire de la macro, images de fleurs, colibris, insectes ect. Sans doute que d'autre objectifs seront aquis dans le futur. J'ai ajouté ces détails pour plus de précision. Merci tout le monde continuez a vous exprimer ca m'aide.

MisterT
28/11/2010, 16h11
L'avantage des SLR, sont les lentilles amovibles. Je vais etre mechant mais, une personne qui s'achete un reflex et qui a juste un kit de lentille comme 35-70mm et qui aura rien d'autre devrait allez plus vers une camera - Point and shot de grande qualite.

Le pétage de broue fait souvent acheter plus cher ;) Effectivement, avec un reflex, c'est la possibilité de changer de lentille...qui vont parfois coûter plus cher que l,appareil :)

Mitch
28/11/2010, 19h50
La personne a qui je veux l'offrir aime faire de la macro, images de fleurs, colibris, insectes ect. Sans doute que d'autre objectifs seront aquis dans le futur. J'ai ajouté ces détails pour plus de précision. Merci tout le monde continuez a vous exprimer ca m'aide.


Debutante, amateur ou expert ?

deja eu un appareil numerique ou non ?

Deja eu un reflex ou non ?

vstar
28/11/2010, 20h17
Debutante, amateur ou expert ?

deja eu un appareil numerique ou non ?

Deja eu un reflex ou non ?

Je dirais amateur, a déjas eu un 35mm phentax pas mal compliqué.
N'a jamais eu un numérique genre full manuel, encore moin un reflex.
C'est une personne autodidacte qui va finir par le comprendre.
Finallement le choix sera entre le Canon Reflex T2I et le Nikon D90, elle veut vraiment travailler ses photos, lequel selon vous est le plus performant?

Mitch
28/11/2010, 20h27
Si tu va vers le Reflex et qu'elle aime (adore) le macro. Achete le Boitier et une lentille macro ex: 60mm. Une lentille macro 60mm Macro, au prix en magasin, coute environ 500$.

Il y a quelques annees , j'avais magasine un Appareil et trois lentilles. Ma premiere lentille etait a 1500$ (Tele 400mm), la deuxieme a 400$ (50mm) et la 3ieme alait etre un zoom tele (75-200mm) 700$ et a ca ajouter le boitier a 1200$. Avec tous ca , j'ai pas parler de flash, sac de transport, trepied, filtre,d'extension, ect... Pour faire de la photo amateur et essayer d'etre pigiste aussi (photo de combat). J'ai abandonne l'idee du pigiste et d'attend pour le kit en temps. Pour l'instant, je me comtente d'un Point and Shot a 300$ qui satisfait le qualite Prix pour l'instant.

Un bon kit de depart est au moins 2500$ (1 boitier+2 lentille (standard + zoom standard - Tele)+ sac + flash ) pour etre au dessus du stade amateur.

Les bonne objectif coute tres cher. Lentille en verre, plusieurs lentilles en empeche la distortion. 500$ et plus... par objectif et c'est pesant. Le pire est que le principe qui est bon dans les objectifs, plus que c'est pesant Mieux que c'est. La raison est qu'il y a plusieurs lentille en verre a l'interieur. Ce qui est cher dasn un objectif, se sont les lentilles.

a part la partie stabilisation, un objectif construit en 1980 et celui aujourd'hui va donner la meme qualite d'image. Les difference vont etre dans les lentille qui ont ete combinee. et dans les mecanisme d'ouverture qui pourrait etre plus rapide.

lizlec
29/11/2010, 06h48
...Finallement le choix sera entre le Canon Reflex T2I et le Nikon D90, elle veut vraiment travailler ses photos, lequel selon vous est le plus performant?

À la place du D90, j'opterais personnellement pour le D5000 ... peut-être une coche en dessous du T2I, mais avec des caractéristiques "grand public" plus intéressantes que le D90 (live view, vidéo HD, écran orientable ...).

Edit : malgré que je viens de remarqué que le D90 propose également le live view et la vidéo ... reste à comparer les appareils pour voir ce qui explique la différence marquée de prix entre le D5000 et le D90 qui semblent partager le même capteur et bien des caractéristiques.

vstar
29/11/2010, 07h08
À la place du D90, j'opterais personnellement pour le D5000 ... peut-être une coche en dessous du T2I, mais avec des caractéristiques "grand public" plus intéressantes que le D90 (live view, vidéo HD, écran orientable ...).

Edit : malgré que je viens de remarqué que le D90 propose également le live view et la vidéo ... reste à comparer les appareils pour voir ce qui explique la différence marquée de prix entre le D5000 et le D90 qui semblent partager le même capteur et bien des caractéristiques.

Voilas, j'ai lu les fonctionalités des deux appareils et moi aussi ca me semble assez semblable. Je veux faire le bon choix entre le T2I et le D90. Tu me propose le D5000, je vais voir les caractéristiques, mais comme je dis je ne suis pas un connaisseur, alors pas facile.

@Mitch... je suis pas millionaire!!! lollll

lizlec
29/11/2010, 07h48
Voilas, j'ai lu les fonctionalités des deux appareils et moi aussi ca me semble assez semblable. Je veux faire le bon choix entre le T2I et le D90. Tu me propose le D5000, je vais voir les caractéristiques, mais comme je dis je ne suis pas un connaisseur, alors pas facile.

@Mitch... je suis pas millionaire!!! lollll

Non, en effet c'est pas facile ... de plus en plus de choix à différents prix avec des petites différences de caractéristiques ... c'est à en perdre son latin comme on dit :p !

Mitch
29/11/2010, 10h26
Voilas, j'ai lu les fonctionalités des deux appareils et moi aussi ca me semble assez semblable. Je veux faire le bon choix entre le T2I et le D90. Tu me propose le D5000, je vais voir les caractéristiques, mais comme je dis je ne suis pas un connaisseur, alors pas facile.

@Mitch... je suis pas millionaire!!! lollll

Et c'est pour ca que je parlais de peut-etre downsizer ton choix. Le probleme est que si tu va chercher un boitier d'entre de gamme des professionel mais que tu utilise des objectif pour amateur, le resultat va etre decevant car le boitier ne sera pas explotable a sa pleine valeur. L'inverse va etre vrai aussi mais comme c,est les objectif qui sont le plus cher, il peuvent etre conserver plus longtemps que le boitier si il sont compatible.

Personnelement, je conseil surtout dans le cas d'une personne qui n'a pas fait de photo ressament, de commence par un appareil plus amateur ( ou grand public ) et un cours. Cette personne sera plus en possibilite de voir son interet et ses aptitudes. Et apres elle pourra s,upgrader. La technologie des objectif ne change pas enormement, mais celle des boitiers change rapidement. avec les nouvelle techonologie, les boitiers devienne depasse rapidement, celle des objectif non. Ce qui change dan la technologie des boitier c'est le Capteur CMOS et le(s) processeurs. Les grande perce technologique dans les objectifs ne sont pas au niveau des objectif eux meme mais plutot au niveau des technique de fabrication des lentilles.

Fait toi en pas Vstar, c,est encore pire avec moi, Je suis loin d,etre millionaire, je suis militaire ;)

vstar
29/11/2010, 16h42
Je ne crois pas qu'elle upgrade d'appareil a moyen terme, je crois que je vais y aller avec le Rebel Reflex T2I. Il viend avec deux lentilles une de 18-55mm is et une 55-250mm is et en bonus une carte 8Go. Pensez vous que c'est pas pire??

vstar
30/11/2010, 18h40
Finallement j'ai acheté un Canon 60D, il est plus cher mais le vendeur chez LL Lozeau m'a bien fait comprendre les avantages du 60D par rapport au T2I. Alors pour un achat a long terme c'était un bon choix, ne reste qu'a le comprendre et l'utiliser, mais ca c'est le problème de ma tendre moitié lolll
Merci pour les conseils ca a été très appréciés.