PDA

Voir la version complète : Wikileaks est-il bien de tout dire ?



fr.paris
29/11/2010, 03h05
Wikileaks promettait des révélations a faire trembler toutes les ambassades et à mettre les États-Unis dans l' embarras. Bof
Qu' est-ce qu' on apprend, rien de bien particulier Sarko est un énervé et un sanguin Merkel est une peureuse Berlusconi un fêtard.
http://www.leparisien.fr/international/wikileaks-la-france-pas-epargnee-par-les-revelations-28-11-2010-1169421.php

vstar
29/11/2010, 07h13
Ca va quand même foutre le bordel, ce qui est censé être secret doit le demeurer.

jaimeleschars
29/11/2010, 11h40
Ca va quand même foutre le bordel, ce qui est censé être secret doit le demeurer.
Oui et non les bons secrets doivent rester.. secrets! Mais parfois, la vérité est mieux de sortir au grand jour quand il s'agit de complot ou de secrets malhonnêtes selon moi!

Slammer
29/11/2010, 13h36
un roman savon plus d'autre chose ahahahaha!!!

mais bon, ca change quoi qu'un quelqu'un traite de fou une autre personne??? tout le monde le fait :P

fr.paris
29/11/2010, 13h51
C' est vrai il y a beaucoup de ragots entre vrais faux amis, mais il y a aussi des choses beaucoup plus sérieuses et dangeureuses à dévoiler. D' ailleurs depuis ce matin certains hommes polotiques Français traîtent Wikileaks d' irresponsable. Il semblerait que Berlusconi rigole bien.

Francis F
29/11/2010, 17h20
Si ces secrets ont été découverts, c'est que ceux qui les gardaient ont été maladroits. Tant pis pour eux.

abdelhamid
29/11/2010, 18h59
Je suis entrain de parcourir leur site et c est super interessant. j adore!!

abdelhamid
29/11/2010, 19h02
http://cablegate.wikileaks.org/index.html

vous pouvez cliquer sur origin pour voir la liste de tout les notes disponibles par ambassades. ils n ont pas encore tout ajouté . ils sont rendu a 275 documents sur 251 000.

Stéphane Dumas
29/11/2010, 22h00
Il aurait été intéressant de lire aussi les petits secrets intimes de Chavez et Castro.

Francis F
29/11/2010, 22h15
Si on pouvait juste avoir les résultats de la commissions d'enquête que refuse de faire Jean Charest sur Wikileaks, ce serait bien. :P

guy_geo
30/11/2010, 07h44
Allo.

Comme si on ne savait pas qu'il y a de la merde qui se brasse au-dessus du peuple...Regardez au Qc, imaginez au niveau mondial...
Voyons donc....

miramax
30/11/2010, 16h54
Allo.

Comme si on ne savait pas qu'il y a de la merde qui se brasse au-dessus du peuple...Regardez au Qc, imaginez au niveau mondial...
Voyons donc....

Effectivement que se soit Obama, G.W. Bush. il en brasse de la m.

need_for_speed
30/11/2010, 17h28
Ca sera pas long que les gouvernements vont faire fermer ce site-là...

RacingTeacher
30/11/2010, 19h18
Maintenez la plèbe dans l'ignorance !

La populace ne doit pas savoir, choissisons la dictature!

Fermons Wikileaks !

need_for_speed
30/11/2010, 19h34
Maintenez la plèbe dans l'ignorance !

La populace ne doit pas savoir, choissisons la dictature!

Fermons Wikileaks !

Il y a des secrets qui doivent le rester.

vstar
30/11/2010, 19h40
Le jeune risque 52 ans de prison, mettons que c'est un bon dissuasif. lolll

Mitch
30/11/2010, 20h15
Maintenez la plèbe dans l'ignorance !

La populace ne doit pas savoir, choissisons la dictature!

Fermons Wikileaks !

Il y a des chose qui ont tres peu d'incidence sur la securite des personnes ou du pays mais sortir des noms d'informateurs d'un regime X Y Z pourrait etre fatal pour cette personne et les autres qui voudrait travaille avec un gouvernement.

Est ce que tu dirais le meme discours si on publirait ton nom, no ass social, compte bancaire, NIP, no permis de conduire. Je suis pas sur que ton credit aimerais ca...

fr.paris
01/12/2010, 02h11
La campagne de déstabilisation contre le fondateur de Wikileaks a commencé. Accusé de viol la justice Suédoise le recherche.
http://www.lepost.fr/article/2010/11/18/2309579_le-fondateur-de-wikileaks-accuse-de-viol-bientot-en-prison.html
Internet est un robinet qui fuit arrêter là, ça fuira ailleurs............et plus fort.

Wilson
01/12/2010, 06h35
Je gagerais que y'a du monde qui vont "disparaitre" bientot... Si ca met certains services secret dans l'embarras, y vont finir par en cabocher quelques-un!

RacingTeacher
01/12/2010, 06h53
Est ce que tu dirais le meme discours si on publirait ton nom, no ass social, compte bancaire, NIP, no permis de conduire. Je suis pas sur que ton credit aimerais ca...

Y'a pas juste ca sur Wikileak...

Je trouve important de montrer à la planète des militaires américains bien assis dans un hélicoptère de combat tirer sur des camérans et journalistes désarmés pour les massacrer tout en rigolant.

Je trouve ca important également de voir des terroristes en action pour démontrer qu'ils soint loins d'être parfait.

Je trouve ca important de savoir quel pays vend des missiles à l'Irak...

Vous capotez, mettre les USA en péril à cause de fuites, vous exagérez.

Wikileak est primordial à la sécurité car il peut faire réfléchir certains abuseurs des droits internationaux... Si tu es légal, tu n'as pas à craindre wikileak.

Stéphane Dumas
01/12/2010, 07h57
J'ai repéré une bonne sur un autre forum http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=46686&view=findpost&p=691411 on mentionne qu'Assenge prétends qu'il est à l'origine du "climategate". On dirait que le succès commence à lui enfler la tête.

fr.paris
01/12/2010, 08h06
Je gagerais que y'a du monde qui vont "disparaitre" bientot... Si ca met certains services secret dans l'embarras, y vont finir par en cabocher quelques-un!
Je ne suis pas loin de penser comme toi. Le bon vieux assassinat déguisé en sucide ou la disparition inexpliquée c' est vieux comme le monde.

Mitch
01/12/2010, 12h57
Y'a pas juste ca sur Wikileak...

[...]

Wikileak est primordial à la sécurité car il peut faire réfléchir certains abuseurs des droits internationaux... Si tu es légal, tu n'as pas à craindre wikileak.

Tu as rien compris a ce que j'ai ecrit et encore moins a l'analogie que j'ai fait avec tes infos personnels.

Je vais mettre ca en simple: Ce qui semble annodin pour toi , peut etre critique pour d'autre.


Je trouve important de montrer à la planète des militaires américains bien assis dans un hélicoptère de combat tirer sur des camérans et journalistes désarmés pour les massacrer tout en rigolant.

Est ce que tu t'es deja touve dans une situation que tu as faire en choix critique qui resulterait entre la perte de ta vie ou celle d'un autre. Est tu serait capable de diferencie en misille sol-air d'une camera d'epaule a 6-8 km surtout dans une zone de combat actif (en passant, il ont quasiment les meme dimension). Le cote rigolant est une réponse au Syndrome Generale d'Adaptation (SGA). C'est une réponse physiologique, souvant inconsiante, a un stress humain face a une menace. Elle se manifeste dans la phase d'épuisement (trois phase au SGA : Alerte, resistance, epuisement). Ce type de reaction est surtout remarque lorsque le stress apporte un autre etat d'ame/ emotion. Comme a suite d,un evenement identique qui a resulter en une perte alliée.


Je trouve ca important également de voir des terroristes en action pour démontrer qu'ils soint loins d'être parfait.

c'est renseignement sont deja divulgee et des actions sont deja prit. Les gouvernements adorent donner ces renseignements pour se faire du capital politiques. Rien qui est nouveaux dans ca et c,est pas grace a wikiliaks.


Je trouve ca important également de voir des terroristes en action pour démontrer qu'ils soint loins d'être parfait.
Ils le font eu meme.
http://www.youtube.com/watch?v=gi-c6lbFGC4&NR=1&feature=fvwp
http://www.youtube.com/watch?v=04Qbd2Ln07I&feature=related


Vous capotez, mettre les USA en péril à cause de fuites, vous exagérez.
Est ce que ca mets le pays en peril, peut-etre pas, mais peut-etre ses travailleurs, informateurs ou ses collaborateurs.

Je me repette: Est ce que tu dirais le meme discours si on publirait ton nom, no ass social, compte bancaire, NIP, no permis de conduire, tes problemes medicaux, ta vie personnel et professionel. En fait, n,importe quoi qui avantage une personne sur toi, qui est toujours dan la légalité.

Pour les gaffes d'un gouvernement, il reste le journalismes.

Slammer
01/12/2010, 16h22
excellent article de Martineau sur le sujet. http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2010/12/20101201-044306.html

Bien d'accord avec lui...on le fais meme pas nous meme :P

Saintor
01/12/2010, 17h18
Je l'ai lu aussi. C'est loin d'être la majorité des fois, mais là j'endosse.

Francis F
01/12/2010, 17h19
Le gros problème dans ce scandale, c'est que le gouvernement américain n'a pas été en mesure de garder ses indormations secrètes. Le gros problème est là. Il y avait un manque majeur à la sécurité des documents secrets.

pxc24
02/12/2010, 07h33
Il y a des chose qui ont tres peu d'incidence sur la securite des personnes ou du pays mais sortir des noms d'informateurs d'un regime X Y Z pourrait etre fatal pour cette personne et les autres qui voudrait travaille avec un gouvernement.

Est ce que tu dirais le meme discours si on publirait ton nom, no ass social, compte bancaire, NIP, no permis de conduire. Je suis pas sur que ton credit aimerais ca...

Bof, pas besoin de Wikileak pour ça, demande à Valérie Plame ex-agente secret des États-Unis ce qu'elle en pense.... Demande à tous ceux (qui sont encore en vie) qui ont réfutés les allégations comme quoi il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak ou de lien avec le Niger pour le nucléaire...

Demandes-toi pourquoi lors de la dernière invasion de la Palestine par Israel, pourquoi ces derniers ont tout fait pour empêcher les journalistes de faire leur travail pour couvrir les évènements afin de cacher le massacre...

Finalement, ce que je retiens de Wikileaks, c'est que quand tu craches en l'air, cela finit toujours par te retomber dans ma face... Si les hautes instances n'étaient pas si corrompues, wilileaks serait innofensif pour eux...

wowlesmoteurs
02/12/2010, 09h49
Bof, pas besoin de Wikileak pour ça, demande à Valérie Plame ex-agente secret des États-Unis ce qu'elle en pense.... Demande à tous ceux (qui sont encore en vie) qui ont réfutés les allégations comme quoi il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak ou de lien avec le Niger pour le nucléaire...

Demandes-toi pourquoi lors de la dernière invasion de la Palestine par Israel, pourquoi ces derniers ont tout fait pour empêcher les journalistes de faire leur travail pour couvrir les évènements afin de cacher le massacre...

Finalement, ce que je retiens de Wikileaks, c'est que quand tu craches en l'air, cela finit toujours par te retomber dans ma face... Si les hautes instances n'étaient pas si corrompues, wilileaks serait innofensif pour eux...


tu est tellement crédible quand tu jase sur le dos des USA et d'Israel :mad:

pxc24
02/12/2010, 10h19
tu est tellement crédible quand tu jase sur le dos des USA et d'Israel :mad:

Bof, ce genre de commentaire est inutile quand tu es ignare du sujet, au lieu de lire la semaine et de regarder occupation double, renseignes toi plus...

Tout est documenté:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2005/10/28/AR2005102801172.html

http://www.newswatch.in/newsblog/3772

wowlesmoteurs
02/12/2010, 10h59
Bof, ce genre de commentaire est inutile quand tu es ignare du sujet, au lieu de lire la semaine et de regarder occupation double, renseignes toi plus...

Tout est documenté:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2005/10/28/AR2005102801172.html



http://www.newswatch.in/newsblog/3772

bofff, ton opinion sur les USA et Israel, tu peu bien te les garder. moi je suis nord Américain et je m'assume avec ce qui viens avec. si tu a honte de la terre qui t'a vue naitre, ben déménage en Iran...............

Francis F
02/12/2010, 11h42
bofff, ton opinion sur les USA et Israel, tu peu bien te les garder. moi je suis nord Américain et je m'assume avec ce qui viens avec. si tu a honte de la terre qui t'a vue naitre, ben déménage en Iran...............

Mais lorsque nos gouvernements couvrent des génocydes comme ils le font actuellement, il ne faut pas se soumettre et ne rien dire. Les allemands ont fait ça durant la 2è guerre mondiale et on voit ce que ça a donné. J'ai peu de sympathie pour le monde arabe et ses manières peu orthodoxes pour venir à ses fins. En fait, surtout pour sa religion et ses interprétations barbares. Par contre, si Israël cessait de vouloir toujours foutre la merde, les choses iraient bien mieux partout sur la planète.

togo
02/12/2010, 12h14
Question comme ça: quel est l'intérêt d'Assange dans tous ces dévoilements?

Si vous me parlez de transparence, de démocratie, de paix dans le monde...aussi bien vous dire tout de suite que je vais être difficile à convaincre.

Pris autrement: qui est derrière cette histoire?

pxc24
02/12/2010, 14h29
bofff, ton opinion sur les USA et Israel, tu peu bien te les garder. moi je suis nord Américain et je m'assume avec ce qui viens avec. si tu a honte de la terre qui t'a vue naitre, ben déménage en Iran...............

J''aime les gens ouvert d'esprit qui ont cette force d'analyser l'information de plusieurs sources sans tout gobber automatiquement ce que les hautes instances politiques racontent....

Tu dis: ''si tu a honte de la terre qui t'a vue naitre, ben déménage en Iran'', Je penses t'avoir vu à la commission Taylor-Tremblay quand tu disais: Les O**ies d'immigrant, ils viennent voler nos jobs, nos femmes, nos chars usagées, T'sé, qui restent dont chez eux Cr**se, nous ôtre, ont va pas envahir leur mau**t en les forçants à manger de la poutine...

Continue à parler de bagnole, dans d'autres sujets trop songés, t'en arrache !

wowlesmoteurs
02/12/2010, 18h08
J''aime les gens ouvert d'esprit qui ont cette force d'analyser l'information de plusieurs sources sans tout gobber automatiquement ce que les hautes instances politiques racontent....

Tu dis: ''si tu a honte de la terre qui t'a vue naitre, ben déménage en Iran'', Je penses t'avoir vu à la commission Taylor-Tremblay quand tu disais: Les O**ies d'immigrant, ils viennent voler nos jobs, nos femmes, nos chars usagées, T'sé, qui restent dont chez eux Cr**se, nous ôtre, ont va pas envahir leur mau**t en les forçants à manger de la poutine...

Continue à parler de bagnole, dans d'autres sujets trop songés, t'en arrache !


encore du blabla inutile........... je te le répète, déménage en Iran si tu a l'impression de vivre sur un continent de ass holes.................

ps, je te ferai remarquer que c'est toi qui parle de racisme, d'immigrant et de volage de job. moi, je ne pense jamais a ça......

RacingTeacher
02/12/2010, 18h20
Tu as rien compris a ce que j'ai ecrit et encore moins a l'analogie que j'ai fait avec tes infos personnels.

Je vais mettre ca en simple: Ce qui semble annodin pour toi , peut etre critique pour d'autre.



Je trouve important de montrer à la planète des militaires américains bien assis dans un hélicoptère de combat tirer sur des camérans et journalistes désarmés pour les massacrer tout en rigolant.


Est ce que tu t'es deja touve dans une situation que tu as faire en choix critique qui resulterait entre la perte de ta vie ou celle d'un autre. Est tu serait capable de diferencie en misille sol-air d'une camera d'epaule a 6-8 km surtout dans une zone de combat actif (en passant, il ont quasiment les meme dimension). Le cote rigolant est une réponse au Syndrome Generale d'Adaptation (SGA). C'est une réponse physiologique, souvant inconsiante, a un stress humain face a une menace. Elle se manifeste dans la phase d'épuisement (trois phase au SGA : Alerte, resistance, epuisement). Ce type de reaction est surtout remarque lorsque le stress apporte un autre etat d'ame/ emotion. Comme a suite d,un evenement identique qui a resulter en une perte alliée.



Je trouve ca important également de voir des terroristes en action pour démontrer qu'ils soint loins d'être parfait.


c'est renseignement sont deja divulgee et des actions sont deja prit. Les gouvernements adorent donner ces renseignements pour se faire du capital politiques. Rien qui est nouveaux dans ca et c,est pas grace a wikiliaks.



Je trouve ca important également de voir des terroristes en action pour démontrer qu'ils soint loins d'être parfait.


Ils le font eu meme.
http://www.youtube.com/watch?v=gi-c6...1&feature=fvwp (http://www.youtube.com/watch?v=gi-c6lbFGC4&NR=1&feature=fvwp)
http://www.youtube.com/watch?v=04Qbd...eature=related (http://www.youtube.com/watch?v=04Qbd2Ln07I&feature=related)



Vous capotez, mettre les USA en péril à cause de fuites, vous exagérez.


Est ce que ca mets le pays en peril, peut-etre pas, mais peut-etre ses travailleurs, informateurs ou ses collaborateurs.

Je me repette: Est ce que tu dirais le meme discours si on publirait ton nom, no ass social, compte bancaire, NIP, no permis de conduire, tes problemes medicaux, ta vie personnel et professionel. En fait, n,importe quoi qui avantage une personne sur toi, qui est toujours dan la légalité.

Pour les gaffes d'un gouvernement, il reste le journalismes.

Je m'excuse, je sais que les militaires vivent un stress épouvantable, mais tout le monde sait parfaitement que la guerre fait ressortir le pire de l'homme et que les militaires sont rarement la crème de société et qu'ils sont enclin à des débordements excessifs de violence.

Cela dit, voir mes chums se faire tuer me rendrait très dangereux et probablement que moi aussi j'aurais le goût de torturer mes ennemis.

Cependant, si tu as la crainte de voir tes crimes punis, peut-être que tu vas t'empêcher de commettre des excès et anyway, l'escalade de la violence ne fait qu'empirer la situation du conflit. Pas mal plus qu'un vidéo montrant des pilotes se marrant en massacrant des journalistes déjà par terre pour les exécuter ( la seconde rafale du vidéo ). La population locale sait déjà qu'elle est opprimée et elle n'a pas besoins de wikileaks pour le savoir. D'ailleurs le pilote a été reconnu coupable si je me souviens bien.

J'ai très hâte de voir nos beaux soldats d'élites soupconnés de crimes de guerre, nos militaires vont pas mal plus souffrir des conséquences des ces crimes que des vidéos publiques. Notre bonne réputation canayenne est en train de s'effriter.

J'ai pas mal plus de peine pour les civils abusés dans des conflits que de compromettre la sécurité de professionnels de la guerre.

RacingTeacher
02/12/2010, 18h28
C'est clair qu'il y a des infos stupides sur Wikileak.

Savoir que les USA n'aiment pas Chavez, pas trop facile à prévoir. un obscure diplomate l'a dit ? So what, c'est pas le président !

J'aime bien voir le brassage de marde causé par toute cette histoire, je me marre.

Mitch
02/12/2010, 19h14
Je m'excuse, je sais que les militaires vivent un stress épouvantable, mais tout le monde sait parfaitement que la guerre fait ressortir le pire de l'homme et que les militaires sont rarement la crème de société et qu'ils sont enclin à des débordements excessifs de violence.

Cela dit, voir mes chums se faire tuer me rendrait très dangereux et probablement que moi aussi j'aurais le goût de torturer mes ennemis.

Cependant, si tu as la crainte de voir tes crimes punis, peut-être que tu vas t'empêcher de commettre des excès et anyway, l'escalade de la violence ne fait qu'empirer la situation du conflit. Pas mal plus qu'un vidéo montrant des pilotes se marrant en massacrant des journalistes déjà par terre pour les exécuter ( la seconde rafale du vidéo ). La population locale sait déjà qu'elle est opprimée et elle n'a pas besoins de wikileaks pour le savoir. D'ailleurs le pilote a été reconnu coupable si je me souviens bien.

J'ai très hâte de voir nos beaux soldats d'élites soupconnés de crimes de guerre, nos militaires vont pas mal plus souffrir des conséquences des ces crimes que des vidéos publiques. Notre bonne réputation canayenne est en train de s'effriter.

J'ai pas mal plus de peine pour les civils abusés dans des conflits que de compromettre la sécurité de professionnels de la guerre.


Si on parle du meme pilote, il a ete reconnue coupable par une cour militaire americaine et comdamne a 5 ans ferme de prison. Il y a des mecanismes pour regles ces problemes et la majorite des armee de pays civilise utilise ces mecanismes. IL y a pas si longtemps, un officier canadien a ete accuse de meurtre pour avoir tuer un taliban agonissant. A ma connaissance, il y a appel du jugement en cours.

Est ce que le stress escuses le geste du pilote, non. Est ce que je comprend ce fait, oui. Est ce que je trouve ca raisonnable ou bien. Le debut semblait legitime, l'archarnement non.

Mitch
02/12/2010, 19h30
[...]Demandes-toi pourquoi lors de la dernière invasion de la Palestine par Israel, pourquoi ces derniers ont tout fait pour empêcher les journalistes de faire leur travail pour couvrir les évènements afin de cacher le massacre...[...]

Le probleme avec les journalistes en milieu de combat est que le pays doit les protege. Il est arrive que des journalistes ont mis leurs vie et celle des militaires autour en danger. Si ces journalistes auraient voule vraiement couvrir sans demander assistance , il aurait passer par les autres chemins dont la voie de ravitaillement des denrees pour la population de la bande de Gaza. Le but d'un blocus est de controler ce qui rentre ou sort et surtout le ravitaillement de l'armee afin d'etre sur d'un superiorité strategique et tactique. de toutes facon , Al-jazirra s'est occuper de faire les intervention ( surment biaiser ) de l'interieur.

fr.paris
03/12/2010, 01h54
Révélations Wikileaks première «victime» en Allemagne, la taupe des Américains priée de plier bagages.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/02/97001-20101202FILWWW00607-wikileaks-une-demission-en-allemagne.php
D' après certaines notes Guido Westerwelle, serait un homosexuel trop exhubérant (? ? ?) et ne connaissant pas grand chose à la politique.
Est-ce qu' il y en aura d' autres ?

pxc24
03/12/2010, 07h20
Le probleme avec les journalistes en milieu de combat est que le pays doit les protege. Il est arrive que des journalistes ont mis leurs vie et celle des militaires autour en danger. Si ces journalistes auraient voule vraiement couvrir sans demander assistance , il aurait passer par les autres chemins dont la voie de ravitaillement des denrees pour la population de la bande de Gaza. Le but d'un blocus est de controler ce qui rentre ou sort et surtout le ravitaillement de l'armee afin d'etre sur d'un superiorité strategique et tactique. de toutes facon , Al-jazirra s'est occuper de faire les intervention ( surment biaiser ) de l'interieur.

Ouf, réponse de politicien, c'est plutôt pour cacher ce genre de choses:

http://www.nytimes.com/2009/01/09/world/middleeast/09redcross.html

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/01/07/AR2009010700791.html

http://news.bbc.co.uk/2/hi/7818577.stm
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/middle_east/article5601177.ece

J'aime bien cet extait:

Israel banned journalists from entering Gaza during the military operation. It has since censored the names of military units and soldiers who took part in the fighting, fearing that lawsuits will be filed against them by human rights organisations, which renewed their criticism of Israel’s conduct yesterday.

en passant, aucun lien d'al-jazira....

Plus localement, j'aime bien les journalistes d'enquête de Radio-can (alain Gravel, ...) qui grâce à la loi à l'accès à l'information, réussisse à enquêter sur la collusion dans la construction et parmi le merveilleux monde de la politique municipale et québecoise !

Personnellement, comme payeur de taxes, ça me fatigue de savoir que plusieurs travaux coûtent 30-50 5 de plus que normalement....

pxc24
03/12/2010, 07h21
Le probleme avec les journalistes en milieu de combat est que le pays doit les protege. Il est arrive que des journalistes ont mis leurs vie et celle des militaires autour en danger. Si ces journalistes auraient voule vraiement couvrir sans demander assistance , il aurait passer par les autres chemins dont la voie de ravitaillement des denrees pour la population de la bande de Gaza. Le but d'un blocus est de controler ce qui rentre ou sort et surtout le ravitaillement de l'armee afin d'etre sur d'un superiorité strategique et tactique. de toutes facon , Al-jazirra s'est occuper de faire les intervention ( surment biaiser ) de l'interieur.

Ouf, réponse de politicien, c'est plutôt pour cacher ce genre de choses:

http://www.nytimes.com/2009/01/09/world/middleeast/09redcross.html

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/01/07/AR2009010700791.html

http://news.bbc.co.uk/2/hi/7818577.stm
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/middle_east/article5601177.ece

J'aime bien cet extait:

Israel banned journalists from entering Gaza during the military operation. It has since censored the names of military units and soldiers who took part in the fighting, fearing that lawsuits will be filed against them by human rights organisations, which renewed their criticism of Israel’s conduct yesterday.

en passant, aucun lien d'al-jazira....

Plus localement, j'aime bien les journalistes d'enquête de Radio-can (alain Gravel, ...) qui grâce à la loi à l'accès à l'information, réussisse à enquêter sur la collusion dans la construction et parmi le merveilleux monde de la politique municipale et québecoise !

Personnellement, comme payeur de taxes, ça me fatigue de savoir que plusieurs travaux coûtent 30-50 5 de plus que normalement....

pxc24
03/12/2010, 07h22
Le probleme avec les journalistes en milieu de combat est que le pays doit les protege. Il est arrive que des journalistes ont mis leurs vie et celle des militaires autour en danger. Si ces journalistes auraient voule vraiement couvrir sans demander assistance , il aurait passer par les autres chemins dont la voie de ravitaillement des denrees pour la population de la bande de Gaza. Le but d'un blocus est de controler ce qui rentre ou sort et surtout le ravitaillement de l'armee afin d'etre sur d'un superiorité strategique et tactique. de toutes facon , Al-jazirra s'est occuper de faire les intervention ( surment biaiser ) de l'interieur.

Ouf, réponse de politicien, c'est plutôt pour cacher ce genre de choses:

http://www.nytimes.com/2009/01/09/world/middleeast/09redcross.html

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/01/07/AR2009010700791.html

http://news.bbc.co.uk/2/hi/7818577.stm
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/middle_east/article5601177.ece

J'aime bien cet extait:

Israel banned journalists from entering Gaza during the military operation. It has since censored the names of military units and soldiers who took part in the fighting, fearing that lawsuits will be filed against them by human rights organisations, which renewed their criticism of Israel’s conduct yesterday.

en passant, aucun lien d'al-jazira....

Plus localement, j'aime bien les journalistes d'enquête de Radio-can (alain Gravel, ...) qui grâce à la loi à l'accès à l'information, réussisse à enquêter sur la collusion dans la construction et parmi le merveilleux monde de la politique municipale et québecoise !

Personnellement, comme payeur de taxes, ça me fatigue de savoir que plusieurs travaux coûtent 30-50 5 de plus que normalement....

Mitch
03/12/2010, 08h28
Ouf, réponse de politicien, c'est plutôt pour cacher ce genre de choses:

Reponse qui parait de politicien, mais c'est surtout celle aussi d'un gars qui a failli manger une roquette par la tete a cause des actions/inactions d'un journaliste un peu insoussiant.

wowlesmoteurs
04/12/2010, 09h52
Ouf, réponse de politicien, c'est plutôt pour cacher ce genre de choses:

http://www.nytimes.com/2009/01/09/world/middleeast/09redcross.html

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/01/07/AR2009010700791.html

http://news.bbc.co.uk/2/hi/7818577.stm
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/middle_east/article5601177.ece

J'aime bien cet extait:

Israel banned journalists from entering Gaza during the military operation. It has since censored the names of military units and soldiers who took part in the fighting, fearing that lawsuits will be filed against them by human rights organisations, which renewed their criticism of Israel’s conduct yesterday.

en passant, aucun lien d'al-jazira....

Plus localement, j'aime bien les journalistes d'enquête de Radio-can (alain Gravel, ...) qui grâce à la loi à l'accès à l'information, réussisse à enquêter sur la collusion dans la construction et parmi le merveilleux monde de la politique municipale et québecoise !

Personnellement, comme payeur de taxes, ça me fatigue de savoir que plusieurs travaux coûtent 30-50 5 de plus que normalement....


parle nous dont de ce qu'ont ne peu pas savoir de ce qui ce passe en Iran et en Corée du nord qui concerne la sécurité mondial et des droit humain, parce que la censure fait par ces régimes totalitaire et violent est implacable face aux journalistes !!!!!!!!!!!! au lieu de nous faire ta propagande pro Islamiste anti-Américaine ............... j'ai pas encore entendu parler d'un journaliste qui ce serais fait assasiné parce que il aurais pris une couple de photos d'une prison Américaine comme exemple......