PDA

Voir la version complète : LIMITES DE VITESSES



Kimo
13/03/2001, 20h23
Salut a tous,

J'aimerais connaitre votre avis sur les limites de vitesses en ville et sur l'autoroute.

Je travaille en ce moment a former une association pour l'elimination des limites de vitesses.
Je pense que rouler a 100 km/h sur l'autoroute est totalement ridicule!!!
Partout dans le monde les limites sont plus hautes ou inexistantes pourtant nous conduisont tous les memes voitures et nous avons les memes routes.
En plus au Canada les routes sont plus large, plus securitaire.

Alors pourquoi ces policiers agissent-ils comme des voleurs a se cacher derriere les bancs de neige pour nous mettre des tickets!!
Ils utilisent de la technologie qu'ils nous empeche d'utiliser (leurs maudits radars).

Pour ceux qui serait interesser a voir les limites augmente (disont 200 sur l'autoroute, 90 en ville), je suis en train de faire une page web pour l'association. Je cherche des militants. J'espere que j'en trouverais parmi les passiones de l'auto qui se sentent frustres a conduire comme des grands mere!!

Merci et j'attends vos commentaires.

K.

maximun-overdrive
13/03/2001, 20h56
Salut Kimo,

Je ne suis pas d'accord avec tout tes propos!

Premièrement, il est faut de dire que nous avons les même routes qu'ailleur. Nos route sont mal construite et mal entretenue.

Deuxièment, que je voie un gars passer devant chez moi a 90 km\h! Je le suit pis j'y cr.. mon poing sur la gueule. Ma raison est simple, si il veut se tuer, c'est ok! Mais il ne va pas mettre la vie de mon garçon en danger sans que je lui dise ma façon de penser!

Troixièment, les policiers sont là pour faire respecter les loies et ceci est très bien comme ça!

Ok, pour une limite plus élever sur les autoroutes. Disont que 120 ou 130km\h serais sufisant pour le monde normal et beaucoup trop pour les jeunes con ( calotte a l'envers ) qui ce prennent déjà pour des pilotes de course.

MAX-OVER

bobbob
13/03/2001, 20h58
salut
je suis daccor pour l'autoroute mais en ville je resterais sa a 50 il a bien trop de pieton
bye

guy desjardins
13/03/2001, 23h17
salutation les gars ! très d'accord a % avec les propos de Max-Over et Bobbob ca serais beaux de voir ca sur les routes du Québec cette gang de " flo " qui ce pense en formule-1 , les lundis dans les journeaux la rubrique accident mortel et décès serais remplis a craquer , moi je dit qu'il y a trop d'innocent sur les routes pour grimper la limite de vitesse a ce niveaux là ,c'est pas a cause que tu roule a 120 km/h que c'est un danger mais pour certaint oui , ceux qui s'ammusent a couper tout le monde et a poussé dans l'cul du monde qui roule justement a 120 km/h , là il y a un problème! moi ma vitesse de croisière est de 115 km/h juste sur la limite pour pas faire " bippé " les radars dans les ville on laisse ca a 50 km/h de toute facon quelque grandes artères la limite est déja a 70 km/h moi je trouve que s'est sufisant , moi aussi j'ai des enfants et je voudrais surtout pas qu'il leur arrive un grave accident a cause d'une tête foles qui roulait le pied dans le fond la caisse, parce que là je serais très malin , en tout cas c'étais mon opinion salut et a bientôt ! TRUCKER 10-04 .

guy_geo
14/03/2001, 08h02
D'accord pour l'autoroute, genre 130, comme aux States, ils roulent à 70-80 m/hre, sans problème.

Mais pour le ville, no way, je conduis et je marche souvent, cé pas croyable le nombre de morons qui ne respectent les piétons. Dans une voiture, tu as une carosserie, mais nous les piétons, on a de la peau cibole.....

------------------

Kimo
14/03/2001, 18h04
Salut,

Je pense que je devrais donner plus de details sur mon projet de reforme du systeme routier.
Vous mentionnez tous que vous avez peur pour votre securite (et celle de vos enfants) en tant qu'automobiliste ou pieton.
Je comprends que rouler a 90km/h dans une rue etroite ou des enfants s'amuse est aussi stupide que de rouler a 100km/h sur l'autoroute.
Comme c'est deja le cas, je suggere de faire la difference entre une rue tres etroite, residentielle ou en zone scolaire et une rue genre boulevard Laurentien ou Cure-Labelle (plus large que les autoroutes en France mais limité a 60 km/h).
Si les autorites competentes faisait preuve d'intelligence pour une fois, on pourrait arranger beaucoup de choses.

Deuxiemement, comme vous le mentionnez aussi, il est vrai que certains detenteurs de permis ne savent tout simplement pas conduire (certains jeunes ou vieux par exemple). La raison de leur incompetence est soit un manque d'experience, soit une attitude immature, soit une perte de capacite physiques.
Maintenant, si on avait de vrais cours de conduite (pas du niaisage genre je tourne, je freine, je me stationne en parallele), un vrai examen et des tests d'aptitude reguliers on ameliorerait beaucoup d'autres choses.

Finalement, en ce qui concerne la qualite des routes, je pense qu'en effet, le revetement est souvent inadequat (maudits camions) mais que cette situation est facilement remediable si il y a une volonté de le faire.

Je suis pret a payer beaucoup d'argent pour me debarasser des mauvais conducteurs, de la police et des mauvaises routes! Cet argent, nous le payons de toute facon sous la forme de contravention et de reparation sur nos vehicules (surtout au niveau pneus, suspension, carroserie)!

Qu'en pensez-vous? Je me fais plus d'adeptes ou d'ennemis? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

batteur91
14/03/2001, 18h11
salut
daccord pour les autoroutes 130- 140 ca serais OK
mais en ville et dans les villages, 50- 60 c'est correct comme ca. Pis sur les routes secondaires pas plus que 100. Ces routes la sont déjà de vrais cimetières alors on empirera pas les affaires. De toute façon ,au Québec on as déjà des routes de marde cé pas faite pour rouler, cé faite pour scraper les chars tellement que ya de trous.
bye

guy_geo
14/03/2001, 18h33
D'accord avec Batteur. Les routes sont tellement en mauvais état.

Les autoroutes, comme déjà mentionné, OK, mais les routes secondaires, cé là ou il se tue le + de gens... Pas sûr que ce soit une bonne idée.

Tant que les autorités ne mettront pas des vrais cours de conduite , pas exemple comme en Suède, ils doivent suivre des cours de conduite sur neige, je craindrai de me promener à + de 100 km/h sur les secondaires.

Il y a tellement de moron qui savent pas conduire, qui se promène avec des cr. de 4 saisons en-dessous de leur voiture,ça me fout la chienne des fois... Tiens, hier sur la 30, un mon-oncle avec son Civic de l'année avec des putains de 4 saisons, ben il m'a fait un beau 360 dans la face.....pis dans le terre-plein... Moi je riais jaune, il aurait pu faire ça sur une route à 2 voies.....

Ton idée est pas mauvaise, mais ne dépense pas de l'énergie où cé pas nécessaire!!!!

------------------

guy desjardins
14/03/2001, 22h01
salut Kimo ! explication sur les revêtement des routes , je suis camionneur depuis bientôt 19 ans, quand tu dit que les routes sont détériorer a cause des camions pas trop d'accord on vas dire a 25% oui l'autre 75% je vais t'expliquer , aux État-Unis il y a 65% plus de camion lourd sur les routes Américaine qu'ici, mais la charge total est plus régularisé qu'ici, mais en Ontario il y a 35% plus de traffic lourd qu'au Québec et ils ont les même normes de charge qu'ici et leur routes sont beaucoup plus belle que nos routes du Québec n'est ce pas, et il n'on pas de période de dégèl et même ailleur aux Canada c'est la même chose leur routes sont très bien entretenue et sont d'une qualité supérieur , je pense plutôt que c'est la piètre résistance du bitûme que les entrepreneur utilise qui est la cause du mauvais état des routes ici, ailleur il opte plustôt pour une qualité plus élever ,et aussi le climat qui aide pas non plus, gel dégel gel et redégel , ainsi de suite , et finalement il y a les camions qui passe la dessus, ca fait des nid d'autruche ! ben voila j'essais de t'expliquer du mieux de ma connaissance a bientôt ! TRUCKER 10-04 .

usherb00
14/03/2001, 22h50
Mais attendez, moi ma vitesse sur l'autoroute, varie entre 115 et 140. Faut pas s'en cacher, on est beaucoup a rouler vite et si on se fait prendre, bon ben on assume les consequences. Sur la neige s'est autres chose, mais je parle sur un pavé sec.

Mais je ne suis pas d'accord Kimo quand tu dis que rouler a 100 est ridicule sur l'autoroute. 1: C'est la limite maximum permise. et 2: Ils roulent a droite et nous roulons a gauche la plupart du temps a plus de 100.

Qu'est-ce qui te dérange ? Es-tu si pressé ? Pourquoi ?

Explique nous, le pourquoi que tu ne doit absolument pas descendre sous les 130 mettons. Ca fait quoi honnetement si oups, un 103 km/h dépasse une vanne ? Tu ralentis puis le depasse apres non ? Dit moi, qu,est-ce que ca fait ? Tu le vois pas d'Assez loin pour ralentir ? Et si tu es si pressé, parts a l'avance ca sera moins dangereux. Quelqu'un de pressé qui roule a 140 est plus dangereux que quelqu'un qui roule a 140 mais comme ca sans raison, lui ne tentera pas de manoeuvres dangereuses pour sauver du temps. (Y,a des exceptions ok)

Ensuite pour ton idée de 200 km/h c'est pas parce qu'une cavalier roulea 180 au fond que tu va rouler a 180 sur l'autoroute ? as-tu pensé aux nouvelles normes qu'il faudrait respecter ? Tes pneux sont-ils capables de le supporter si longtemps ? Ta suspention est-elle capable de "handler" l'auto a cet vitesse ? pas une cavalier, meme la directin est pas assez bien. bref.... ont irait pas loin.

130 MAximum sur les autoroutes. 50 en ville, 30 et moins, meme 15 zones scolaires, peut-etre 60 comme a sherbrooke sur la king a deux voies. mais pas plus.

Mais, explique nous le pourquoi, le vrai pourquoi que tu dois absolument rouler a de telles vitesses et ne pas etre assez courtois pour ralentir un instant pour ceux qui respectent la limite ? Juste le vrai pourquoi ? Dit moi pas que c pour le trip sinon, tu auras tout tort, le vrai pourquoi !

Pour le trip y'a un tas d'Activité publiques de drag, accélratins, quart de miles, de circuits de vitesses pour ca ou tu peux meme pas avoir de ticket et sécurisé au max ! c le meilleur endroit !

la route, c pour nous mener ou l'on veut en sécurité et nos voitures no sont pas construites pour rouler sur des autobhans !

bye (oublie pas de me dire le pourquoi de rouler si vite et aussi le pourquoi s'est si niaiseux de rouller a 100 ? ) mais des vraies bonnes raisons la !

Bye

usherb00
14/03/2001, 22h52
Ah oui j'oubliais,,

Verrais tu ca a 90-95 en ville et la lumiere vire rouge ? disons en hiver pour empirer le tout !

j'attend des tes nouvelles !

------------------
Ryno Bérubé

usherb00
15/03/2001, 01h55
Hehehe, je ne peu plus me contenir, puisqu'on dirait que je me sent visé indirectement !

GUY_GEO, qu'as tu contre les civics en général ? Ou plutot contre les jeunes en possédant ?

Bien sur le chapeau ne me fait pas, possédant une cavalier. Mais je ne peux que constater que sur 7 messages sur 10 tu parles de civic et de calottes a l'envers....

Ma blonde est finaliste canadienne de miss hawaiian tropic internationnal cet été. Elle a une civic DX, PNEUS D'HIVERS, mais quand meme, pas assez de cv. pour faire toutes les manoeuvres faites par tous les détenteurs de civic que tu places dans le meme pot. De plus, le port de la casquette n'est pas tres joli avec elle.

Eh ben voila, je sent plutot ma blonde visée dans tes propos, elle qui arrache mes poignes d'auto lorsque je depasse 50 km/h en ville !

Le civic ne coute rien. La plupart des jeunes moins fortunés que ceux ayant un emplois en ont une. Logiquement, les immatures et supposés jacques villeneuves se retrouvent assis dedans ! Ce n'est donc pas la voiture ! tu comprend ?

Tu vas me prendre pour un frustré ? non souviens toi, j'ai un cavalier ! Et il est pas en état pour que je lui fasse executer les peripeties dont tu parles, loin de la ! Mais je deplore que tu mette tout le monde dans le meme pot et je crois bien que plusieurs le pensent aussi.

Fait toi juste a l'idée que si les corvettes couteraient 15000$ ca serai encore pire ! Donc, ca ne viens pas du modele !

Puis, pour la calotte a l'envers, ca viens tannant de savoir que ma blonde passe pour ca si elle a une civic !

Si tu la verrait en bikini...... tu aurais peut-etre de quoi a l'envers toi aussi hihihi !

Sans rancunes vieu, mais c redondant, pourtant tu ecris de tres bons articles et j'en ai bien apris a lire tes propos. Essaie de limiter tes commentaires pejoratif sur les gens, c plus plaisant a lire et ca ne paie pas de descendre les gens, meme si je ne suis pas dans le tas, je deteste lire des propos sur les gens. Je me sens toujours visé ont dirait ! C'est dans mes principes !

(au fait, y'a pas que toi... je deplore encore plus le genre "imbeciles qui roulent a 100 sur l'autoroute" mais j'en ai déja aprlé...ca arrange rien ca non plus !

Bye

------------------
Ryno Bérubé

maximun-overdrive
15/03/2001, 07h10
Salut Usherb 00,

Ne te sens pas offusqué de ça S.V.P. ! Je ne croie pas que Guy_Géo visait quelqu'un en particulier, mais que veux-tu? Il est vrai que la majorité de civic 3 portes ( usager ) sont conduite par ce genre de petit frapper a la casquette viré. J'aurais moi aussi, être fru par de tel propos, puisque ma femme conduit une civic se 4 drs et que moi aussi je la conduit de temps a autre. Moi aussi je suis du même avis que Guy_Géo.



------------------
MAX-OVER

wild child
15/03/2001, 10h40
Salut Kimo,

Ok pour 130 Km/h sur les autoroutes, mais en ville j'suis pas d'accord, surtout l'hiver.
C'est pas tout le monde (malheuresement) qui est bien équipé en pneus d'hiver de qualités et qui ont les reflex et la dextérités bien éguisés.
En plus vous autres qui restés dans les grandes villes la neige est bien moins abondante que nous dans les ptites villes (Chicoutimi).
Quand j'vais à Montréal (exemple) en hiver pis que je vois le monde capotter et dire qu'il y a une maudite grosse tempête pis qu'il n'y a même pas 2 pouces de neige dans les rue , alors là c'est moi qui capote, chez nous quand il neige ca fond pas à mesure ca reste sur nos routes.

Tout ca pour dire que nos limites sont ridicules sur certaines routes (en partie) bien sur , mais que vu le climat de notre province il est quasi impossible de dicter des limites plus élevés pour la majorité des routes et des saisons.
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/confused.gif



------------------
wild child

guy_geo
15/03/2001, 11h48
Usher00, bon, ouais, cé vrai que j'aime pas les calottées, mais que veux-tu, il y a beaucoup de Civic, il pourrait y avoir aussi pas mal de GTI ou de Swift GT, ce serait à leur tour aussi, mais ds l,ensemble, on les mets tous dans le même bateau à cause de quelques têtes folles.

Exemple, en retournant hier chez moi en PM, après la sortie pour allez sur Taschereau, il y a un crétin avec Un Sunfire de locaiton qui nous a dépassé par le droite à 150 km (je roulais à 115), il a coupé un camion, il a failli se **** ... dans le décor, il a ensuite embarqué dans la voie de la sortie à l'extrême droite, puis est revenu en coupant 2 autres voitures ds la voie de gauche pour se retourver en arrière de 6 voitures qui roulaient ds cette même voie... le con, il a tout fait ça pour rien..... Tu aurais dû voir ma face. Cette fois, cé pas de Civic, mais un Sunfire....

Je le redis, le problème est derrière le volant, il faut penser qu'il y a des gens qui meurent à cause de telles stupidités!!!

Tu en dis beaucoup et je suis d'accord avec toi sur tes commantaires, mais il faut éduquer les jeunes!!!!

------------------


[This message has been edited by guy_geo (edited 15-03-2001).]

15/03/2001, 11h49
D'accord avec usherb00.

Je roule a 100km sur l'autoroute dans la voie de droite et je dérange personne. Sela coute moins cher d'essence (20% de moins) en passant monsieur Kimo je suis sur que tu trouve l'essence trop cher.

Pour une vitesse supérieur en ville et à la campagne ses completement IRRESPONSABLE de croire qu'une vitesse plus rapide n'est pas sans danger. J'ai de la difficulté a croire qu'une personne qui pense que 90 km en ville peut être sans danger et dire que cette personne prend le volant.

usherb00
15/03/2001, 13h32
Bon, eh bien voila, Guy, tu ne trouve pas que ton dernier message en dit beaucoup plus et de facons bien plus claire qu'en utilisant le stéreotype que tu t'es forgé ?

En effet le probleme est derriere le volant. Bien sur, le probleme se remarque plus chez les jeunes qui ont moins d'expérience de conduie et qui sont souvent très comment dire cascadeur, sans penser aux resultats possible autre que d'impressionner la gallerie. Gallerie qui souvent aurait bonne raison d'Avoir la "rage au volant" populaire ces derniers temps.

Mais je vais te dire que sur l'autorute ce que moi j'ai le plus constaté dans le gere ce faire depasser a 150 km/h, c'est plus les voitures de compagnies avec le gars qui parle au cellullaire a 150 qui coupe tout le monde a cette vitesse. Et, bien sur, les minivans genre caravan, windstar et compagnie qui passent elles aussi a 150 et plus ! Les minivan ca m'a vraiment marqué sur l'autoroute puisque ce n'Est pas concu spécialament pour cette vitesse de croisiere !

De mes deux dernieres remarques, je trouve que le nombre de Civic ou sunfire, bref les vehicules de cette catégories sont moins nombreuses a rouler vite, mais plus nombreuse pour les manoeuvres difficiles et dangereuses.

Et encore plus !! et ca s'en viens d'ailleur. Les jeune sur leurs scooters a 14 ans qui n'hesitent pas a ne pas faire leurs stop et a courser et zig zagger entre les voitures aux lumieres et bon... faut etre logique plus tas de jeunes sur la route et plus ils sont jeunes, voiture ou scooter, beaucoup d'entre eux on les couilles gonflées d'ambition pour epater la gallerie ! Sans aucune soucience du danger.. au détriment de ceux qui sont plus matures qui se font mettre dans le meme pot.

Voila, je me demdandais si j'allait pas te vexer, mais je vois que tu as compris le vrai sens de mon message !

Bye



------------------
Ryno Bérubé

bobbob
15/03/2001, 16h24
salut
je vois que cette conversation évolu bravo.
mais je me rant contre que la categorie de gean que vous meter dans le meme chapeau sont les jeunes. Je suis en desacor. j'ai 18 ans et je suis pas du stil a faire plain de maneuvre dangereuse. je sais que certain jeunes sont dangereux et se qui me derange le plus ces que les commpagnie d'assurance pence pareil que vous et que sa me coute un fortune a cause des autre.
bye

usherb00
15/03/2001, 18h39
bobbob, relis bien les sujets attetivement, cela fait deux fois dans la meme journée que tu répond des messages du genre.

Ici encore relis bien, nous disons justement qu'on ne doit pas mettre tous les gens dans le meme pot.

Mais les statistiques et les rues en témoignent, les jeunes sont la grande maorités des téméraires du volant !

Si tu es dans les exceptions, bravo !

bye

bobbob
15/03/2001, 21h30
je dissais que vous avier lacher les jeune a civic et a calote pour attaquer tout les jeune vous disier de pas metre tout les civic dans le meme panier et 2 phrace plus loing cetais contre tout les jeunes

guy_geo
16/03/2001, 07h39
Non, mais anyway, il y aura toujours des têtes folles......

Faut vivre avec ...

Tant qu'il y aura des hommmes, il y aura des hommeries..

------------------


[This message has been edited by guy_geo (edited 16-03-2001).]

Franfouine
16/03/2001, 12h12
En réponse à Bob:

Il ne faut pas se le cacher: les jeunes sont innexpérimentés sur les routes. En fait, on devrait parler de "nouveaux conducteurs". Je suis moi-même une nouvelle conductrice de 27 ans et je considère que mes réflexes sont beaucoup plus lents qu'un conducteur expérimenté et que des fois, je suis un peu téméraire dans certaines manoeuvres que je fais (question de ne pas faire niaiser les gens qui me poussent dans le cul).

J'ai compris qqch en prennant mes cours de conduite à 26 ans: j'étais beaucoup plus consciente du danger que sont les autres et le danger que je suis pour les autres. Lors de mon premier cours à 18 ans et mon autre vers 21 ans, je n'avais pas dutout cette conscience (heureusement, j'ai pas eu le temps de les terminer!!). Parle à n'importe qui de ses premières années au volant et la plupart se compte chanceux de ne pas avoir eu d'accident. Les compagnies d'assurances ne sont pas folles... D'après les statistiques, il y a beaucoup plus d'accident mortels causés par des 24 ans et - que chez les 25 ans et +. Donc, quand ça frappe, ça frappe dure pour les jeunes.

C'était mon commentaire à ce sujet et j'espère que tu comprendras que le danger des jeunes sur la route... c'Est un réalité!

Franfouine

usherb00
16/03/2001, 13h03
Franfouine,

je trouve que tu as utilisé exactement les mots que je cherchait mais que je ne trouvais pas pour expliquer mon point de vue, c'est absolument ca ! Bravo !



------------------
Ryno Bérubé