PDA

Voir la version complète : Ventes US en hausse



ediezel
01/12/2010, 15h18
Bonne nouvelle pour les construteurs américains....

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/201012/01/01-4348177-gm-ford-et-chrysler-haussent-leurs-ventes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_ 98718_accueil_POS11

Francis F
01/12/2010, 16h47
Catastrophe chez Chrysler... 10 500 unités de plus qua l'an passé, mais seulement 6 modèles en augmentation significative. Le Grand Cherokee et le Ram ensemble vont chercher 16 000 ventes de plus. Rien ne sort. Ça fait peur.

Chez GM, mois plate avec 11 % d'augemtation sur un marché en haussse d'environ 15 %. Chez Ford, c'est un super beau mois encore une fois. Grosse augmentation chez Hyundai, mais la Sonata entre dans un de ses creux qui arrivent régulièrement. Le hype est passé et elle reprend ses habitudes. 14 000 unités. Ça va lui prendre un méchant bon mois de décembre pour pèter le 200 000 unités, surtout que décembre est plutôt tranquille avec moins de jours d'ouverture.

Chez Toyota... catastrophe. -7 %. Yaris, Corolla, Camry et Venza toutes à pire que -20 %. Outch. Pendant ce temps, les Honda Fit, Civic et Accord sont en augmentation. Tout comme les Focus et Fusion. Et tout comme les Mazda 3 et 6. Tout comme l'Aveo, la Cruze face à la CObalt et la Malibu... La Fiesta bat la Yaris, c'est tout dire...

Et fait significatif, l'horrible Acura ZDX a franchi la marque des 3000 exemplaires cette année. Pour info, la Fiesta qui en déçoit certains a scoré 3700 unités en novembre seulement.

Slammer
01/12/2010, 16h59
reste que Chrysler a 17% d'augmentation a comparer de GM...alors, elle est ou la catastrophe????



Le troisième constructeur américain, Chrysler, a vu ses ventes progresser de 17%, à 74 152 unités, moins qu'attendu par Edmunds.com (22,4%).

Francis F
01/12/2010, 17h13
reste que Chrysler a 17% d'augmentation a comparer de GM...alors, elle est ou la catastrophe????

Il faut regarder plus loin que le pourcentage global. Chez Chrysler, le Grand Cherokee et le Ram ont tout fait. Sans ces véhicules, ou du moins si ces véhicules auraient suivi la tendance des autres modèles, ça aurait été un mois négatif par rapport à la pire année de leur histoire. Chrysler et Jeep sont fortement négatif alors que Jeep a tout sauvé.

Francis F
01/12/2010, 17h21
Et en passant, Chrysler et Dodge ont les 2 pires diminutions de vente de l'industrie. Ram et Jeep les 2 meilleures.

TORAK
01/12/2010, 17h23
Il ne faut pas pensé aussi que Chrysler vont faire un virage à 180 degré avec leur vente. C'est tout simplement impossible. C'est avec le temps qu'ils vont peut-être corrigé le tir. Comme ce qui est arrivé à Ford.

Pour ce qui est de Ford, je me demande sérieusement comment ils réussissent à vendre des Focus encore..... Dans cette forme, elle est complètement dépassé par tout ce qui est fait ailleurs ou presque.

C'est presque plate pour Toyota, être monté aussi haut et maintenant, la chute s'en vien de pire en pire...
Pourtant, je vois tellement plus de Corrola, Yaris et Camry que de Focus, Fiesta et Fusion....
Il va falloir qu'il repense sérieusement leur gamme de véhicule.

homer
01/12/2010, 17h39
Dodge et Chrysler n'ont aucun 2011 a vendre actuellement, ils roulent sur les liquidations seulement alors leurs résultats sont quant même intéressants. Y en a qui se complaise dans le Chrysler bashing mais ce n'est un secret pour personne !

marmotte31
01/12/2010, 18h00
Chrysler sait très bien qu'en 2010, leur gamme était moyenne. Ils ont misé sur quelques modèles clés: Ram, Wrangler, Patriot, Grand Caravan, Journey. Les autres modèles, il n'ont fait aucune pub ni aucune promotion extraordinaire comme c'était le cas les autres années. C'était selon moi la stratégie à adopter et elle semble fonctionner. Ils ont de très beau chiffre de vente quand on regarde la gamme de véhicule qu'ils ont!!!! Donc, j'ai ben hâte de voir en 2011!!!

BenL
01/12/2010, 18h42
Hyundai + 45%
Kia +48.2%

Francis F
01/12/2010, 18h42
Dodge et Chrysler n'ont aucun 2011 a vendre actuellement, ils roulent sur les liquidations seulement alors leurs résultats sont quant même intéressants. Y en a qui se complaise dans le Chrysler bashing mais ce n'est un secret pour personne !

Ben c'est drôle, mais à Gatineau, il y a des 2011 dans la cour...

marmotte31
01/12/2010, 18h49
Il y a des ram, des patriot, des grand cherokee, des wrangler, mais aucun caravan, journey, charger, 300, 200, avenger 2011

Francis F
01/12/2010, 18h50
Justement, il y a les gros vendeurs.

marmotte31
01/12/2010, 19h52
Justement, il y a les gros vendeurs.

ben justement, qu'est ce qu'il y a de mal la dedans??? Chrysler sont là pour vendre des chars, pis avec ce qu'ils ont eu à vendre en 2010, c'est très bon comme résultat!

donc je ne vois pas en quoi les résultats de novembre sont catastrophique!!!

homer
01/12/2010, 20h56
Ben c'est drôle, mais à Gatineau, il y a des 2011 dans la cour...

Tu as dit et je cite " Et en passant, Chrysler et Dodge ont les 2 pires diminutions de vente de l'industrie. Ram et Jeep les 2 meilleures. "

Y a tu quelque chose que tu comprends pas là-dedant ou tu fais l'imbécile comme d'habitude. Y pas de 2011 Dodge et Chrysler dans les cours en ce moment. juste du Ram et Jeep !!!

Francis F
01/12/2010, 21h53
tu fais l'imbécile comme d'habitude

Encore une fois, tu fais preuve d'une grande classe ! Tu montre toute ta culture et ton savoir vivre. Bravo !

Slammer
02/12/2010, 08h26
moi, ce qui me surprend, c'est Chrysler qui sont capable de vendre avec si peux de modele et autant de concessionnaire...mais bon, bravo a eux si ca fonctionne.

C'est GM qui devrait tirer des lecons ahahahaha!!!

Boud
02/12/2010, 10h31
C'est quoi cette histoire d'enlever certains véhicules d'une marque pour dire qu'elle est médiocre? À ce que je sache, un Ram, c'est dans le groupe...si les ventes augmentent...FINE!!!

L'an passé, c'est bizarre, tu n'enlevais pas les ventes de F-150 chez Ford. FF, farme la dont, on est tanné de tes enfantillages pour tout le temps rabaisser les mêmes. Tu manipules les chiffres pour faire chier et en terme de subtilité, t'es pourri. Pis t'essaie de nous faire croire que t'as raison par dessus le marché...Tu n'as pas de l'air d'un gars capable de s'assumer...assume que tu fais tout pour faire chier, c'est le minimum quand t'es détestable comme ça.

homer
02/12/2010, 19h36
Encore une fois, tu fais preuve d'une grande classe ! Tu montre toute ta culture et ton savoir vivre. Bravo !

T'as pas répondu, tu comprends pas ou tu fais l'imbécile comme d'habitude. Parce que si tu comprends pas, je peux reprendre du début et te l'expliquer.

En passant, pour la culture, t'es mieux de pas te mesurer avec moi et pour le savoir vivre ..... Avec toi j'en ai pas besoin, t'en mérites pas !

TORAK
02/12/2010, 19h58
J'svou que je n'aime pas vraiment les produits Chrysler en ce moment, mais je ne partage pas ton point Francis. Il y a une augmentation de leur vente et c'est ce qui compte. Puis s'il te plait, débande sur Ford un peu... J'ai vu l'émission de Michaud dimanche sur la Fiesta, non mais quelle surprise de voir des fils à bougie sur son moteur!!! Un nouveau modèle, en 2010!!!!! Inacceptable!!!! Il y a 2-3 ans, pratiquement tous les produits de Ford était risible. Des gens disaient à wowlesmoteur que c'était un vendu VW à cause qu'il aimait leur véhicule...Ça n'avait pas rapport. Mais toi, tu agis vraiment comme un vendu Ford. Choisi mieux tes mots, et en ce moment il y a du positif chez Chrysler, c'est ce qui compte le plus!!

miramax
04/12/2010, 09h19
Wowww des fils à bougies sur le moteur pour la fiesta!!!! Mes aieux

Mitch
04/12/2010, 13h57
Wowww des fils à bougies sur le moteur pour la fiesta!!!! Mes aieux

F.. tu as raison, Ford Fiesta 2011 SES
http://cache4-tumplexassets.tumplex.com/2010/08/2011-Ford-Fiesta-SES-Engine.jpg

Johnny-Bobby
04/12/2010, 15h22
L'Élantra 2010 basic de ma blonde itoo possède des fils de bougies et un accélérateur à câble. Mais on parle d'un modèle à sa dernière année et liquidé à grands coups de promotion, tout le contraire de la Fiesta...

wowlesmoteurs
04/12/2010, 16h12
Michaud a placé la Yaris devant la Fiesta et mazda2 ds sa dernière émission. j'veux bien croire que Michaud est un clown, mais certaines de ses remarques sur la Fiesta était fondé :wink::wink:

et la fiesta en plus des files a bougie, plusieurs élément en dessous qui son mal placé ou fragile. alors faut pas trop la brassé de peur de perdre des morceaux :grin:

Dave
06/12/2010, 16h17
Chez GM, mois plate avec 11 % d'augemtation sur un marché en haussse d'environ 15 %. Chez Ford, c'est un super beau mois encore une fois. Grosse augmentation chez Hyundai, mais la Sonata entre dans un de ses creux qui arrivent régulièrement. Le hype est passé et elle reprend ses habitudes. 14 000 unités. Ça va lui prendre un méchant bon mois de décembre pour pèter le 200 000 unités, surtout que décembre est plutôt tranquille avec moins de jours d'ouverture.




Pour être fair avec cette génération, tu devrais faire d'avril 2010 à mars 2011 et voir si ça pète le 200 000 ventes... calendar year, c'est boboche en clisse parce qu'il manque 3 mois de ventes à cette génération.

en passant, à 19 000 unités, C,est un mauvais mois aussi pour l'accord, elle qui score dans le 25k mensuel... :P

Dave
06/12/2010, 16h36
Michaud a placé la Yaris devant la Fiesta et mazda2 ds sa dernière émission. j'veux bien croire que Michaud est un clown, mais certaines de ses remarques sur la Fiesta était fondé :wink::wink:

et la fiesta en plus des files a bougie, plusieurs élément en dessous qui son mal placé ou fragile. alors faut pas trop la brassé de peur de perdre des morceaux :grin:

hein ??? y'a pas l'allumage direct sur une fiesta ??? Tabouaire...

TORAK
06/12/2010, 17h34
Je dois dire que c'est une des rares fois que c'est Michaud qui m'apprend de quoi sur une voiture :P

wowlesmoteurs
06/12/2010, 18h07
hein ??? y'a pas l'allumage direct sur une fiesta ??? Tabouaire...

et non, de beau files a bougie comme sur la photo plus haut. et plusieurs élément sous la voiture qui sont douteux. comme la ligne d'exhaus mal placé et pas trés bien fixé. et la radiateur tiens a pas grand chose, et d,autre détails douteux aussi.
etk pour le prix que ce vend cette Fiesta, elle semble assez ordinaire. même que Michaud disait préférer le feeling de la conduite de la Yaris :shock:
pour être réaliste, moi je prend une Fit loin devant la Fiesta. pas juste le look d'important pour une voiture de cette catégorie.....

Francis F
06/12/2010, 20h10
Pour être fair avec cette génération, tu devrais faire d'avril 2010 à mars 2011 et voir si ça pète le 200 000 ventes... calendar year, c'est boboche en clisse parce qu'il manque 3 mois de ventes à cette génération.

en passant, à 19 000 unités, C,est un mauvais mois aussi pour l'accord, elle qui score dans le 25k mensuel... :P

La Sonata est arrivée début janvier aux USA. Donc l'année 2010 compte pour 11 mois et demi de nouvelle Sonata. Je pense que c'est pas mal représentatif de la réalité. La réalité Dave, c'est que les ventes aux flottes sont plus importantes chez Hyundai que chez les autres japonais. Leurs ventes sont donc fragiles si les gestionnaires de flottes retardent leurs commandes. Une des forces de Hyundai, c'est les inventaires hauts et les prévisions de demande. Ils ont en stock ce que le client va demander. C'est rare qu'un client va commander une Hyundai. Ils ont souvent ce que le client désire sur le lot, ou à tout le moins dans un concessionnaire tout près.

woohoo!
12/12/2010, 09h39
Aie, on parle de ventes de voitures ici, pas besoin de se sacrer des claques sur la gueule pour ça.

Ryckyml
12/12/2010, 09h50
Aie, on parle de ventes de voitures ici, pas besoin de se sacrer des claques sur la gueule pour ça.

C'est parce que les discussions ici virent toujours comme ca, c'est vraiment désagréable et ca prend un modérateur sur ce forum au plus VITE! Il y a quelques membres ici qui n'ont aucun respect pour les autres et n'ont pas leurs place sur un forum automobile. On se croirait dans une cours d'école primaire avec le niveau de langage qui va avec.

woohoo!
12/12/2010, 10h00
C'est parce que les discussions ici virent toujours comme ca, c'est vraiment désagréable et ca prend un modérateur sur ce forum au plus VITE! Il y a quelques membres ici qui n'ont aucun respect pour les autres et n'ont pas leurs place sur un forum automobile. On se croirait dans une cours d'école primaire avec le niveau de langage qui va avec.

Je comprends. Mais comme dans tout forum de discussion, pas facile de justifier un salaire à temps plein pour modérer 3-4 personnes qui se tapochent dessus. :-(

need_for_speed
12/12/2010, 10h02
Je comprends. Mais comme dans tout forum de discussion, pas facile de justifier un salaire à temps plein pour modérer 3-4 personnes qui se tapochent dessus. :-(

Ca prend un modérateur volontaire et actif!

woohoo!
12/12/2010, 10h49
Ca prend un modérateur volontaire et actif!

On a déjà essayé des volontaires. Ça n'a pas fonctionné du tout.

Boud
12/12/2010, 11h24
On a déjà essayé des volontaires. Ça n'a pas fonctionné du tout.

Cela fait des années et le choix était...une des personnes qui tapoche, comme tu dis...

Ça vaudrait le coup de réessayer. Un sondage avec les personnes volontaires et hop.

Tijo
12/12/2010, 11h35
Bien d'accord avec sa, bonne idée.

woohoo!
12/12/2010, 12h00
Alors répondez au sondage. On passe au vote! :-)
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?33463-Seriez-vous-d-accord-ce-qu-il-y-ait-des-modrateurs-volontaires

Slammer
13/12/2010, 09h21
a la limite, vous avez un poste d'ouvert pour un animateur, pourquoi il pourrait pas en profite pour moderer le forum???

lizlec
13/12/2010, 11h44
a la limite, vous avez un poste d'ouvert pour un animateur, pourquoi il pourrait pas en profite pour moderer le forum???

C'est inclus dans la description de tâche ... juste que d'autres se sont proposés comme volontaires en plus pour modérer le forum !

pxc24
13/12/2010, 15h19
On a déjà essayé des volontaires. Ça n'a pas fonctionné du tout.

T'as pas choisi les bons, demande à GSP ! (Georges St-Pierre)

Slammer
13/12/2010, 16h14
C'est inclus dans la description de tâche ... juste que d'autres se sont proposés comme volontaires en plus pour modérer le forum !

il y a bien de forum ou les moderateurs sont benevole et volontaire et ca fonctionne, pourquoi ca serait different ici????

lizlec
13/12/2010, 17h23
il y a bien de forum ou les moderateurs sont benevole et volontaire et ca fonctionne, pourquoi ca serait different ici????

Ils disaient l'avoir déjà essayé et que cela n'avait pas fonctionné, mais à ce que j'en ai compris, la personne choisi comme modérateur était plus du genre à mettre la merde que la contrôler :p