PDA

Voir la version complète : SAAB de retour?



Slammer
01/12/2010, 16h32
SAAB est de retour? il y a un concessionnaire qui a ouvert ses portes dans mon coin. Aussi, GM presente un nouveau utilitaire sport, sur la base du Cadillac, le 94x. GM n'avais pas vendu le tout?????

Sames
01/12/2010, 16h33
Et oui ils reviennent!

http://www.saab.ca/ca/fr/start#/home/ Lisez le premier paragraphe.

Francis F
01/12/2010, 16h59
Bonne nouvelle. Je n'ai jamais été le plus grand fan de Saab, mais la disparition de Saab aurait été triste. Ce sont des voitures différentes qui propose quelque chose de différent.

marmotte31
02/12/2010, 14h46
Bonne nouvelle. Je n'ai jamais été le plus grand fan de Saab, mais la disparition de Saab aurait été triste. Ce sont des voitures différentes qui propose quelque chose de différent.

qui présenAIT quelque chose de différent. Depuis 5-6 ans, ce n'était que des GM avec une clé de contact placé différemment. Vivement le retour d'une vrai SAAB !!!

TORAK
02/12/2010, 17h34
qui présenAIT quelque chose de différent. Depuis 5-6 ans, ce n'était que des GM avec une clé de contact placé différemment. Vivement le retour d'une vrai SAAB !!!


Faux.

Leur moteur leur était quand même exclusif et leur design, autant intérieur et extérieur sont complètement différents de la gamme GM, à part le VUS.

marmotte31
02/12/2010, 18h45
je partage à 50% ton opinion, oui les moteurs étaient exclusif, mais la plate-forme était 100% GM. La nouvelle 9-5 est une buick et leur nouveau VUS est un GM. Il y avait seulement l'ancienne 9-5 qui était presque 100% Saab... mais elle datait des années 90.

TORAK
02/12/2010, 19h51
Je suis d'accord avec toi, mais je parle comme si je serais un acheteur, et un acheteur ne sait pas bien souvent que la plate-forme est de GM. Bientôt, enfin j'espère, il va avoir plus de Saab que de GM dans les Saab.

Francis F
02/12/2010, 22h19
je partage à 50% ton opinion, oui les moteurs étaient exclusif, mais la plate-forme était 100% GM. La nouvelle 9-5 est une buick et leur nouveau VUS est un GM. Il y avait seulement l'ancienne 9-5 qui était presque 100% Saab... mais elle datait des années 90.

La nouvelle 9-5 est construite sur la plateforme allongée de l'Opel Insignia et le 9-4X sur celle de l'Opel Antara (Saturn VUE).

Slammer
03/12/2010, 08h38
Bien beau avoir un design exclusif, mais SAAB est la preuve que lorsqu'on veux etre marginal, les ventes viennes avec :P

Mais il serait temps que SAAB offre quelque chose de mieux que leur design, sinon, pourquoi il en vendrais plus? meme quand GM n'avais pas SAAB, ce se vendrais pas plus!!!

jaimeleschars
03/12/2010, 09h35
Faut vouloir en maudit au prix qu'ils les vendent!

Dave
03/12/2010, 10h57
La nouvelle 9-5 est construite sur la plateforme allongée de l'Opel Insignia et le 9-4X sur celle de l'Opel Antara (Saturn VUE).

Scusez les mecs mais l'ancienne 9-5 qui datait de... 1998 était aussi sur une plate-forme GM, soit la plate-forme GM2900 qui était une plate-forme midsized à traction avant utilisé en europe. La Saab 9-3 de 1994 à 2002 a aussi roulé sur cette plate-forme en format SWB. La 9-5 partageait principalement ses éléments mécanique avec l'Opel Vectra B (1995-2002) de l'époque.

Les moteur 4 cyl de l'époque était exclussif à Saab mais le V6 était connu, surtout qu'il a équipé les Vectra et Saturn série L, sans parler de la Cadillac Catera. Exclussivité Saab, ce moteur avait un turbo.

Cette voiture peut aussi se linké à la Saturn L...

La nouvelle 9-5 roule sur la version Epsilon II LWB, voilà pourquoi elle mesure près de 5m. Pour ses moteurs, là, c'est du GM Opel all the way...

La nouvelle 9-5 est écoeurante à mon avis... Son plus gros problème, c'est que sa concurrence est très féroce...

Slammer
03/12/2010, 11h05
en somme, SAAB devrait devenir Opel en amerique :)

Dave
03/12/2010, 15h05
en somme, SAAB devrait devenir Opel en amerique :)

Attention, les Saab sont plus luxueuses quand même. La relation 95-insignia/vectra, c'était un peu comme la relation entre la Camry et la ES350. ce qui est drôle, c,est que selon plusieurs chroniqueurs, la 9-5 serait la meilleure traction de l'histoire faite par GM. Son chassis serait impeccablement mis à point.