PDA

Voir la version complète : Bruit....



alancastro
01/12/2010, 23h56
Bon, aujourd'hui en conduissant la Mazda de ma femme je me suis rendu compte que chaque fois que je faisais un virage à droite, un bruit (tak tak tak tak) se declanchait et que dès que je frenait, le bruit arrêtait.

Aussi, lorsque le chauffage est une marche et que le moteur est en dessous de 1000 RPM, un autre bruit apparait. Dès que j'augmente les RPM, le bruit disparait.

Des idées? Ou des acheteurs?

Merci encore de votre aide

Japfan
02/12/2010, 06h41
Bon, aujourd'hui en conduissant la Mazda de ma femme je me suis rendu compte que chaque fois que je faisais un virage à droite, un bruit (tak tak tak tak) se declanchait et que dès que je frenait, le bruit arrêtait.


tak tak tak en virant, d'habitude c'est un cardan...

Alain36
02/12/2010, 07h34
Cardan. Ça, c'est quelque chose que j'ai jamais changé sur mes autos.

Slammer
02/12/2010, 08h30
ou un link end!!!

Japfan
03/12/2010, 03h55
Cardan. Ça, c'est quelque chose que j'ai jamais changé sur mes autos.

Ce qui veut absolument pas dire que ça ne brise pas... Il suffit qu'un boot de cardan soit fendillé pour que la graisse, essentielle au bon fonctionnement du cardan, s'en aille. À partir de ce moment, la boue et la gadoue se met à rentrer dans le cardan et il fait pas long feu. Si on attend trop longtemps pour le changer, il finit par jammer ben raide et là l'essieu sera complètement bloqué donc les roues ne pourront plus tourner. Ça peut être très dangeureux dépendamment du moment que le cardan choisit pour jammer.

Techmec1
04/12/2010, 08h51
Dans les pièces de la direction et de suspension, voilà ce qui normalement peut être relevé:
- Un bearing de roue défectueux peut gronder à vitesse moyenne ou élevée
- Un joint de cardan défectueux craque lorsque nous tournons les roues dans une direction ou l'autre à basse vitesse
- Une tie rod end ext usée peut amener un léger "louvoiement" ressentie sur le volant à basse vitesse (ne pas traîner là-dessus !!!)
- Un link kit ou un ball joint usé laisse émettre de bruit du genre "cloc" lors la suspension frappe un obstacle à basse vitesse
- Une roue débalancée fait vibrer la voiture à vitesse moyenne ou élevée
- Etc etc etc...

alancastro
12/12/2010, 21h06
J'ai oubliait de vous dire que je suis sur que le bruit provient de l'arrière. Le «tac tac tac» se produit lorsque je tourne à droite et le «tac tac tac» continuera jusqu'à ce que appuie sur la pédale de frein. Le frein à main de fonctionne pas (comme dans plusieurs automatique de plus de 8 ans).

Je ne sais pas si cela peut vous aider à trouver le problème

Je vais faire le changement d'huile bientôt (145000 km) est si c'est plus de 500$ à réparer, j'achète une autre.

Merci d'avance,

Alan C

guy_geo
12/12/2010, 22h03
Tu dois avoir de quoi de brisé dans les tambours en arrière.. En fait, t sans doute sur le fer, plus de pads..

Boud
12/12/2010, 22h33
Mon char a déjà fait ca, surtout chargé ou quand je le brassais un peu. Un jour, ça arrêté...je sais pas trop quand. Cet été au garage, ils m'ont gossé la pine de frein à main et enlevé la rouille sur les tambours, c'était peut-être ça...

En tout cas, rendu à 10 ans 190 000km, j'ai un peu tendance à ignorer certains petits bruits...sinon ça peut rendre fou. Il freine bien, il a un bon comportement, il réagit bien, ça me va. Faut pas virer fou avec les bazous!

Frange
19/12/2010, 12h43
Mon char a déjà fait ca, surtout chargé ou quand je le brassais un peu. Un jour, ça arrêté...je sais pas trop quand. Cet été au garage, ils m'ont gossé la pine de frein à main et enlevé la rouille sur les tambours, c'était peut-être ça...

En tout cas, rendu à 10 ans 190 000km, j'ai un peu tendance à ignorer certains petits bruits...sinon ça peut rendre fou. Il freine bien, il a un bon comportement, il réagit bien, ça me va. Faut pas virer fou avec les bazous!


Hahaha, moi c parreil, s'il fallait que je me préoccupe de tout les ptits bruits que j'entends, je deviendrais fou.