PDA

Voir la version complète : Avez-vous vraiment besoin d'une transmission intégrale?



Michel Deslauriers
02/12/2010, 03h00
Souvent, j'entends et je lis des chroniqueurs automobiles vanter les mérites d'une transmission intégrale dans une voiture ou un camion, et j'appuie ces propos : quatre roues qui gèrent le puissance du moteur seront toujours plus habiles que deux, surtout sur des surfaces glissantes.
[suite (http://www.auto123.com/fr/blogues/avez-vous-vraiment-besoin-dune-transmission-integrale?blogid=125366)]

SUV-MEN
10/12/2010, 16h31
Je me dis la même chose pour mon assurance vie ???? Je ne la réclamerai jamais... pourtant j'en ai une et peut être même trop.

En général, tout ceux qui mentionne qu'ils n'ont pas besoin d'intégrale ont raison. Mais il faut admettre que vous passerz à bien des endroits que des FWD et RWD ne passeront pas. En plus quand la lumière tournera au vert, vous allez partir et aucune prière ne sera utile.

En terminant, vous mélangez la notion de AWD et de technique de conduite. J'aimerais vous mentionnez que le cours de conduite hivernale est un complément à un mode de conduite RWD, FWD et AWD. Vous auriez beau avoir le plus beau cours de conduite mais si vous êtes pris, il ne vous aidera pas.

vstar
10/12/2010, 18h47
Selon moi personne ne refuserais un intégral ou 4X4, la seule raison que je vois ce sont les $$ que coute de plus ces systèmes et le petit peu de gaz que cela consomme en plus.

Mitch
10/12/2010, 23h14
Essentiel, Loin de La.

Besoin, Non.

Nice to have, Oui.

Le probleme des personnes qui ont des 4x4 ou des AWD est qu'il se fit trop souvant aux systemes electroniques pour justifie leur methodes de conduites.

Selon Conseil canadien de la securite, ~95% des accidents sont evitables et de ce lot, ~80% sont directement imputable aux comportements du conducteur.

Slammer
11/12/2010, 08h57
a quand un systeme electronique qui va dire ses 4 verites au chauffeur :)

Peter49
11/12/2010, 09h37
Comme vous avez raison monsieur Deslaurier. Il y a un tas de bidules inutiles dans les automobiles modernes: les ceintures de sécurités et les coussins gonflables, a quoi ca sert? Mon grand-père en avait pas dans son auto et il en est pas mort. Les freins ABS, les système de contrôle de stabilité, les anti-patinages, les freins à disques, les pneus à glace, tout ca est inutile car mon père s,en est passé pendant toute sa vie et il n'est pas mort. Et vous sans un système AWD vous êtes pas mort. Votre logique est super, BRAVO!!!!! Vous êtes un vrai génie.

woohoo!
12/12/2010, 09h51
Comme vous avez raison monsieur Deslaurier. Il y a un tas de bidules inutiles dans les automobiles modernes: les ceintures de sécurités et les coussins gonflables, a quoi ca sert? Mon grand-père en avait pas dans son auto et il en est pas mort. Les freins ABS, les système de contrôle de stabilité, les anti-patinages, les freins à disques, les pneus à glace, tout ca est inutile car mon père s,en est passé pendant toute sa vie et il n'est pas mort. Et vous sans un système AWD vous êtes pas mort. Votre logique est super, BRAVO!!!!! Vous êtes un vrai génie.

Je sens un brin de sarcasme, Monsieur Peter. Je me trompes? :-)

Slammer
13/12/2010, 09h45
il y a des systeme de securite vraiment efficace et essentiel, comme la ceinture...mais une alarme qui avertie le chauffe comme quoi il dort....c'est un peu exagere. Meme des ingenieurs sur la securite routiere trouve ca exagere car ca deresponsabilite le conducteur et quand on va dans cette direction, c'est dangereux!!

gillesRrider
27/12/2010, 08h36
D'habiter comme vous dites dans une région ou il y a beaucoup de neige et moins bien nettoyée. Suffit d'adapter sa conduite, et on économise sur le $$$ à l'achat, l'entretien, la possibilité d'un risque de bris, l'assurance aussi est plus élevée, ça, personne n'en parle, lors d'un accident, il y a de forte chance que le "système" soit affecté par le choc. En plus, on a l'obligation d'avoir les pneus d'hiver au Québec, alors? Vraiment nécessaire? Pas vraiment pour la plupart de gens...

vincewong
30/12/2010, 22h03
Jamais je ne vais comprendre ces gents qui capote pour rien quand on leur dis quelque chose de tellement simple et logique . Une voiture AWD oui c'est utile mais pas pour tout le monde et puis après ? C'est tu si difficile a comprendre ou à accepter ? J'habite à moins d'un km de Montréal et je travail à Montréal , les routes que j'ai à empruntées sont pratiquement toujours bien déneigé et sa c'est quand c'est pas sur l'asphalte même l'hiver ... le ''pratiquement'' c'est les exceptionnel fois ou il neige beaucoup et que la chaussée est enneiger mais je n'ai aucune mais la AUCUNE misère a retourner cher moi après le travail ou aller faire mon marcher . Donc si je comprend bien les ''sarcastique'' qui trouve stupide , ridicule et médiocre ces gents qui n'ont pas de traction intégrale sur leur voiture , j'aurais besoin d'une dameuse à neige comme il y a dans les station de ski car je suis en grand danger ... et se même l'été !!! ATTENTION IL A UN GRAIN DE NEIGE PAR TERRE TOUT AUX ABRIS !!!!! lol bande de gens pathétique ... NON j'en ai pas besoin d'un 4x4 ou une voiture a traction intégrale mais dieu sais que j'aimerais sa en avoir car oui , quand il a beaucoup de neige par terre , les 5-6 fois par hiver ( je suis généreux ) j'aimerais sa avoir un 4x4 mais sachez qu'avec ma voiture que j'ai présentement ''ATTENTION AUX COEURS SENSIBLES'' traction avant je n'ai pratiquement aucun mal a me déplacé ou a partir d'une lumière mais un fait demeure , le 5 secondes d'avance que prend le véhicule AWD sur moi lors d'un départ me fais ni chaud ni froid car la plus part du temps j'arrive à coté de qui a la prochaine lumière rouge ? Je vous laisse deviner !!!!

vstar
31/12/2010, 09h54
Je suis tout a fait d'accord avec tes propos, tu mentionnes "mais dieu sait que j'aimerais ca en avoir" qu'esce qui t'en empêches?? Surement les $$ ou la consommation d'essence un peu plus élevée ou tu juges simplement ne pas en avoir besoin, aucun problème, ce serais superflu de l'avoir. Mais ca reste un plus sur un véhicule. Si au prochain véhicule je choisi de ne pas l'avoir je suis sur qu'a certain moment je vais penser que j'aurais du l'avoir lol