PDA

Voir la version complète : Pneus a clous ? chaines ? ou rien ?



usherb00
16/03/2001, 17h47
Votre choix ? et votre pourquoi ?

Moi je préfère un pneu d'hiver, avec rien de plus, pas de clous. Mais un très bon pneu d'hiver, pas un no-name ! Un pneu reconnu pour ses capacités genre Blizzak.

Les clous ne me sont pas utiles pour mes déplacements, plutot désagréables.

J'attend vos choix et raisons !
Bye

------------------
Ryno Bérubé

maximun-overdrive
16/03/2001, 18h10
Salut,

Moi c'est le Nokian clouté! Pourquoi clouté? Pcq ce pneu est plus sillencieux que la plupart de pneus d'hiver ou quatre saison et que j'ai le max de traction en tout temps.


------------------
MAX-OVER

usherb00
16/03/2001, 18h30
mmm, sauf sur surface seche (asphalte)

bye !

------------------
Ryno Bérubé

guy_geo
16/03/2001, 19h06
Huuum... Usher00, je crois que tu veux dire sur surface mouillée. Les clous diminuent l'adhérence sur le mouillé.

Max a raison, le Nokian clouté est dur à battre, mais il y a de bons pneus à neige qui font bien la job.

Mais entre vous et moi, la mode ces temps-ci, cé le pneu à glace.
Les Yoko Guardex, Toyo Observe, GoodYear UltraGrip, Michelin Arctic Alpin et les Blizzak, sont très à la mode.

Est-ce que l'on roule souvent sur la glace? Pour moi, cet hiver, un pneu à neige comme le Kelly Snowtrakker ST2 (ouf,où ont-ils étécherché un nom comme ça?)a fait mon affaire tout l'hiver.

Combien de gens sont capables de rouler au-dessus de la limite de la voiture sur la glace et de se sacrer dans le clos? Sans doute trop me direz-vous, mais avant, ces pneus n'existait pas, et on roulait quand même non? Moi je me souviens de mes Michelins XM-Plus à lamelles, les ancêtres des pneus à glace et aussi de mes Nokia Hakkapelita 10, dur à battre tant sur la meige que la glace!!!!

Pour moi, je préfère un bon pneu à neige qui fera aussi l'affaire sur la glace (j'ai bien aimé les SnowTrakker ST2...)

POur le prix, j'ai pas eu à me plaindre.

usherb00
18/03/2001, 15h01
guy_geo, oui je voulais dire sur surface seche... les pneus a clous n'ont pas la meme adhérence sur asphalte qu'un pneu non clouté et ce plus la vitesse augmente.

ils ont par contre leur revanche a basse et moyenne vitesse sur surface glacée.

Et, oui , je crois qu'on roule bien plus sur des surfaces glacées a semi-glacée et neige compactée que sur la neige. A moins que tu reste en campagne ou le deneigement est plus rare. Enfin c'est mon avis.

Et tu as bien raison que les ges roulent vite en hiver. Trop vite pour assurer un controle d'urgence efficace.

Combien de gens on entend dire qu'il peuvent rouler plus vite parce qu'ils ont une traction integrale ou un 4x4 ? Je ne suis pas de cet avis... ca freine et tourne pas plus que le reste.

COmbien de gens CROIENT qu'un 4x4 ou traction intégrale freine mieu qu'une traction ou propultion ?? Aucun rapport !!!

COmbien de gens CROIENT que dans 6 pouces de neige folle que, "Ben c'est pas grave, j'Ai des pneus a clous" ... faux, les clou plantent dans la neige folle asteur ?

bon ca va peut=-etre provoquer quelques reactions ;O)

bye



------------------
Ryno Bérubé

maximun-overdrive
18/03/2001, 18h34
Salut,

Oui, mais comme j'installe mes pneus d'hivers tard et que je les retire tôt... Je n'ai pas ce problème.

------------------
MAX-OVER

batteur91
21/03/2001, 18h08
N'importe quoi sauf des cr... de 4 saisons
Moi je préfère de bon pneus d'hiver sans clous ni chaines
bye