PDA

Voir la version complète : 2012 Chrylser 300



Page : [1] 2

Stéphane Dumas
04/12/2010, 15h06
article de Carscoop
http://carscoop.blogspot.com/2010/12/breaking-early-reveal-for-2012-chrysler.html (http://carscoop.blogspot.com/2010/12/breaking-early-reveal-for-2012-chrysler.html)
un look plus conventionnel, mais qui est une jolie évolution.

Mitch
04/12/2010, 15h42
Je me repete un peu, mais on dirait un devant de Mercedes (calandre) avec des phare d'Audi.

vstar
05/12/2010, 09h24
Je vois une ressemblance avec Audi juste a cause des LED autour des phares, pour le reste dans mon cas ca reste un 300. J'ai hate de le voir au complet.

Ryckyml
05/12/2010, 19h41
Ouuaaaaaaais! un char de pimp GaNgSta' avec des lumières d'Audi! Manque juste les mags "spinner" pis t'es en buisness! lol
Nah mais sans farce j'aime bien, ca fait class, j'ai toujours aimer le look de la 300. Je vais dire comme Vstar j'ai hâte de voir des photos au complet.

En tous cas, Chrysler avec la venue de Fiat sont parti du bon bord. Les produits s'en viennent plus compétitifs et intéressant point de vue look et mécanique.

***OFF TOPIC*** Avez-vous vu Michaud aujourd'hui planter le nouveau Grand Cherokee X 2011 avec le V6 Penta? Puissant sur papier mais ne développe qu'à haut régime, idem pour le torque. J'aimerais vraiment l'essayer histoire de voir si c'est si pire que ca. En tous cas pour le look intérieur/extérieur = WoW, je suis vendu.

wowlesmoteurs
05/12/2010, 20h35
***OFF TOPIC*** Avez-vous vu Michaud aujourd'hui planter le nouveau Grand Cherokee X 2011 avec le V6 Penta? Puissant sur papier mais ne développe qu'à haut régime, idem pour le torque. J'aimerais vraiment l'essayer histoire de voir si c'est si pire que ca. En tous cas pour le look intérieur/extérieur = WoW, je suis vendu.

ouais, je viens de regarder l'émission. et a part un très beau look, ce G Cherokee ne m'impressionne pas trop. moteur vraiment trop pointu. faut le faire viré en haute de 5000rpm pour soutiré un peu de puissance. le penta viens tout juste de sortir, et déjà il est en arrière a tout point de vu vs les 3.6 GM et 3.5/3.7 Ford. sans parler de la trany 5 vitesses mal adapté pour un moteur pointu qu'est le penta. presque 10 sec. pour se rendre a 100kmh. pas terrible pour une moteur qui donne supposément 290hp. et comme tout bon produit Chrysler, ce Cherokee semble pas fait fort coté suspension contenu du gabarit et du poids du véhicule. il avait de la misère a travers les cône. pour un véhicule de 45,000$ avant préparation/transport/taxe, c'est ordinaire.....

Slammer
05/12/2010, 21h01
je l'ai vu l'essai du G Cherokkee aussi....bien hate de savoir si la version avec le V8 serait mieux!!! Mais bon, bien hate de savoir aussi si le nouveau V6 va etre mieux dans les autres produits.

Et pour la 300, j'aime bien, mais maudit que ca ressemble a une Audi!!!

Tijo
05/12/2010, 21h10
ouais, je viens de regarder l'émission. et a part un très beau look, ce G Cherokee ne m'impressionne pas trop. moteur vraiment trop pointu. faut le faire viré en haute de 5000rpm pour soutiré un peu de puissance. le penta viens tout juste de sortir, et déjà il est en arrière a tout point de vu vs les 3.6 GM et 3.5/3.7 Ford. sans parler de la trany 5 vitesses mal adapté pour un moteur pointu qu'est le penta. presque 10 sec. pour se rendre a 100kmh. pas terrible pour une moteur qui donne supposément 290hp. et comme tout bon produit Chrysler, ce Cherokee semble pas fait fort coté suspension contenu du gabarit et du poids du véhicule. il avait de la misère a travers les cône. pour un véhicule de 45,000$ avant préparation/transport/taxe, c'est ordinaire.....

C'est très possible que le Cherookee ne soit pas performant, p-e Michaud a raison j'ai pas été voir les autres stats, mais en terme de temps de performance Michaud est loin d'être une référence, quand tu fais un 0-100km en 4 seconde avec une Golf GTI, je ne sais pas comment c'est chronométrer ou calculer ses test mais c'est pas toujours vargeux....

miramax
06/12/2010, 08h08
Pour la 300 moi je la trouve la grille avant très ordinaire, et pour l'allure général c'est pas ça qui va lui donné une meilleur valeur de revente.

wowlesmoteurs
06/12/2010, 09h37
je l'ai vu l'essai du G Cherokkee aussi....bien hate de savoir si la version avec le V8 serait mieux!!! Mais bon, bien hate de savoir aussi si le nouveau V6 va etre mieux dans les autres produits.

Et pour la 300, j'aime bien, mais maudit que ca ressemble a une Audi!!!


pourquoi le penta serait mieux ds un autre produit !!!!!!!!!!!!!!! le penta est ce qu'il est, point........ les V6 GM et Ford lui sont tout simplement supérieure en tout point.....

homer
06/12/2010, 10h10
pourquoi le penta serait mieux ds un autre produit !!!!!!!!!!!!!!! le penta est ce qu'il est, point........ les V6 GM et Ford lui sont tout simplement supérieure en tout point.....

Argumente !

Slammer
06/12/2010, 11h19
le penta serait p-e mieux dans un autre vehicule, surtout si le poids du vehicule est moins eleve....car j'ai l'impression que le Cherokee est concu pour recevoir un V8 et non un V6!!!

marmotte31
06/12/2010, 11h24
Ca prouve encore une fois que michaud est un gros plein d'marde qui n'est aucunement objectif. À peu près tous les journalistes automobiles au Québec et aux États-Unis n'ont eu que de bons mots à son sujet (autant du côté du 3.6l que du Grand Cherokee). Donc je ne vois pas comment Pierre Michaud peut avoir la moindre crédibilité. Et comme j'ai lu plus haut, un 0-100km/h en genre 5 secondes pour une VW GTI, ça prouve encore une fois qu'il dit bien ce qu'il veut dire, et non ce qu'il DOIT dire.

marmotte31
06/12/2010, 11h33
..et pour revenir au grand cherokee, j'ai essayé celui de mon boss, un modèle avec un 3.6l justement. Le moteur délivre en effet sa puissance vers 4000 rpm, mais le moteur en tant que tel est ben correct, c'est la transmission qui lui mange sa puissance. Le premier rapport est beaucoup trop long. Pour le reste, tout semble à point. Mais il faut dire que je n'ai pas pu l'essayer très longtemps.

BenL
06/12/2010, 12h44
Premier essai par Motor Trend de l Elantra 2011.


http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1012_2011_hyundai_elantra_drive/interior_and_exterior.html

lizlec
06/12/2010, 13h13
....c'est la transmission qui lui mange sa puissance. Le premier rapport est beaucoup trop long....

Même constat sur mon Dakota ... le premier rapport est atrocement long ... je peux atteindre 60km/h en première vitesse ... ridicule !!!!!!!!!!!!!!

wowlesmoteurs
06/12/2010, 13h51
..et pour revenir au grand cherokee, j'ai essayé celui de mon boss, un modèle avec un 3.6l justement. Le moteur délivre en effet sa puissance vers 4000 rpm, mais le moteur en tant que tel est ben correct, c'est la transmission qui lui mange sa puissance. Le premier rapport est beaucoup trop long. Pour le reste, tout semble à point. Mais il faut dire que je n'ai pas pu l'essayer très longtemps.

Michaud est tellement pleins de marde ds son analyse de la mécanique du G Cherokee qu'il avait en essaie, que tu arrive a une analyse assez proche de ce qu'il a dit ds son émission http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

marmotte31
06/12/2010, 14h03
tu n'a toujours pas répondu, en quoi les moteurs V6 Ford et GM lui sont supérieur???

homer
06/12/2010, 16h42
Michaud est tellement pleins de marde ds son analyse de la mécanique du G Cherokee qu'il avait en essaie, que tu arrive a une analyse assez proche de ce qu'il a dit ds son émission http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

Donc, Michaud était satisfait de rendement de 3.6L dans le Grand Cherokee comme le dit Marmotte31 ?????

TORAK
06/12/2010, 17h40
Je vais l'aider:

GM 3.6L:

Horsepower @ rpm: 275 @ 6600
Torque (lb-ft) @ rpm: 251 @ 3200


Ford 3,5L (Explorer 2011)

Horsepower @ rpm: 285 @ 6500
Torque (lb-ft) @ rpm: 253 @ 4000

Chrysler Pentastar:

Horsepower @ rpm: 290 @ 6400
Torque (lb-ft) @ rpm: 263 @ 4800

Chrysler = plus de puissance et plus de torque, point.


Que c'est beau des chiffres.....

Sur un véhicule comme le Grand Cherokee, c'est bien mieux d'avoir le couple maximal le plus bas possible, et sur ce point, ile se fait battre facilement par les deux autres moteurs. Ce n'est pas une Civic SI non plus là.....

Donc, ce moteur n'est pas très bien adapté à ce véhicule, point.

wowlesmoteurs
06/12/2010, 17h49
Je vais l'aider:

GM 3.6L:

Horsepower @ rpm: 275 @ 6600
Torque (lb-ft) @ rpm: 251 @ 3200


Ford 3,5L (Explorer 2011)

Horsepower @ rpm: 285 @ 6500
Torque (lb-ft) @ rpm: 253 @ 4000

Chrysler Pentastar:

Horsepower @ rpm: 290 @ 6400
Torque (lb-ft) @ rpm: 263 @ 4800

Chrysler = plus de puissance et plus de torque, point.


donner son torque max a proche 5000rpm, ça en fait un moteur pointu. surtout pour le genre de véhicule. on parle toujours ben pas d'un coupé sport Honda ici me semble. etk bcp plus pointu que les deux autres. et le 3.6 GM a l'injection direct en bonus et donne son torque a 3200rpm, méchante différence.....

wowlesmoteurs
06/12/2010, 17h52
Que c'est beau des chiffres.....

Sur un véhicule comme le Grand Cherokee, c'est bien mieux d'avoir le couple maximal le plus bas possible, et sur ce point, ile se fait battre facilement par les deux autres moteurs. Ce n'est pas une Civic SI non plus là.....

Donc, ce moteur n'est pas très bien adapté à ce véhicule, point.

J'avait pas vue ta réplique avant de sortir la mienne. mais on dit sensiblement la même chose en résumé. mais bon, on doit pas assez tripé Chrysler, alors on doit être des imbécile heureux http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

wowlesmoteurs
06/12/2010, 17h59
Donc, Michaud était satisfait de rendement de 3.6L dans le Grand Cherokee comme le dit Marmotte31 ?????


il l'a plutôt trouver assez ordinaire le penta. trop pointu, peu performant selon la puissance annoncé, et la trany est guiré pour un moteur a torque "comme le HEMI", ça empire les choses pour le penta.
de plus, le new Cherokee vas être comme la plupart des autres produits Chrysler, c'est a dire pas fort sur plusieurs pièces de suspension "encore des bushing a changer de façon précoce". et bras de suspension un peu trop petit pour la grosseur du véhicule.
pour le look général, Michaud l'a bcp complimenté. mais ds son comparo a 3, il a placé l'Acadia premier "J'aurais fait pareil", le Toy en 2e, et le JEEP dernier, surtout pour ses lacune mécanique et assez ordinaire sur l'essai sur la track.

vstar
06/12/2010, 19h10
Hmmm, c'est pas comme ça que ça marche. Pour pouvoir s'attarder au torque, ça prendrait les courbes de torque. La seule chose que je sais ici et je l'ai posté plus tôt, c'est que le Pentastar produit 90% de son torque à partir de 1600 rpm, donc 236 lbs-pi. Et ce torque va s'amplifier plutôt linéairement jusqu'à 4800 rpm. Y'a rien qui dit qu'à 3200 rpm, il a moins de 250 lbs de torque, si on suit une logique linéaire, il a exactement ça. Mais comme le peak n'est pas atteint, on l'affiche à 4800 rpm pour suivre la norme SAE. Donc en conclusion, plus de puissance et de torque, point.
Je suis pas sur que tu expliques ca a des gens qui peuvent comprendrent..... Pour Michaud, il avait déjas son idée de faite pour abaisser le Cheeroky, ca a commencé par le tableau de bord, qui est très bien mais manque un cachet JEEP. Non mais c'est quoi un cachet JEEP pour lui, il avait le crest JEEP du centre du steering dans la face. En tout cas, comme d'habitude deux poids deux mesures.

TORAK
06/12/2010, 19h28
Je suis pas sur que tu expliques ca a des gens qui peuvent comprendrent..... Pour Michaud, il avait déjas son idée de faite pour abaisser le Cheeroky, ca a commencé par le tableau de bord, qui est très bien mais manque un cachet JEEP. Non mais c'est quoi un cachet JEEP pour lui, il avait le crest JEEP du centre du steering dans la face. En tout cas, comme d'habitude deux poids deux mesures.

Bon tu dis encore une fois n'importe quoi en agissant comme un vendu Chrysler.

Mon point de vue porte sur un moteur, et peu importe la marque ça aurait été le même cas.

Je sais pas c'est quoi pour Michaud un cachet Jeep, mais pour moi, si Chrysler est encore en vie aujourd'hui c'est en partie grâce à Jeep. Pis un Jeep, ça aime aller jouer dans le hors route.

Je n'ai pas vu non plus les courbes de torque de ce moteur, mais rien n'empêche qu'il n'est pas tout à fait bien adapté pour un véhicule aussi lourd. C'est un moteur de voiture. Dans un véhicule de ce poids et surtout de cette vocation, il faut un moteur ayant un peak torque beaucoup plus bas. Pour comparer, les 4.0 litres du 4runner et Pathfinder sont bien mieux pour ça.

marmotte31
06/12/2010, 19h36
moi je suis nouveau ici, et ce qui me saute le plus aux yeux de vous voir, tous, vous ostinez alors que personne n'a jamais essayé le véhicule!!! First, arretez d'écouter michaud, c'est un vendu comme c'est pas possible et ensuite, au lieu de vous fiez aux chiffres et patati-patata, allez l'essayer avant de dire que cé d'la marde!!!... d'autant plus que tous les chroniqueurs disent que c'est un excellent véhicule!

lizlec
06/12/2010, 19h46
Hmmm, c'est pas comme ça que ça marche. Pour pouvoir s'attarder au torque, ça prendrait les courbes de torque. La seule chose que je sais ici et je l'ai posté plus tôt, c'est que le Pentastar produit 90% de son torque à partir de 1600 rpm, donc 236 lbs-pi. Et ce torque va s'amplifier plutôt linéairement jusqu'à 4800 rpm. Y'a rien qui dit qu'à 3200 rpm, il a moins de 250 lbs de torque, si on suit une logique linéaire, il a exactement ça. Mais comme le peak n'est pas atteint, on l'affiche à 4800 rpm pour suivre la norme SAE. Donc en conclusion, plus de puissance et de torque, point.

En effet très linéaire le torque du penta : http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.wk2jeeps.com/engine/3.6_liter_pentastar_graph_01.jpg&imgrefurl=http://www.wk2jeeps.com/wk2_engines.htm&usg=__fu4HVsxrGLdpd-YHadox5Pvg1ng=&h=450&w=680&sz=71&hl=fr&start=0&sig2=NiA9UhfTqTV_AhRmUXzPsg&zoom=1&tbnid=zicehkeasAwmNM:&tbnh=134&tbnw=202&ei=t4L9TNvpNYH4swPdsYCuBA&prev=/images%3Fq%3Dchrysler%2Bpentastar%2Bengine%2Bcurve %26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft :fr-ca%26biw%3D1375%26bih%3D781%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=1073&vpy=519&dur=500&hovh=183&hovw=276&tx=182&ty=132&oei=t4L9TNvpNYH4swPdsYCuBA&esq=1&page=1&ndsp=24&ved=1t:429,r:23,s:0

Je mettrais donc la totalité du blâme sur la "slush box" comme tu l'as si bien dit ;) !!!!

Frange
06/12/2010, 19h46
Je préfère et de loin le 3.6 Litre de GM à n'importe quel moteur Chrysler.

vstar
06/12/2010, 19h49
Bon tu dis encore une fois n'importe quoi en agissant comme un vendu Chrysler.

Mon point de vue porte sur un moteur, et peu importe la marque ça aurait été le même cas.

Je sais pas c'est quoi pour Michaud un cachet Jeep, mais pour moi, si Chrysler est encore en vie aujourd'hui c'est en partie grâce à Jeep. Pis un Jeep, ça aime aller jouer dans le hors route.

Je n'ai pas vu non plus les courbes de torque de ce moteur, mais rien n'empêche qu'il n'est pas tout à fait bien adapté pour un véhicule aussi lourd. C'est un moteur de voiture. Dans un véhicule de ce poids et surtout de cette vocation, il faut un moteur ayant un peak torque beaucoup plus bas. Pour comparer, les 4.0 litres du 4runner et Pathfinder sont bien mieux pour ça.
Si t'aimes pas la performances du V6 ben calvaire tu prends le V8 HEMI et la tu vas tomber dans les ranges de consommation des tes deux amours de 4litres ivrognes et en plus tu vas les clancher facilement. Pas fort ton affaire...

TORAK
06/12/2010, 19h49
moi je suis nouveau ici, et ce qui me saute le plus aux yeux de vous voir, tous, vous ostinez alors que personne n'a jamais essayé le véhicule!!! First, arretez d'écouter michaud, c'est un vendu comme c'est pas possible et ensuite, au lieu de vous fiez aux chiffres et patati-patata, allez l'essayer avant de dire que cé d'la marde!!!... d'autant plus que tous les chroniqueurs disent que c'est un excellent véhicule!

First : Faudrait que tu vérifies l'historique de certaines personnes ici, en particulier vstar, et tu verrais très bien c'est quoi que je veux dire.

Second : Je ne m'obstine pas, et je crois pas que c'est le cas de wow et FURY, on ne fait que dire notre point de vue, un des buts d'un forum.

Third : Qui a dit qu'il y a quelqu'un ici qui écoute tout ce que radote Michaud? Pratiquement personne ne prend en ligne de compte ce qu'il peut dire et on apprend rien de bien nouveau sur des véhicules existants.

Pis pour finir, les chiffres, ils ne sont pas là pour rien. Ça ne va pas de dire si la voiture est plaisante à conduire côté conduite, mais il existe un chiffre qui s'appelle le rapport poids/puissance et aujourd'hui où les véhicules sont de plus en plus bardé de bébelles, de dispositif de sécurité, et j'en passe, qui contribue à augmenter énormément le poids des voitures, oui ce chiffre est important et ça indique pas mal les performances générales du véhicule. Pour les courbes de puissance, ça va te dire comment le véhicule va se comporter à X tours/min. Le reste, ça va souvent dépendre de la transmission et du rouage d'entrainement, et comme dit auparavant, ce n'eat pas le point fort du Grand Cherokee.

Mais pour dire à quelqu'un si elle aime vraiment le véhicule ou si elle l'aime pas, il faut qu'elle l'essai, c'est le minmum. Mais cela ne change pas les chiffres, il y a juste des gens qui ont des habitudes de conduite différentes des autres. That's it!!

lizlec
06/12/2010, 19h51
Je préfère et de loin le 3.6 Litre de GM à n'importe quel moteur Chrysler.

Plutôt inutile comme commentaire ... prends donc la peine d'argumenter un peu et arrive moi pas avec un ostie de son !!!!

TORAK
06/12/2010, 19h56
Si t'aimes pas la performances du V6 ben calvaire tu prends le V8 HEMI et la tu vas tomber dans les ranges de consommation des tes deux amours de 4litres ivrognes et en plus tu vas les clancher facilement. Pas fort ton affaire...

Garde tu vois, tu commences enfin à dire des choses qui ont plus de sens... Mais il a fallu que tu parles du HEMI tssssss....

Effectivement, ces deux 4.0 litres dépense, surtout celui du Nissan. Pour le 4runner, mon père a un Tacoma et je dois dire que je suis très impressionné par sa consommation, alors je ne sais pas si les chiffres du constructeur sont pas assez optimiste, n'empêche qu'il ne dépense pas trop pire.

Pis pour ton Hemi, oui ca va clancher mais ca va boire pas mal plus en général que la plupart des V6. Il a bien beau être plus moderne et la désactivation des cylindres, il boit pas mal quand même.

Et perso, j'aime 100 fois mieux le 5.3 de GM, l'ancien 5.4 et nouveau 5.0 de Ford et le 5.7 de Toyota que le HEMI.

vstar
06/12/2010, 19h56
First : Faudrait que tu vérifies l'historique de certaines personnes ici, en particulier vstar, et tu verrais très bien c'est quoi que je veux dire.

Second : Je ne m'obstine pas, et je crois que c'est le cas de wow et FURY, on ne fait que dire notre point de vue, un des buts d'un forum.

Third : Qui a dit qu'il y a quelqu'un ici qui écoute tout ce que radote Michaud? Pratiquement personne ne prend en ligne de compte ce qu'il peut dire et on apprend rien de bien nouveau sur des véhicules existants.

Pis pour finir, les chiffres, ils ne sont pas là pour rien. Ça ne va pas de dire si la voiture est plaisante à conduire côté conduite, mais il existe un chiffre qui s'appelle le rapport poids/puissance et aujourd'hui où les véhicules sont de plus en plus bardé de bébelles, de dispositif de sécurité, et j'en passe, qui contribue à augmenter énormément le poids des voitures, oui ce chiffre est important et ça indique pas mal les performances générales du véhicule. Pour les courbes de puissance, ça va te dire comment le véhicule va se comporter à X tours/min. Le reste, ça va souvent dépendre de la transmission et du rouage d'entrainement, et comme dit auparavant, ce n'eat pas le point fort du Grand Cherokee.

Mais pour dire à quelqu'un si elle aime vraiment le véhicule ou si elle l'aime pas, il faut qu'elle l'essai, c'est le minmum. Mais cela ne change pas les chiffres, il y a juste des gens qui ont des habitudes de conduite différentes des autres. That's it!!
Tu peux ben parler des autre, en fait de baveux tu es dans les meilleurs. Aller vérifie l'historique...

vstar
06/12/2010, 19h58
Garde tu vois, tu commences enfin à dire des choses qui ont plus de sens... Mais il a fallu que tu parles du HEMI tssssss....

Effectivement, ces deux 4.0 litres dépense, surtout celui du Nissan. Pour le 4runner, mon père a un Tacoma et je dois dire que je suis très impressionné par sa consommation, alors je ne sais pas si les chiffres du constructeur sont pas assez optimiste, n'empêche qu'il ne dépense pas trop pire.

Pis pour ton Hemi, oui ca va clancher mais ca va boire pas mal plus en général que la plupart des V6. Il a bien beau être plus moderne et la désactivation des cylindres, il boit pas mal quand même.

Et perso, j'aime 100 fois mieux le 5.3 de GM, l'ancien 5.4 et nouveau 5.0 de Ford et le 5.7 de Toyota que le HEMI.
Si tu savais comment je me fou de ce que tu aimes tu en parlerais même pas lolllll

wowlesmoteurs
06/12/2010, 20h28
moi je suis nouveau ici, et ce qui me saute le plus aux yeux de vous voir, tous, vous ostinez alors que personne n'a jamais essayé le véhicule!!! First, arretez d'écouter michaud, c'est un vendu comme c'est pas possible et ensuite, au lieu de vous fiez aux chiffres et patati-patata, allez l'essayer avant de dire que cé d'la marde!!!... d'autant plus que tous les chroniqueurs disent que c'est un excellent véhicule!

et moi je constate que après 52 message, tu semble aussi vendu Chrysler que Vstar et Fury.
et pour ta gouverne, Michaud aime bien Chrysler en général. juste qu'il ne peu toujours bien pas dire des fausseté juste pour faire plaisir aux fans de la marque lollllllllllllllllll

wowlesmoteurs
06/12/2010, 20h30
Je préfère et de loin le 3.6 Litre de GM à n'importe quel moteur Chrysler.

+1....

TORAK
06/12/2010, 20h36
Si tu savais comment je me fou de ce que tu aimes tu en parlerais même pas lolllll

Peut-être mais n'empêche que tu n'as pas hésité à écrire quelque chose :P

vstar
06/12/2010, 20h53
et moi je constate que après 52 message, tu semble aussi vendu Chrysler que Vstar et Fury.
et pour ta gouverne, Michaud aime bien Chrysler en général. juste qu'il ne peu toujours bien pas dire des fausseté juste pour faire plaisir aux fans de la marque lollllllllllllllllll Sacre venant de M. Hyundai en personne ce commentaire intelligent me touche profondément lolllll

marmotte31
06/12/2010, 21h38
et moi je constate que après 52 message, tu semble aussi vendu Chrysler que Vstar et Fury.
et pour ta gouverne, Michaud aime bien Chrysler en général. juste qu'il ne peu toujours bien pas dire des fausseté juste pour faire plaisir aux fans de la marque lollllllllllllllllll

En effet, j'ai écrit plusieurs fois sur Chrysler car je connais beaucoup ces véhicules. Non pas car j'en possède personnellement, mais plutôt car se sont les véhicules qui me sont fournis a ma job. Donc, c'est comme normal que je les connaissent plus que d'autres. Sauf que quand je vois des commentaires du genre: j'aime n'importe quelle moteur sauf ceux de chrysler, je ne comprends pas le but de tout ca!?!? C'est aussi bon que si tu écrirais j'aime n'importe quel moteur sauf ceux de GM, Ford, Hyundai, etc... la marque ne m'importe peu!

Au sujet de Chrysler, je considère surtout que c'est une compagnie qui remonte la pente rapidement. C'est certain qu'il ne sont pas aussi avancé que Ford ou que GM au niveau de la motorisation, mais en peu de temps ils ont fait beaucoup de progrès. Et pour ce qui est du Pentastar, de ce que j'ai lu, il semble à point, sans plus. J'ai également lu que Fiat veut lui intégrer la turbocompression ainsi que le MultiAir. Donc, dans peu de temps, ça devrait etre intéressant.

Et pour ce qui est de Michaud... ben tout le monde ont l'air d'approuvé ce qu'il dit dans ce tread donc...

marmotte31
06/12/2010, 22h34
Mais c'est dommage car le show de Pierre Michaud a beaucoup de potentiel. Il est bien fait, il est la pour instruire les gens... mais ses opinions ne valent pas 5 cents, la fille avec lui ne fait que lire un texte que Michaud à au préalable écrit et les mécaniciens qui sont là proviennent du canadian tire!!! Je sais pas, un mecano du CAA serait plus crédible, d'autant plus que tout ce qu'il trouve à dire c'est que la mecanique est bonne car il y a de la technologie ?!?!?!

homer
07/12/2010, 08h39
+1....

Finalement tu n'est absolument pas objectif dans tes commentaire. Avec ce derniers, tu prouves encore une fois que tu dénigres sans connaître le produits et le pire dans tout ça , c'est que tu t'appuis sur Pierre Michaud pour justifier ton argumentation ! Je vais finir par te connaître ! À partir d'aujourd'hui, j'écoute l'émission à Michaud, alors je saurai ce que tu penses des voitures qu'il essai.

En passant, le Grand Cherokee commence à 37995$ et non 45000$ comme tu semblais le dire, à moins que tu ais oublié de dire que c'était le modèle d'essai beaucoup plus équipé, une nuance qui aurait été un peu trop à l'avantage du Jeep ce que tu évites de faire à tout prix !

En effet le Grand Cherokee a eu une très bonne presse jusqu'à maintenant, c'est donc surprenant que dès que tu tombes sur une évaluation moins élogieuse, tu t'empresses de la citer dans un post qui n'a rien à voir avec ça ! tsss tss ! Chrysler bashing, si t'es pas le meilleur là dedant, t'es le deuxième !!!

wowlesmoteurs
07/12/2010, 10h57
Sacre venant de M. Hyundai en personne ce commentaire intelligent me touche profondément lolllll

a ben, la je suis M. Hyundai. et souvent on me surnomme M. VW. et voilas une couple d'années on m'appelais M. Toyota.... quand je roule la Audi de mon frère et que je parle de sa A8 et son ancienne S8, je deviens M. Audi. et redeviens M. toyota quand je drive le 4runner du beauf. et un peu plus on commençais a m'appeler M. GM/Ford parce que je préfère leurs V6 avant le penta...... et Dave pense que je suis M. Gislaved....
je sait plus ou donner de la tête moi la , tellement je suis vendu a plusieurs marques ;););)

wowlesmoteurs
07/12/2010, 11h02
Finalement tu n'est absolument pas objectif dans tes commentaire. Avec ce derniers, tu prouves encore une fois que tu dénigres sans connaître le produits et le pire dans tout ça , c'est que tu t'appuis sur Pierre Michaud pour justifier ton argumentation ! Je vais finir par te connaître ! À partir d'aujourd'hui, j'écoute l'émission à Michaud, alors je saurai ce que tu penses des voitures qu'il essai.

En passant, le Grand Cherokee commence à 37995$ et non 45000$ comme tu semblais le dire, à moins que tu ais oublié de dire que c'était le modèle d'essai beaucoup plus équipé, une nuance qui aurait été un peu trop à l'avantage du Jeep ce que tu évites de faire à tout prix !

En effet le Grand Cherokee a eu une très bonne presse jusqu'à maintenant, c'est donc surprenant que dès que tu tombes sur une évaluation moins élogieuse, tu t'empresses de la citer dans un post qui n'a rien à voir avec ça ! tsss tss ! Chrysler bashing, si t'es pas le meilleur là dedant, t'es le deuxième !!!

mais quésé que ça peu bien te faire a toi que je j'ai des préférences !!!!!!!!!!! tu auras beau écrire ce que tu voudras, je continuerai a avoir des préférence. et c'est pas un fan mordu de Chrysler qui vas me dicté quoi pensé..............

et pour l'objectivité, bien j'ai pas de leçon a recevoir d'un mordu aveugle d'une marque ou d'une autre......

Dave
07/12/2010, 11h16
et Dave pense que je suis M. Gislaved....



hein ???? où est-ce que j'ai rapport là-dans ?

Pour le Penta... c'est très simple... voici 3 chiffres qui disent tout pour sa relation avec le Grand Cherokee : 2114-2201-2222

Clisse, comment vousl voulez qu'un V6 se sorte bien d'affaire dans un truck de plus de 2100kg ? Pas sur que le moteur est à blàmer where-so-ever dans ce cas-ci... Si Jeep avait gardé un poids de 1800-1900kg dans le GC, surement que ça l'aurait été pas mal plus joyeux...

Le Penta va faire une clisse de job dans le Journey, dans le Jeep.. bofff...

MIVEC
07/12/2010, 16h47
Wards eux non pas la même opinion que Michaud et on classé le Penta parmis les 10 meilleurs moteurs au monde. Devant le 5 L de ford !!

http://www.autoblog.com/2010/12/07/wards-announces-10-best-engines/

Francis F
07/12/2010, 17h51
Wards eux non pas la même opinion que Michaud et on classé le Penta parmis les 10 meilleurs moteurs au monde. Devant le 5 L de ford !!

http://www.autoblog.com/2010/12/07/wards-announces-10-best-engines/

Il n'y a pas de classement pour les 10 meilleurs moteurs du monde, comme pour les 10 best de Car and Driver. Le classement, c'est l'ordre alphabétique. Donc la seule raison pourquoi le Pentastar est devant le 5 litres de Ford, c'est parce que C est avant F dans l'alphabet.

wowlesmoteurs
07/12/2010, 18h03
et attendons de voir si le penta vas resté sur cette liste aussi longtemps que le VQ...... entre autre.

homer
07/12/2010, 18h04
mais quésé que ça peu bien te faire a toi que je j'ai des préférences !!!!!!!!!!! tu auras beau écrire ce que tu voudras, je continuerai a avoir des préférence. et c'est pas un fan mordu de Chrysler qui vas me dicté quoi pensé..............

et pour l'objectivité, bien j'ai pas de leçon a recevoir d'un mordu aveugle d'une marque ou d'une autre......

Oui, j'aime bien certain produits de Chrysler mais je ne déteste pas de marque en particulier et surtout je ne dit pas n'importe quoi sur un produit que je connais pas. T'as le droit a tes préférence, c'est juste plate que tu pollues régulièrement les discussion entourant les produit Chrysler. Mais t'as le droit, c'est un forum de discussion. Tu radotes, tu dois pu être jeune jeune !

homer
07/12/2010, 18h09
et attendons de voir si le penta vas resté sur cette liste aussi longtemps que le VQ...... entre autre.

Le HEMI a été 7 fois dans cette liste les 10 dernières années et tu pisses sur ce moteur ! T'es pas trop une référence pour décider quel moteur devrait rester dans cette liste !!!!

MIVEC
07/12/2010, 18h09
Il n'y a pas de classement pour les 10 meilleurs moteurs du monde, comme pour les 10 best de Car and Driver. Le classement, c'est l'ordre alphabétique. Donc la seule raison pourquoi le Pentastar est devant le 5 litres de Ford, c'est parce que C est avant F dans l'alphabet.

Ah c'est vrai, je n'avais pas remarqué même si c'est assez évident merci de m'avoir corrigé

wowlesmoteurs
07/12/2010, 18h15
Oui, j'aime bien certain produits de Chrysler mais je ne déteste pas de marque en particulier et surtout je ne dit pas n'importe quoi sur un produit que je connais pas. T'as le droit a tes préférence, c'est juste plate que tu pollues régulièrement les discussion entourant les produit Chrysler. Mais t'as le droit, c'est un forum de discussion. Tu radotes, tu dois pu être jeune jeune !

je te ferai remarquer que c'est toi qui dit que je déteste Chrysler, pas moi................;)
et qui sait, peut être que ds quelques années je roulerai en Chrysler...... mais surement pas avec un HEMI ds l'engine bay, parce que il n'existeras plus rendu la ;)

MIVEC
07/12/2010, 18h24
Mais ça devient plate autant ceux qui louange chrysler que ceux font du chrysler bashing c'est toujours les mêmes chicane.À entendre parler certaine personne chrysler font juste de la merde ils n'ont aucune qualité pour d'autre chrysler ont juste des produits parfait sans défaut... Si ça continue va falloir interdire le mot chrysler sur le forum !

vstar
07/12/2010, 18h52
a ben, la je suis M. Hyundai. et souvent on me surnomme M. VW. et voilas une couple d'années on m'appelais M. Toyota.... quand je roule la Audi de mon frère et que je parle de sa A8 et son ancienne S8, je deviens M. Audi. et redeviens M. toyota quand je drive le 4runner du beauf. et un peu plus on commençais a m'appeler M. GM/Ford parce que je préfère leurs V6 avant le penta...... et Dave pense que je suis M. Gislaved....
je sait plus ou donner de la tête moi la , tellement je suis vendu a plusieurs marques ;););)
Bon voilas, tu es M.Hyundai et M.VW en ce moment car tu es toujours le M. de la marque que tu as maintenant. Tsé tu me traites de vendu Chrysler mais sans t'appercevoir que tu es pire avec tes marques. Finallement t'as pas de lecons a donner a personne.

wowlesmoteurs
07/12/2010, 20h10
Bon voilas, tu es M.Hyundai et M.VW en ce moment car tu es toujours le M. de la marque que tu as maintenant. Tsé tu me traites de vendu Chrysler mais sans t'appercevoir que tu es pire avec tes marques. Finallement t'as pas de lecons a donner a personne.


ton problème avec moi, c'est pas que je dit du bien de mes voitures, mais bien parce que je dit pas de bien de tes Chrysler. alors tu me réplique comme un enfant de 5 ans, genre "celui qui l'dit, c'est lui qui l'est" ;):D:D:D

il y en as sur ce forum qui chie sur les Hyundai et les VW, tout comme sur les Toyota et les Audi "que j'adore en passant", et je ne me met pas a les bashé comme font certains vendu Chrysler quand quelqu'un ose écrire sur ce forum que les Chrysler sont pas les meilleurs voitures sur la planète.....
mais cette nuance t'échappe complètement aveuglé que tu est par ta marque chouchou......;)

TORAK
07/12/2010, 21h09
Le HEMI a été 7 fois dans cette liste les 10 dernières années et tu pisses sur ce moteur ! T'es pas trop une référence pour décider quel moteur devrait rester dans cette liste !!!!

Sérieusement, je suis surpris de ça, parce que ce moteur n'a absolument rien de supérieur à beaucoup d'autres moteurs pas mal plus évolué. Ça un bon sens, un moteur de muscle car, mais rien pour être considéré parmi les meilleurs.

FrançoisREV
08/12/2010, 00h47
J'en ai un GC 2011, un Laredo avec Pentastar... Bien que ça ne tire pas autant que mon ancien Magnum RT, ça se déplace bien et c'est plus que suffisant. Je suis très satisfait de mon achat.

homer
08/12/2010, 09h15
Sérieusement, je suis surpris de ça, parce que ce moteur n'a absolument rien de supérieur à beaucoup d'autres moteurs pas mal plus évolué. Ça un bon sens, un moteur de muscle car, mais rien pour être considéré parmi les meilleurs.

Qui sommes-nous pour dire qu'un moteur n'est pas terrible et qu'un autre est meilleur ? Qu'est qui dit que le HEMI n'est qu'un simple gros moteur de muscle car. Il y a peut-être un niveau de technologie dans cette engin que les gens ignore et moi aussi mais je m'efforce de me fier à des gens qui connaissent ça plus que moi. Dites-moi où dans la presse automobile on dit que le HEMI est un moteur ordinaire à part sur ce forum ? En voyez-vous beaucoup des grosses cylindrées qui sont assez polyvalente pour être installer dsans des voitures sports, de tourisme, des camionnette pleines grandeurs et HD !!!! C'est quoi votre vrai problème avec ce moteur. Techniquement, qu'est-ce qui vous déplait. Pourquoi serait-il pire que les grosses cylindrées de Ford et GM ? Pourquoi Ward's l'apprécie-t-il autant ???? Il y a d'excellent moteur dans l'industrie automobile, pourquoi celui-ci n'en serait pas un ?

Dave
08/12/2010, 11h00
Sérieusement, je suis surpris de ça, parce que ce moteur n'a absolument rien de supérieur à beaucoup d'autres moteurs pas mal plus évolué. Ça un bon sens, un moteur de muscle car, mais rien pour être considéré parmi les meilleurs.

si ma mémoire ne me fait pas défaut, le Hemi était plus puissant et plus coupleux que les moteurs de GM et Ford à ce moment là. En plus, quel son qu'il avait.

http://www.autoblog.com/2010/12/03/2011-dodge-journey-quick-spin-review-road-test/

Autoblog sont surpris du nouveau Journey 2011 avec le Penta...

marmotte31
08/12/2010, 12h16
voici la liste en ordre (#1 à 10) du palamares de Ward's.

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/les-10-meilleurs-moteurs-de-2010-selon-wards?model=s4&carid=1110601300&artid=125564

Boud
08/12/2010, 12h29
Je pense qu'il faut faire attention avec cette liste. Le penta a été testé dans la Avenger. Cela ne veut pas dire qu'il est bien adapté dans le GC! Ça ne veut pas dire qu'il ne l'est pas non plus...

mark46l
08/12/2010, 13h04
voici la liste en ordre (#1 à 10) du palamares de Ward's.

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/les-10-meilleurs-moteurs-de-2010-selon-wards?model=s4&carid=1110601300&artid=125564

1- V6 3.0L DACT suralimenté TFSI (Audi S4) (AUDI)
2- I6 3.0L DACT turbocompressé N55 (BMW 335i (http://www.auto123.com/fr/bmw/serie-3-cabriolet/2010/essais-routiers?carid=1100800113&artid=121820)) (BMW)
3- I4 1.6L DACT turbocompressé (Mini Cooper S (http://www.auto123.com/fr/mini/cooper/2008/essais-routiers?carid=1084300105&artid=91503)) (BMW)
4- V6 3.6L DACT Pentastar (Dodge Avenger) (CHRYSLER)
5- V8 5.0L DACT (Ford Mustang GT (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/la-mustang-gt-2011-recele-un-nouveau-v8-de-50-litres?model=mustang&carid=1111803600&artid=114485)) (FORD)
6- I4 1.4L DACT / Moteur électrique 111 kW (Chevrolet Volt[/) (GM)
7- V8 5.0L DACT Tau (Hyundai Genesis) (HYUNDAI)
8- Moteur électrique AC 80 kW ([link artid="123934"]Nissan Leaf (http://www.auto123.com/fr/chevrolet/volt/2011/essais-routiers?carid=1111204801&artid=125108)) (NISSAN)
9- I4 2.0L DACT turbodiesel TDI (Volkswagen Jetta TDI) (VOLKSWAGEN)
10- I6 3.0L DACT turbocompressé (Volvo S60 (http://www.auto123.com/fr/volvo/s60/2011/essais-routiers?carid=1116401101&artid=123224)) (VOLVO)


Désolé mais c'est toujours en ordre alphabétique.....

lizlec
08/12/2010, 13h21
Je pense qu'il faut faire attention avec cette liste. Le penta a été testé dans la Avenger. Cela ne veut pas dire qu'il est bien adapté dans le GC! Ça ne veut pas dire qu'il ne l'est pas non plus...

Mais il est également couplé à la 6V dans l'avenger au lieu de la 5V dans le Grand Cherokee ... je ne sais pas comment elle se comporte comparativement à la 5V, mais si les premiers rapports sont plus court et qu'elle réagit plus rapidement, ça aide en maudit, parce que la 5V est vraiment étagée trop longue pour le 1er rapport et trop slow à réagir.

Boud
08/12/2010, 13h32
Mais il est également couplé à la 6V dans l'avenger au lieu de la 5V dans le Grand Cherokee ... je ne sais pas comment elle se comporte comparativement à la 5V, mais si les premiers rapports sont plus court et qu'elle réagit plus rapidement, ça aide en maudit, parce que la 5V est vraiment étagée trop longue pour le 1er rapport et trop slow à réagir.

Qu'est-ce que Chrysler attend????

marmotte31
08/12/2010, 14h00
1- V6 3.0L DACT suralimenté TFSI (Audi S4) (AUDI)
2- I6 3.0L DACT turbocompressé N55 (BMW 335i (http://www.auto123.com/fr/bmw/serie-3-cabriolet/2010/essais-routiers?carid=1100800113&artid=121820)) (BMW)
3- I4 1.6L DACT turbocompressé (Mini Cooper S (http://www.auto123.com/fr/mini/cooper/2008/essais-routiers?carid=1084300105&artid=91503)) (BMW)
4- V6 3.6L DACT Pentastar (Dodge Avenger) (CHRYSLER)
5- V8 5.0L DACT (Ford Mustang GT (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/la-mustang-gt-2011-recele-un-nouveau-v8-de-50-litres?model=mustang&carid=1111803600&artid=114485)) (FORD)
6- I4 1.4L DACT / Moteur électrique 111 kW (Chevrolet Volt[/) (GM)
7- V8 5.0L DACT Tau (Hyundai Genesis) (HYUNDAI)
8- Moteur électrique AC 80 kW ([link artid="123934"]Nissan Leaf (http://www.auto123.com/fr/chevrolet/volt/2011/essais-routiers?carid=1111204801&artid=125108)) (NISSAN)
9- I4 2.0L DACT turbodiesel TDI (Volkswagen Jetta TDI) (VOLKSWAGEN)
10- I6 3.0L DACT turbocompressé (Volvo S60 (http://www.auto123.com/fr/volvo/s60/2011/essais-routiers?carid=1116401101&artid=123224)) (VOLVO)


Désolé mais c'est toujours en ordre alphabétique.....

C'est bien vrai, je me suis fait avoir par ce que l'article disait, désolé!

marmotte31
08/12/2010, 14h02
Qu'est-ce que Chrysler attend????

Je ne sais pas si ça rapport, mais Chrysler ne semble pas avoir de transmission autre qu'une 5 vitesse pour leur véhicule à propulsion. Pour les tractions avant, ils ont la 6 vitesses que l'on retrouve dans le journey, 200, etc.

Ils attendent surement leur prochaine transmission (8 vitesses selon les sites que j'ai lu) soit au point afin de l'intégrer dans leurs véhicules.

wowlesmoteurs
08/12/2010, 14h02
Mais il est également couplé à la 6V dans l'avenger au lieu de la 5V dans le Grand Cherokee ... je ne sais pas comment elle se comporte comparativement à la 5V, mais si les premiers rapports sont plus court et qu'elle réagit plus rapidement, ça aide en maudit, parce que la 5V est vraiment étagée trop longue pour le 1er rapport et trop slow à réagir.

pas besoin de 5 vitesses, et encore moins de 6 vitesses. le penta un est moteur a torque a très bas régime. alors un 4 vitesses aurais suffis ds le G Cherokee !!!!

marmotte31
08/12/2010, 14h04
pas besoin de 5 vitesses, et encore moins de 6 vitesses. le penta un est moteur a torque a très bas régime. alors un 4 vitesses aurais suffis ds le G Cherokee !!!!

non mais qu'est ce que tu as fumé? est-ce une blague?

lizlec
08/12/2010, 15h15
pas besoin de 5 vitesses, et encore moins de 6 vitesses. le penta un est moteur a torque a très bas régime. alors un 4 vitesses aurais suffis ds le G Cherokee !!!!

Oui ... une 4 avec un premier rapport qui top à 35-40 km/h aurait ramenée des meilleurs scores ... mais quand ton premier rapport d'une transmission du nombre de rapports que tu voudras top à 60km/h, que tu ais le moteur que tu voudras t'auras pas l'impression que toute la puissance est là, mais c'est pourtant le cas. Quand je dépasse avec mon Dakota, ca pousse très fort ... normal les 4 autres rapports (2 à 5) sont rapprochés les uns des autres, mais le 0-40 est pas mal ordinaire !

Tu sais WOW, tant qu'à dire des conneries tu peux toujours t'abstenir ... je te jure, personne ne t'en voudras !!!!

Dave
09/12/2010, 16h36
Qu'est-ce que Chrysler attend????

Le 6 vitesses est FWD/AWD transversal only...

Dave
09/12/2010, 16h42
Oui ... une 4 avec un premier rapport qui top à 35-40 km/h aurait ramenée des meilleurs scores ... mais quand ton premier rapport d'une transmission du nombre de rapports que tu voudras top à 60km/h, que tu ais le moteur que tu voudras t'auras pas l'impression que toute la puissance est là, mais c'est pourtant le cas. Quand je dépasse avec mon Dakota, ca pousse très fort ... normal les 4 autres rapports (2 à 5) sont rapprochés les uns des autres, mais le 0-40 est pas mal ordinaire !

Tu sais WOW, tant qu'à dire des conneries tu peux toujours t'abstenir ... je te jure, personne ne t'en voudras !!!!

Les tranny très très longue sont généralement conçu pour être couplé avec des moteurs très torqueux et très puissants. Des grosses cylindré qui boivent comme des cochons sur des boîtes courtes. Regarde la boîte auto 8 de la 550 de BMW, c,est long sans bon sens mais le moteur est tellement puissant et torqueux que c'est correct.

Si je ne me trompe pas, cette boîte 5 vitesses, elle était accouplé à tous ce que je MB faisait dans le V8, V8 turbo, V12 et V12 turbo. C'est pas une boîte pour des 6 cylindres, même de puissance raisonnable. Trop long tout simplement, et encore pire quand le char est pesant...

wowlesmoteurs
09/12/2010, 17h04
Oui ... une 4 avec un premier rapport qui top à 35-40 km/h aurait ramenée des meilleurs scores ... mais quand ton premier rapport d'une transmission du nombre de rapports que tu voudras top à 60km/h, que tu ais le moteur que tu voudras t'auras pas l'impression que toute la puissance est là, mais c'est pourtant le cas. Quand je dépasse avec mon Dakota, ca pousse très fort ... normal les 4 autres rapports (2 à 5) sont rapprochés les uns des autres, mais le 0-40 est pas mal ordinaire !

Tu sais WOW, tant qu'à dire des conneries tu peux toujours t'abstenir ... je te jure, personne ne t'en voudras !!!!

merci des explications sur les rapports de vitesses, parce que j'avais aucune idée comment ça marchais. parce que pendant un instant, j'aurais cru que d'avoir une seul vitesse, ça aurais fait la job en masse..........

TORAK
09/12/2010, 18h36
merci des explications sur les rapports de vitesses, parce que j'avais aucune idée comment ça marchais. parce que pendant un instant, j'aurais cru que d'avoir une seul vitesse, ça aurais fait la job en masse..........

Moi qui croyait que tu n'aimais les dompes de CVT :P

wowlesmoteurs
09/12/2010, 18h39
Moi qui croyait que tu n'aimais les dompes de CVT :P

une CVT, ça vas sur un ski doo ou un scooter, pas de doute..... ;)

lizlec
09/12/2010, 18h43
merci des explications sur les rapports de vitesses, parce que j'avais aucune idée comment ça marchais. parce que pendant un instant, j'aurais cru que d'avoir une seul vitesse, ça aurais fait la job en masse..........

Ça fait plaisir :rolleyes: !

Mopar
09/12/2010, 19h05
J'en ai un GC 2011, un Laredo avec Pentastar... Bien que ça ne tire pas autant que mon ancien Magnum RT, ça se déplace bien et c'est plus que suffisant. Je suis très satisfait de mon achat.

Félicitation pour ton achat, le GC 2011 est vraiment beau!!!

Comment trouve-tu la consommation de ce nouveau V6?

wowlesmoteurs
09/12/2010, 19h35
Ça fait plaisir :rolleyes: !


quésé que je ferais pas pour te faire plaisir. même passé pour un épais qui ne connais rien a rien....;):D:mrgreen:

Tijo
11/12/2010, 10h41
Dévoilé officiellement:

http://www.autoguide.com/auto-news/2010/12/2011-chrysler-300-fully-revealed-ahead-of-detroit-auto-show-debut.html

http://www.autoguide.com/gallery/d/301752-1/2011-chrysler-300-front-three-quarter-at-beach.jpg

http://image.motortrend.com/f/31520011+w750/2011-chrysler-300-side.jpg

TORAK
11/12/2010, 12h35
Trop générique..... Perso je trouve ça plus plate à regarder que presque toutes les Toyota...

miramax
11/12/2010, 17h16
Même si la ligne se ressemble, ils ont un peu perdu le caractère du précédent modèle. Ça fait plus vieux, mais p-e que c'était voulu pour plaire a la clientèle majoritaire de ce véhicule.
C'est aussi se que je pense.

Sames
11/12/2010, 17h48
Je la trouve très jolie. L'ancienne avait son style à elle mais je trouve que la 2012 a un petit quelque chose qui fait que je l'aime davantage.

La seule chose que je déplore est le fait qu'il s'agit surtout d'un restylage. Ça commence à fait long pas mal comme cycle de renouvellement, elle est sortie en 2005...

vstar
12/12/2010, 15h11
Je l'ai écouté hier matin l'essai du Grand Cherokee. Un exemple de mauvaise foi de Michaud à son meilleur. Jamais un véhicule n'aura perdu autant de point à proposer un moteur qui est légèrement supérieur à ses compétiteurs. Le GMC à injection directe produit moins de puissance que le Pentastar, injection direte ou pas, seul le résultat compte. Ensuite, le crest Jeep écrit de façon trop simpliste dans le volant... voyons! Test de freinage où il veut entrer dans 38m, il fait 37m mais c'est pas assez pour lui... 0-100 km/h en 9,8s, Motortrend ont réussi 8,5s et le GMC Acadia dans le guide de l'auto fait 9,4s, mais je Jeep est vraiment trop lent... Suspension Mercedes mais elle ne devrait pas être fiable, pourquoi? pas de raison. Il y en a plein d'autres comme ça...

Bref un bel exercice de démonstration de sa partialité.

St'un épais ce gars la, il se croit bien bon mais il est très ordinaire dans ses propos.

Tijo
12/12/2010, 16h34
Michaud c'est Michaud, ses résultats de freinage d'accélération, et etc.. sont complètement faussé.

vtec
12/12/2010, 16h40
reste que la batterie est mal placé en chien!! tout comme le concorde de ma belle..situer dans l'aile avant gauche...

wowlesmoteurs
12/12/2010, 18h27
St'un épais ce gars la, il se croit bien bon mais il est très ordinaire dans ses propos.

pour toi, tout ceux qui disent pas de bien des Chrysler sont des épais. tu nous l'a assez répété depuis que tu fréquente ce forum.......http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

vstar
12/12/2010, 18h51
pour toi, tout ceux qui disent pas de bien des Chrysler sont des épais. tu nous l'a assez répété depuis que tu fréquente ce forum.......http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif
Tiens Mister Hyundai en personne qui vomit lollllllll

MIVEC
12/12/2010, 19h01
Avez vous remarqué aussi que depuis la fiesta il commence à chialler après les gicleurs sur le hood je sais pas si c'est moi qui allucine mais 90% des voitures ont les gicleurs sur le hood.

wowlesmoteurs
12/12/2010, 19h25
Tiens Mister Hyundai en personne qui vomit lollllllll

et voilà la preuve....................http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

lizlec
12/12/2010, 20h01
Avez vous remarqué aussi que depuis la fiesta il commence à chialler après les gicleurs sur le hood je sais pas si c'est moi qui allucine mais 90% des voitures ont les gicleurs sur le hood.

C'est de moins en moins le cas ... je dirais même que pour la très grosse majorité des nouveaux modèles, ils sont dissimulés sous le rebord du capot.

TORAK
12/12/2010, 20h40
Tiens Mister Hyundai en personne qui vomit lollllllll

sérieux, ta quel âge?

Sames
12/12/2010, 22h39
Bah, c'est pas unique au GC les commentaires fuckés que Michaud fait. Il fait toujours 1 ou 2 commentaires fuckés pour tous les essais qu'il fait...

vstar
13/12/2010, 07h36
sérieux, ta quel âge?
J'ai l'âge de me mèler de mes affaires, de toute évidence un âge que tu n'as pas encore atteint....

TORAK
13/12/2010, 18h22
J'ai l'âge de me mèler de mes affaires, de toute évidence un âge que tu n'as pas encore atteint....

C'est pas la question de ne pas se mêler de ses affaires, mais que tu insultes des gens qui ne font que dire leur opinion sur des véhicules ou des marques automobiles. Il y a eu du monde sur des forums qui se sont fait bannir pour moins que ça et ça devrait être ton cas sérieux. C'est pathétique ton affaire.

Francis F
13/12/2010, 19h57
C'est pas la question de ne pas se mêler de ses affaires, mais que tu insultes des gens qui ne font que dire leur opinion sur des véhicules ou des marques automobiles. Il y a eu du monde sur des forums qui se sont fait bannir pour moins que ça et ça devrait être ton cas sérieux. C'est pathétique ton affaire.

Surtout que sa seule participation au forum vise à planter ceux qui n'aiment pas Chrysler. On ne sait rien d'autre sur lui

vtec
13/12/2010, 20h20
mais il n'est pas seul a avoir des ornieres sur une marque de voiture...

TORAK
13/12/2010, 21h02
mais il n'est pas seul a avoir des ornieres sur une marque de voiture...

non, mais c'est un des seuls qui insulte directement les gens, et non leurs opinions.

wowlesmoteurs
13/12/2010, 21h29
mais il n'est pas seul a avoir des ornieres sur une marque de voiture...

mais vtec, te sent tu insulté personnellement si je dit comme exemple que les Nissan sont de la scrap ??????

Francis F
13/12/2010, 21h47
mais vtec, te sent tu insulté personnellement si je dit comme exemple que les Nissan sont de la scrap ??????

Il y a des gens qui croient qu'ils sont les produits qu'ils achètent et qui extentionnent jusqu'à la compagnie. Attaquer leur voiture ou leur TV, c'est les attaquer au plus profond de leur être. Le doc Mailloux a des pillules pour eux.

vstar
13/12/2010, 21h58
Je me demande qui insulte qui?? Ca me semble assez évident a moin d'être aveugle. Les deux pires insulteurs du forum qui se sont trouver un "fou du roi", c'est incroyable lolllllllll

vtec
14/12/2010, 05h55
mais vtec, te sent tu insulté personnellement si je dit comme exemple que les Nissan sont de la scrap ??????

non!! car ma nissan a un parcour sans faille. Et surtout que j'ai aucune action de nissan..cé pas a moi cette compagnie. Je bande sur aucune compagnie d'auto.

Je suis egalement capable de dire que la finition d'une nissan cé de la marde. Coté mecanique, cé #1

Slammer
14/12/2010, 08h04
Il y a des gens qui croient qu'ils sont les produits qu'ils achètent et qui extentionnent jusqu'à la compagnie. Attaquer leur voiture ou leur TV, c'est les attaquer au plus profond de leur être. Le doc Mailloux a des pillules pour eux.

L'inverse est aussi vrai, attaquer une marque qu'on aime pas a chaque jour, il y a des limites!!! Des fois, je me pose la question si certain disent des affaires juste pour allumer le feu. Les deux sont coupables, pas l'un plus que l'autre.

Dave
14/12/2010, 14h13
Dévoilé officiellement:

http://www.autoguide.com/auto-news/2010/12/2011-chrysler-300-fully-revealed-ahead-of-detroit-auto-show-debut.html

http://www.autoguide.com/gallery/d/301752-1/2011-chrysler-300-front-three-quarter-at-beach.jpg

http://image.motortrend.com/f/31520011+w750/2011-chrysler-300-side.jpg

Pour en revenir sur le char, je trouve ça pas si mal... De ce que je comprends, aucun changement sur le wheelbase, ce qui n'est pas grave et peu de changement sur les trains roulants, encore logique. c'était pas une faiblesse de l'auto au départ.

Bonne nouvelle que l'ajout du penta, qu'on dise qu'il est excellent ou moyen au mieux, le bottom, c'est qu'il est un gros update des moteurs précédents. Il devrait bien se débrouiller dans la 300 de base. Rien de nouveau sur la tranny, la 8 vitesses arrivera fin 2011 ou en quelque part en 2012 at large sur toute la gamme, que ce soit le Grand, la 300, le charge ou le Durango... mais il faut attendre...

J'ai trouvé une photo de l'intérieur :

http://www.leftlanenews.com/chrysler-300-2011.html

Pas si mal non plus... plus luxueux.

Pour le comm de fury, oui ça fait plus vieux et c'est voulu. Y'a une clientèle là.

TORAK
14/12/2010, 18h08
L'inverse est aussi vrai, attaquer une marque qu'on aime pas a chaque jour, il y a des limites!!! Des fois, je me pose la question si certain disent des affaires juste pour allumer le feu. Les deux sont coupables, pas l'un plus que l'autre.

Des voitures, ça reste des voitures, et chaque personnes à le droit d'aimer ou de ne pas aimer ce qu'ils veulent et l'exprimer, parce que c'est un forum de discussion, et s'est fait pour discuter justement, mais pas pour insulter les gens. Et il faut carrément être aveugle pour affirmer que Chrysler ont d'excellents produits aujourd'hui en général, vstar a bien le droit de les apprécier, c'est ses goûts et choix, mais la réalité est quand même là. Peut-être que dans 5 à 10 ans, Chrysler sera au top et Toyota et Huyndai dans le trou, alors le discours changera, mais en ce moment ce n'est pas le cas. Je dis que le Caliber et le Nitro n'est pas concurrentiel du côté du produit offert, et en bon québécois, que c'est de la marde.... et je le pense. Mais sa donne pas le droit à des gens de m'insulter ou insulter qui que ce soit pour ça.

Du matériel ça reste du matériel, des gens ça reste des gens, et non, ce n'est pas la même chose Slammer.

Mopar
14/12/2010, 18h23
Rien de nouveau sur la tranny, la 8 vitesses arrivera fin 2011 ou en quelque part en 2012 at large sur toute la gamme, que ce soit le Grand, la 300, le charge ou le Durango... mais il faut attendre...


Bien hate d'essayer cette nouvelle transmission quand elle seras dispo, elle devrais beaucoup mieux exploiter le V6 sur toute sa plage de puissance, ce qui devrais aider avec des véhicules plus lourd comme le GC, Durango et autres!!!

vstar
14/12/2010, 20h39
Des voitures, ça reste des voitures, et chaque personnes à le droit d'aimer ou de ne pas aimer ce qu'ils veulent et l'exprimer, parce que c'est un forum de discussion, et s'est fait pour discuter justement, mais pas pour insulter les gens. Et il faut carrément être aveugle pour affirmer que Chrysler ont d'excellents produits aujourd'hui en général, vstar a bien le droit de les apprécier, c'est ses goûts et choix, mais la réalité est quand même là. Peut-être que dans 5 à 10 ans, Chrysler sera au top et Toyota et Huyndai dans le trou, alors le discours changera, mais en ce moment ce n'est pas le cas. Je dis que le Caliber et le Nitro n'est pas concurrentiel du côté du produit offert, et en bon québécois, que c'est de la marde.... et je le pense. Mais sa donne pas le droit à des gens de m'insulter ou insulter qui que ce soit pour ça.

Du matériel ça reste du matériel, des gens ça reste des gens, et non, ce n'est pas la même chose Slammer.
Trouve moi ou j'ai dis que Chrysler est excellent, tu ne trouveras pas, mais de la a dire que ce sont des cancres, des poubelles de la scrap et autre beaux compliment ca c'est d'insulter les autres. Et c'est exactement ce les deux poireaux font très souvent sur le forum. Avec ta bénédiction en plus pas fort de ta part. Je n'ai jamais dit qu'un produit est excécrable ou de la marde et tu juges que je sèmes le trouble, tu en a manqué un bon bout, sache le.

Francis F
14/12/2010, 21h01
Trouve moi ou j'ai dis que Chrysler est excellent, tu ne trouveras pas, mais de la a dire que ce sont des cancres, des poubelles de la scrap et autre beaux compliment ca c'est d'insulter les autres. Et c'est exactement ce les deux poireaux font très souvent sur le forum. Avec ta bénédiction en plus pas fort de ta part. Je n'ai jamais dit qu'un produit est excécrable ou de la marde et tu juges que je sèmes le trouble, tu en a manqué un bon bout, sache le.

Tu ne te mèles qu'aux discussions où quelqu'un attaque Chrysler. On dirait que c'est la seule raison de ta présence ici. Et oui, tu sèmes la merde en attaquant personnellement des gens qui ont attaqué des produits. Si je pense que c'est de la merde, pourquoi je dirais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ? Pour te faire plaisir ? De la merde, c'est de la merde. Même si tu tentes de camoufler l'odeur, ça reste de la merde. Je ne commencerai pas à tolérer la médiocrité pour faire plaisir à certains. Ni à avoir des opinions politically correct pour te faire plaisir ou à n'importe qui.

Là où il va falloir que tu évolues, c'est de différencier personne et objet. Tu n'es pas ce que tu possèdes.

vstar
14/12/2010, 21h08
Je vais me retenir lolllll Je laisses les autres juger comment tu es vraiment.....

Francis F
14/12/2010, 21h29
Je vais me retenir lolllll Je laisses les autres juger comment tu es vraiment.....

Tu peux te lâcher lousse si tu veux. De toutes façons, je me fous de ce que les inconnus pensent de moi.

Slammer
15/12/2010, 08h35
Francis, toi aussi, tu attend un topic sur Chrysler pour dire que c'est de la merde. t'es pas mieux que personne d'autre. Toi aussi, ton discours doit evoluer!!!

Slammer
15/12/2010, 08h38
Des voitures, ça reste des voitures, et chaque personnes à le droit d'aimer ou de ne pas aimer ce qu'ils veulent et l'exprimer, parce que c'est un forum de discussion, et s'est fait pour discuter justement, mais pas pour insulter les gens. Et il faut carrément être aveugle pour affirmer que Chrysler ont d'excellents produits aujourd'hui en général, vstar a bien le droit de les apprécier, c'est ses goûts et choix, mais la réalité est quand même là. Peut-être que dans 5 à 10 ans, Chrysler sera au top et Toyota et Huyndai dans le trou, alors le discours changera, mais en ce moment ce n'est pas le cas. Je dis que le Caliber et le Nitro n'est pas concurrentiel du côté du produit offert, et en bon québécois, que c'est de la marde.... et je le pense. Mais sa donne pas le droit à des gens de m'insulter ou insulter qui que ce soit pour ça.

Du matériel ça reste du matériel, des gens ça reste des gens, et non, ce n'est pas la même chose Slammer.

enleve le mots aveugle et merde et ton discours etait tres bien!!!

homer
15/12/2010, 09h19
Fais un test:

Promène-toi au centre d'acaht et trouve un couple dont la femme est pas trop belle selon tes goûts et va dire au gars ''ta femme est laitte en criss''. Quand il sera prêt à te sacrer une volée parce que c'est tout ce que tu mérites, sort lui une réplique du genre '' attends, c'est ta femme qui est laitte, ta femme c'est pas toi''. Normallement, tu vas manger ta volée quand même. Est-ce que tu avais le droit de le dire, parfaitement! Mais d'après toi est-ce que c'est respectueux?

Mon véhicule c'est pas moi, mais ouvrir un forum que je consulte chaque jour pour lire dans un sujet pas rapport que mon véhicule c'est de la marde, 1) je trouve pas ça respectueux et 2) comme j'en suis un utilisateur, j'aurais envie de t'expliquer dans le sujet pas rapport pourquoi c'est pas vrai. Faisant ainsi dévier le sujet comme à l'habitude...

Le problème est facile à régler et ici tu t'y prends très mal en faisant la leçon à vstar pour ensuite sortir des insultes encore pires du genre ''faut carrément être aveugle pour...'' surtout qu'initialement personne ne s'adressait à toi. Tu pouvais facilement passer ton chemin.

On est en 2010, le choix d'une voiture peut maintenant être faite selon les goûts car il n'y a plus vraiment de mauvaise voiture sur le marché. On a la chance ici d'avoir des utilisateurs de toutes les marques qui donnent leur input gratuitement et c'est ça qui est intéressant. Je préfère grandement l'input d'un utilisateur de 2-3 ans du véhicule que d'un journaliste qui l'a essayé 1 heure avec on ne sait trop quels yeux (comme ici, l'essai de Michaud, bel exemple de désinformation signée). Si des utilisateurs apportent leur propos ici et sont rabroués à tout bout de champs par des membres qui au font ne savent rien de ce qu'ils avancent, ils vont un jour ou l'autre sacrer leur camp.

Donnez du respect et vous en recevrez, j'avais décidé d'abandonner le géguerres avec 1-2 membres en particulier, mais je m'adresse à toi car tu sembles faire preuve de bon sens la plupart du temps. Rentre pas dans le jeu de FF, si il y avait un bouton ''ignorer l'utilisateur'', je crois que tout le monde l'utiliserait dans son cas...

Alleluia !!!

wowlesmoteurs
15/12/2010, 14h22
Fais un test:

Promène-toi au centre d'acaht et trouve un couple dont la femme est pas trop belle selon tes goûts et va dire au gars ''ta femme est laitte en criss''. Quand il sera prêt à te sacrer une volée parce que c'est tout ce que tu mérites, sort lui une réplique du genre '' attends, c'est ta femme qui est laitte, ta femme c'est pas toi''. Normallement, tu vas manger ta volée quand même. Est-ce que tu avais le droit de le dire, parfaitement! Mais d'après toi est-ce que c'est respectueux?

...


Désolé, mais si tu est aussi émotif sur ce qu'on pourrais dire de ta marque favorite, que sur ta femme, bien il y a quelques chose qui tourne pas rond quelques part chez toi.

marmotte31
15/12/2010, 14h36
en ce qui me concerne, tout le monde à droit à son opinion, mais avant de chier sur quelque chose, apportez des arguements. Dire que tel ou telle chose c'est d'la marde c'est ben facile, mais si vous êtes capable d'approfondir un peu, ca va vous aidez pas mal!!!!

Je déteste les produits toyota pour m'en confesser, mais maudit chui capable d'être objectif et de dire que ce ne sont pas des produits de marde. J'les aime pas mais ca veut pas dire qui ne sont pas bon!!! Bon ben cé la même chose pour tout le monde non???

jaimeleschars
15/12/2010, 14h49
en ce qui me concerne, tout le monde à droit à son opinion, mais avant de chier sur quelque chose, apportez des arguements. Dire que tel ou telle chose c'est d'la marde c'est ben facile, mais si vous êtes capable d'approfondir un peu, ca va vous aidez pas mal!!!!

Je déteste les produits toyota pour m'en confesser, mais maudit chui capable d'être objectif et de dire que ce ne sont pas des produits de marde. J'les aime pas mais ca veut pas dire qui ne sont pas bon!!! Bon ben cé la même chose pour tout le monde non???
Tu as totalement raison! Certains membres semblent parler à travers de leur chapeau pour ce qui est de Chrysler et n'argumentent pas par leurs expériences personnelles. Je suis "chanceux", j'ai eu un Dodge et j'ai eu du trouble avec alors je peux témoigner. Il est facile de trouver sur internet du monde qui ont eu des problèmes avec leur Toyota, leur Honda, leur Mazda, leur Volks, leur Hyundai ou peu importe! Maintenant, faudrait juste arrêter de prendre tout personnel. Chrysler est un débat chaud concernant la fiabilité et la conception de leur vehicules, que ca plaise ou non à ceux qui en possèdent mais ceux qui doutent de Chrysler se devraient de demeurer respectueux d'une certaine façon, et c'est valide pour les 2 clans.

Dave
15/12/2010, 15h50
Tu as totalement raison! Certains membres semblent parler à travers de leur chapeau pour ce qui est de Chrysler et n'argumentent pas par leurs expériences personnelles. Je suis "chanceux", j'ai eu un Dodge et j'ai eu du trouble avec alors je peux témoigner. Il est facile de trouver sur internet du monde qui ont eu des problèmes avec leur Toyota, leur Honda, leur Mazda, leur Volks, leur Hyundai ou peu importe! Maintenant, faudrait juste arrêter de prendre tout personnel. Chrysler est un débat chaud concernant la fiabilité et la conception de leur vehicules, que ca plaise ou non à ceux qui en possèdent mais ceux qui doutent de Chrysler se devraient de demeurer respectueux d'une certaine façon, et c'est valide pour les 2 clans.

bofff, depuis que je connias ma blonde, mon beau-père ont eu 4 chrysler et j'en ai drivé leur chrysler sur plus de 10 000 km déjà donc je ne pense pas parler au travers mon chapeau quand on est sur chrysler et j'en ai pas eu. C'est pas le beau-frère du voisin quand même...

woohoo!
15/12/2010, 15h54
Aie! Pas de chicane, les amis. On fait juste jaser, là.

Sinon...
http://blogs.sfweekly.com/shookdown/spanking.jpg

jaimeleschars
15/12/2010, 16h32
bofff, depuis que je connias ma blonde, mon beau-père ont eu 4 chrysler et j'en ai drivé leur chrysler sur plus de 10 000 km déjà donc je ne pense pas parler au travers mon chapeau quand on est sur chrysler et j'en ai pas eu. C'est pas le beau-frère du voisin quand même...

C'est pas a toi que je faisais référence. Tu dois être un des moins vendu du forum!

Dave
15/12/2010, 17h07
Probablement pas, et tu peux même te considérer un utilisateur. Et c'est un fait que tu es capable de nuancer quand tu en parles et de voir la réalité. Et le réalité n'est pas vraiment plus noire chez Chrysler qu'ailleurs présentement. Même si il y a toujours place a l'amélioration.

2011 va être une bonne année pour eux... ils se remettent dans la game avec le nouveau V6. ça va leur prendre des 4 cylindre par contre d'ici quelques années, une nouvelle inter plus complète et une nouvelle compacte moins hors marché. Mis à part la finition du caliber, son problème a toujours été d'être un hybride entre une compacte hatch et un vus...

L'autre jour, un caliber me suivait ben clisse, j'étais sur que c'était un vus qui me suivait... et si on appelle ça un crossover, ben sti, ça manque de moteur pas mal... le 2,4l aurait du être sur totue la gamme...

Dave
15/12/2010, 17h08
C'est pas a toi que je faisais référence. Tu dois être un des moins vendu du forum!

Je ne suis vendu à aucune marque... je peux autant toutes les aimer et autant toutes les détester... lol !

wowlesmoteurs
15/12/2010, 17h59
e

Je déteste les produits toyota pour m'en confesser, mais maudit chui capable d'être objectif et de dire que ce ne sont pas des produits de marde. J'les aime pas mais ca veut pas dire qui ne sont pas bon!!! Bon ben cé la même chose pour tout le monde non???

la nuance que tu apporte pas, c'est qeu si tu viens sur le forum et déclare haut et fort que tu trouve le toy`"J'en ais eu pendant 25 ans" sont laide et que c'est de la merde en canne, je vais pas arrivé en arrière et te qualifié d'imbécile pour autant. je vais simplement argumenté avec toi, point.... tu a toujours ben pas traité ma femme de grosse conne jusqu'a preuve tu contraire......

Keifer est un bon exemple. plusieurs ici chient littéralement sur les VW. oui Keifer arrive au grand gallo pour défendre corps et âme ses VW. mais jamais il qualifie personne de con, d'imbécile ou de cave, jamais.................. et je fait 99% du temps la même chose.....

wowlesmoteurs
15/12/2010, 18h05
Tout le monde ici a compris l'analogie et l'a pris au second degré. Que dois-tu comprendre? Indice: je te l'ai déjà mentionné.


ton analogie est très mauvaise...........
ça m'est arrivé une couple de fois live qu'ont me dise a travers les années que mes voitures étais laide, ou que c'était de la scrap coté fiabilité, ou que c'était un char de matante. et jamais j'ai eu envie de frappé quelqu'un pour si peu. tant qu'on attaque pas ma famille ou moi même personnellement, je fait très peu de cas de ce genre de chose banal.....

wowlesmoteurs
15/12/2010, 20h01
Tout le monde a compris sauf toi, me tente pas de la réécrire à ton niveau.

j'ai tout compris, mais je trouve toujours ton analogie très boiteuse. mais ce que j'ai surtout compris, c'est que tu est très douillette........

kouille
15/12/2010, 20h30
Pour les vrais mordus de Chrysler une chose est sûre cette compagnie va devenir de plus en plus Italienne et de moins en moins Américainne.....reste a voir si elle va survivre.......

marmotte31
15/12/2010, 20h34
la nuance que tu apporte pas, c'est qeu si tu viens sur le forum et déclare haut et fort que tu trouve le toy`"J'en ais eu pendant 25 ans" sont laide et que c'est de la merde en canne, je vais pas arrivé en arrière et te qualifié d'imbécile pour autant. je vais simplement argumenté avec toi, point.... tu a toujours ben pas traité ma femme de grosse conne jusqu'a preuve tu contraire......

Keifer est un bon exemple. plusieurs ici chient littéralement sur les VW. oui Keifer arrive au grand gallo pour défendre corps et âme ses VW. mais jamais il qualifie personne de con, d'imbécile ou de cave, jamais.................. et je fait 99% du temps la même chose.....


euh.... l'affaire de grosse conne et de ta femme... j'ai comme absolument rien écrit à ce sujet la ??!! donc je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ca???????

TORAK
15/12/2010, 22h39
Perds pas ton temps non plus, il est encore pogné avec mon analogie qu'il a pas catché.


Je comprends ce que tu veux dire, mais tu n'as aucune raison de te sentir offusqué quand quelqu'un n'aime pas ce que tu as comme "produit matériel". J'ai dit que Chrysler ont de mauvais produits en général, ça n'inclus pas tous leurs produits. Le RAM est très bien, malgré que je reste plus conservateur en disant que des lames ça reste plus utile pour un camion qu'une suspension de voitures. Le GC aussi, malgré que je n'ai pas embarqué dedans. Et en passant en avant des cours de Chrysler, avec le Journey, c'est 75% du stock. De plus, je ne parle pas dans mon chapeau. Il y a entre un et deux ans, j'ai déjà conduit un Caliber brièvement ainsi que la version de base de la Charger, et été passager de quelques véhicules de leur gamme, et j'ai vu les désagréments de certains modèles. Pour dire que la qualité de l'habitacle est pitoyable, suffit de s'asseoir dans le véhicule pis c'est bien assez.

Cette discussion est close pour moi...

Francis F
15/12/2010, 23h05
Perds pas ton temps non plus, il est encore pogné avec mon analogie qu'il a pas catché.+

Ton analogie ne marche pas. Une voiture, c'est un objet, un tas de tôle. Ta femme (ou celle de Wow), c'est un humain auquel tu tiens plus que n'importe qui. Attaquer un humaine et attaquer un objet, c'est complètement différent. Attaque mon char, puis ma famille et tu vas voir lequel me fait pèter ma coche...

Attacher trop d'importance à un objet, c'est pas très sain...

vtec
16/12/2010, 06h34
quand ta rien d'autre dans la vie, normal de s'attaché aux objets

Dave
16/12/2010, 09h17
@ Fury et Wow...

Pus capable crisse de vos chicanes de tapettes... Assez c'est assez là !

Arrêtez de vous parler... on dirait un ex couple de tapette qui se sont séparés pour co-adultaire facque à chaque fois qu'ils sont ensemble, ils ne font que se bitcher et se chicaner...

Astie, moi je t'a boute de vos conneries...

Fury, t'es parano là et trop susceptible...

Wow, tu le sais que le gars est susceptible, pourquoi tu l'allumes toujours... c'est comme un gars qui va tirer la femme et les enfants d'un terroriste, tsé, c'est sur que le gars, le lendemain, il va aller se faire sauter en quelque part...

Clisse... moi, je pense que vous devriez plus vous quoté jusqu'au 15 février 2011... 60 jours de paix de vos niaiseries, ça ferait du bien...

pis si vous êtes pas capable de vous passer l'un de l'autre, get a room...

wowlesmoteurs
16/12/2010, 09h46
euh.... l'affaire de grosse conne et de ta femme... j'ai comme absolument rien écrit à ce sujet la ??!! donc je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ca???????

ok, je vais t'expliquer. mais pourtant c'est simple a comprendre.......... tu semble avoir de la difficulté avec les compréhension de texte simple....

EXEMPLE,,,,,,,si tu viens sur le forum et tu me dit que les Toyota sont de la merde, je pognerai pas les nerfs avec ça, et je te traiterez pas d'imbécile parce que je prend pas personnel sur ce que tu pourrais dire sur Toyota même si je les aime bcp. c'est pas comme si tu avait qualifié ma femme de grosse conne. la ce serait une autre affaire...............

wowlesmoteurs
16/12/2010, 09h47
@ Fury et Wow...

Pus capable crisse de vos chicanes de tapettes... Assez c'est assez là !

Arrêtez de vous parler... on dirait un ex couple de tapette qui se sont séparés pour co-adultaire facque à chaque fois qu'ils sont ensemble, ils ne font que se bitcher et se chicaner...

Astie, moi je t'a boute de vos conneries...

Fury, t'es parano là et trop susceptible...

Wow, tu le sais que le gars est susceptible, pourquoi tu l'allumes toujours... c'est comme un gars qui va tirer la femme et les enfants d'un terroriste, tsé, c'est sur que le gars, le lendemain, il va aller se faire sauter en quelque part...

Clisse... moi, je pense que vous devriez plus vous quoté jusqu'au 15 février 2011... 60 jours de paix de vos niaiseries, ça ferait du bien...

pis si vous êtes pas capable de vous passer l'un de l'autre, get a room... passe a un autre sujet tout simplement, il n'y pas d'obligation de tout lire sur le forum......................

wowlesmoteurs
16/12/2010, 09h49
quand ta rien d'autre dans la vie, normal de s'attaché aux objets


probablement...................................... ...http://www.essai-auto.com/forum/posting.php?mode=reply&f=15&t=38#http://www.essai-auto.com/forum/posting.php?mode=reply&f=15&t=38#

wowlesmoteurs
16/12/2010, 09h51
Perds pas ton temps non plus, il est encore pogné avec mon analogie qu'il a pas catché. ta qu'a te servir d'analogie logique..........

Slammer
16/12/2010, 09h55
@ Fury et Wow...

Pus capable crisse de vos chicanes de tapettes... Assez c'est assez là !

Arrêtez de vous parler... on dirait un ex couple de tapette qui se sont séparés pour co-adultaire facque à chaque fois qu'ils sont ensemble, ils ne font que se bitcher et se chicaner...

Astie, moi je t'a boute de vos conneries...

Fury, t'es parano là et trop susceptible...

Wow, tu le sais que le gars est susceptible, pourquoi tu l'allumes toujours... c'est comme un gars qui va tirer la femme et les enfants d'un terroriste, tsé, c'est sur que le gars, le lendemain, il va aller se faire sauter en quelque part...

Clisse... moi, je pense que vous devriez plus vous quoté jusqu'au 15 février 2011... 60 jours de paix de vos niaiseries, ça ferait du bien...

pis si vous êtes pas capable de vous passer l'un de l'autre, get a room...


Amen!!!!

marmotte31
16/12/2010, 09h58
[QUOTE=wowlesmoteurs;646400]ok, je vais t'expliquer. mais pourtant c'est simple a comprendre.......... tu semble avoir de la difficulté avec les compréhension de texte simple....QUOTE]

Quand t'es capable de formuler une phrase complète sans faute de syntaxe, d'accord et d'orthographe, ça aide beaucoup pour la compréhension!

Joe 123
16/12/2010, 10h00
Les gars...les gars...on parle d'autos ici et rien d'autre à part quand c'est constructif!!! C'est bientôt Noël et la nouvelle année...alors faites la paix ou l'amour mais faites quelque chose entre vous!!!

wowlesmoteurs
16/12/2010, 10h05
Quand t'es capable de formuler une phrase complète sans faute de syntaxe, d'accord et d'orthographe, ça aide beaucoup pour la compréhension!

je me suis relu, c'est pas parfait, mais ça se comprend très bien. alors un bel exemple de mauvaise foi de ta part.......... je le saurait pour l'avenir....

Dave
16/12/2010, 10h09
passe a un autre sujet tout simplement, il n'y pas d'obligation de tout lire sur le forum......................

c'est parce qu'il reste pas grand chose à part vos chicanes de tapette...

wowlesmoteurs
16/12/2010, 13h46
c'est parce qu'il reste pas grand chose à part vos chicanes de tapette...


est-ce a dire que si moi et l'autre on s'obstine pas un peu, il ne se passe rien sur le forum ?????

Dave
16/12/2010, 14h03
est-ce a dire que si moi et l'autre on s'obstine pas un peu, il ne se passe rien sur le forum ?????

Non, c'est que vous devenez dérangeant ! sti, on avait fini par avoir du discussion intelligente sur ce constructeur... bah non sti, faut toujours que ça reprenne...

marmotte31
16/12/2010, 14h20
Non, c'est que vous devenez dérangeant ! sti, on avait fini par avoir du discussion intelligente sur ce constructeur... bah non sti, faut toujours que ça reprenne...

dave, jte lève mon verre!

TORAK
16/12/2010, 18h48
@ Fury et Wow...

Pus capable crisse de vos chicanes de tapettes... Assez c'est assez là !

Arrêtez de vous parler... on dirait un ex couple de tapette qui se sont séparés pour co-adultaire facque à chaque fois qu'ils sont ensemble, ils ne font que se bitcher et se chicaner...

Je me demande c'est qui qui fait la femme!! hahaha

Tijo
22/12/2010, 12h45
Pleins de nouvelles photos:

http://www.carpictures.com/media/images/full/10LKA502523273AB.jpeg
http://www.carpictures.com/media/images/full/10LKA502523273AE.jpeg
http://www.carpictures.com/media/images/full/10LKA502523273AH.jpeg
http://www.carpictures.com/media/images/full/10LKA502523273AI.jpeg
http://www.carpictures.com/media/images/full/10LKA502523273AP.jpeg


J'aime bien cette nouvelle Chrysler

Johnny-Bobby
22/12/2010, 13h31
Sera une bonne alternative pour tous ces américains tellement attachés à leurs vieillissantes Crown Vic et Grand Marquis à propulsion. Allez en Floride pour vous en convaincre.

Le V6 Pentastar devrait fournir une performance au moins équivalente au 4.6 de Ford et une meilleure consommation.

À condition que ces fidèles acceptent de considérer un produit Chrysler, ce qui est loin d'être garanti pendant que Ford tente de les séduire avec sa grosse Taurus à traction.

Un bon pari de Chrysler.

marmotte31
22/12/2010, 15h39
J'ai hâte de voir le fonctionnement de l'écran tactile 8.4 pouces. Je suis curieux de connaître toutes les fonctions qu'il va avoir et aussi la façon dont il faut l'utiliser. à première vue, je crois que ca peut être un meilleur système que ceux de mercedes-audi-bmw qui, avec leur espece de souris complique beaucoup la vie des conducteurs!

Johnny-Bobby
22/12/2010, 16h27
Pfff, les écrans tactiles? Ben hâte de voir les commentaires des utilisateurs par -20C avec des gants...

Mopar
22/12/2010, 18h28
Pfff, les écrans tactiles? Ben hâte de voir les commentaires des utilisateurs par -20C avec des gants...

Tu garde tes gants combien de temps dans un véhicule l'hiver?

Moi au bout de 5 minutes il fait assez chaud pour les enlever.

marmotte31
22/12/2010, 18h46
Pfff, les écrans tactiles? Ben hâte de voir les commentaires des utilisateurs par -20C avec des gants...

Mon Dodge Ram a l'écran Tactile MyGig et jusqu'à présent, ca fonctionne bien. Moi je veux savoir comment va être l'interface avec toutes les nouvelles fonctions qu'il va y avoir (chauffage, radio, banc chauffants, etc.)

jaimeleschars
22/12/2010, 20h32
Tu garde tes gants combien de temps dans un véhicule l'hiver?

Moi au bout de 5 minutes il fait assez chaud pour les enlever.
Oui mais les 5 premières minutes, soit celles ou justement tu configure ton environnement, avec des mitaines ou des gants, l'écran tactile ca fonctionnera pas très bien! Déjà que parfois c'est difficile d'utiliser des commandes simples avec des petits boutons, l'écran tactile ca sera pas très pratique!

vtec
22/12/2010, 21h10
aucun trouble avec la mienne depuis 3 ans..meme avec des gants

jippyoo7
22/12/2010, 22h17
Oui mais les 5 premières minutes, soit celles ou justement tu configure ton environnement, avec des mitaines ou des gants, l'écran tactile ca fonctionnera pas très bien! Déjà que parfois c'est difficile d'utiliser des commandes simples avec des petits boutons, l'écran tactile ca sera pas très pratique!

Owww Arrête je vais me mettre à pleurer...Devoir enlever ses gants pour partir la radio..Puisque le chauffage est automatique et que le reste n'a pas à être reconfiguré à chaque fois...Voilà un argument (les gants) un peu tiré par les cheveux..sinon un coup parti allez tous chez ford et commandez le Sync si vous voulez garder vos petites mains au chaud..

Francis F
22/12/2010, 23h10
Tu garde tes gants combien de temps dans un véhicule l'hiver?

Moi au bout de 5 minutes il fait assez chaud pour les enlever.

Mais c'est souvent dans ces 5 minutes-là que tu as besoin de jouer sur l'écran... ajuster la ventilation et la radio, programmer le GPS...

vstar
23/12/2010, 07h20
Ceux qui chialent sont ceux qui n'en ont pas, je l'ai dans mon Patriot et il n'y a aucun problème....

RacingTeacher
23/12/2010, 07h25
Chrysler sont allé dans la facilité, écran tactile, c'est loins d'être révolutionnaire comme technologie, il y a surment de bonnes raisons pour expliquer que les autres compagnies ne les utilisent pas autant.

RacingTeacher
23/12/2010, 07h27
Anyway, on gosse sur l'écran, la plate-forme à quelle âge ? 15 ans ?

vstar
23/12/2010, 07h35
Chrysler sont allé dans la facilité, écran tactile, c'est loins d'être révolutionnaire comme technologie, il y a surment de bonnes raisons pour expliquer que les autres compagnies ne les utilisent pas autant.
Tellement dans la facilité que tu peux tout faire sur l'écran tactile ou par les boutons de chaque coté de l'écran ou par les contoles sur le volant, tant qu'a parler de chose que l'on ne connait pas et dire des conneries autant se taire lollllll

Slammer
23/12/2010, 08h37
pour avoir eu un Chrysler LeBaron ou tout le dash etait electronique....ce n'est pas pour rien que dans les annee 1990 ca ete abandonne. Ca va etre le fun lorsque l'ecran va arrete de fonctionner!!!

C'est un gadget plus d'autre chose.

jaimeleschars
23/12/2010, 09h45
pour avoir eu un Chrysler LeBaron ou tout le dash etait electronique....ce n'est pas pour rien que dans les annee 1990 ca ete abandonne. Ca va etre le fun lorsque l'ecran va arrete de fonctionner!!!

C'est un gadget plus d'autre chose.
Un gadget qui coute chers à remplacer et qui va surement petter plus facilement.

Mopar
23/12/2010, 10h03
pour avoir eu un Chrysler LeBaron ou tout le dash etait electronique....ce n'est pas pour rien que dans les annee 1990 ca ete abandonne. Ca va etre le fun lorsque l'ecran va arrete de fonctionner!!!

C'est un gadget plus d'autre chose.

Aucune comparaison a faire avec les années 80 surtout dans l'électronique!!!

Pour les écran tactile, la technologie est quand même assez avancé pour faire quelque chose de fiable, oui ça peut brisé, mais pas plus que l'ordi de l'auto selon moi!!!

jaimeleschars
23/12/2010, 10h05
Aucune comparaison a faire avec les années 80 surtout dans l'électronique!!!

Pour les écran tactile, la technologie est quand même assez avancé pour faire quelque chose de fiable, oui ça peut brisé, mais pas plus que l'ordi de l'auto selon moi!!!
Un écran Tactile, avec nos belles variations de température, pas certain à moyen/long terme!

Ryckyml
23/12/2010, 11h17
Pleins de nouvelles photos:

http://www.carpictures.com/media/images/full/10LKA502523273AB.jpeg
http://www.carpictures.com/media/images/full/10LKA502523273AE.jpeg
http://www.carpictures.com/media/images/full/10LKA502523273AH.jpeg
http://www.carpictures.com/media/images/full/10LKA502523273AI.jpeg
http://www.carpictures.com/media/images/full/10LKA502523273AP.jpeg


J'aime bien cette nouvelle Chrysler

X2 Avouez qu'elle est écoeurante. Avec le V8 HEMI et l'AWD ......moi je salive, pas vous?

Slammer
23/12/2010, 11h18
Aucune comparaison a faire avec les années 80 surtout dans l'électronique!!!

Pour les écran tactile, la technologie est quand même assez avancé pour faire quelque chose de fiable, oui ça peut brisé, mais pas plus que l'ordi de l'auto selon moi!!!

parle-en a ceux qui ont un Ipod, Iphone...meme pas capable de maninuler le tout avec des gants!!!!

Tijo
23/12/2010, 11h35
Arrêter de faire vos fillettes la, ont s'en sacre de l'histoire des gants la... sérieux vous aller geler vos petites mains pour ajuster les contrôles de températures 5 secondes?... non mais.....

Mopar
23/12/2010, 11h48
Arrêter de faire vos fillettes la, ont s'en sacre de l'histoire des gants la... sérieux vous aller geler vos petites mains pour ajuster les contrôles de températures 5 secondes?... non mais.....

C'est exactement ce que je me disais, si tu est trop moumoune pour enlever ton gant 5 à 10 secondes pour faire des ajustement (si ajustement il y a a faire), bien reste à la maison tous l'hiver!!!

Mopar
23/12/2010, 11h57
Un écran Tactile, avec nos belles variations de température, pas certain à moyen/long terme!

Ça reste à voir, mais je n'ai pas entendu de bris à répétition sur les GPS qui sont installé dans les 300, Charger et autre compagnies qui sont toujours dans l'auto à toute les températures depuis au moins 2005!!!

jippyoo7
23/12/2010, 12h34
Ça reste à voir, mais je n'ai pas entendu de bris à répétition sur les GPS qui sont installé dans les 300, Charger et autre compagnies qui sont toujours dans l'auto à toute les températures depuis au moins 2005!!!

Surtout que là ils chialent sur un gadget pour contrôler la musique...Si on commence à avoir peur des gadgets, autant mieux commencer par ceux qui contrôlent les transmission et les ordinateurs de bord...Si ça ça pète ...Ouch!

Vu que la technologie c'est beaucoup améliorée on a pas à s'en faire et les écran tactiles, ce n'est pas trop nouveau pour risquer de ne pas être fiable..et Croyez moi que mon Ipod Touch passe du 22-24 de la maison à -20 et rechaud ds le bus/métro à refroid dehors pour l'école etc etc à tous les jours.. Toujours en pleine forme ce petit gadget! et je porte des gants avec trou à doigt..Je sais pas si vous voyez de quoi je parle mais je peux m'amuser sans avoir froid..Sinon j'en porte juste pas..

Il faut arrêter de chercher le trouble..Cette écran de contrôle est beaucoup plus facile à utiliser que les pseudo souris des autres constructeurs. De plus, pour le GPS, il est beaucoup plus facile d'entrer les coordonnées avec une écran tactiles qu'avec une souris..Avec le Sync ça doit juste être intéressant..

RacingTeacher
23/12/2010, 12h59
mon point de vue est le suivant : Chrysler est la compagnie la moins en santé financièrement, ainsi que la moins évoluée technologiquement. Pourquoi tous les constructeurs ont laissé passé les écrans tactiles si c'est tellement révolutionnaire ?

Anyway, la 300 est belle, mais qui va acheter ca ? les premiers acheteurs de 300 qui voient leur 2008 full equip avec le cuir se vendre 12 000$ dans le used ?

Mitch
23/12/2010, 15h25
mon point de vue est le suivant : Chrysler est la compagnie la moins en santé financièrement, ainsi que la moins évoluée technologiquement. Pourquoi tous les constructeurs ont laissé passé les écrans tactiles si c'est tellement révolutionnaire ?

Anyway, la 300 est belle, mais qui va acheter ca ? les premiers acheteurs de 300 qui voient leur 2008 full equip avec le cuir se vendre 12 000$ dans le used ?

Je suis pas tout a fait d'accord avec ton premier point, les ecrans tactiles commence a etre de plus en plus rependue: Ford/Lincoln les utilise avec le systeme Sync, GM aussi utilise des ecrans tactiles sans comptee Toyota, BMW et Mercedes. surment les autres constructeurs aussi.

Le seul defaut que j'ai remarque sur l'ecran tactile chez Ford/Lincoln est sa lenteur par temps froid. Pour le reste, c'est le temps qui va nous le dire...

RacingTeacher
23/12/2010, 16h23
C'est juste que des écrans tactiles, ca fait 5 ans qu'on en voit partout, il y avait certainement des désavantages à en mettre dans des autos...

bref on va voir

Mitch
23/12/2010, 18h34
C'est juste que des écrans tactiles, ca fait 5 ans qu'on en voit partout, il y avait certainement des désavantages à en mettre dans des autos...

bref on va voir


Oui, $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Slammer
24/12/2010, 08h35
on interdit par la lois les cellullaire et l'utilisation d'un Ipod avec pour l'ecran tactile...est-ce plus securitaire jouer sur un ecran tactile et essayer de trouve le bon menu???

jaimeleschars
24/12/2010, 09h25
on interdit par la lois les cellullaire et l'utilisation d'un Ipod avec pour l'ecran tactile...est-ce plus securitaire jouer sur un ecran tactile et essayer de trouve le bon menu???
Très bon point!

marmotte31
24/12/2010, 09h53
on interdit par la lois les cellullaire et l'utilisation d'un Ipod avec pour l'ecran tactile...est-ce plus securitaire jouer sur un ecran tactile et essayer de trouve le bon menu???

à ce compte la, interdisons l'usage de tous les boutons dans le véhicule lorsqu'il est en marche!

Tijo
24/12/2010, 09h57
on interdit par la lois les cellullaire et l'utilisation d'un Ipod avec pour l'ecran tactile...est-ce plus securitaire jouer sur un ecran tactile et essayer de trouve le bon menu???

Je sais pas si tu as remarqué sur la photo de l'intérieur mais les commandes de chauffage clim sont manuel comme sur n'importe quel voiture et de même pour la radio. Le reste semble être sur l'écran tactile pas plus pire que n'importe quoi, sa va être des infos style la température, un GPS intégré, et etc...

Ont dirait que plusieurs ici ont jamais vu sa un écran tactile mais y'a beaucoup beaucoup de voitures qui ont sa la pas nouveau pantoute.

vstar
24/12/2010, 11h45
Je vois un paquet de chars avec un GPS collé dans le windshield, toutes les marques de GPS ont un écran tactile, et en plus ca obstrue la vision. Va t-il falloir interdire les GPS aussi. Ca vole pas très haut votre affaire, je dirais même plus que ca fait pitié comme arguments. Achetez vous des vrais chars pis vous allez vous ouvrir sur le monde lolllll

Francis F
24/12/2010, 11h56
Je vois un paquet de chars avec un GPS collé dans le windshield, toutes les marques de GPS ont un écran tactile, et en plus ca obstrue la vision. Va t-il falloir interdire les GPS aussi. Ca vole pas très haut votre affaire, je dirais même plus que ca fait pitié comme arguments. Achetez vous des vrais chars pis vous allez vous ouvrir sur le monde lolllll

Le GPS collé dans la vitre devrait effectivement être interdit. En ville, les gens ont les yeux collés sur leur GPS et ne regardent pas la route. C'est dangereux. Même les GPS intégrés, c'est dangereux. Les gens mettent ça maintenant pour des trajets de quelques km. Ridicule. Les gens ne connaissent même plus leur propre ville à cause de ça. Vive les carte en papier et les atlas routiers.

vstar
24/12/2010, 12h02
Le GPS collé dans la vitre devrait effectivement être interdit. En ville, les gens ont les yeux collés sur leur GPS et ne regardent pas la route. C'est dangereux. Même les GPS intégrés, c'est dangereux. Les gens mettent ça maintenant pour des trajets de quelques km. Ridicule. Les gens ne connaissent même plus leur propre ville à cause de ça. Vive les carte en papier et les atlas routiers.
Ta béhaime super luxury a t'elle l'option du GPS?? Si oui tu te contredit toi même si non tu aurais du prendre l'option et cesser d'envier ceux qui l'ont lolll Le GPS aide énormément les conducteurs qui voyagent dans des villes qui leurs sont inconnus, je dirais même que ca rend le conducteur plus sécuritaire en n'ayant qu'a suivre les instructions sonores.

Tijo
24/12/2010, 12h25
Le GPS collé dans la vitre devrait effectivement être interdit. En ville, les gens ont les yeux collés sur leur GPS et ne regardent pas la route. C'est dangereux. Même les GPS intégrés, c'est dangereux. Les gens mettent ça maintenant pour des trajets de quelques km. Ridicule. Les gens ne connaissent même plus leur propre ville à cause de ça. Vive les carte en papier et les atlas routiers.

Cmon la cé passer date une carte. D'accord que cé pas nécessaire quand tu fais une courte distance, mais quand tu te promène dans une grande ville que tu connais pas c'est très pratique un GPS, sa serait de la mauvaise fois de pas être d'accord avec sa. Quand tu es à MTL à mettons et que tu connasi pas la ville, je vais te dire de quoi c'est pratique pour pas manquer ta sortie ou manquer une rue... à la minute que ton trajet est long et un peu complexe une carte c'est pas l'idéal, tu es pas pour toujours arrêter sur le bord de la route pour regarder ta carte, ou consulter ton papier qui te dis quel rue tournée et tout.. tu suis le GPS et bingo, faut accepter le progrès aussi...certe cé pas parfais un GPS sa prend pas toujours le chemin le plus rapide mais sa te mène ou tu veux aller, alors pas de stress...

Francis F
24/12/2010, 17h19
Ta béhaime super luxury a t'elle l'option du GPS?? Si oui tu te contredit toi même si non tu aurais du prendre l'option et cesser d'envier ceux qui l'ont lolll Le GPS aide énormément les conducteurs qui voyagent dans des villes qui leurs sont inconnus, je dirais même que ca rend le conducteur plus sécuritaire en n'ayant qu'a suivre les instructions sonores.

Non, elle ne l'a pas. Pis l'avoir, je ne m'en servirais pas. Si tu regardes ta carte avant de partir, pas besoin de GPS. Si tu n'es pas capable de conduire sans GPS, tu devrais remettre ton permis de conduire.

Tijo
24/12/2010, 17h28
Cé pas une question de pas être capable de conduire avec, ces que cé un outil utile quand tu te promennes dans de grande villes ou que tu voyages un peu. Arrête de faire ton fermer d'esprit la, le progrès est la. Les cartes cé bien, mais vient pas me faire croire que quand tu te promène à New York, Montréal et etc.. si tu y va jamais que cé mieux une carte quand ta 20 rues à prendre pour te rendre ou tu veux le GPS est DE LOIN plus éfficace, pas évident de retenir les 20 rues par coeur ou tu dois tourner sans les manquers ou de passer ton temps à t'arrêter sur le bord de la route pour sortir la map...

Frange
24/12/2010, 19h09
Les GPS réduisent les risques d'accident.

need_for_speed
24/12/2010, 19h17
Les GPS réduisent les risques d'accident.

Développe?

vstar
25/12/2010, 00h57
Non, elle ne l'a pas. Pis l'avoir, je ne m'en servirais pas. Si tu regardes ta carte avant de partir, pas besoin de GPS. Si tu n'es pas capable de conduire sans GPS, tu devrais remettre ton permis de conduire.
Monsieur Parfait ne l'a pas dans sa béhaime luxury truc patente, alors c'est qu'il est Monsieur parfait conducteur en personne. Je pense plutot que Monsieur Parfait ne pouvait se payer la coche plus luxury truc patente pour l'avoir et se pavaner en disant qu'il ne peut plus s'en passer lollllll :?

Francis F
25/12/2010, 10h59
Monsieur Parfait ne l'a pas dans sa béhaime luxury truc patente, alors c'est qu'il est Monsieur parfait conducteur en personne. Je pense plutot que Monsieur Parfait ne pouvait se payer la coche plus luxury truc patente pour l'avoir et se pavaner en disant qu'il ne peut plus s'en passer lollllll :?

Effectivement, j'ai préféré ne pas m'endetter pour un truc inutile... je veux continuer à voyager.

vtec
25/12/2010, 11h13
avoir une voiture louer reste une dette...j'aime mieux avoir des bazou pis que ma maison soit payer...

Frange
25/12/2010, 12h04
avoir une voiture louer reste une dette...j'aime mieux avoir des bazou pis que ma maison soit payer...

Exact

vstar
25/12/2010, 14h26
Effectivement, j'ai préféré ne pas m'endetter pour un truc inutile... je veux continuer à voyager.
Dans ce cas cesse de faire suer les autres, quand t'auras les moyens d'en avoir un sans te priver de voyager tu viendras parler de chose que tu connais...

jaimeleschars
25/12/2010, 15h25
Dans ce cas cesse de faire suer les autres, quand t'auras les moyens d'en avoir un sans te priver de voyager tu viendras parler de chose que tu connais...
Les priorités sont tout simplement pas a la même place pour tout le monde.
Pour l'utilisation du GPS, je l'ai dans la Mazda et je ne m'en sert pas comme je devrais. Je suits rarement les trajets suggérés. Je m'en sert surtout pour savoir ou je suis rendu par rapport à la rue ou je dois tourner. C'est plus simple et plus rapide de trouver les noms de rue sur la map du GPS que de chercher les pancartes, essayer de la lire (s'il y en a une) et couper 4 voies d'un coup pour tourner, au moins sur le GPS tu vois d'avance que la rue s'en vient! C'est aussi pratique pour trouver une adresse rapidement mais à Montréal, tu as seulement a retenir la rue en question et la rue transversale (c'est un peu comme des coordonnées X,Y finalement!)

vstar
26/12/2010, 15h47
Les priorités sont tout simplement pas a la même place pour tout le monde.
Pour l'utilisation du GPS, je l'ai dans la Mazda et je ne m'en sert pas comme je devrais. Je suits rarement les trajets suggérés. Je m'en sert surtout pour savoir ou je suis rendu par rapport à la rue ou je dois tourner. C'est plus simple et plus rapide de trouver les noms de rue sur la map du GPS que de chercher les pancartes, essayer de la lire (s'il y en a une) et couper 4 voies d'un coup pour tourner, au moins sur le GPS tu vois d'avance que la rue s'en vient! C'est aussi pratique pour trouver une adresse rapidement mais à Montréal, tu as seulement a retenir la rue en question et la rue transversale (c'est un peu comme des coordonnées X,Y finalement!)
Non mais se servir d'un GPS ne fait que tu es mauvais conducteurs, en tout cas j'espère que tu as vu la facon de penser de Francis, c'est pas fort.

Francis F
26/12/2010, 19h16
Dans ce cas cesse de faire suer les autres, quand t'auras les moyens d'en avoir un sans te priver de voyager tu viendras parler de chose que tu connais...

Mais même si on m'en donnais un je ne m'en servirais pas.

TORAK
26/12/2010, 20h35
Non mais se servir d'un GPS ne fait que tu es mauvais conducteurs, en tout cas j'espère que tu as vu la facon de penser de Francis, c'est pas fort.

Un GPS s'est bien utile, surtout dans un endroit qu'on ne connait pas du tout, mais ça reste quand même un gadget, une bébelle.... comme bien d'autres trucs dans une automobile d'ailleurs. C'est normal qui a des opinions partagées, Francis a seulement dit qui aimait pas ça et qui si y'en avait un, il s'en servirait pas. C'est son choix, alors tu pourrais respecter son opinion au lieu de l'attaquer.

Perso, il y a de fortes chances que j'essaye ça dans mon prochain véhicule, par simple curiosité.... mais jamais j'en aurai un acheté "aftermarket", je trouve ça encombrant et mal intégré.

vstar
26/12/2010, 22h05
Un GPS s'est bien utile, surtout dans un endroit qu'on ne connait pas du tout, mais ça reste quand même un gadget, une bébelle.... comme bien d'autres trucs dans une automobile d'ailleurs. C'est normal qui a des opinions partagées, Francis a seulement dit qui aimait pas ça et qui si y'en avait un, il s'en servirait pas. C'est son choix, alors tu pourrais respecter son opinion au lieu de l'attaquer.

Perso, il y a de fortes chances que j'essaye ça dans mon prochain véhicule, par simple curiosité.... mais jamais j'en aurai un acheté "aftermarket", je trouve ça encombrant et mal intégré.
J'en ai un aftermarquet comme tu dis depuis 4 ans, c'est après cet essaie que j'ai décidé de l'avoir directement dans le Patriot. J'utilise l'aftermarquet sur ma moto et dans mon F350 et de plus mon fils s'en sert aussi a l'occasion. Dans la Patriot il est maintenant intégré et c'est très bien. Comme tu peux voir je ne parle pas a travers mon chapeau, contrairement a certain qui descendent les autres sans avoir vraiment essayé. Faut dire que c'est un brin compliqué, peut-être trop pour ces certain qui préfèrent chialer contre cet outil super pratique.

Boud
26/12/2010, 23h22
Ta béhaime super luxury a t'elle l'option du GPS?? Si oui tu te contredit toi même si non tu aurais du prendre l'option et cesser d'envier ceux qui l'ont lolll Le GPS aide énormément les conducteurs qui voyagent dans des villes qui leurs sont inconnus, je dirais même que ca rend le conducteur plus sécuritaire en n'ayant qu'a suivre les instructions sonores.

Commentaire d'un gars qui cherche le fuck.

A cause que Francis n'aime pas les GPS (donc pas la meme opinion que toi), c'est soit un gars pas de moyen envieux qui en a pas, ou soit un gars qui se contredit. Y'a toujours ben le droit de ne pas aimer les GPS autant que toi qui a le droit de les aimer. T'es fatigant en esti a chercher la marde partout. T'es pas endurable.

vstar
27/12/2010, 09h18
Un autre qui lis de travers, Francis bitche a tour de bras et tu vois pas ca.... Avoir un GPS veux dire que l'on ne sais pas conduire, quoi tu approuves ca?? Qu'il n'ai pas de GPS je m'en fou, mais qu'il ne bitch pas ceux qui en ont parce qu'il en a pas.

Slammer
27/12/2010, 09h40
j'ai rien contre l'utilisation des GPS, c'est la lois que je trouve mal fait. Elle interdit l'utilisation d'un cellullaire et de tout appareil que tu dois tenir dans la main, comme un Ipod. Alors, pourquoi un GPS ne serait pas interdit? si tu le programme pendant que tu roule, ce n'est pas securitaire.

Et desole, du monde qui coupe a la derniere minutes, il y en as et bien des fois, ils sont un maudit GPS a cause que leur carte n'est pas a jour ou une rue est ferme et ils ont pas prit la peine de verifie le trajet AVANT de partir. Oui, c'est utile, mais de la a rendre la conducteur plus securitaire, pas sur de ca.

vstar
27/12/2010, 11h52
Dans mon Patriot le GPS est barré si le véhicule roule, je suppose que c'est pareil sur les autres marques. Faut programmer avant de partir ou s'arrêter pour le faire. Le GPS est devenue mon ami, je fais du service routier partout autour de Montréal(rayon de 100km) et avant c'était l'enfer avec les cartes, maintenant me rendre n'importe ou c'est tellement facile et surtout payant car je perd moin de temps.

TORAK
27/12/2010, 12h38
Un autre qui lis de travers, Francis bitche a tour de bras et tu vois pas ca.... Avoir un GPS veux dire que l'on ne sais pas conduire, quoi tu approuves ca?? Qu'il n'ai pas de GPS je m'en fou, mais qu'il ne bitch pas ceux qui en ont parce qu'il en a pas.

Un jour tu vas peut-être comprendre que c'est toi qui cherche le trouble dans les discussions. Voici le premier commentaire de Francis sur les GPS : "Le GPS collé dans la vitre devrait effectivement être interdit. En ville, les gens ont les yeux collés sur leur GPS et ne regardent pas la route. C'est dangereux. Même les GPS intégrés, c'est dangereux. Les gens mettent ça maintenant pour des trajets de quelques km. Ridicule. Les gens ne connaissent même plus leur propre ville à cause de ça. Vive les carte en papier et les atlas routiers."

C'est vrai que les gens s'amusent avec ça pour des endroits qui sont à peu de kilomètres juste pour le trip de le mettre, c'est une bébelle, mais une bébelle utile. Certaines personnes se fient trop à ça aussi. Pis toi tu parles de sa béhême super luxury et tu viens l'énerver en disant qu'il envie ceux qui ont un GPS. Sérieux, tes commentaires en général sont vraiment de trop. Peut-être que si tu commencerais pas le trouble dans les discussions, tout irait bien.

SUV-MEN
27/12/2010, 12h53
Le GPS collé dans la vitre devrait effectivement être interdit. En ville, les gens ont les yeux collés sur leur GPS et ne regardent pas la route. C'est dangereux. Même les GPS intégrés, c'est dangereux. Les gens mettent ça maintenant pour des trajets de quelques km. Ridicule. Les gens ne connaissent même plus leur propre ville à cause de ça. Vive les carte en papier et les atlas routiers.

Partiellement d'accord avec ton point et ce, malgré que j'en aie deux. Notre GPS portable n'est pas collé dans ma vite car je trouve que ça obstrue. Celui de série dans la voiture ne peut être programmé en conduisant.

Par contre, mon besoin de GPS est venue avec le fait qu'à Montréal, tous les noms de rue ne sont pas visibles et placés à la même place. Celui de la voiture est plus plaisant car il a une barre qui diminue sur l'ordinateur de bord, au fur et à mesure que tu approches de la rue.

Bref, si c'était rien que de moi, c'est pas les GPS que j'interdirais, ce sont les conducteurs débiles, les cyclistes et les piétons. Traverser la ville sans se faire tapper à coup de poing sur le véhicule est quasiment un succès.

jaimeleschars
27/12/2010, 13h05
Partiellement d'accord avec ton point et ce, malgré que j'en aie deux. Notre GPS portable n'est pas collé dans ma vite car je trouve que ça obstrue. Celui de série dans la voiture ne peut être programmé en conduisant.

Par contre, mon besoin de GPS est venue avec le fait qu'à Montréal, tous les noms de rue ne sont pas visibles et placés à la même place. Celui de la voiture est plus plaisant car il a une barre qui diminue sur l'ordinateur de bord, au fur et à mesure que tu approches de la rue.

Bref, si c'était rien que de moi, c'est pas les GPS que j'interdirais, ce sont les conducteurs débiles, les cyclistes et les piétons. Traverser la ville sans se faire tapper à coup de poing sur le véhicule est quasiment un succès.

C'est clair qu'on donne un permis de conduire à n'importe qui! Et les maudits piétons qui croient qu'ils peuvent passer outre la signalisation "QUAND YA UNE MAIN ORANGE CA VEUT DIRE DE PAS TRAVERSER" Ya beaucoup de monde qui ont pas l'air de comprendre ça! À tous les matins au coin Atwater/Ste-Catherine yen a qui traversent quand même!

Boud
27/12/2010, 13h16
Un autre qui lis de travers, Francis bitche a tour de bras et tu vois pas ca.... Avoir un GPS veux dire que l'on ne sais pas conduire, quoi tu approuves ca?? Qu'il n'ai pas de GPS je m'en fou, mais qu'il ne bitch pas ceux qui en ont parce qu'il en a pas.

C'est ça ton maudit problème. T'es parano. Sur le sujet des GPS, Francis a simplement dit son avis sans insulter personne. Il a le droit à son opinion. Mais comme cette opinion n'est pas la tienne, tu conclues immédiatement qu'il bitch et tu répliques...dans la réalité, c'est toi qui bitch en premier et qui fout la marde. Ta place, c'est pas un forum général, c'est un forum spécifique de fans avec des gens qui vont penser comme toi parce que tu es incapable de te comporter correctement avec des gens qui ne pensent pas comme toi. Tu prends tout personnel et comme je disais, t'es pas endurable pour des gens plus neutres.

vstar
27/12/2010, 16h46
C'est ça ton maudit problème. T'es parano. Sur le sujet des GPS, Francis a simplement dit son avis sans insulter personne. Il a le droit à son opinion. Mais comme cette opinion n'est pas la tienne, tu conclues immédiatement qu'il bitch et tu répliques...dans la réalité, c'est toi qui bitch en premier et qui fout la marde. Ta place, c'est pas un forum général, c'est un forum spécifique de fans avec des gens qui vont penser comme toi parce que tu es incapable de te comporter correctement avec des gens qui ne pensent pas comme toi. Tu prends tout personnel et comme je disais, t'es pas endurable pour des gens plus neutres.
Tu sais pas lire, Francis a écrit que ceux qui ont un GPS c'est du au fait qi'ils ne savent pas conduire, non mais il n'a vraiment insulté prersonne....sauf ceux qui ont un GPS. Mais bon ca l'air que ca dérange personne de se faire traiter comme ca par le bitcheu a Francis sauf moi...

Tijo
27/12/2010, 18h12
Mais je ne comprend pas en quoi un GPS obtru la vue la... sa fait quoi 5pouce par 4 pouce..?
Dans le coin d'une vitre ou au centre je vois vraiment pas ce qu'on peut manquer... p-e une mouche qui s'en vient foncé dans la vitre? ;)

SUV-MEN
27/12/2010, 18h26
Mais je ne comprend pas en quoi un GPS obtru la vue la... sa fait quoi 5pouce par 4 pouce..?
Dans le coin d'une vitre ou au centre je vois vraiment pas ce qu'on peut manquer... p-e une mouche qui s'en vient foncé dans la vitre? ;)

En fait, même mon mirroir me cache des autos et des gens aux intersections. En plus, la majorité, ne change pas l'intensité de la lumière le soir et cette lumière éblouie. Je suis dans la voiture en arrière et je peux suivre leur trajet.:grin:

Sames
28/12/2010, 00h19
Un GPS bien placé et bien configuré n'obstrue pas la vue. Il y en a qui mettent ça en dessous du rétroviseur, le mien je le mets à la base du pare-brise, au centre complètement. Aucun danger que ça me bloque la vue.

Le mien, je m'en suis servi beaucoup quand je suis déménagé à Trois-Rivières pour connaitre les noms de rues de même que pour aller chez des amis (Sherbrooke, St-Hyacinthe, etc.). Maintenant, je m'en sers pas mal plus pour dépanner, mais je suis très content de pouvoir compter sur lui pour me faire sauver du temps, et surtout du gossage.

Boud
28/12/2010, 00h42
Tu sais pas lire, Francis a écrit que ceux qui ont un GPS c'est du au fait qi'ils ne savent pas conduire, non mais il n'a vraiment insulté prersonne....sauf ceux qui ont un GPS. Mais bon ca l'air que ca dérange personne de se faire traiter comme ca par le bitcheu a Francis sauf moi...

C'est ça, sauf toi. Tu vas peut-être commencer à comprendre.

Tout le monde ici a été ou est souvent en désaccord avec lui, moi le premier. Sauf que tu es le seul à le prendre personnel...moi aussi j'aime ben ça les GPS et je me fous complètement de ce que FF pense. Ça fait longtemps qu'il m'a prouvé que ses opinions sont basées sur pas grand chose et qu'il est extrême dans ses commentaires.

Reste qu'il a pas tord et je suis capable d'avouer qu'une fois, j'ai coupé une voiture parce que je regardais le GPS et j'étais dans une ville totalement inconnue pour moi (L.A)!!

Slammer
28/12/2010, 09h37
J'ai pas besoin de tanner mon client et de lui demander 40 informations pour trouver ou il est et en bonus, l'horloge dit quand je vais arriver. Si je suis en retard, je peux lui en informer de combien de temps.

ca peux etre efficace mais quand tu sais que le GPS donne une mauvaise information pour venir a nos bureau, tu le sais tout de suite qui n'a pas poser de question et il est arrive en retard a cause de son GPS!!!

Je prefere un client qui pose 15 fois la question qu'un client qui dit rien et pense etre plus fin :P Mais bon, c'est extreme mon exemple mais bon, la preuve que certain ne prefere pas prendre 15 minute avant de partir et planifier son voyage!!!!

d'accord avec vous qu'un GPS, ca peux etre utilse, surtout pour trouver un Tim dans une ville etrangere, mais generalement, je suis en vacances et j'ai tout mon temps :P

vstar
28/12/2010, 10h32
Il avait probablement mal programmé son GPS, c'est un ordinateur ca peut pas se tromper si ca a les bonnes données. Anyway moi je m'en passerais pu suite a mes voyages a Toronto et autres grandes villes, toujours arrivé pile a la bonne place. Un GPS est moin a l'aise dans quelques campagnes ici et la qui n'ont pas encore été entrés dans la cartes, on roule dans le néant lolll

Mopar
28/12/2010, 10h39
Un GPS bien placé et bien configuré n'obstrue pas la vue. Il y en a qui mettent ça en dessous du rétroviseur, le mien je le mets à la base du pare-brise, au centre complètement. Aucun danger que ça me bloque la vue.

Le mien, je m'en suis servi beaucoup quand je suis déménagé à Trois-Rivières pour connaitre les noms de rues de même que pour aller chez des amis (Sherbrooke, St-Hyacinthe, etc.). Maintenant, je m'en sers pas mal plus pour dépanner, mais je suis très content de pouvoir compter sur lui pour me faire sauver du temps, et surtout du gossage.

Moi aussi je le met au centre et à la base du pare-bris donc aucune nuisance pour ma visibilitée!!!

Ceux qui disent qu'un GPS est dangeureux parceque la personne a toujours les yeux sur le GPS, y'a la tite madame (ou monsieur) qui te préviens à l'avance que tu dois tourner à droite ou à gauche, tu as amplement le temps de changer de travée en toute sécurité avant ta rue ou ta sortie!!!

Pour ce qui est de l'écran qui éblouie le soir, mon Garmin se change automatiquement mais pas mon TomTom, il faut le faire manuellement.

J'ai acheté un radio/cd/dvd/gps Pionner pour mettre dans le Challenger 2009 de ma blonde, bien hate de l'installer et de voir le fonctionnement ce printemps!!!

vstar
28/12/2010, 10h43
C'est ça, sauf toi. Tu vas peut-être commencer à comprendre.

Tout le monde ici a été ou est souvent en désaccord avec lui, moi le premier. Sauf que tu es le seul à le prendre personnel...moi aussi j'aime ben ça les GPS et je me fous complètement de ce que FF pense. Ça fait longtemps qu'il m'a prouvé que ses opinions sont basées sur pas grand chose et qu'il est extrême dans ses commentaires.

Reste qu'il a pas tord et je suis capable d'avouer qu'une fois, j'ai coupé une voiture parce que je regardais le GPS et j'étais dans une ville totalement inconnue pour moi (L.A)!!
Ouais, ton commentaire est pertinant, je croyais vraiment que j'étais le seul a voir comment il bitche et après se faire passer pour l'opprimé de la place. Je vais faire comme j'ai fait avec un autre, complètement l'ignorer.
Pour ton affaire d'avoir couper a cause du GPS, tu es seulement supposé le programmer avant de partir et suivre les instructions sonore par la suite. Aucune raison de jouer avec, si il le faut tu te range sur le coté de la route pour le faire. De plus je me fais couper très souvent par du monde qui n'ont pas de GPS, alors selon moi ca change pas vraiment grand chose.

jippyoo7
28/12/2010, 10h56
Ouais, ton commentaire est pertinant, je croyais vraiment que j'étais le seul a voir comment il bitche et après se faire passer pour l'opprimé de la place. Je vais faire comme j'ai fait avec un autre, complètement l'ignorer.
Pour ton affaire d'avoir couper a cause du GPS, tu es seulement supposé le programmer avant de partir et suivre les instructions sonore par la suite. Aucune raison de jouer avec, si il le faut tu te range sur le coté de la route pour le faire. De plus je me fais couper très souvent par du monde qui n'ont pas de GPS, alors selon moi ca change pas vraiment grand chose.

C'est probablement plus que le GPS lui a dit de tourner et que la sorti sur l'écran avait l'air plus loin donc, n'étant pas préparé, il s'est grouillé pour tourner et prendre la sortie en coupant quelqu'un...
L'habitude à prendre est de toujours regarder le nom / numéro de la rue/sortie qu'on doit prendre en avance..si on regarde juste la belle petite flèche et la distance avant d'y arriver on peut être surpris!
Somme toute un GPS est très utile..mais il faut pas oublier sa tête!! =P

Slammer
28/12/2010, 13h38
de toute facon, GPS ou pas, le monde coupe toujours a la derniere minutes, meme si c'est inscrit 10 minutes a l'avance!!!

Slammer
28/12/2010, 13h39
Il avait probablement mal programmé son GPS, c'est un ordinateur ca peut pas se tromper si ca a les bonnes données. Anyway moi je m'en passerais pu suite a mes voyages a Toronto et autres grandes villes, toujours arrivé pile a la bonne place. Un GPS est moin a l'aise dans quelques campagnes ici et la qui n'ont pas encore été entrés dans la cartes, on roule dans le néant lolll

un ordi, peux pas se trompe??? elle est bonne celle la. Alors, pourquoi un GPS dit de rentre dans une rue, qui ne debouche meme pas sur la rue ou tu es??? Pourtant, la ville a fais le changement il y a plus de 10 ans!!!

vstar
28/12/2010, 13h57
un ordi, peux pas se trompe??? elle est bonne celle la. Alors, pourquoi un GPS dit de rentre dans une rue, qui ne debouche meme pas sur la rue ou tu es??? Pourtant, la ville a fais le changement il y a plus de 10 ans!!!
C'est juste que les donnés ne sont pas bonnes, si ca avait été a jour ca n'aurais pas arrivé. Un ordinateur ne peut pas se tromper, ca réfléchie pas ce n'est que du calcul tout le monde sait ca lollll

Boud
28/12/2010, 14h59
Ouais, ton commentaire est pertinant, je croyais vraiment que j'étais le seul a voir comment il bitche et après se faire passer pour l'opprimé de la place. Je vais faire comme j'ai fait avec un autre, complètement l'ignorer.
Pour ton affaire d'avoir couper a cause du GPS, tu es seulement supposé le programmer avant de partir et suivre les instructions sonore par la suite. Aucune raison de jouer avec, si il le faut tu te range sur le coté de la route pour le faire. De plus je me fais couper très souvent par du monde qui n'ont pas de GPS, alors selon moi ca change pas vraiment grand chose.

Tu as raison. Ce qui est arrivé, c'est que je n'ai pas pu tourner (distraction ou travaux, je me rappelle pas), le GPS a donc recalculé le trajet. J'étais sur un gros blvd et je devais prendre la gauche, dans le trafic du matin. Impossible de se mettre à droite dans ce cas. J'attendais donc que le GPS me dise où aller après avoir recalculé. J'étais à Los Angeles, très dur pour moi d'avoir des repères!! Quand le nouveau trajet est apparu (et j'attendais déjà depuis quelques secondes), je me devais de tourner immédiatement, sinon je dépassais encore la rue...c'est bien évidemment de ma faute si j'ai coupé quelqu'un, mais j'ai bien constaté à ce moment qu'un GPS pouvait être une distraction si mal utilisé.

Slammer
28/12/2010, 16h16
Désolé, mais soit :
1- tu n'en a pas ou
2- tu sais pas t'en servir.

Le 15 minutes, on l'a pas tout le temps et même rendu sur place, il se peut que ce soit mêlant. Aussi, des fois ça peut servir à éviter des sites de construction ie emprunter une trail que tu connais pas. Ça a pas mal juste des bons côtés, mais encore faut-il se servir de sa tête en même temps.

c'etait juste un exemple...quand t'es rendu a demande au client que s'ils ont un GPS, de ne pas prendre tel rue mais plutot une autre, des fois, je me dit que ce n'est plus une mise a jour le probleme, mais l'utilisateur.

Oui, je n'ai pas de GPS. Oui, un GPS, ca peux etre utile, mais de la a dire que c'est la huitieme merveille du monde, il y a une limite. C'est la meme chose qu'un black Berry ou un Ipod. Certain ne sont pas capable de vivre sans mais d'autre, sont capable de vivre dans le 21ieme siecle sans cet appareil la.

Frange
28/12/2010, 17h18
Moi je suis pour toute nouvelle technologie qui nous rend la vie plus facile.

vstar
28/12/2010, 17h36
Tu as raison. Ce qui est arrivé, c'est que je n'ai pas pu tourner (distraction ou travaux, je me rappelle pas), le GPS a donc recalculé le trajet. J'étais sur un gros blvd et je devais prendre la gauche, dans le trafic du matin. Impossible de se mettre à droite dans ce cas. J'attendais donc que le GPS me dise où aller après avoir recalculé. J'étais à Los Angeles, très dur pour moi d'avoir des repères!! Quand le nouveau trajet est apparu (et j'attendais déjà depuis quelques secondes), je me devais de tourner immédiatement, sinon je dépassais encore la rue...c'est bien évidemment de ma faute si j'ai coupé quelqu'un, mais j'ai bien constaté à ce moment qu'un GPS pouvait être une distraction si mal utilisé.Je veux juste ajouter que même si tu te trompes de rue c'est pas grave, il va recalculer et te ramener a la bonne place, alors suffit de rester calme et suivre le nouveau tracé.

Saintor
28/12/2010, 17h54
Je veux juste ajouter que même si tu te trompes de rue c'est pas grave, il va recalculer et te ramener a la bonne place, alors suffit de rester calme et suivre le nouveau tracé.

Ah... dans les premiers temps, je l'écoutais un peu trop. On arrive à un endroit et là il dit qu'on est arrivés.... déception pour mon inconscient qui s'attendait à se faire dire ou se parker.

Si l'internet est LA révolution des années 1990, le positionnement par satellite est un sérieux candidat pour les années 2000. Ahurissant comme technologie.

vstar
28/12/2010, 19h55
Ah... dans les premiers temps, je l'écoutais un peu trop. On arrive à un endroit et là il dit qu'on est arrivés.... déception pour mon inconscient qui s'attendait à se faire dire ou se parker.

Hi HI!! je comprends très bien ce que tu veux dire.

Slammer
29/12/2010, 08h59
Alors éclairons-nous à la chandelle à la maison. On peut très bien vivre sans électricité. On arrête pas le progrès Slammer ;). Si des appareils peuvent nous rendre la vie plus agréable, pourquoi s'en passer...

entre l'electricite et un GPS, me semble qu'il y a une tres grand difference. L'un est essentiel et l'autre, un gadget, pas la meme chose.

Frange, ca serait quoi la technologie qui nous rend la vie plus facile? Certaine chose nous rend la vie plus facile, mais pour d'autre, c'est simplement sauve du temps pour faire encore plus de chose, aller plus vite, travaille plus et de ne plus relaxe. Alors, j'appelle pu ca nous rendre la vie plus facile :P

Mitch
29/12/2010, 09h31
C'est quoi le probleme avec le GPS. Evidament , c'est moins securitaire qu'une personne qui lit une carte en roulant dans le traffic... Desole de ne pas etre un Surhumain, je suis un pauvre paysan ignard du village " Quebec ". Je suis incapable de les 38 coins de rue que je doit tourner pour me rendre dans des nouveaux lieux. Evidament, comme je suis ignard, je calisse le GPS dans le milieu du Pare-brise pour etre sur d'avoir les yeux toujours decu. J'ai pas besoin de mettre la voix enervante du GPS qui m'averti quand tournee, j'ai pas besoin, j'ai l'ecran dans pleine face......

TORAK
29/12/2010, 09h34
L'electricité, c'est pas essentiel, au même titre que le téléphone et la voiture. On en a pas besoin pour survivre. Ce sont aussi des appareils qui nous rendent la vie plus facile. C'est juste qu'on les a depuis longtemps et qu'on ne s'imagine plus vivre sans. Le GPS, le SmartPhone et même internet sont realtivement nouveaux. Attends dans 50 ans....

Il y a des divers niveaux de besoins. L'électricité et le pétrole trônent en haut de la liste. Cela ne changera pas de si tôt, sauf dans encore plusieurs années, notre dépendance au pétrole devrait baisser. Mais jamais que le GPS va devenir aussi important, que ce soit dans 50 ans, 100 ans ou encore plus. Même pas comparable aux cellulaires et à internet en plus.

Slammer
29/12/2010, 11h47
on parle de l'application voiture....

c'est sur que pour un apenteur et un techniciens forestier, ca beaucoup aide pour leur travaille!!! Tout est relatif!!!

jaimeleschars
29/12/2010, 13h14
L'electricité, c'est pas essentiel, au même titre que le téléphone et la voiture. On en a pas besoin pour survivre. Ce sont aussi des appareils qui nous rendent la vie plus facile. C'est juste qu'on les a depuis longtemps et qu'on ne s'imagine plus vivre sans. Le GPS, le SmartPhone et même internet sont realtivement nouveaux. Attends dans 50 ans....

Coupe l'électricité à Montréal et ya pas grand monde qui vont survivre! C'est bein rare des logements qui chauffent avec autre chose que l'électricité!

TORAK
29/12/2010, 13h41
Oui mais c'est pas essentiel. Coupe-moi l'internet et je peux plus travailler. Pas sûr qu'on peut avoir notre argent à la banque non-plus et bien d'autres choses ne fonctionneront plus. On se rend esclave de la technologie, et c'est pas près de changer.

Exact, mais c'est pas mal moins essentiel un GPS que l'électricité, le pétrole et l'internet, ça se compare pas pentoute. Un GPS est un gadget, et on ne dépend pas des gadgets au même niveau que les besoins essentiels.

jaimeleschars
29/12/2010, 13h50
Oui mais c'est pas essentiel. Coupe-moi l'internet et je peux plus travailler. Pas sûr qu'on peut avoir notre argent à la banque non-plus et bien d'autres choses ne fonctionneront plus. On se rend esclave de la technologie, et c'est pas près de changer.

Oui mais pas d'électricité, pas d'internet ;)

Mopar
29/12/2010, 13h54
Oui mais pas d'électricité, pas d'internet ;)

Y'a pas d'écran qui fonctionne avec une lampe à l'huile?:-P

jaimeleschars
29/12/2010, 14h08
Y'a pas d'écran qui fonctionne avec une lampe à l'huile?:-P

Non ils ont arrêté ça c'était bien trop dangereux pour le feu!!!

Mopar
29/12/2010, 18h12
C'est tu moi ou c'est crissement dur de faire des analogie au deuxième degré ici? Faut pas tout prendre au pied de la lettre bâtard. J'exagère une situation pour montrer comment la technologie entre dans notre quotidien pis je me fais servir des réponses d'enfants de 4 ans. Pas possible....

C'est parce que le GPS est dans un Chrysler 300!!!

Si on aurais parlé d'un GPS dans un Lexus, Mercedes, BMW etc... ça aurais passé inaperçu.

vstar
29/12/2010, 20h27
C'est tu moi ou c'est crissement dur de faire des analogie au deuxième degré ici? Faut pas tout prendre au pied de la lettre bâtard. J'exagère une situation pour montrer comment la technologie entre dans notre quotidien pis je me fais servir des réponses d'enfants de 4 ans. Pas possible....
Tiens t'as remarqué ca toi aussi;)

vstar
29/12/2010, 20h34
C'est parce que le GPS est dans un Chrysler 300!!!

Si on aurais parlé d'un GPS dans un Lexus, Mercedes, BMW etc... ça aurais passé inaperçu.
Heille tu as bien raison, un écran tactile dans un Chrysler ca peut pas être bon, c'est de la marde y vont dans la facilité....Estie j'en reviend pas des commentaires stupides, m'a dire comme toi, si mettons Hyundai ou Mazda avaient des écrans tactile ce serais la fin du monde.

vtec
29/12/2010, 20h38
me demande tjrs comment une aussi bonne et fiable compagnie ont reussi a teté des millions de dollars...et ca, 2 fois en moins de 25 ans...

vstar
29/12/2010, 20h44
me demande tjrs comment une aussi bonne et fiable compagnie ont reussi a teté des millions de dollars...et ca, 2 fois en moins de 25 ans...

En voilas un commentaire d'enfant de 4 ans lolllll

vtec
29/12/2010, 20h47
non..j'essais de trouver des reponses a mes questions..points final...

vstar
29/12/2010, 20h51
non..j'essais de trouver des reponses a mes questions..points final...
Quand tu vas être grand tu vas comprendre.

vtec
29/12/2010, 20h52
ok..je vais attendre

Francis F
29/12/2010, 22h25
me demande tjrs comment une aussi bonne et fiable compagnie ont reussi a teté des millions de dollars...et ca, 2 fois en moins de 25 ans...

Ils n'apprennent pas de leurs erreurs. Comme le hamster et la bouffe électrifiée. Le hamster reviendra toujours vers la bouffe qui lui a donné un choc. Bref, les dirigeants de Chrysler ont le quotient d'un hamster. Ça donne une compagnie pas capable de faire des voitures qui ont de l'allure et qui réussissent à faire faillite 2 fois en 25 ans. Et en plus, il y a des gens qui défendent leurs méthodes de gestion... c'est fou ce que l'aveuglement fait.

TORAK
29/12/2010, 23h29
C'est tu moi ou c'est crissement dur de faire des analogie au deuxième degré ici? Faut pas tout prendre au pied de la lettre bâtard. J'exagère une situation pour montrer comment la technologie entre dans notre quotidien pis je me fais servir des réponses d'enfants de 4 ans. Pas possible....

Désolé de t'avoir "vexer", mais quand tu écris quelque chose du genre que l'électricité n'est pas essentiel, c'est dur de savoir si tu niaises ou non, surtout devant un écran... Si tu n'es pas sérieux avec ce que tu écris, t'a juste à le spécifier. that's it. Pas besoin d'avoir une montée de lait.

marmotte31
30/12/2010, 10h03
Ils n'apprennent pas de leurs erreurs. Comme le hamster et la bouffe électrifiée. Le hamster reviendra toujours vers la bouffe qui lui a donné un choc. Bref, les dirigeants de Chrysler ont le quotient d'un hamster. Ça donne une compagnie pas capable de faire des voitures qui ont de l'allure et qui réussissent à faire faillite 2 fois en 25 ans. Et en plus, il y a des gens qui défendent leurs méthodes de gestion... c'est fou ce que l'aveuglement fait.

Je trouve ça fort un peu que TOUS les dirigeants sont des ignorants. Selon moi, le gros problème de Chrysler provient du fait que l'entreprise a changé de main plusieurs fois et que l'équipe de direction à changé à chaque fois. C'est dur pour une compagnie d'être efficiente quand c'est le jeu de la chaise musical à chaque année!!!!

Ainsi, il est effectivement impossible de défendre leur méthode de gestion, celle-ci change souvent!!!!

La seule chose qu'on peut dire c'est que depuis quer Fiat a repris le contrôle, les choses ont bougés et les véhicules qui en sortent sont maintenant de meilleure qualité, et ça je vois mal comment quelqu'un pourrais argumenter autrement.

Prowler
30/12/2010, 12h28
Le prêt accordé à Chrysler en 1983 a été remboursé en entier. Il en sera probablement de même avec celui-ci, et tout cas c'est bien parti. Cerberus n'était pas la compagnie de la situation quand ils ont ramassé Chrysler. point. Mais quand on voit GM aussi planter et Ford qui se prévaut de différents programme gouvernementaux pour s'en sortir, on voit l'ampleur de la crise.

Sauf qu'il reste encore du ménage à faire chez Chrysler comparativement à GM qui est presque complet.

Le ménage qu'il reste pour GM est dans ces camionnettes pleine grandeur, les motorisations qui devront être moderniser pour remplir les obligations du gouvernement américains et pour suivre la tendance imposé par Ford et offrir des innovations qui leur permmettront de ce démarquer comme des ressorts de suspension et une plus belle finition intérieur comme chez Dodge.

Tant qu'à Chrysler:
- Il dévrait se départir des looks rétro qui ont une durée de vie de 5 ans max. après personne en veut : Chrysler 300 et Dodge Charger. Un seul modèle rétro est suffisant: le Challenger.
- Exit les V6 3.7 litres et 4litres à remplacer par le Pentastar. La concurrence offre des moteurs de technologie comparable au Pentastar depuis 10 ans.
- Le Dodge Caliber est comme le Cavalier était chez GM, elle est maintenant la pire voiture compacte.
- Les V8 des camionnettes RAM: Moderniser pour remplir les obligations du gouvernement américains et pour suivre la tendance imposé par Ford.
- Cesser de ne ciblé leur produit que pour les Baby-boomers. Ces derniers étant de plus en plus en la retraite ont un pouvoir d'achat plus limité (en moyenne).

Donc, beaucoup d'argent à dépenser en recherche et développement à moins de faire d'autres alliances stratégiques comme pour les motorisations 4 cylindres (Chrysler-Mitsubishi- Hyundai) et Fiat ne peut combler toutes les lacunes.

Frange
30/12/2010, 12h48
Je suis pas d'accord avec ça. Les véhicules LX sont les meilleurs véhicules que Chrysler ait produit jusqu'à date.

Prowler
30/12/2010, 13h17
Les 3.7 et 4.0 litres ont tous été remplacé par le Pentastar, excepté pour le Liberty et les Ram. Pour le reste, c'est ton opinion nullement appuyée par une étude en marketing. Laissons-les travailler et laissons les 2011 arriver, les ventes sont en hausse constante même avec les modèles actuels. Faut croire que c'est pas si pire. Chrysler sont pas obligé de copier ce qui se fait partout ailleurs non-plus.
Es-tu tatoué?

J'ajouterai aussi que les 3.7 et 4 litres n'étaient pas si reculés technologiquement comparé à bien d'autres. Ils étaient tous les deux overhead cam (12 valves pour le 3.7 et 24 pour le 4.0 litres), allumage direct et papilon électronique. Le seul hic du 4.0 litres était sa timing belt (comme le 3.5 Toy!!!), le 3.7 a une timing chain et est dérivé directement du V8 4,7L qui était un des 10 meilleurs moteurs en 1999. Bref, c'est faux de penser qu'ils n'ont pas égalé la compétition pendant 10 ans.
Quel manufacturier offre des moteurs V6 en fonte, sans VVT et avec 2 valves par cylindres?

lizlec
30/12/2010, 13h19
...Le seul hic du 4.0 litres était sa timing belt (comme le 3.5 Toy!!!), ....

Le 3.5L de Toyota (2GR-FE et autres variantes) est à timing chain ... de mémoire les derniers moteurs utilisés avec timing belt par Toyota était le 3.3L qui a survécu quelques années de plus dans le Highlander Hybride avant d'opter pour le 3.5L et le 4.7L qui a laissé sa place au 4.6L qui utilise également une timing chain ... il ne reste que le 4.3L utilisé dans la SC de Lexus, mais qui de toute façon est discontinuéee à partir de cette année.

lizlec
30/12/2010, 13h37
Mon erreur, mon copain avait le 3,3 dans sa Sienna. 1000$ la timing belt + pompe à eau + tensionneurs.

Ouf ...... faut dire que l'espace est réduit dans une Sienna pour travailler et à voir comment le 3.5L est "fité" dans le hood du Rav4 des mes parents, faut espérer pas avoir à y travailler trop souvent non plus ... bref vive les timing chain et les bougies au platine !

Mitch
30/12/2010, 14h30
Sauf qu'il reste encore du ménage à faire chez Chrysler comparativement à GM qui est presque complet.

Le ménage qu'il reste pour GM est dans ces camionnettes pleine grandeur, les motorisations qui devront être moderniser pour remplir les obligations du gouvernement américains et pour suivre la tendance imposé par Ford et offrir des innovations qui leur permmettront de ce démarquer comme des ressorts de suspension et une plus belle finition intérieur comme chez Dodge.

Tant qu'à Chrysler:
- Il dévrait se départir des looks rétro qui ont une durée de vie de 5 ans max. après personne en veut : Chrysler 300 et Dodge Charger. Un seul modèle rétro est suffisant: le Challenger.
- Exit les V6 3.7 litres et 4litres à remplacer par le Pentastar. La concurrence offre des moteurs de technologie comparable au Pentastar depuis 10 ans.
- Le Dodge Caliber est comme le Cavalier était chez GM, elle est maintenant la pire voiture compacte.
- Les V8 des camionnettes RAM: Moderniser pour remplir les obligations du gouvernement américains et pour suivre la tendance imposé par Ford.
- Cesser de ne ciblé leur produit que pour les Baby-boomers. Ces derniers étant de plus en plus en la retraite ont un pouvoir d'achat plus limité (en moyenne).

Donc, beaucoup d'argent à dépenser en recherche et développement à moins de faire d'autres alliances stratégiques comme pour les motorisations 4 cylindres (Chrysler-Mitsubishi- Hyundai) et Fiat ne peut combler toutes les lacunes.

En partie d'accord mais il tappe sur certains mauvais clous:

- Le look retro-futuriste a une certaines tendance encore mais elle commence a s'esouffler. cette tendance est presente depuis 2002.

- Le Pentastar est un moteur Up-to-date. Il manque quelques points pour etre en avance contre les autres comme l'injection direct qui est juste prevue pour 2015-2016, turbo pour 2014-2015. Ce moteur va retournee rapidement en retard face a la concurence. Si on le compare a Ecoboost, Le Pentastar est deja en retard depuis 1 an et va rattraper sont retard dans 4-5 ans. Sans parler des 4 cylindres.

- Le probleme de 300, charger, Challenger n'est pas la Plateforme LX, mais plutot le manque dans les autres categories. Aucune Sous-compact, 1 Compact ( Caliber ), 1 Intermediaire (200-Avenger), 2 - Pleine grandeur (300, Charger) 1- Lourdeau "Pony Car" (Challenger [et elle tombe dans l'ombre par les 300/charger Srt-8])

-

Mitch
30/12/2010, 14h39
3.3L de toyota donne sa reverence aussi, il va rester seulement pour le Highlander HYBRIDE.

lizlec
30/12/2010, 14h48
3.3L de toyota donne sa reverence aussi, il va rester seulement pour le Highlander HYBRIDE.

Non ... le Highlander Hybride est déjà passé au 3.5L ... le 3.3L n'est plus utilisé du tout.

Mitch
30/12/2010, 15h21
Non ... le Highlander Hybride est déjà passé au 3.5L ... le 3.3L n'est plus utilisé du tout.

c'est vrai, le 3.3 n'est pas disponible dans les modele 2011.

Prowler
30/12/2010, 16h24
... 2 valves par cylindres n'est pas un moins sur des moteurs faits pour travailler. Le bloc en fonte non-plus, plus durable, mais plus lourd.


As-tu une étude pour prouver ce que tu avances et par le fait même dire que les manufacturiers sont dans l'erreur de suivre cette tendance?

Francis F
30/12/2010, 19h15
Les 3.7 et 4.0 litres ont tous été remplacé par le Pentastar, excepté pour le Liberty et les Ram. Pour le reste, c'est ton opinion nullement appuyée par une étude en marketing. Laissons-les travailler et laissons les 2011 arriver, les ventes sont en hausse constante même avec les modèles actuels. Faut croire que c'est pas si pire. Chrysler sont pas obligé de copier ce qui se fait partout ailleurs non-plus.

Arrête d'écrire n'importe quoi. Les ventes sont en hausse par rapport à 2009 qui fut une année d'exception à cause de la crise et du manque d'inventaire causé par la faillite. Autrement, les ventes sont en baisse par rapport à 2008. Les parts de marché ont fondu de moitié depuis 10 ans. Et c'est pas près de changer. 2010 ne fait que rectifier le tir causé par la faillite et le manque d'inventaire. 2011 devrait être égale à 2010, sans plus, puis un nouveau creux en 2012 si aucune vraie nouveauté n'arrive.

Frange
30/12/2010, 19h18
4 Valves par cylindre, c'est complètement inutile. La preuve, regardez les moteurs LS de GM, ils sont a push-rod, 2 valves et ils peuvent tourner très vite sans se fatiguer.

Le LS7 de la Z06 peut tourner a 7000 RPM et ça ne le fatigue pas dutout.

http://www.youtube.com/watch?v=ooGzFxuRzQw

homer
30/12/2010, 19h24
Arrête d'écrire n'importe quoi. Les ventes sont en hausse par rapport à 2009 qui fut une année d'exception à cause de la crise et du manque d'inventaire causé par la faillite. Autrement, les ventes sont en baisse par rapport à 2008. Les parts de marché ont fondu de moitié depuis 10 ans. Et c'est pas près de changer. 2010 ne fait que rectifier le tir causé par la faillite et le manque d'inventaire. 2011 devrait être égale à 2010, sans plus, puis un nouveau creux en 2012 si aucune vraie nouveauté n'arrive.

As-tu les chiffres précis du Groupe Chrysler depuis les 10 dernières années Canada et US, ça m'intéresse !

Par marque et modèle évidemment !

Merci

Ford aussi SVP

Francis F
30/12/2010, 19h25
4 Valves par cylindre, c'est complètement inutile. La preuve, regardez les moteurs LS de GM, ils sont a push-rod, 2 valves et ils peuvent tourner très vite sans se fatiguer.

Le LS7 de la Z06 peut tourner a 7000 RPM et ça ne le fatigue pas dutout.

http://www.youtube.com/watch?v=ooGzFxuRzQw

Pendant que certains ont des gros V8 qui sont peu performant pour leur taille, d'autres ont des 4 cylindres ou des petites 6 cylindres à la fois performants et économiques. C'est à ça que ça sert la technologie, à éliminer les dinosaures et à faire du nouveau.