PDA

Voir la version complète : Audi A4 1.8T ou 2.8



Max 25
28/02/2001, 18h25
Y a t'il vraiment une différence de puissance entre le moteur V6 et le 1.8T.Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer 5000$ de plus pour le moteur V6.

maximun-overdrive
04/03/2001, 08h27
Salut Max 25,

Tout d'épend de l'utilisation que tu en feras! Si tu ne sort pas de la ville, le 1.8L turbo est le choix a faire. Pour faire de la grande route avec plusieur passagers et bagages le 2.8l est en effet le mieux adapter. Par contre ces deux motorisations sont excellente et quelques soit votre choix une garantie prolongé est recommendé si vous garder votre voiture aux de la garantie de base. Pas qu'ils ont une indice de fiabilité basse, mais les pièces de ce véhicule sont dispendieuse et vue sa conception tourmenté a certain moments, le temps des réparations est souvent laborieux. Excellent choix, un ou l'autre et très belle voiture. Je croie, que Audi est a faire un modeling, pour ce modèle qui date un peut.

MAX-OVER

Kimo
13/03/2001, 20h14
salut,

les Audi sont des tres bonnes voitures. Je conduis regulierement une 1.8T 1998. Je connais moins la 2.8. Je pense que la principale difference se situe au niveau de la puisance a bas regime (en dessous de 3000 RPM) et du couple ("torque"). La turbo en a moins mais au niveau puissance il n'y a pas une grande difference surtout qu'en changeant le circuit electronique qui controle l'admission et l'allumage (300$, 10 minutes d'installations) tu arrive a pas loin de 200 chevaux.
Je te laisse faire le calcul!
Sans parler que le turbo est plus economique et plus nerveux.

Bye.

K.

FreeBEE
26/03/2001, 12h03
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Kimo:
salut,

les Audi sont des tres bonnes voitures. Je conduis regulierement une 1.8T 1998. Je connais moins la 2.8. Je pense que la principale difference se situe au niveau de la puisance a bas regime (en dessous de 3000 RPM) et du couple ("torque"). La turbo en a moins mais au niveau puissance il n'y a pas une grande difference surtout qu'en changeant le circuit electronique qui controle l'admission et l'allumage (300$, 10 minutes d'installations) tu arrive a pas loin de 200 chevaux.
Je te laisse faire le calcul!
Sans parler que le turbo est plus economique et plus nerveux.

Bye.

K.<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai recemment acquis une A4 2001,1.8T, auparavant j'avais une Passat 1.8T, et la difference entre la Audi et la VW est notable.

Pour ce qui est de la difference entre la 2.8 et la 1.8T, le 5,000$ selon moi ne vaut pas la peine.

JO
26/03/2001, 15h55
Moi j'ai la chance d'avoir le derrière dans une A4 2.8 quattro 96. À part d'avoir fait un essai routier d'une passat 1,8t et d'une golf 1,8t je crois que la différence se sentira plus sur l'autoroute. À une vitesse de croisière de 120-130km les dépassements se feront plus rapidement jusqu'à 140-150km mais, et surtout, sans que le moteur ne se sente tourmenté: aucun grondement, aucun sentiment de forcer quoi que ce soit. La DOUCEUR de roulement prime sur les accélérations au départ que peuvent probablement permettre le 1,8t. Le Quattro fera une différence car pour entraîner 3 différentiels, le 6 cylindres s'essouflent moins... à mon avis. Donc douceur versus économie d'essence.