PDA

Voir la version complète : Pneu d'hivers pour voiture à propulsion



sanctus
06/12/2010, 18h58
Salut,

Je suis en train de regarder pour les pneus d'hivers pour ma voiture que je n'ai PAS ENCORE reçu. Je ne cherche pas à économisé, je veux juste avoir le meilleur. Je pensais initialement y aller dans le Michelin.

J'ai contacté la place ou je fais généralement affaire pour mes pneus d'hivers. Eux me conseille le Hankook w409. Je suis quelque peu surpris que hankook sont plus recommandé. Ils m'ont dit que pour une voiture à propulsion, le w409 offrait un meilleur rendement.

Normalement, j'achète du Michelin de la même place.

Est-ce que quelqu'un connait ce pneu ou aurait un conseil en la matière.

Merci

Mitch
06/12/2010, 19h46
Quel voiture et quel type de routes que tu va emprunter (et dans quel coin) ?

sanctus
06/12/2010, 22h48
Mustang v6
Montréal, 50% route 50% ville

need_for_speed
07/12/2010, 18h09
Si tu veux le meilleur, niaise pas, prends du Nokian!

Mitch
07/12/2010, 19h33
le pneu semble avoir une bonne semelle pour la neige, si tu est dans la region de quebec, ca semble bien mais j'aurais opter vers un pneu plus aggressif pour la neige a moins d'etre juste en ville et sur les grand artere urbain. Si tu est dans une region moins neigeuse, il semble tres bien et il est tres bien cote.

Est ce que c'est le meilleur, je ne pense pas. est ce qu'il est tres bon, oui. Est ce qu'il a une bonne qualite -prix. OUI.

est ce que tu l'a pris avec des stud ???

Mitch
07/12/2010, 19h40
Si tu veux le meilleur, niaise pas, prends du Nokian!

a 23% plus cher, la difference de prix est assez grande pour se poser la question si ca vaut la peine.

need_for_speed
07/12/2010, 20h11
a 23% plus cher, la difference de prix est assez grande pour se poser la question si ca vaut la peine.

Pourtant, il a spécifié que le prix ne le dérange pas et qu'il veut le meilleur.

sanctus
07/12/2010, 20h42
Le prix dérange pas, mais est-ce que la différence se fait remarqué pour 23% plus chère? Je sais que avec mes michelin, je voyais facilement la différence avec ces pneus vs des moins chère, donc ca me dérangeais pas de payé plus chère. Est-ce que ca va être la même chose avec des Nokian?

tristansoleil
07/12/2010, 21h00
a 23% plus cher, la difference de prix est assez grande pour se poser la question si ca vaut la peine.
Oui ca vaut la peine. Plus de 10 ans avec Nokian incluant la voiture AWD de ma femme. Tu peux pas savoir comment j'aimerais en avoir sur mon nouveau Sierra qu'il s'en vient. Ils en font pas pour le 265-65- 18 pouces . Ce pneu est un anti-stress lorsque les conditions sont difficiles. Le dépositaire m'a prêter un Sierra 2008 avec des pneus LT, l'enfer, peu pas comprendre que c'est légale ce pneu pour l'hiver. VRAIMENT DANGEREUX!

ediezel
08/12/2010, 09h57
Le Hankook c'est du pneus Coréen, il font plus de profit dessus et c'est le la schnoutte...

Pour une Mustant qui est à propulsion. Met du michelin Nokian ou Dunlop pis met absolument des clous et amuse toi à monter des côtes ! Tu va être en Business ! Mon frère a une Mustang et il s'amuse comme un fou !

osche
08/12/2010, 10h58
Sur nos Crown de police, je peux te dire que du Goodyear Ultra grip ice fait une bien meilleure job que les Firestone Winterforce (de la vrai marde). On a évidemment du Firestone, moins cher. As-tu pensé à du Gislaved (Nordfrost 5), c'est assez durable comme pneu tout en étant performant et moins cher que du Nokian (mais pas meilleur). À défaut du Nokian que je trouve cher malgré son excellence, c'est ce que je mets sur mon véhicule (traction avant par contre).

Mitch
08/12/2010, 12h31
Oui ca vaut la peine. Plus de 10 ans avec Nokian incluant la voiture AWD de ma femme. Tu peux pas savoir comment j'aimerais en avoir sur mon nouveau Sierra qu'il s'en vient. Ils en font pas pour le 265-65- 18 pouces . Ce pneu est un anti-stress lorsque les conditions sont difficiles. Le dépositaire m'a prêter un Sierra 2008 avec des pneus LT, l'enfer, peu pas comprendre que c'est légale ce pneu pour l'hiver. VRAIMENT DANGEREUX!
Je pense que en as manquer un gros boutte...

Tu parle d'un pneu MUD and SNOW. Ca rien a voir avec un pneu d'hiver qui est concu pour la neige et la GLACE. Le Hankook est un pneu neige et glace qui est bien cote (4.7/5) Vs le Nokian qui est excellament bien cote (4.95/5). Et la tu embarque avec un M+S qui doit etre cote 2.5/5 sur la glace...

Si il faut a ta femme absolument des Nokian pour conduire l'hiver, Tant mieux pour vous et les detaillants.

Personnelement, j'aime mieux depenser 20% de moins pour aller chercher des blizzarks. C'est pas les meilleurs mais, selon moi, c'est les meilleur QUALITE/PRIX.

SUV-MEN
08/12/2010, 12h46
Pour avoir rouler des propulsions, les pneus arrières patinent quasiment tout le temps (à moins de garder le ESP on, mais c'est pas mon cas). Dans ce cas-ci des pneus chers ne résisteront pas longtemps, tu vas les plastifier. Ils ne s'useront plus mais ne seront plus efficaces.

Dans ton cas, j'opterais ici pour un excellent pneu à neige (évacue la neige et la gadoue) et je lui mets des clous.

Pour avoir essayé des pneus chers et du moyens, je préfère des moyens que je change plus souvent.

Mitch
08/12/2010, 12h51
Le Hankook c'est du pneus Coréen, il font plus de profit dessus et c'est le la schnoutte...

Pour une Mustant qui est à propulsion. Met du michelin Nokian ou Dunlop pis met absolument des clous et amuse toi à monter des côtes ! Tu va être en Business ! Mon frère a une Mustang et il s'amuse comme un fou !


Savait tu que une partie de la production des Blizzaks de Bridestone est fait en coreen du sud, et pourtant c'est considere comme un pneu d'hiver superieur. La provenance n'indique pas toujours la qualite.

Juste en passnt, Nokian a une compagnie, PT Gajah Tunggal Tbk company, qui produit des pneus pour eux. Cette compagnie est base en Indonesie. Bridestone produit aussi des pneus en sous-traitance pour Nokian au USA,

ediezel
08/12/2010, 13h28
Oui, les sites de produtions change même si c'est des bonne compagnie. Bien que le caoutchouc naturel viens principalement d'indonésie, mais les recettes de gomme change....Bridgestone a sa recette, et il est très présent dans les courses et défi sur glace, donc une meilleure connaissance technologique.

Mais la majorité des détaillants amène vers le produit qu'il font le plus de profit, ils ont souvent des ristournes sur les ventes et le monde qui de font berner par un rabais postal de $40 pour 4 pneus, $10 du pneus WOW un gros rabais, une farce monumentale et de la poudre aux yeux à mon avis.....

Mitch
08/12/2010, 13h49
Oui, les sites de produtions change même si c'est des bonne compagnie. Bien que le caoutchouc naturel viens principalement d'indonésie, mais les recettes de gomme change....Bridgestone a sa recette, et il est très présent dans les courses et défi sur glace, donc une meilleure connaissance technologique.

Mais la majorité des détaillants amène vers le produit qu'il font le plus de profit, ils ont souvent des ristournes sur les ventes et le monde qui de font berner par un rabais postal de $40 pour 4 pneus, $10 du pneus WOW un gros rabais, une farce monumentale et de la poudre aux yeux à mon avis.....


Mon point est que c'est pas a la place que est produit qui determine la qualite mais la qualite du materiel lui-meme et des technologie de construction et applique sur le produit.

C'etait juste pour dire que c'est pas a cause que c'est coreen que c'est de la schnoutte. Hankook n'est pas la meilleur compagnie de pneu mais leur centre de recherche pour le marche nord-americain et les pneu d'hiver est pres de cleveland en Ohio. Ok, c'est pas la meilleur place pour les pneu d'hiver mais au moins il y a plus de neige et glace qu'a Seoul.

tristansoleil
08/12/2010, 14h05
Personnelement, j'aime mieux depenser 20% de moins pour aller chercher des blizzarks. C'est pas les meilleurs mais, selon moi, c'est les meilleur QUALITE/PRIX.
Qualité-prix je crois que tu as raison. .En plus chez Costco les prix du Blizzak sont vraiment intéressant.

bondeal
09/12/2010, 22h20
Si tu t'es faits proposer des Hankook W409 je mettrais ma main dans le feu que c'est soit ce qu'il restait de meilleur en stock, chez le marchant en question tout simplement juste pour passer ce qu'il a en inventaire, ou.... il est aussi possible que ce marchant fasse généralement affaire avec Canada Tire comme fournisseur, un distributeur très fort dans tout ce qui est d'importation asiatique. Le W409 est l'un de leurs meilleurs pneus parmis leurs marques officieles, mais c'est pas du tout le meilleur pneu non plus.

Le meilleur rendement tu l'aurais avec un Nokian Hakkapeliitta 5 à clous ou avec le nouveau Continental ContiIceContact clouté d'origine. Ce dernier est tout nouveau et Continental l'a justement sorti strictement pour faire compétition direct à l'Hakkapeliitta 5. Pour avoir eu la chance d'essayer les 2 modèles je n'ai pas de craintes d'affirmer que je trouve le ContiIceContact supérieur, surtout au freinage sur la glace et au décollage aussi sur la glace. Ils sont munis d'une nouvelle génération de clous nomée ''clou brillant plus'', c'est assez impressionnant de les voir la 1° fois !

Si tu ne veux pas de clous le X-Ice XI2 ou le Blizzak WS-70 sont les 2 tops qualités sans clous.

Le Hankook W409 n'est pas mauvais il est très bon, mais pour le même ''range de prix'' c'est facile de trouver un peu mieux........ dans une autre marque. Toyo G-02+, Good Year Ultra Grip Ice, Yokohama IG20, General Altimax Arctic, Continental ExtremeWinterContact, Gislaved Nord Frost 5, Dunlop Graspic DS-3, Pirelli Winter Carving Edge ou IceControl.

sanctus
12/12/2010, 14h49
Chose certaine je ne veux pas de clous. Autant que j'ai déja expérimenté l'avantage indéniable durant la crisse du verglas, je suis pas prête d,avoir un roulement aussi bruyant et vibrant à chaque fois que je prend la route.

Est-ce qu'il y en as qui sont fabriqué ici? Est-ce les Yokohama ig20 qui sont fait à Laval?

ediezel
13/12/2010, 09h47
Yokohama a un entrepot a Laval ou Ville St-Laurent , Les pneus arrifent sans doute par FRET de Mirabel... c'est pas une usine.

Dans toute les propulsions regarde sur kijiji 75% des autos sont cloutés. Une Mustant C'est bruyant en partant....C'est pas un argument, la tenue de route et la prise constante sur la chaussé est le premier critére selon moi

sanctus
13/12/2010, 13h20
Depuis 2011, l'insonorisation de la mustang est suppérieur. Je l'aurait pas acheter autrement, car le bruit que fesais ma fit me tapais sur les nerfs, alors j'ai bien tester ca en essayant la voiture.

Pour la prise constante, tout les voitures aurait des clous si c'est le premier critère, pas juste les propulsions.

Combien ca coûte en moyen de plus avec clous?

Mitch
13/12/2010, 13h34
Depuis 2011, l'insonorisation de la mustang est suppérieur. Je l'aurait pas acheter autrement, car le bruit que fesais ma fit me tapais sur les nerfs, alors j'ai bien tester ca en essayant la voiture.

Pour la prise constante, tout les voitures aurait des clous si c'est le premier critère, pas juste les propulsions.

Combien ca coûte en moyen de plus avec clous?

Il y a un probleme avec les pneu a clou: Ce n'est pas pour tout le monde et c'est pas a cause du prix ni du bruit mais pour personne qui roule tout le temps sur l'asphalte ( sans glace ) ces pneu rallonge la distance de freinage sur l'asphalte sec par rapport au meme pneu sans clou.

Met environ 50 a 75¢ du clou. Les pneu varie entre 16 a 128 clou par pneu mais en generale c'est entre 32 a 64 clous par pneu.

ediezel
13/12/2010, 13h35
Clouté ca coute habituellement $15 par pneus un gros $60