PDA

Voir la version complète : Ram 1500 Cummins pour bientôt !



homer
06/12/2010, 20h39
Sur Allpar

http://www.allpar.com/news/index.php/2010/12/ram-v8-diesel-hybrid-details

Sames
06/12/2010, 21h16
C'est une bonne affaire, mais je me demande jusqu'à quel point cela va être populaire. Les camions haut de gamme servent souvent à faire de la route ou à faire l'épicerie, ils ne travaillent que rarement. Le cummins va peut-être apporter un peu d'économie, pour les routier, mais ils sont quand même bien servis par les moteurs à essence pour les performances de remorquage et de charge.

Par contre, pour ceux qui aiment le feeling du diesel, c'est parfait.

Alain36
07/12/2010, 07h58
Je crois pas que Dodge vise le marché grand public avec ça mais bien le marché commercial et gouvernemental.

Ryckyml
07/12/2010, 08h10
mmmmm très intéressant! 5.0 V8 diesel produit par Cummins, puissance estimée 250 horsepower et 440 lb-ft of torque, consommation estimée 13L/100 en ville et 10L/100 sur grande route.

Pour quelqu'un qui a besoin d'un camion avec du torque, mais pas nécessairement une bête de somme comme un 2500/3500 heavy-duty, c'est le choix parfait.

homer
07/12/2010, 08h24
Ce moteur serait également offert sur les 3/4 en alternative au 6.7L pour les client qui ont besoins des capacités d'un HD et d'économie de carburant sans avoir besoins du rendement commercial du 6.7L. Pour la ville quoi !

Ryckyml
07/12/2010, 08h27
Ouais parce que c'est vrai que le 6.7, c'est un méchant moteur de fou! t'es capable de mettre une chaîne après ton solage de maison et changer ta résidence de bord de rue avec ca! Je me demande si ca boit tant que ca le 6.7 dans un 3/4 de tonne, mettons "allège" là.

Bowser
07/12/2010, 09h06
Bonne nouvelle ça! Si j'aurais pu avoir un diesel dans le mien, je l'aurais pris.

Mr.G
07/12/2010, 09h32
Ouais parce que c'est vrai que le 6.7, c'est un méchant moteur de fou! t'es capable de mettre une chaîne après ton solage de maison et changer ta résidence de bord de rue avec ca! Je me demande si ca boit tant que ca le 6.7 dans un 3/4 de tonne, mettons "allège" là.

Je ne sais pas pour le Cummins 6.7 mais pour notre F250 PowerStroke 2009, il fait pommal toujours 21 ou 22 L au 100 km que ce soit en viraillage en ville ou bien en trainant une Fifth Wheel sur l'autoroute. Si on le met dans les condition parfait (98 km-h sur le cruise control sur l'autoroute) on peut faire 15 ou 16L au 100 km mais bon, ca arrive quasiment jamais les conditions parfaite :-P

marmotte31
07/12/2010, 09h57
peu importe la marque, le best est de ''chippé'' le moteur, la consommation diminue énormément!!!
un de mes amis a un 6,7 cummins et il fait entre 13 et 15l par 100km. Même chose pour son ancien Ford 6.0l qui était aussi chippé!!! Moi je trouve ca malade pour un truck aussi gros et fort!!!

Slammer
07/12/2010, 11h24
La consommation diminue mais les performance aussi!!!!

Boud
07/12/2010, 12h06
J'ai hâte de voir le prix de l'option...les specs annoncées sont décevantes à mon avis comparativement au Hemi. Quand on sait que l'option coûte plus de 10 000$ habituellement, il faut faire une application bien spécifique pour rentabiliser l'option.

C'est fait pour les gens qui remorquent continuellement ou qui ne font que de la ville avec leurs camions. Pour les autres, c'est bébelle à mon avis.

TORAK
07/12/2010, 17h50
La consommation diminue mais les performance aussi!!!!

Bien souvent tu as des modes de fonctionnement que tu peux mettre quand tu chip un véhicule, entre autre un mode économique. Le but premier des gens qui chip un véhicule est de faire augmenter la puissance du moteur.

Slammer
08/12/2010, 08h21
c'est sur mais certain chip vendu sur ebay disent que t'a 100 hp de plus et une meilleure consommation. Les deux en meme temps, ca ne fonctionne pas. ET generalement chipper un moteur n/a, ca ne fonctionne pas si tu ne change rien dessus, comme un exhaut et entree d'air.

homer
08/12/2010, 09h18
c'est sur mais certain chip vendu sur ebay disent que t'a 100 hp de plus et une meilleure consommation. Les deux en meme temps, ca ne fonctionne pas. ET generalement chipper un moteur n/a, ca ne fonctionne pas si tu ne change rien dessus, comme un exhaut et entree d'air.

exactemment !

TORAK
09/12/2010, 18h32
c'est sur mais certain chip vendu sur ebay disent que t'a 100 hp de plus et une meilleure consommation. Les deux en meme temps, ca ne fonctionne pas. ET generalement chipper un moteur n/a, ca ne fonctionne pas si tu ne change rien dessus, comme un exhaut et entree d'air.


Bien d'accord, pour ça que les moteurs diesels sont turbo ;)

Et acheter ça sur ebay, faut pas être peureux!!

homer
09/12/2010, 20h55
Achetez plutot un bon ordinateur programmable qui se branche dans le port de l'ordinateur. Faites gosser un pro la dessus et il peut vous sortir des bons chiffres de puissance + torque, mais comme toute bonne chose a un mauvais coté, la consommation va etre augmenté

entk en lisant le topic j'ai eu peur... le body des RAM 2500+ est tellement mou avec le moteur cummins, j'imaginais pas dans un 1500 !

Pourquoi tu dit qu'un body de 2500 RAM 2011 c'est tellement mou avec le moteur cummins, wtf ? Besoin d'explications.

ram01
10/12/2010, 05h39
Dires de gars de garage. Ca fait un boute par exemple.

Les mécanos s'entendent pas mal tous pour dire que les pièces de conduite et de body (bushings et autres) s'usent très rapidement et ça coute très cher. Le moteur est extremement lourd et très torqueux. La rigidité du body à jamais été le point fort des Rams en cabine et plusieurs le disent (en feeling au volant) et aussitôt qu'on y ajoutait du HP en montant le boost et en l'ouvrant sur la pompe, le body travaille PAS MAL.

Les Ford ont clairement pas ce moteur là, quoi que le Powerstroke (l'ancien) n'accotait pas le Cummins, mais a puissance similaire, le body avait l'air a mieux prendre le jus et la charge qu'on lui donnait sans trop travailler. Le mécano dont je parle à eu tous les 3 marques en 3500 doubles roues pour trainer ses dragster de 1000+ hp. Ils ont tous été chippés et boosté a fond et celui qu'il a le plus apprécié pour le camion est le ford, le Ram étant toujours sur le lift pour changer des bushings de body, des bushing de trailer arm, des bushings de table. Selon lui, c'est le moteur qui en est la cause puisque les meme version avec le 8 cylindre à gaz n'avait pas ce probleme.

Si c'était aussi pire que ca dans un frame en cabine, j'me suis dit, en lisant le titre du topic, WOW ils mettent pas ce moteur la (le 6.7) dans un frame standard... ca va faire dur! Mais bon, le nouveau moteur j'le connais pas, et je n'ai pas regardé les pickup avec attention depuis 2-3 ans certain!


oui sa la toujour ete le probleme du ram le moteur etais trop puissant pour les devant et trop lourd pour le ram avec le cumming depuis qui est sorti que ses leur probleme jusqua 2010 ses suposer etre regler sur les nouveau model en tk j'ai pas de probleme encore je suis rendu a 50,000 km pis pas de conduite fini sur mon dodge ram 3500 sur mon 2004 je changai la conduit au 20,000 km