PDA

Voir la version complète : Première neige



Tijo
06/12/2010, 22h16
Et puis ont s'amuse en AWD dans la neige aujourd'hui pour ceux qui ont? Vos impressions?

En tout cas je pense sérieusement avoir un AWD comme prochaine voiture, je regardait un gars un Subaru WRX faire des donuts alentour d'une G35 qui zigonait en malade pour se sortir de la neige, c'était bien drôle, bon cé sur qu'un G35 c'est pas un char d'hiver mais bon!

Je pense qu'aujourd'hui même si cé pas une tempête, ont vois vraiment qu'un AWD l'hiver au Québec c'est bien adapté.

Sames
06/12/2010, 22h49
Moi honnêtement, dans les dernières semaines, je pensais de plus en plus laisser tomber l'idée d'acheter un AWD comme prochaine voiture. À la lumière de cette journée, je dois dire que l'AWD sur mon prochain char est de moins en moins négociable. Ça permet d'avoir un avantage au décollage et aussi à la tenue de route dans les courbes. Pas de niaisage sur les coins de rues...

Je sais que ça freine pas mieux, mais combiné à de bons pneus un AWD ça fait toute la différence en conduite hivernale, à mon sens en tout cas...

sanctus
06/12/2010, 22h51
Décider de vouloir un AWD une journée qui neige c'est comme ne pas prendre d'air climatisé quand on achète une auto l'hivers parce qu'il fait frête.

Daytona
06/12/2010, 22h54
Et puis ont s'amuse en AWD dans la neige aujourd'hui pour ceux qui ont? Vos impressions?

En tout cas je pense sérieusement avoir un AWD comme prochaine voiture, je regardait un gars un Subaru WRX faire des donuts alentour d'une G35 qui zigonait en malade pour se sortir de la neige, c'était bien drôle, bon cé sur qu'un G35 c'est pas un char d'hiver mais bon!

Je pense qu'aujourd'hui même si cé pas une tempête, ont vois vraiment qu'un AWD l'hiver au Québec c'est bien adapté.

Je prendrais une G35 bien avant une Subaru WRX. Ce n'est pas une bordée de neige qui me ferait changer d'idée.

vtec
07/12/2010, 05h55
depend ce que l'ont fait avec sa voiture...4 bon pneus d'hiver avec ma grosse berta pis aucun probleme a decoller..

mais pour s'amuser a faire des donuts, cé une autre chose!!

Sames
07/12/2010, 05h57
Décider de vouloir un AWD une journée qui neige c'est comme ne pas prendre d'air climatisé quand on achète une auto l'hivers parce qu'il fait frête.

Non mais j'étais déjà en ambivalence entre les deux mode de propulsion (FWD et AWD) et le fait de vivre cette tempête me permet de me rappeler pourquoi justement je m'étais mis à considérer l'AWD.

Mitch
07/12/2010, 06h07
Premiere neige ?

lizlec
07/12/2010, 06h54
Je prendrais une G35 bien avant une Subaru WRX. Ce n'est pas une bordée de neige qui me ferait changer d'idée.

Rajoute un X au bout du G35 et je la prends avant la subaru aussi ... :lol::lol::lol:

Finfin
07/12/2010, 07h01
ben moi avec ma propulsion et des bon pneu, j'ai eu bien du plaisir. Aucun probleme. J'en ai dépassé des tractions qui dansaient du nez
:-)

Johnny-Bobby
07/12/2010, 07h40
Premier vrai test hivernal avec mon Santa Fe FWD ce matin. J'ai vu allumer la lumière du TSC à plusieurs reprises avec le déneigement merdique à 04H30 du matin. Finalement, vers la moitié du trajet, la lumière s'est allumé et est restée allumée pour le reste du trajet, pourtant c'était rendu moins glissant. Quand la lumière reste allumée, c'est que tu as un problème de système mais je verrai en redémarrant le moteur si elle s'est éteint.

Rendu à l'entrée du garage de la shoppe, je suis resté pris dans l'entrée en pente de côté dans une grosse couche de neige tapée sur fond de glace. Fallait faire attention de ne pas shearer de côté et frapper un muret de béton.

Je n'ai pas été épaté par mes Continental Extreme Winter Contact dans la grosse neige. Mes Toyo G02+ grattaient plus que ça me semble.

Si vous avez regardé le trafic dans le Trou-de-Beigne hier soir mais c'en était une suprême. Jammé tout partout jusqu'à 19H30...

Rendus à 20 cm de tombé ici.

Alain36
07/12/2010, 07h54
Le Trou-de-beigne n'est jamais prêt à avoir de la neige... les autorités et les citoyens des municipalités de cette région se pensent en Floride!

Petite nouvelle pour tous les québécois... oui, on a de bonnes chances d'avoir un hiver normal, c'est à dire froid et de la neige! Faites-vous à l'idée...

Ryckyml
07/12/2010, 08h24
J'ai toujours dit, un AWD c'est pas vraiment vital, mais quand t'as goûté à ca surtout avec nos hivers, tu ne veux plus t'en passer! Mes 2 dernières voitures ont été AWD (CRV/Grand Vitara), et surtout avec le Suzuki je peux tu te dire que j'ai du fun quand la chaussée est enneigée/glacée? La traction intégrale sur ce VUS est très efficace et si c'est vraiment extrême je plante ca sur le 4HI lock pis tasse-toé mononcle! Bref, disons ca tranquilise l'esprit, tu te sent plus en sécurité vu que ca mord plus.

Ici à Gatineau ce matin, rien niet, nada, pas un flocon!

Slammer
07/12/2010, 08h27
Moi, ca m'a prit 15 minutes au lieu de 10 minutes pour me rendre a la job. Avec un AWD, ca m'aurait prit 15 minutes aussi car c'etait jammee a la seule maudit lumiere que je dois passe !$!/$"/$%"%"%!!!!

Slammer
07/12/2010, 08h33
Le Trou-de-beigne n'est jamais prêt à avoir de la neige... les autorités et les citoyens des municipalités de cette région se pensent en Floride!

Petite nouvelle pour tous les québécois... oui, on a de bonnes chances d'avoir un hiver normal, c'est à dire froid et de la neige! Faites-vous à l'idée...

tout le quebec en entier est concu comme ca, maison, route,...on fait tous pour vivre contre l'hiver et non avec!!!

Bowser
07/12/2010, 09h03
Un gros 1/4 de centimetre ce matin içi. Maudit que j'ai hate d'avoir une grosse tempete :mad:

lizlec
07/12/2010, 09h08
Quelques centimètres ici, mais surtout beaucoup de poudrerie !!!!!

idun
07/12/2010, 09h18
j'ai laissé le AWD à ma blonde (et le ptit de 6 semaines)... je me suis promené en FWD avec la lumière du traction control qui a flashé tout le long du trajet !

Le AWD n'est certainement pas nécessaire mais combien utile... c'est comme un tempo, un déneigeur ou des miroirs chauffants... du luxe qui rend l'hiver un peu plus facile à vivre !

Dans la neige comme ça, le Mazda fait très bien la job, mais maudit que je m'ennuie de mon Legacy sans gugus (ESP et TC...)

Francis F
07/12/2010, 09h28
Quelle neige ? Ici, à peine un petit centimètre de neige hier matin, Les rues étaient sur l'asphalte et rien sur ma voiture à ma sortie du travail. Alors pas vraiment pu expérimenter ma propulsion dans la neige encore. À peine un peu de glace la semaine dernière.

wowlesmoteurs
07/12/2010, 10h48
ce matin il, y avait un peu plus de 15cm de tomber. je décide de souffler l'entré. je sort le Hyundai et stationne sur le bord de la rue. je déneige l'entré et ensuite je rembarque ds le Hyundai pour le remettre ds l'entré, mais je me dit que je vais faire un ptit tour ds le quartier pour faire une ou deux petite drift, histoire de s'amusé un cour instant. j'arrive au bout de la rue pour tourné, j'enfonce l'accélérateur et m'attend que le cul tasse un peu. et non, le moteur perd de la puissance, je suis presque arretté. je trouve ça bizzard comme réaction. arrive ds le deuxième tournant et recommence. même réaction. l'auto reste bien encré ds la trajectoire "normal" et ralentie bcp. je me dit, clisss pour moé Fury avait raison, mon AWD est de la grosse shnoot et l'autre fois j'ai dû imaginé faire de la drift. mais tout d'un coup ma tite lumière interne allume. j'ai oublié de mettre l'ESP a off :D je pèse sul'piton et vire le prochain tournant et go, partis sur la drift en un clin d'oeil....... bon ben j'avait pas fabulé l'autre fois :D:D:D:D

Dave
07/12/2010, 11h26
à matin, je peste contre GM de ne pas faire la Buick Regal GS en AWD mais qu'en simple FWD, une autre patineuse sans intérêt.

3-4 ans pour la 6, 1-3 ans pour l'escape et hop, 2 awd...

berlu
07/12/2010, 11h35
à matin, je peste contre GM de ne pas faire la Buick Regal GS en AWD mais qu'en simple FWD, une autre patineuse sans intérêt.

3-4 ans pour la 6, 1-3 ans pour l'escape et hop, 2 awd...

A Val D`Or , la neige, le vent , la glace, la longueur de l`hiver, un AWD prend toute son importance. Je me demande pourquoi il n`y a pas de concessionnaire Subaru ( à moins que...) ?

lizlec
07/12/2010, 11h42
A Val D`Or , la neige, le vent , la glace, la longueur de l`hiver, un AWD prend toute son importance. Je me demande pourquoi il n`y a pas de concessionnaire Subaru ( à moins que...) ?

Il y en a déjà eu 1 ... il a délaissé cette bannière il y a de cela bien des années ... mais effectivement on serait dû pour un retour de Subaru en région !!!

RacingTeacher
07/12/2010, 11h49
je pense que le monde en région aurait davantage tendance à acheter un truck 4x4 qu'un Subaru avec un pauvre line-up.

Joe 123
07/12/2010, 12h50
AWD les boys!!! Yes sir! Je bande !!!

jonlep
07/12/2010, 13h22
un traction avant avec le "traction control" et de bons pneus d'hiver ça fait la job en masse (mon premier hiver avec le traction control, très impressionné) . T'as beau avoir un AWD, tu peux quand même pas passer par dessus les autres voitures en avant de toi !!!! donc, tu suis le traffic.
À moins que ton trip est de faire des donuts dans un parking.....

bucephale
07/12/2010, 13h41
Je pense aussi que les propriétaires de véhicules AWD ont intérêt à apprécier cette mécanique. Après tout, payer le fort prix pour une traction intégrale et la trouver inutile ce serait admettre qu'on garoche l'argent pas les fenêtres. Le AWD quand on réside en région éloignée ou qu'on a, par exemple, un chalet ça s'explique. Pour la personne qui se sert de son véhicule pour partir de Repentigny pour aller travailler à Montréal c'est pas mal moins justfiable, mais bon chacun fait ce qu'il veut de son fric !

guy_geo
07/12/2010, 13h45
Sur la 15 en direction de Lacolle, je m'ennuie de ma STI en tout cas ( c de la glace pis des lames de neige) ... En SI, c pas le même feeling...

Japfan
07/12/2010, 14h02
Ça dépend, avec mon Golf TDI, je me trouve bien servi même dans les tempêtes. Dans la tempête de lundi soir, je me suis aventuré dans la ville et je trouvais ça vraiment pas si pire chaussé sur des bons Pirelli Winter Carving.

Alain36
07/12/2010, 14h31
un traction avant avec le "traction control" et de bons pneus d'hiver ça fait la job en masse (mon premier hiver avec le traction control, très impressionné) . T'as beau avoir un AWD, tu peux quand même pas passer par dessus les autres voitures en avant de toi !!!! donc, tu suis le traffic.

T'as pas mal raison et je pensais exactement comme toi avant d'avoir un AWD. Un de mes voisins a exactement le même modèle que le mien (Rogue SL) sauf que le sien est FWD. Un matin d'une bonne chute de neige, il est resté pris au coin de la rue, je l'ai dépassé avec mon AWD... CQFD.

Joe 123
07/12/2010, 15h00
Je pense aussi que les propriétaires de véhicules AWD ont intérêt à apprécier cette mécanique. Après tout, payer le fort prix pour une traction intégrale et la trouver inutile ce serait admettre qu'on garoche l'argent pas les fenêtres. Le AWD quand on réside en région éloignée ou qu'on a, par exemple, un chalet ça s'explique. Pour la personne qui se sert de son véhicule pour partir de Repentigny pour aller travailler à Montréal c'est pas mal moins justfiable, mais bon chacun fait ce qu'il veut de son fric !

Il ne faut quand même pas exagérer payer le fort prix pour une AWD...Je parie ma vie que vous n'avez jamais essayé d'AWD comme bien des gens qui parlent de choses qui ne connaissent pas...

Francis F
07/12/2010, 15h08
Il ne faut quand même pas exagérer payer le fort prix pour une AWD...Je parie ma vie que vous n'avez jamais essayé d'AWD comme bien des gens qui parlent de choses qui ne connaissent pas...

Joe, c'est plus cher qu'une traction, souvent de beaucoup. Donc, oui, c'est payer le prix fort. Toi, tu es bandé là-dessus pour je ne sais trop quelle raison que j'ignore. J'ai toujours eu des tractions et la seule fois que je suis resté pris, j'étais en 4 saisons finis et je me suis fait prendre par une tempête imprévue... et mon entrée n'avait pas été déneigée. Autrement, jamais d'accident, jamais de dérapage avec des pneus d'hiver. Et c'est encore mieux avec l'antipatinage. Cet après-midi, je suis allé sur un terrain glacé à Ottawa pour apprivoiser la propulsion en hiver. Encore une fois, avec l'antipatinage, aucun problème. Il faut juste conduire avec sa tête. Et en plus, je suis chaussé de pneus d'hiver que certains qualifient de poubelle...

Bref, je n'ai jamais eu d'intégrale, mais j'ai eu suffisemment de tractions pour savoir que ça fait en masse la job avec l'antipatinage et des bons pneus d'hiver.

Joe 123
07/12/2010, 15h24
Joe, c'est plus cher qu'une traction, souvent de beaucoup. Donc, oui, c'est payer le prix fort. Toi, tu es bandé là-dessus pour je ne sais trop quelle raison que j'ignore. J'ai toujours eu des tractions et la seule fois que je suis resté pris, j'étais en 4 saisons finis et je me suis fait prendre par une tempête imprévue... et mon entrée n'avait pas été déneigée. Autrement, jamais d'accident, jamais de dérapage avec des pneus d'hiver. Et c'est encore mieux avec l'antipatinage. Cet après-midi, je suis allé sur un terrain glacé à Ottawa pour apprivoiser la propulsion en hiver. Encore une fois, avec l'antipatinage, aucun problème. Il faut juste conduire avec sa tête. Et en plus, je suis chaussé de pneus d'hiver que certains qualifient de poubelle...

Bref, je n'ai jamais eu d'intégrale, mais j'ai eu suffisemment de tractions pour savoir que ça fait en masse la job avec l'antipatinage et des bons pneus d'hiver.

TOUT FAUX!!! Une AWD vient souvent avec BEAUCOUP plus d'équipements que les versions ordinnaires et sont souvent à transmission automatique qui elle seule coûte déjà $1500...donc....

Slammer
07/12/2010, 16h07
T'as pas mal raison et je pensais exactement comme toi avant d'avoir un AWD. Un de mes voisins a exactement le même modèle que le mien (Rogue SL) sauf que le sien est FWD. Un matin d'une bonne chute de neige, il est resté pris au coin de la rue, je l'ai dépassé avec mon AWD... CQFD.

et moi, depasse un AWD avec un SUV a traction, c'est princless aussi :P

Francis F
07/12/2010, 16h11
Joe, moi, je m'en fous de la transmission automatique, je la veux manuelle... alors l'intégrale devient encore moins intéressante. Sans compter la consommation d'essence supplémentaire. Si je veux une intégrale achetable, c'est Subaru. Et ça se comporte en bateau. Si je veux une AWD manuelle avec un minimum de tenue de route, je dois aller du côté d'une BMW 328 xDrive. 44 000 $. Ou encore une Audi A4 à 40 000 $. Pas donné.

Asuna
07/12/2010, 16h29
T'as pas mal raison et je pensais exactement comme toi avant d'avoir un AWD. Un de mes voisins a exactement le même modèle que le mien (Rogue SL) sauf que le sien est FWD. Un matin d'une bonne chute de neige, il est resté pris au coin de la rue, je l'ai dépassé avec mon AWD... CQFD.

Dans ce cas précis, le problème n'est pas la traction du véhicule, mais bien l'innocent qui le conduit. Je viens d'aller sortir une Versa dans un stationnement ''storage'' pas une trace et ca sort tout seul, comme une grande... Un Rogue FWD (et tout SUV FWD qui ont un bon débatement au sol), même sans avoir la traction du AWD, ca reste un tracteur dans neige, ca avance tout seul...

guy_geo
07/12/2010, 16h42
S'cuse Francis, mais uen Subaru, c pas un bateau...
Une IMpreza de base tient bien al route, faut pas exagérer...

SUV-MEN
07/12/2010, 16h48
Un Rogue FWD (et tout SUV FWD qui ont un bon débatement au sol), même sans avoir la traction du AWD, ca reste un tracteur dans neige

Rien de moins ... même pas exagéré. Reste à voir la quantité de neige mais je te crois

SUV-MEN
07/12/2010, 16h53
Joe, c'est plus cher qu'une traction, souvent de beaucoup. Donc, oui, c'est payer le prix fort. Toi, tu es bandé là-dessus pour je ne sais trop quelle raison que j'ignore. J'ai toujours eu des tractions et la seule fois que je suis resté pris, j'étais en 4 saisons finis et je me suis fait prendre par une tempête imprévue... et mon entrée n'avait pas été déneigée. Autrement, jamais d'accident, jamais de dérapage avec des pneus d'hiver. Et c'est encore mieux avec l'antipatinage. Cet après-midi, je suis allé sur un terrain glacé à Ottawa pour apprivoiser la propulsion en hiver. Encore une fois, avec l'antipatinage, aucun problème. Il faut juste conduire avec sa tête. Et en plus, je suis chaussé de pneus d'hiver que certains qualifient de poubelle...

Bref, je n'ai jamais eu d'intégrale, mais j'ai eu suffisemment de tractions pour savoir que ça fait en masse la job avec l'antipatinage et des bons pneus d'hiver.

moi ce que tu penses d'une AWD je m'en fou mais SVP si je veux passer, fait pas comme la majorité des colons que j'ai vu hier et qui prennent deux voies pour m'empêcher de passer. Je viens méchant dans ce temps là.

jonlep
07/12/2010, 17h03
Dans ce cas précis, le problème n'est pas la traction du véhicule, mais bien l'innocent qui le conduit. Je viens d'aller sortir une Versa dans un stationnement ''storage'' pas une trace et ca sort tout seul, comme une grande... Un Rogue FWD (et tout SUV FWD qui ont un bon débatement au sol), même sans avoir la traction du AWD, ca reste un tracteur dans neige, ca avance tout seul...


100% d'accord. Oui un AWD a moins de chance de rester pris mais je n'ai jamais eu de AWD et je ne suis jamais resté pris en 25 ans. Si tu vois un banc de neige de 3 pieds, tu vas pas te tirer dedans !

wowlesmoteurs
07/12/2010, 17h24
100% d'accord. Oui un AWD a moins de chance de rester pris mais je n'ai jamais eu de AWD et je ne suis jamais resté pris en 25 ans. Si tu vois un banc de neige de 3 pieds, tu vas pas te tirer dedans !


ça fait au moins 10 ans que je suis pas resté pris en hiver avec une voiture FWD. enfin, depuis que je me suis débarassé de ma civic 98.http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif
et ma VW Rabbit est un tank en hiver. l'électronique embarqué fait une job remarquable, combiné au pneus, assez dure de resté pris. etk, faut vouloir.
mais reste que c'est loin de mon Hyundai AWD. etk pour la fun a avoir..... mais pour la stabilité sur l'autoroute quand c'est glissant, je dirais que ma VW donne peut être un meilleur rendement.....

Tijo
07/12/2010, 17h28
Je ne parlais pas nécessairement de rester pris, mais le AWD donne un bien meilleur rendement, tu dois le constater comme tu le dis. Avec ton Rabbit quand tu part d'un stop ou que tu rentre dans une cour enneiger je ne dit pas que tu va rester pris mais défois faut zigoner pas mal, et bref sa rush...

berlu
07/12/2010, 17h28
et moi, depasse un AWD avec un SUV a traction, c'est princless aussi :P

Priceless, si tu veux écrire correctement dans les deux langues en même temps ie ça n`a pas de prix.

wowlesmoteurs
07/12/2010, 17h42
Je ne parlais pas nécessairement de rester pris, mais le AWD donne un bien meilleur rendement, tu dois le constater comme tu le dis. Avec ton Rabbit quand tu part d'un stop ou que tu rentre dans une cour enneiger je ne dit pas que tu va rester pris mais défois faut zigoner pas mal, et bref sa rush...

oui, en accélération le Hyundai est pas comparable a la VW. et surement ds le grosse neige aussi le Hyundai est nettement devant la VW. mais je te dirais que la VW zigonne pas tant que ça. l'électronique fait une grosse job. sur les stop, l'anti-patinage combiné a l'EDL, ça fait une job surprenante. et ds la grosse neige, l'EDL combiné aux bon pneus d'hiver, travail a merveille.
mais le fun a avoir dont je parle avec le Hyundai, c'est la possibilité de faire de la drift très facilement. et possiblement le trip de passé ds le plus épais de neige possible "on verras plus tard ds l'hiver".... chose impossible avec la VW....

Saintor
07/12/2010, 17h47
J'ai toujours dit, un AWD c'est pas vraiment vital, mais quand t'as goûté à ca surtout avec nos hivers, tu ne veux plus t'en passer!

J'en ai eu et je m'en passe très bien.

La seule condition que j'aurais un AWD encore, ce serait si j'avais affaire à des montées, en terrains avec beaucoup de relief. Certainement pas le cas dans la Grande Région de Montréal.

Le plus prévisible, c'est un FWD. Un AWD, c'est MOINS prévisible. Encore pire dans les SUV, plus pesants et avec un centre de gravité plus élevé.

Le compromis idéal serait comme les ancienne Prelude SH, un FWD avec un différentiel à glissement limité (LSD) mécanique mais avec un peu plus de dégagement en dessous. Aujourd'hui les constructeurs assument que l'électronique fait la job, mais ce n'est pas tout à fait aussi bon que le LSD mécanique.

Pour l'instant, mon RWD se porte à merveille. Je ne suis pas resté pris l'an passé. Une ou deux fois en 2008 que j'ai pris mes traction aids.

need_for_speed
07/12/2010, 18h04
En tout cas, je suis content d'avoir mon 4X4 Auto-High-Low! Car à l'heure que je pars le matin (4h30) les rues ne sont pas déneigées.

wowlesmoteurs
07/12/2010, 18h09
Le compromis idéal serait comme les ancienne Prelude SH, un FWD avec un différentiel à glissement limité (LSD) mécanique mais avec un peu plus de dégagement en dessous. Aujourd'hui les constructeurs assument que l'électronique fait la job, mais ce n'est pas tout à fait aussi bon que le LSD mécanique.

.


j'ai pas de LSD bien sur, alors je ne peu comparé moi même. mais selon ce que j'ai lu sur certains forum Européen, un LSD c'est surtout efficace pour la conduite sportive. mais en condition hivernal, l'électronique donne un meilleur rendement pour le commun des mortel. c'est plus pensé pour ça....

Saintor
07/12/2010, 18h23
j'ai pas de LSD bien sur, alors je ne peu comparé moi même. mais selon ce que j'ai lu sur certains forum Européen, un LSD c'est surtout efficace pour la conduite sportive. mais en condition hivernal, l'électronique donne un meilleur rendement pour le commun des mortel. c'est plus pensé pour ça....

Non la vraie raison c'est que ça coûte moins cher à produire.

Wilson
07/12/2010, 19h10
Je me suis déjà fait avoir avec ca, la sentra spec-v avait le LSD... Ca entre bien dans une cour pleine de neige, mais ca fonctionnait pas sur le reculons!

Mitch
07/12/2010, 19h50
Pour cette troisieme bordee de neige, tous va bien. pneu d'hiver moyen (il sont bien cote mais il me decoive personnelement) mais les systemes electroniques compensent.

Bof... L'hiver est installe depuis 1 ½ semaine.

wowlesmoteurs
07/12/2010, 19h56
Je me suis déjà fait avoir avec ca, la sentra spec-v avait le LSD... Ca entre bien dans une cour pleine de neige, mais ca fonctionnait pas sur le reculons!

mon EDL fonctionne en avançant et en reculant... ça entre aussi bien que ça sort.....

Wilson
07/12/2010, 20h26
Je n'avais pas acheté ca pour cette raison là de toute façon... comme la plupart du monde.

Mister Drolet
07/12/2010, 20h29
SUV à traction ici, avec des blizzak. Jamais resté prit, sauf que je sais chauffé l'hiver, Je m'arrange pour pas que ça arrive. Ça même jamais passé proche.

Le AWD c'est fait pour les bonne femmes, ça les rassure...

need_for_speed
07/12/2010, 20h31
Le AWD c'est fait pour les bonne femmes, ça les rassure...

Lol, j'imagine déjà les commentaires là-dessus!

vtec
07/12/2010, 20h33
lol!!! ben d'accord avec ca!! cé pas du awd et des pneus d'hiver qu'ont a besoin mais des cours de conduite. Je fait 200 km par jour pour mon travail et j'en voit de toute les couleurs...

wowlesmoteurs
07/12/2010, 21h20
Je n'avais pas acheté ca pour cette raison là de toute façon... comme la plupart du monde.

ouais, bien sur qu'ont achète pas une voiture a tendance sportive pour ses qualité hivernal.......

jaimeleschars
07/12/2010, 22h10
J'ai testé les limites de la Mazda cet après midi. On doit vider le stationnement des condo à 10h pour le déneigement donc stationnement dans la rue si tu travailles pas ce jour-là, ce qui était mon cas! Donc je stationne la Mazda dans le seul espace qui restait dans la rue entre 2 bancs de neige tout se passe bien malgré un bon 10" de neige bien compactée. Mais le déneigement est passé seulement à 17h Donc la charrue m'avait enterré la Mazda bien comme il faut... Pas eu le choix de pelleter un peu avec la garde au sol aussi basse les roues patinaient à rien. Bref c'était pas vargeux! Mais l'hiver prochain je vais m'acheter un RAV4 pas trop vieux assez propre comme 2e véhicule juste pour les jours de tempête l'hiver et pour aller faire du camping dans le bois et traîner le 4roue et le Seadoo.

Sames
07/12/2010, 22h17
Ça dépend de ce que tu fais. Je reste à Québec et je vais à Trois-Rivièrs 1-2 fois par semaine. Depuis que j'ai posé mes pneus d'hiver, j'ai 6000 km de fait avec. Alors du kilométrage l'hiver, j'en fais.

Si tu fais 2500 km par hiver, que tu sors pas s'il y a tempête, etc. l'intérêt d'avoir un AWD est surement moins élevé. À faire beaucoup de kilométrage en hiver, un AWD est une plus value. Je dis pas que c'est nécessaire, mais ça aide à passer un hiver plus agréable!

jaimeleschars
08/12/2010, 00h59
Ça dépend de ce que tu fais. Je reste à Québec et je vais à Trois-Rivièrs 1-2 fois par semaine. Depuis que j'ai posé mes pneus d'hiver, j'ai 6000 km de fait avec. Alors du kilométrage l'hiver, j'en fais.

Si tu fais 2500 km par hiver, que tu sors pas s'il y a tempête, etc. l'intérêt d'avoir un AWD est surement moins élevé. À faire beaucoup de kilométrage en hiver, un AWD est une plus value. Je dis pas que c'est nécessaire, mais ça aide à passer un hiver plus agréable!
Je fais beaucoup de KM justement en hiver! Moi quand il fait tempête, c'est le temps d'aller faire du ski! Je me débrouille très bien avec ma traction avant. Mais AWD ca serait juste un plus pour les petites niaiseries chiantes de stationnement les jours de neige et pour me rendre en montagne les jours de tempête. De toute façon, je ne peux rien remorquer avec la Mazda alors je devrai acheter quelque chose qui peut le faire. Alors joignons l'utile à l'agréable, je me trouve un petit SUV AWD MANUEL pour ces jours-là!

Slammer
08/12/2010, 08h15
J'ai testé les limites de la Mazda cet après midi. On doit vider le stationnement des condo à 10h pour le déneigement donc stationnement dans la rue si tu travailles pas ce jour-là, ce qui était mon cas! Donc je stationne la Mazda dans le seul espace qui restait dans la rue entre 2 bancs de neige tout se passe bien malgré un bon 10" de neige bien compactée. Mais le déneigement est passé seulement à 17h Donc la charrue m'avait enterré la Mazda bien comme il faut... Pas eu le choix de pelleter un peu avec la garde au sol aussi basse les roues patinaient à rien. Bref c'était pas vargeux! Mais l'hiver prochain je vais m'acheter un RAV4 pas trop vieux assez propre comme 2e véhicule juste pour les jours de tempête l'hiver et pour aller faire du camping dans le bois et traîner le 4roue et le Seadoo.

moi, quand j'etais en appartement, pas question de laisse mon char dans la rue pour attendre la deniegeuse. J'ai dit au proprio que le gars n'avais juste a klaxonner lorsqu'il arriverais et je tasserais mon char. Comment veux-tu que les rues sois bien deneiger si tout le monde laisse leur char dans le rue? Apres ca, le monde chiale comme quoi les rues ne sont pas deneiger. Meme quand j'ai louer un cube en plienne tempete de neige, j'avais plus de place a passe. Le monde deneigeait leur cours et laissait leur char dans la rue. Meme que certain on refuse de tasse leur char pour que je puisse passe. Quand j'ai decide d'avance et de me fourdre de briser leur char, ils ont change d'avis :P

ediezel
08/12/2010, 09h35
Ca frôle la mauvaise volonté sur l'autoroute 30 en montérégie toujours pas d'abrasif ce matin, 8 véhicules on fait des sortie de route hier sur mon chemin et la police a fermé une section de la route et 1 sortie aujourd'hui dans la section St-Constant. A matin toujours sur la glace vive, le contracteur est pourrie....

J'avais acheté des pneus condition neige a grosse coche parce que je travaillais dans le parc industriel à Ville st-Laurent qui est toujours mal déneigé. Les prochains seront cloutés, la montérégie les conditions son pas mal toujours sur la glace.....

pxc24
08/12/2010, 10h28
un traction avant avec le "traction control" et de bons pneus d'hiver ça fait la job en masse (mon premier hiver avec le traction control, très impressionné) . T'as beau avoir un AWD, tu peux quand même pas passer par dessus les autres voitures en avant de toi !!!! donc, tu suis le traffic.
À moins que ton trip est de faire des donuts dans un parking.....

20 CM de neige à montreal, hier, j'ai monté à la Macaza pour la job, là-bas, il y avait beaucoup moins de neige qu'à montréal. Mon Patriot AWD m'a beaucoup facilité la vie, hier, en allant chercher les petits à la garderie et à l'école, sur une lumière, j'accélère normalement et les tractions avants patinent, je prends facilement 5-6 longueurs de char d'avance sans forcer. Je dois stationner sur le bord de la rue, pas de problème, je rentre dans le banc de neige et ressort très facilement. Le soir, je déneige mon stationnement et je dois sortir le honda élément FWD qui a des Toyo G-02 encore comme neuf... C'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'une traction avant dans ces conditions, ça décollent pas bien vite et j'étais content d'avoir roulet 500 KM en AWD cette journée-là !

Dave
08/12/2010, 10h46
20 CM de neige à montreal, hier, j'ai monté à la Macaza pour la job, là-bas, il y avait beaucoup moins de neige qu'à montréal. Mon Patriot AWD m'a beaucoup facilité la vie, hier, en allant chercher les petits à la garderie et à l'école, sur une lumière, j'accélère normalement et les tractions avants patinent, je prends facilement 5-6 longueurs de char d'avance sans forcer. Je dois stationner sur le bord de la rue, pas de problème, je rentre dans le banc de neige et ressort très facilement. Le soir, je déneige mon stationnement et je dois sortir le honda élément FWD qui a des Toyo G-02 encore comme neuf... C'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'une traction avant dans ces conditions, ça décollent pas bien vite et j'étais content d'avoir roulet 500 KM en AWD cette journée-là !

mouains... tu résumes pas mal ma pensée là-dessus.

DUB666
08/12/2010, 11h12
Les antis-AWD diront bien ce qu'ils veulent, en hiver un AWD procure beaucoup plus de plaisir de conduire. Pas pour la sécurité, ni pour rouler à 150 km sur l'autoroute. Mais en conduite normale ça fait toute une différence. Et même à Montréal, je peux vous dire qu'hier, sur la côte University, les AWD grimpaient avec beaucoup plus de facilité que les autres.

Oui, un FWD avec ESP ça fait la job. Vous pouvez aussi déneiger votre driveway avec une pelle à jardin, ça fait la job. Mais une souffleuse sera plus efficace.

Et pour le prix, comme dirait Francis, la différence de prix est pas si grande pour le AWD. Pour la 335, il y a 700$ de différence. Chez Infiniti on parle de 2000$. Même chose pour la fusion. Quand on étale ça sur 4 ou 5 ans, ça fait pas une grosse différence.

Bref, pour répondre à la question initiale : OUI ! J'ai eue beaucoup de plaisir hier avec ma WRX.

Joe 123
08/12/2010, 11h38
Les antis-AWD diront bien ce qu'ils veulent, en hiver un AWD procure beaucoup plus de plaisir de conduire. Pas pour la sécurité, ni pour rouler à 150 km sur l'autoroute. Mais en conduite normale ça fait toute une différence. Et même à Montréal, je peux vous dire qu'hier, sur la côte University, les AWD grimpaient avec beaucoup plus de facilité que les autres.

Oui, un FWD avec ESP ça fait la job. Vous pouvez aussi déneiger votre driveway avec une pelle à jardin, ça fait la job. Mais une souffleuse sera plus efficace.

Et pour le prix, comme dirait Francis, la différence de prix est pas si grande pour le AWD. Pour la 335, il y a 700$ de différence. Chez Infiniti on parle de 2000$. Même chose pour la fusion. Quand on étale ça sur 4 ou 5 ans, ça fait pas une grosse différence.

Bref, pour répondre à la question initiale : OUI ! J'ai eue beaucoup de plaisir hier avec ma WRX.

Commentaires plus que parfait! Rien à rajouter!

Boud
08/12/2010, 11h57
Commentaires plus que parfait! Rien à rajouter!

Effectivement, très bon commentaire qui n'essaie pas de nous faire croire en une sécurité supplémentaire ou une option primordiale à avoir. Pratique et amusant l'hiver, voilà ce que c'est!

jaimeleschars
08/12/2010, 12h48
moi, quand j'etais en appartement, pas question de laisse mon char dans la rue pour attendre la deniegeuse. J'ai dit au proprio que le gars n'avais juste a klaxonner lorsqu'il arriverais et je tasserais mon char. Comment veux-tu que les rues sois bien deneiger si tout le monde laisse leur char dans le rue? Apres ca, le monde chiale comme quoi les rues ne sont pas deneiger. Meme quand j'ai louer un cube en plienne tempete de neige, j'avais plus de place a passe. Le monde deneigeait leur cours et laissait leur char dans la rue. Meme que certain on refuse de tasse leur char pour que je puisse passe. Quand j'ai decide d'avance et de me fourdre de briser leur char, ils ont change d'avis :P
Il y a 40 condos dans mon immeuble, chaque unité a 2 stationnement donc + ou - 80 chars pis on est 2 immeubles par stationnement alors 160 chars. Ya 4 stationnement pour les 8 immeubles dans ma rue donc 640 chars qui sortent en même temps pour le déneigement. Une chance que tout le monde pense pas comme toi parce que ca prendrait 2h sortir tout ce beau monde la en même temps parce que les gens seraient trop individualistes pour juste sortir leur char du stationnement pis le mettre dans la rue. Le gars de la déneigeuse va se tanner avant d'attendre que tout le monde soit sorti, il a pas juste ca à faire attendre. C'est pour les gens qui pensent comme toi JUSTEMENT que les règlements existent. Le système est simple: 10h-21h stationnement dans la rue pour déneiger le stationnement et 21h à 10h stationnement interdit dans la rue pour ramasser la neige. Tout le monde suis le règlement et tout se passe bien!

jaimeleschars
08/12/2010, 12h53
Ca frôle la mauvaise volonté sur l'autoroute 30 en montérégie toujours pas d'abrasif ce matin, 8 véhicules on fait des sortie de route hier sur mon chemin et la police a fermé une section de la route et 1 sortie aujourd'hui dans la section St-Constant. A matin toujours sur la glace vive, le contracteur est pourrie....

J'avais acheté des pneus condition neige a grosse coche parce que je travaillais dans le parc industriel à Ville st-Laurent qui est toujours mal déneigé. Les prochains seront cloutés, la montérégie les conditions son pas mal toujours sur la glace.....
L'an passé j'allais à Sorel de temps en temps l'hiver et la 30 c'était pas bien beau! De Brossard à Sorel sur la glace et enneigé et aucune gratte à l'horizon! C'est une autoroute pourtant! Ma petite route de campagne au Saguenay était mieux entretenue!

spirale
08/12/2010, 13h43
Décider de vouloir un AWD une journée qui neige c'est comme ne pas prendre d'air climatisé quand on achète une auto l'hivers parce qu'il fait frête.

lol, pas pire celle là!

Slammer
09/12/2010, 09h32
Il y a 40 condos dans mon immeuble, chaque unité a 2 stationnement donc + ou - 80 chars pis on est 2 immeubles par stationnement alors 160 chars. Ya 4 stationnement pour les 8 immeubles dans ma rue donc 640 chars qui sortent en même temps pour le déneigement. Une chance que tout le monde pense pas comme toi parce que ca prendrait 2h sortir tout ce beau monde la en même temps parce que les gens seraient trop individualistes pour juste sortir leur char du stationnement pis le mettre dans la rue. Le gars de la déneigeuse va se tanner avant d'attendre que tout le monde soit sorti, il a pas juste ca à faire attendre. C'est pour les gens qui pensent comme toi JUSTEMENT que les règlements existent. Le système est simple: 10h-21h stationnement dans la rue pour déneiger le stationnement et 21h à 10h stationnement interdit dans la rue pour ramasser la neige. Tout le monde suis le règlement et tout se passe bien!

ben oui, pis le gars qui deneige la rue, t'as pas penser a lui??? Bien beau mettre un reglement de sationnement interdit la nuit, mais le reglement devrait etre durant une tempete de neige, point a la ligne!!! Cliss, la charrue passe durant une tempete, pas durant la nuit!!! Ceux qui doivent passe dans ta rue, ils ont doit de circuler aussi...c'est aussi individualiste de se stationne dans la rue et de ne pas penser a la circulation.

Francis F
09/12/2010, 10h41
Slammer, à Longueuil, le ramassage de la neige est extrêmement rapide et efficace. Alors le système marche numéro un. Ici à Gatineau, le ramassage de la neige se fait une fois ou 2 par année sur les grosses rues seulement. Ici ce système ne fonctionnerait pas.

Slammer
09/12/2010, 11h23
c'est quoi la difference entre les deux systemes?

fr.paris
09/12/2010, 11h58
Bien sûre nos chutes de neige n'ont rien à voire avec les vôtres mais quant il tombe 10 centimètres de neige à Paris ou en IDF tout est bloqué en quelques minutes........Les enfants sont contents, les touristes adorent Paris sous la neige. Les Parigots et les Franciliens détestent............
Vous allez beaucoup entendre klaxonner. En France aucune législation nationale n' existe sur l' obligation de chausser des pneus neige. Par contre dans les régions montagneuses à l' approche des stations de ski il peut être obligatoire d' être en pneus contacts ou en pneus neige.

http://www.youtube.com/watch?v=WDlvOzZO9PI

À Paris il neige et à Bordeaux les gens sont en manches courtes................

jaimeleschars
09/12/2010, 13h10
c'est quoi la difference entre les deux systemes?
À Longueuil c'est simple, ils poussent la neige sur les bords en journée avec un petit truck juste pour dire qu'on peur circuler convenablement et les déneigeuses de trottoir la repoussent un peu vers la rue. Ensuite dans la nuit, ils passent avec des niveleuses pour tout mettre dans le milieu de la rue et une souffleuse géante envoie le tout dans des 52' pour les boulevards et des 10 roues pour les petites rues. Ils mettent 4-5 trucks un en arrière de l'autre et ca leur donne le temps d'aller décharger la neige ailleurs. L'avantage: en 2 jours la neige est ramassée, le calcium se ramasse pas partout sur les terrains au bords des rues, la fonte de la neige est plus rapide au printemps, et les égouts pluviaux sont moins innondés au printemps.
C'est rare qu'il reste des chars dans la rue la nuit et si ca arrive, ils sont remorqués avant que l'équipe de déneigement passe. Aussi, il y a l'équipe de remorquage qui va spotter les chars dans la rue et s'organise pour être assez loin devant l'équipe de déneigement ce qui ne les ralentis pas. Lorsqu'il y a des chars, ils les remorquent à un endroit X déjà déneigé et se dégagent de toute responsabilité de dommages ou vol du véhicule car c'était stationnement interdit. Tu te fais pogner 1 fois pis ensuite tu apprends. Pour les rues commerciales, ils poussent la neige à des endroits spécifiques et piquent des pancartes jaunes dans les banc de neige avec des plages horaires pour indiquer les heures de déneigement dans cette zone. La personne à pied devant la déneigeuse ramasse les pancartes jaunes et pique dans les bancs de neige pour vérifier qu'il n'y aurait pas de mort ou de matériaux durs à travers la neige. (C'est pas une joke pour les morts, mon ami fait ce job en hiver, et il est très bien payé!)

DUB666
09/12/2010, 13h26
Moi oui: Si ton drive way fait 10' x 20', est-ce que ça vaut la peine d'investir dans une souffleuse. Une pelle fera l'affaire. J'ai un 4x4, mais l'entretien coûte plus cher, il faut en avoir besoin pour la peine.

C'est pas une question de besoin mais de budget disponible pour les dépenses reliées à l'automobile. Notion de coût d'opportunité tout simplement. Certains ont un char de base mais achètent toutes les revues à potins (7 jours, la semaine, tv hebdo etc) Ensuite ils mangent au Tim Horton tout les jours. Et disent ne pas avoir d'argent.

Moi je préfère dépenser 50$ de plus par mois "pour le fun" sur mon char. C'est tout

DUB666
09/12/2010, 13h29
Moi oui: Si ton drive way fait 10' x 20', est-ce que ça vaut la peine d'investir dans une souffleuse. Une pelle fera l'affaire. J'ai un 4x4, mais l'entretien coûte plus cher, il faut en avoir besoin pour la peine.

Et même un drive way de 10 X 20. La fois dans l'hiver qui tombe 1 pied de neige collante et que la charrue fait un banc de neige de 3 pieds de haut en avant de ta cours, une souffleuse c'est un luxe pas mal le fun.

Slammer
09/12/2010, 16h13
À Longueuil c'est simple, ils poussent la neige sur les bords en journée avec un petit truck juste pour dire qu'on peur circuler convenablement et les déneigeuses de trottoir la repoussent un peu vers la rue. Ensuite dans la nuit, ils passent avec des niveleuses pour tout mettre dans le milieu de la rue et une souffleuse géante envoie le tout dans des 52' pour les boulevards et des 10 roues pour les petites rues. Ils mettent 4-5 trucks un en arrière de l'autre et ca leur donne le temps d'aller décharger la neige ailleurs. L'avantage: en 2 jours la neige est ramassée, le calcium se ramasse pas partout sur les terrains au bords des rues, la fonte de la neige est plus rapide au printemps, et les égouts pluviaux sont moins innondés au printemps.
C'est rare qu'il reste des chars dans la rue la nuit et si ca arrive, ils sont remorqués avant que l'équipe de déneigement passe. Aussi, il y a l'équipe de remorquage qui va spotter les chars dans la rue et s'organise pour être assez loin devant l'équipe de déneigement ce qui ne les ralentis pas. Lorsqu'il y a des chars, ils les remorquent à un endroit X déjà déneigé et se dégagent de toute responsabilité de dommages ou vol du véhicule car c'était stationnement interdit. Tu te fais pogner 1 fois pis ensuite tu apprends. Pour les rues commerciales, ils poussent la neige à des endroits spécifiques et piquent des pancartes jaunes dans les banc de neige avec des plages horaires pour indiquer les heures de déneigement dans cette zone. La personne à pied devant la déneigeuse ramasse les pancartes jaunes et pique dans les bancs de neige pour vérifier qu'il n'y aurait pas de mort ou de matériaux durs à travers la neige. (C'est pas une joke pour les morts, mon ami fait ce job en hiver, et il est très bien payé!)

un peu comme a Montreal!!!!

Mais comment veux-tu repousse la neige dans le jour si t'as plein de char de stationner?

Dave
09/12/2010, 16h28
Les antis-AWD diront bien ce qu'ils veulent, en hiver un AWD procure beaucoup plus de plaisir de conduire. Pas pour la sécurité, ni pour rouler à 150 km sur l'autoroute. Mais en conduite normale ça fait toute une différence. Et même à Montréal, je peux vous dire qu'hier, sur la côte University, les AWD grimpaient avec beaucoup plus de facilité que les autres.

Oui, un FWD avec ESP ça fait la job. Vous pouvez aussi déneiger votre driveway avec une pelle à jardin, ça fait la job. Mais une souffleuse sera plus efficace.

Et pour le prix, comme dirait Francis, la différence de prix est pas si grande pour le AWD. Pour la 335, il y a 700$ de différence. Chez Infiniti on parle de 2000$. Même chose pour la fusion. Quand on étale ça sur 4 ou 5 ans, ça fait pas une grosse différence.

Bref, pour répondre à la question initiale : OUI ! J'ai eue beaucoup de plaisir hier avec ma WRX.


Le gros gain, c'est l'adhérence... plus de mordant... un 2wd, dès que ça glisse, c,est moins cool...

jaimeleschars
09/12/2010, 17h50
un peu comme a Montreal!!!!

Mais comment veux-tu repousse la neige dans le jour si t'as plein de char de stationner?
Ils demandent de vider le stationnement pour 10h, la gratte a déja passé dans la rue bein avant 10h... Arrête de chercher des poux sur un chauve Slammer!

Saintor
09/12/2010, 17h56
Les antis-AWD diront bien ce qu'ils veulent, en hiver un AWD procure beaucoup plus de plaisir de conduire.

Foutaise. Donnes-moi une série 3 RWD ben avant n'importe quelle Subaru. Même avec le ESP dessus, elle permet un certain dérapage et sans , c'est encore mieux pour les drifts latérales (si c'est ce qui est voulu!). Et puis sur pavé glissant, un AWD ça glisse aussi, même si moins. C'est pas là que la game se joue et non, on n'est pas maso.

guy_geo
09/12/2010, 18h14
Voilà la solution pour tout l'hiver.... cessez de chialer , ciboire, ça fait 45 ans qui neige pour moi...
On dirait que le qubécois aime ça chialer sur la neige.


http://www.asc-csa.gc.ca/images/kid_big_sun.jpg

wowlesmoteurs
09/12/2010, 18h45
Foutaise. Donnes-moi une série 3 RWD ben avant n'importe quelle Subaru. Même avec le ESP dessus, elle permet un certain dérapage et sans , c'est encore mieux pour les drifts latérales (si c'est ce qui est voulu!). Et puis sur pavé glissant, un AWD ça glisse aussi, même si moins. C'est pas là que la game se joue et non, on n'est pas maso.

ben la !!! un AWD permet de drifté très très facilement. sur ce point, je vois pas ben ben plus de plaisir avec un RWD.....

Wilson
09/12/2010, 19h43
Et pour le prix, comme dirait Francis, la différence de prix est pas si grande pour le AWD. Pour la 335, il y a 700$ de différence. Chez Infiniti on parle de 2000$. Même chose pour la fusion. Quand on étale ça sur 4 ou 5 ans, ça fait pas une grosse différence.

Bref, pour répondre à la question initiale : OUI ! J'ai eue beaucoup de plaisir hier avec ma WRX.

pour la Fusion si je voulais avoir AWD ca prenais la version V6, pas mal plus que 2000$ de différence...

Saintor
09/12/2010, 19h50
ben la !!! un AWD permet de drifté très très facilement. sur ce point, je vois pas ben ben plus de plaisir avec un RWD.....

Tu sais pas de quoi tu parles. Seuls rares AWD avec un bias RWD vont faire la même chose, mais certainement pas la plupart. La plupart souvire comme un FWD.

wowlesmoteurs
09/12/2010, 20h15
Tu sais pas de quoi tu parles. Seuls rares AWD avec un bias RWD vont faire la même chose, mais certainement pas la plupart. La plupart souvire comme un FWD.

ben la, j'ai eu des RWD en masse ds ma vie "des Chrylser et des Toyota";), et la j'ai un AWD. et pour la drift en tant que tel, je vois pas grand différence......
tu prend une courbe, tu écrase l'accélérateur, et le cul part et tu joue avec l'accélérateur pour garder la drift sans perdre le contrôle. que ce sois avec les RWD que j'ai eu , ou l'AWD que j'ai en ce moment.
si on parlais sur l'asphalte sèche, j'aurais évidemment pas le même discoure. J'ai vraiment pas assez de power pour faire partir le cul sur le sec avec mon automatique....... mais avec les Chrysler de l'époque, j'avait du power a revendre. mais fallait pas trop enb faire, les différentiel étais relativement douillet :mrgreen:
y a t'il d'autre manière de faire de la drift sur la neige ??????

Sames
09/12/2010, 20h22
Toutes ces controverses sur la possibilité ou non de faire drifter un AWD me rappellent la fois que j'avais conduit le Ford Freestyle Limited AWD de la mère d'un de mes bons chums. Je l'avais écrasé dans un courbe pour tester le AWD et c'est le cul qui est parti. Bien que le Freestyle soit un véhicule majoritairement traction avant, quand la puissance passe à l'arrière, le cul part...

Bowser
10/12/2010, 08h24
Toutes ces controverses sur la possibilité ou non de faire drifter un AWD me rappellent la fois que j'avais conduit le Ford Freestyle Limited AWD de la mère d'un de mes bons chums. Je l'avais écrasé dans un courbe pour tester le AWD et c'est le cul qui est parti. Bien que le Freestyle soit un véhicule majoritairement traction avant, quand la puissance passe à l'arrière, le cul part...

Mon Acadia faisais exactement ça aussi...

Slammer
10/12/2010, 08h32
Ils demandent de vider le stationnement pour 10h, la gratte a déja passé dans la rue bein avant 10h... Arrête de chercher des poux sur un chauve Slammer!

et tu fais quoi si la gratte n'a pas passe? cliss, il neige pas juste la nuit!!!

jaimeleschars
10/12/2010, 10h16
et tu fais quoi si la gratte n'a pas passe? cliss, il neige pas juste la nuit!!!
Comme je disais plus haut, Arrête de chercher des poux sur un chauve Slammer! Ca fonctionne bien comme ca, c'est ca l'important!

Dave
10/12/2010, 10h27
pour la Fusion si je voulais avoir AWD ca prenais la version V6, pas mal plus que 2000$ de différence...

Ford, dans ce cas là, sont une gagne de con borné. une fusion 4cyl awd, ça vendrait en clisse...

on se demandera pas pourquoi le créneau des small vus explore raide... clisse, c'est la seule place où tu as du awd pour moins de 30 000 $.

on se demandera pas pourquoi le monde ne veulent plus d'inter eb sedab... clisse, t'as un small suv avec awd pour le même prix ou presque...

mettez des berlines awd et le monde vont en racheter. La tech est à point maintenant.

jaimeleschars
10/12/2010, 11h00
Mazda 3 Sport GT-E AWD manuelle..... elle serait parfaite rien de moins!!! :D
La Impreza aurait la vie dure!

Slammer
10/12/2010, 11h19
Vous avez raison tout les deux, il manque de berline 4 cyl AWD.

Dommage que Suzuki n'offre pas sa SX-4 berline AWD!!!

Slammer
10/12/2010, 11h20
Comme je disais plus haut, Arrête de chercher des poux sur un chauve Slammer! Ca fonctionne bien comme ca, c'est ca l'important!

je ne cherche pas de poux mais dire que ma facon de penser dans mon cas, c'est invidualiste, je trouve ca exagere....ta facon n'est pas mieux que la mienne!!!

Boud
10/12/2010, 11h23
Ford, dans ce cas là, sont une gagne de con borné. une fusion 4cyl awd, ça vendrait en clisse...

on se demandera pas pourquoi le créneau des small vus explore raide... clisse, c'est la seule place où tu as du awd pour moins de 30 000 $.

on se demandera pas pourquoi le monde ne veulent plus d'inter eb sedab... clisse, t'as un small suv avec awd pour le même prix ou presque...

mettez des berlines awd et le monde vont en racheter. La tech est à point maintenant.


C'est exactement pour ça qu'ils l'offrent pas. Ceux qui veulent du AWD doivent donc payer plus cher pour un SUV ou un V6...dans les poches de Ford et des autres.

Le premier qui osera sera récompensé à mon avis. Et j'ai hâte de voir chez quel constructeur. Ce pourrait être une belle relance pour Honda et Toyota...un bel avantage concurrentiel, eux qui en ont de moins en moins.

Slammer
10/12/2010, 11h30
d'un autre cote, Subaru l'offre dans tous ses modeles...est-ce que Subaru en vend plus que ses concurrents??? ca repond a la question!!!

jaimeleschars
10/12/2010, 11h40
Subaru est marginal, comme toujours! Si la concurrence offrait une compacte AWD 4 cylindres manuelle pour environ le même prix et équipement, pas sur que Subaru vendrait autant d'Impreza.

Dave
10/12/2010, 11h58
d'un autre cote, Subaru l'offre dans tous ses modeles...est-ce que Subaru en vend plus que ses concurrents??? ca repond a la question!!!

Slammer, quand je lis ce genre de commentaire, automatique, y'a des contines pour enfants qui me viennent en tête mais avec des paroles différentes...

Arrête de faire le cave maudit... check les ventes de subby, c'est +20% cette année. et regarde leur réseau de concessionnaire, y'en a même pas ici en région... Suby est marginal parce qu'il n'ont pas la force de produire en mongol et que ça serait infernal de gérer une croissance de fou...

Boud
10/12/2010, 12h04
Ouais..mets les Subaru dans un réseau de distribution comme Ford ou GM et les ventes seraient vraiment très bonnes au Canada et dans le nord des U.S.A.

Dave
10/12/2010, 12h04
C'est exactement pour ça qu'ils l'offrent pas. Ceux qui veulent du AWD doivent donc payer plus cher pour un SUV ou un V6...dans les poches de Ford et des autres.

Le premier qui osera sera récompensé à mon avis. Et j'ai hâte de voir chez quel constructeur. Ce pourrait être une belle relance pour Honda et Toyota...un bel avantage concurrentiel, eux qui en ont de moins en moins.

Mouains, je sais pas si c'est si hot comme stratégie, j'ai dit à Ford de manger de la M avec sa fusion et j'ai pris une 6 manuelle à la place, j'aurais surement acheté une fusion 4cyl awd.

anyway, ici, je prêche pour ma paroisse parce que c'est ce que je voudrais... j'aime les berlines, bcp plus que les vus mais spinner en traction avant pendant 5 mois par année, ça me fait chier... facque si on m'offre des berline awd, et en prime avec 3 tites pédalles, ben je suis vendu... pis ça m'écoeure de voir ça seulement dans les gros modèle haut de gamme. je prendrais ça 4 cyl tissu, je paierais le prix pour ça qu'une 4cyl cuir...

mais j'aimerais mieux si ça serait mazda qui le ferait... lol !

SUV-MEN
10/12/2010, 12h05
on se demandera pas pourquoi le créneau des small vus explore raide... clisse, c'est la seule place où tu as du awd pour moins de 30 000 $.

Dave, une A4 2004 2005 à 12 -15 000$. Tu l'as ta réponse. Tu paies ça cash pis tu la roules. T'as tous les avantages de l'intégral, tu as le luxe et la sécurité. Quoi demandé de plus. En plus à ce prix, je l'ai avec le V6.

SUV-MEN
10/12/2010, 12h07
facque si on m'offre des berline awd, et en prime avec 3 tites pédalles, ben je suis vendu...

Je t'en offre 2, tu dis quoi ? Une avec 20 000km et une avec 110 000km (oublies celle là elle est pour les femmes - elle est automatique)

Dave
10/12/2010, 12h09
Dave, une A4 2004 2005 à 12 -15 000$. Tu l'as ta réponse. Tu paies ça cash pis tu la roules. T'as tous les avantages de l'intégral, tu as le luxe et la sécurité. Quoi demandé de plus. En plus à ce prix, je l'ai avec le V6.

Je sais, je sais... je devrais aller me chercher une S4 used... mmm...

En passant, mon boss a une IS250 AWD, yé correct lui, il fait un gros 5 pied 5 environ... lol Il l'adore en hiver... un tank comparé à une traction... son commentaire personnel...

jaimeleschars
10/12/2010, 12h22
S4 familiale Quattro manuelle en rouge ou blanc.. HUMMM
Ya pas un membre qui en avait une noire??

SUV-MEN
10/12/2010, 12h29
S4 familiale Quattro manuelle en rouge ou blanc.. HUMMM
Ya pas un membre qui en avait une noire??

La seule Audi familiale noir qu'on a vu était une Sline 2006 ou 2007 de Kwijibo.

Pis si je répond à 3 de tes conditions: manuelle, quattro et blanche est-ce que ça fait ?

jaimeleschars
10/12/2010, 12h38
La seule Audi familiale noir qu'on a vu était une Sline 2006 ou 2007 de Kwijibo.

Pis si je répond à 3 de tes conditions: manuelle, quattro et blanche est-ce que ça fait ?
Oui tu as raison c'était un S-Line 2007, magnifique d'ailleurs!! Et Non désolé c'est familiale ou rien! .... ;)

Joe 123
10/12/2010, 12h55
Une VW Jetta TDI 4Motion manuelle....

Sames
10/12/2010, 13h02
La seule Audi familiale noir qu'on a vu était une Sline 2006 ou 2007 de Kwijibo.

Pis si je répond à 3 de tes conditions: manuelle, quattro et blanche est-ce que ça fait ?

Il me semble qu'elle était rouge celle de kwijibo... il faudrait regarder le post "Photos de vos voitures" dans la section phoitographie pour le savoir, il l'avait posté là il me semble!

Sames
10/12/2010, 13h03
Une VW Jetta TDI 4Motion manuelle....

Je serais plus acheteur d'une Golf familiale TDI 4 motion manuelle... :)

Boud
10/12/2010, 13h15
En tout cas SUV-MEN, t'as vraiment une flotte de véhicule à faire rêver...en tout cas à me faire rêver. J'ai toujours adoré le 4Runner.

Si tu ajoutais à cela un GMC Sierra au lieu d'un F150, tu serais mon modèle ! :P

Sames
10/12/2010, 13h18
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?13002-Photo-de-vos-voiture/page26

Ça me fatiguais alors je l'ai trouvé... elle est bien rouge et très très jolie...

wowlesmoteurs
10/12/2010, 14h14
En tout cas SUV-MEN, t'as vraiment une flotte de véhicule à faire rêver...en tout cas à me faire rêver. J'ai toujours adoré le 4Runner.

Si tu ajoutais à cela un GMC Sierra au lieu d'un F150, tu serais mon modèle ! :P

je déteste pas le line up actuel de mon ptit frère de Baie Comeau. une A8 2007, un Range Rover 2006 qui est comme neuf, et une Corvette 6 manuelle 2006 de 22,000km. jusqu'au printemps passé, il avait une S8 2002 également, qu'il a vendu a mon beau frère....

SUV-MEN
10/12/2010, 14h44
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?13002-Photo-de-vos-voiture/page26

Ça me fatiguais alors je l'ai trouvé... elle est bien rouge et très très jolie...

Il me semblait effectivement avoir vu une noire. Mais tu as percé le mystère : - ). La caramilk elle est comment ?

SUV-MEN
10/12/2010, 14h56
En tout cas SUV-MEN, t'as vraiment une flotte de véhicule à faire rêver...en tout cas à me faire rêver. J'ai toujours adoré le 4Runner.

Si tu ajoutais à cela un GMC Sierra au lieu d'un F150, tu serais mon modèle ! :P

Le 4Runner, on l'adore. Il est très propre et va très bien. Ce sera le véhicule que devrait conduire ma plus vieille l'année prochaine. Pour le F-150, on attendra encore un peu. Nous ne pourrions l'utiliser à sa pleine valeur car les enfants sont à l'école et elles ont beaucoup d'activité.

Le désir des voitures est une affaire de famille. Mon oncle possède et à posséder ces voitures: http://www.dreamscar.com/en/collection/

Saintor
10/12/2010, 15h00
ben la, j'ai eu des RWD en masse ds ma vie "des Chrylser et des Toyota";), et la j'ai un AWD. et pour la drift en tant que tel, je vois pas grand différence......
tu prend une courbe, tu écrase l'accélérateur, et le cul part et tu joue avec l'accélérateur pour garder la drift sans perdre le contrôle. que ce sois avec les RWD que j'ai eu , ou l'AWD que j'ai en ce moment.
si on parlais sur l'asphalte sèche, j'aurais évidemment pas le même discoure. J'ai vraiment pas assez de power pour faire partir le cul sur le sec avec mon automatique....... mais avec les Chrysler de l'époque, j'avait du power a revendre. mais fallait pas trop enb faire, les différentiel étais relativement douillet :mrgreen:
y a t'il d'autre manière de faire de la drift sur la neige ??????

Wow tu viens de prouver que j'avais raison. Dans la majorité des cas, ce n'est pas suffisant pour drifter ce que tu dis. Dans la plupart des cas, il faut induire un léger survirage sec et puis après appuyer. Toujours dans la plupart des cas, la drift ne se maintient pas longtemps à cause de la tendance à sous-virer. Quelques exceptions à part, les RWD ont définitvement moins tendance à sous-virer que les FWD ou AWD.

C'est bizarre, les cops braillent rarement pour avoir des AWD et ils tiennent même à leur CV. On ne voit JAMAIS de taxis AWD non plus. Bref il ne faut pas écouter ceux qui ont peur d'avoir peur. Mais c'est d'abord une préférenc personnelle.

pxc24
10/12/2010, 15h09
On ne voit JAMAIS de taxis AWD non plus. Bref il ne faut pas écouter ceux qui ont peur d'avoir peur. Mais c'est d'abord une préférenc personnelle.

Pour la plupart des modèles de chars que les chauffeurs de taxis utilisent, le AWD n'est carrément pas offert et une camry ou une impala ne sous-vire pas ben moins que mon patriot...

Je pense plutôt que les chauffeurs de taxis vont choisir un modèle simple ayant un bon compromis espace/consommation essence et fiabilité....

Saintor
10/12/2010, 15h17
Je pense plutôt que les chauffeurs de taxis vont choisir un modèle simple ayant un bon compromis espace/consommation essence et fiabilité....

Just une autre façon de dire que le AWD est surtout (mais pas exclusivement) une bébelle pour gadget lovers qui aiment se compter des histoires. Dans un terrain à reliefs ou si j'avais à stationner régulièrement dans les rues de Montréal overnight après tempête (5 jours avant qu'ils ramassent....), ce serait facilement justifiable.

Dave
10/12/2010, 16h09
Just une autre façon de dire que le AWD est surtout (mais pas exclusivement) une bébelle pour gadget lovers qui aiment se compter des histoires. Dans un terrain à reliefs ou si j'avais à stationner régulièrement dans les rues de Montréal overnight après tempête (5 jours avant qu'ils ramassent....), ce serait facilement justifiable.

bofff, à la limite, y'a rien de mal à être un gadget lover...

Par ailleurs, je vis pas à mtl mais pour les fois que j'y fais, pas sur que le AWD est nécessaire dans cette ville. le vrai hivers mtlais commence de plus en plus à ressembler à 6 à 8 semaines max et quelques tempêtes sporadiques et hors saison. Le 15 janvier passé et même en février, dans mes voyage, on se promenait en soulier clisse... un peu de slush mais c'était très vivable et les rues étaient adhérentes.

SUV-MEN
10/12/2010, 16h18
Just une autre façon de dire que le AWD est surtout (mais pas exclusivement) une bébelle pour gadget lovers qui aiment se compter des histoires. Dans un terrain à reliefs ou si j'avais à stationner régulièrement dans les rues de Montréal overnight après tempête (5 jours avant qu'ils ramassent....), ce serait facilement justifiable.

Beaucoup se disent la même chose avec leur assurance habitation ou vie, jusqu'à ce qu'ils en aient besoin. Bref, un peu de vision et de sécurité, ça ne fait pas de tord, pour le reste ... il ya Mastercard.

En autant qu'un gars en propulsion de m'empêche pas de rouler, moi s'il veut du trouble, qu'il vive avec.

Saintor
10/12/2010, 16h25
Par ailleurs, je vis pas à mtl mais pour les fois que j'y fais, pas sur que le AWD est nécessaire dans cette ville

J'ai pourtant été spécifique. Si j'étais pris pour stationner dans la rue overnight dans les tempêtes.... c'est l'enfer de sortir d'un trou de stationnement en ville quand les charrues ont enterré le véhciule jusqu'ua mirroir. Les montréalais vivant en appartement sans stationnement savent de quoi je parle.

Dave
10/12/2010, 17h01
Je t'en offre 2, tu dis quoi ? Une avec 20 000km et une avec 110 000km (oublies celle là elle est pour les femmes - elle est automatique)


Pas tout de suite... faut finir de payer la 6 en premier, reste 3 ans à peine...

jaimeleschars
10/12/2010, 18h39
Il me semblait effectivement avoir vu une noire. Mais tu as percé le mystère : - ). La caramilk elle est comment ?
Non non c'est pas celle à Kwyjibo que je parlais! Yen avait une noire photographiée dans un driveway en automne!!

jaimeleschars
10/12/2010, 18h43
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?4652-Audi-A4-Avant-1-8T-Quattro&highlight=audi+avant
Voilà c'était Jazzman en 2003 avec sa A4 Avant bleu foncé!!

pxc24
10/12/2010, 18h44
Just une autre façon de dire que le AWD est surtout (mais pas exclusivement) une bébelle pour gadget lovers qui aiment se compter des histoires. Dans un terrain à reliefs ou si j'avais à stationner régulièrement dans les rues de Montréal overnight après tempête (5 jours avant qu'ils ramassent....), ce serait facilement justifiable.

Ouf, tu prends tout un détour pour arriver a ton but toi !!!! Ton BM est aussi un gadget lover si je suis ta logique, t'en a vu ben des policiers et des taxis en BM !?????

Saintor
10/12/2010, 18h46
Ouf, tu prends tout un détour pour arriver a ton but toi !!!! Ton BM est aussi un gadget lover si je suis ta logique, t'en a vu ben des policiers et des taxis en BM !?????

Il faut que tu suives un peu plus le forum, toi. J'ai déjà dit plusieurs fois que j'étais un gadget lover moi-même. Ta ritournelle est vraiment épaisse (on dirait Slammer).

Sames
10/12/2010, 19h58
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?4652-Audi-A4-Avant-1-8T-Quattro&highlight=audi+avant
Voilà c'était Jazzman en 2003 avec sa A4 Avant bleu foncé!!

Toute une mémoire jaimeleschars!!! En 2003, ça fait un bout ça!

Johnny-Bobby
10/12/2010, 20h41
J'avais rencontré Jazzman dans ces années-là et lui avait vendu ma collection de Guide de l'auto. Un chic type et connaisseur.

Saintor
10/12/2010, 20h50
Wow, continues de lire parce que t'étais presque rendu à mon post #126. ;)

EDIT: Son post est supprimé... on oublie ça.

jaimeleschars
10/12/2010, 22h19
Toute une mémoire jaimeleschars!!! En 2003, ça fait un bout ça!
Je me surprends encore moi-même à quel point parfois!

Slammer
11/12/2010, 08h45
Il faut que tu suives un peu plus le forum, toi. J'ai déjà dit plusieurs fois que j'étais un gadget lover moi-même. Ta ritournelle est vraiment épaisse (on dirait Slammer).

un epais sais en reconnaitre un autre :P

pxc24
12/12/2010, 08h11
Il faut que tu suives un peu plus le forum, toi. J'ai déjà dit plusieurs fois que j'étais un gadget lover moi-même. Ta ritournelle est vraiment épaisse (on dirait Slammer).

Désolé, je ne pouvais pas prévoir que tu ne comprendrais pas mon message trop profond relatif à ton lien '' pas rapport'' entre le choix d'un AWD et les voitures utilisées par les polices ou les taxis. Joubliais à qui je m'adressais...

guy_geo
12/12/2010, 10h10
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-9-decembre-2010-6179992.html

Quand on se compare, on se console..

Mister Drolet
12/12/2010, 11h44
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-9-decembre-2010-6179992.html

Quand on se compare, on se console..

Hahaha, 10 cm et c'est l'apocalypse.... On voit que c'est pas la même préparation qu'ici.