PDA

Voir la version complète : Desperados du volant



Slammer
07/12/2010, 11h31
Qui a vu ce reportage??? Dommage qu'il ne sois pas rediffuser sur le web.

http://www.radio-canada.ca/gh/rdi/ghFicheEmission.asp?dateDuGh=2008-5-21&regiongh=10&numerodiff=65352758&numero=405&date=2010-12-6

J'aime bien l'idee des carrefour sans feu et stop en ville....il parait que c'est moins dangereux qu'un carrefour avec feu. Un pays de l'europe l'a adopter et ils ont vu que les accidents ont diminuer, car le conducteur dois etre plus vigilent. Il ne doit pas se laisse conduire par son auto hehehee!!!

Aussi, je crois que je me classe dans la categorie impatient!!!!

Japfan
07/12/2010, 14h01
Moi aussi, dans la classe impatient et je commence à trouver que les feux de circulation partout, c'est vraiment trop exagéré là. Imaginez, il y a même pas 20 pieds entre deux feux de circulation sur la rue St-Sacrement, tout près de l'intersection avec le boulevard Charest. Je veux bien croire que c'était pour faciliter la vie des gens qui se rendent au dépanneur Couche-Tard juste à coté, mais un moment donné, il faut faire la part des choses. Si ça continue, il y aura plus d'espace réservé aux feux de circulation qu'à la rue normale.

wowlesmoteurs
07/12/2010, 14h09
Moi aussi, dans la classe impatient et je commence à trouver que les feux de circulation partout, c'est vraiment trop exagéré là. Imaginez, il y a même pas 20 pieds entre deux feux de circulation sur la rue St-Sacrement, tout près de l'intersection avec le boulevard Charest. Je veux bien croire que c'était pour faciliter la vie des gens qui se rendent au dépanneur Couche-Tard juste à coté, mais un moment donné, il faut faire la part des choses. Si ça continue, il y aura plus d'espace réservé aux feux de circulation qu'à la rue normale.

alors vas pas conduire une auto sur Manhattan, des intersections avec stop ça existe pas. il y a des lumières a chaque intersection. et des intersections, il n'y a que ça sur Manhattan lollll

Francis F
07/12/2010, 14h42
Mais on s'entend que Manhattan et Québec, c'est comme 2 villes complètement différentes. Nos villes nord américaines ne sont pas conçues pour les rond-point (ou carrefour giratoire), mais plutôt pour les ennuyant feux de signalisation.

Slammer
07/12/2010, 16h12
Mais on s'entend que Manhattan et Québec, c'est comme 2 villes complètement différentes. Nos villes nord américaines ne sont pas conçues pour les rond-point (ou carrefour giratoire), mais plutôt pour les ennuyant feux de signalisation.

justement, dans le reportage, c'etait une intersection a 4 coins et non un rond-point. Oui, on peut rendre une intersection de se type la securitaire sans feux!!!

wowlesmoteurs
07/12/2010, 17h30
Mais on s'entend que Manhattan et Québec, c'est comme 2 villes complètement différentes. Nos villes nord américaines ne sont pas conçues pour les rond-point (ou carrefour giratoire), mais plutôt pour les ennuyant feux de signalisation.

je voulais pas comparer Québec et New York en tant que tel quand même. mais je trouvais ça rigolo que Japfan chiale sur une couple de lumières qu'il trouve de trop. alors une petite visite a New York remet les pendule a l'heure concernant le nombre de lumière ds une ville lolllllllllllll

Japfan
07/12/2010, 21h05
je voulais pas comparer Québec et New York en tant que tel quand même. mais je trouvais ça rigolo que Japfan chiale sur une couple de lumières qu'il trouve de trop. alors une petite visite a New York remet les pendule a l'heure concernant le nombre de lumière ds une ville lolllllllllllll

Ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'on doit absolument faire comme les pires de la gang. À ce compte là, on va finir par se dire que notre taux de décrochage et notre système d'éducation est ben correct parce que, de toute façon c'est 100 fois pire aux États-unis.

jaimeleschars
07/12/2010, 22h16
Au Québec, faut une loi pour que certains mettent des pneus d'hiver, alors imagine si on enlève les stops! Ça va être beau!

Slammer
08/12/2010, 09h44
Arretons de prendre les quebecois comme des caves et ils vont p-e arrete d'agir de la sorte???

ediezel
08/12/2010, 09h45
Au Québec il y a toujours des gens en dessous le la moyenne intellectuelle qui roulent avec leur pneus d'hiver l'été. Je l'ai remarqué pas mal cette été. Ce sert a quoi des pneus d'hiver ? La loi ne dit pas a quelle date il faut les enlever !!

Comme le maire de St-Lin des laurentides qui fait des prêts a tout le monde de son village !! C'est pas interdit dans la loi, mais c'est pas ÉTHIQUE. Le ministre va s'en occuper assez vite pour changer la loi. Quand même pas fort on est en 2010 pis les maire peuvent prêter a qui mieux mieux dans leur ville.... !

Le cellulaire au volant une vrai JOKE. J'en voie encore plein avec l'appareil dans la main pis accoté sur leur oreille

ediezel
08/12/2010, 09h47
Justement Slammer la grosse moyenne des québécois sont CAVES.
Il ne faut pas tout mette sur le fait qu'il on un déficit d'attention et qu'ils sniffent du Ritalin et qu'ils boivent 2 Red Bull pour resté concentré au volant !

Slammer
08/12/2010, 09h57
justement, dans ton exemple sur l'autoroute ou le contracteur n'a pas mit de sel, pourquoi le gouvernement aurait la responsabilite de s'assurer que tout est fait correctement? Me semble qu'a la base, en autant que les chemins sois deneige, le reste, ca devrait etre la responsabilite du conducteur de s'assurer de ne pas prendre le champs. Pour agir en responsable si on peux agor en cave et de dire que c'est la faut a d'autre a cause qu'on a eu un accident???

ediezel
08/12/2010, 10h02
Tu fait quoi sur la glace vive ou noire et que les autres en avant de toi fout les freins ? On joue à l'auto tamponneuse ? Tout le monde roulait à 50-60 kmh à la queu leu-leu et personne ne faisait de dépassement.

Essaie de de plaindre à Transport Québec. Tu va passer la journée au téléphone avant de parler à la bonne personne.

Slammer
08/12/2010, 11h35
tu gardes tes distances et tu prend ton mal en patience, pas tellement le choix, comme a tout les hivers!!!!

et pour te plaindre, c'est toi qui a l'air de chialer sur le contracteur, alors, pourquoi j'irais me plaindre???

Mitch
08/12/2010, 12h08
justement, dans ton exemple sur l'autoroute ou le contracteur n'a pas mit de sel, pourquoi le gouvernement aurait la responsabilite de s'assurer que tout est fait correctement? Me semble qu'a la base, en autant que les chemins sois deneige, le reste, ca devrait etre la responsabilite du conducteur de s'assurer de ne pas prendre le champs. Pour agir en responsable si on peux agor en cave et de dire que c'est la faut a d'autre a cause qu'on a eu un accident???

Car c'est le ministere qui doit assurer le controle de la qualite et c'est aussi le ministere qui "decide" quand il sorte par les normes du contrat.

Le ministere ne se decharge pas de ses obligations en deleguant ses responsabilites. ( Principe de delegation ). C'est comme quand on te demande de faire une tache et que tu la delegue a tes subordonnes. Si la tache n'est pas fait, est ce que tu repond a ton superieur: C'est pas de ma faute, c'est que mes subordonne ont pas fait leur tache demande.

Le ministere du transport a l'obligation d'entretenir le reseau routier provincial. c'est pas en donnant une partie a contrat qu'il se decharge de ses obligation.

Edit : P.S. j'enleve pas la responsabilite au conducteur de conduire prudament et selon les conditions mais ca mets aussi au ministere du Transport de mettre les routes le plus securitaire possible dans un delai acceptable.

Boud
08/12/2010, 12h20
Dans les carrefours, ou traversent les piétons?

Slammer
09/12/2010, 10h09
Car c'est le ministere qui doit assurer le controle de la qualite et c'est aussi le ministere qui "decide" quand il sorte par les normes du contrat.

Le ministere ne se decharge pas de ses obligations en deleguant ses responsabilites. ( Principe de delegation ). C'est comme quand on te demande de faire une tache et que tu la delegue a tes subordonnes. Si la tache n'est pas fait, est ce que tu repond a ton superieur: C'est pas de ma faute, c'est que mes subordonne ont pas fait leur tache demande.

Le ministere du transport a l'obligation d'entretenir le reseau routier provincial. c'est pas en donnant une partie a contrat qu'il se decharge de ses obligation.

Edit : P.S. j'enleve pas la responsabilite au conducteur de conduire prudament et selon les conditions mais ca mets aussi au ministere du Transport de mettre les routes le plus securitaire possible dans un delai acceptable.

je suis d'accord avec toi....oui, le ministere doit s'assurer que le sous-contractant fait la job pour quoi il a ete paye. Et nautellement le conducteur est toujours responsable de sa conduite. Je trouve juste plate que la plupart des automobiliste remettre toujours ca sur la faute des autres et non de sois-meme!!!

Slammer
09/12/2010, 10h10
Dans les carrefours, ou traversent les piétons?


au carrefour :) Regarde ce qui se passe dans le coin de l'indonesie. Certain carrefour ont 6 voies de large et pas de lumieres et pourtant, il y a pas d'accident. Tout le monde fond attention a la place de se remettre au destin d'une lumiere!!!

Mitch
09/12/2010, 18h06
Dans les carrefours, ou traversent les piétons?

a un carrefour, rond point, il taverse en verant le tour. Dans plusiers pays, au rond point (carrefour giratoire) de grande circullation, il y a des passerelles qui aide les pieton a traverser. j'ai vu aussi des limiere pour aider les pietons. En generale, les rond point sont installer a des place ou la circulation automobile est tres dense et la circulation pietonniere est faible.