PDA

Voir la version complète : Ventes Ford Fiesta



marmotte31
08/12/2010, 09h54
Les ventes de Ford Fiesta ne semble pas décollé!!!

http://www.autoblog.com/2010/12/08/subcompact-sales-fail-to-impress-ford-fiesta-and-chevy-aveo-sel/

Pourtant la presse est bonne et la voiture est belle!?

Slammer
08/12/2010, 09h58
mais le prix n'est pas beau :P

Bowser
08/12/2010, 10h13
211 Fiesta de vendue de plus que d'Aveo LOL :shock:

Dave
08/12/2010, 10h49
Trop petit, trop cher, pas assez économique par rapport à une compacte...

40 000 ventes annuelles de Fiesta par année au state, très logique à mon avis. ça devrait être dans le 20 000- 25 000 au canada.

Dave
08/12/2010, 10h51
Le manque de promo du moment limite Ford à 6000-8000 ventes annuelles... on peux payer une inter moins cher qu'une fiesta... quasiment.

Alain36
08/12/2010, 11h45
Présentement, l'acheteur arrive chez Ford pour s'acheter une voiture de 20 000$, il a le choix entre la Fiesta et la Focus. Cette dernière se vend à des prix cassés (fin de production) et son taux est à 0% jusqu'à 72 mois. La Fiesta étant un nouveau modèle n'a pas droit à ça. Donc les acheteurs repartent avec une Focus.

Ça va changer avec l'arrivée de la nouvelle Focus.

Pour les places avant, la Fiesta se compare très bien à l'actuelle Focus, même que ses sièges sont plus confortables.

Boud
08/12/2010, 12h00
Une chance que la presse est bonne et que Ford a le vent dans les voiles....

Tout ça pour dire que cette voiture a été surévaluée, et par Ford et par ses fans, avant même son arrivée sur le marché nord américain. Une lueur d'espoir cependant, le prix de l'essence semble vouloir remonter. Mais je suis convaincu que Ford préfère encore vendre des séries F.

Francis F
09/12/2010, 09h39
À 3500 venmtes mensuelles aux USA, on parle de 40 000 ventes annuelles. Tout à fait normal pour une sous-compacte aux USA, avec plus de modèles qu'avant. L'arrivée de la nouvelle Focus va aider un peu. Mais dans l'état actuel des choses, je vois mal une sous-compacte sortir des ventes de fou.

Bowser
09/12/2010, 11h10
J'ai bien hate de voir Chrysler essayer de vendre 50 000 Fiat 500 si Ford ne réussi même pas a écouler autant de Fiesta.

Alain36
09/12/2010, 12h10
J'ai bien hate de voir Chrysler essayer de vendre 50 000 Fiat 500 si Ford ne réussi même pas a écouler autant de Fiesta.

Chrysler misera sur l'aura mythique de la 500. De plus, Chrysler ne visera pas exactement la même clientèle que Ford.

Dave
09/12/2010, 16h30
Une chance que la presse est bonne et que Ford a le vent dans les voiles....

Tout ça pour dire que cette voiture a été surévaluée, et par Ford et par ses fans, avant même son arrivée sur le marché nord américain. Une lueur d'espoir cependant, le prix de l'essence semble vouloir remonter. Mais je suis convaincu que Ford préfère encore vendre des séries F.

L'important, ça va être les promos, le monde veulent pas payer cher dans ce créneau... je les comprends... je paierais pas 450-500 $ par mois pour une fiesta.

Saintor
09/12/2010, 17h18
J'ai vu 2-3 hatchback et pas un seul sedan qui est pourtant pas mal plus abordable. Tandis qu'on voit des TONNES de Mazda3 2010+. Fail.

mark46l
09/12/2010, 18h15
J'ai vu 2-3 hatchback et pas un seul sedan qui est pourtant pas mal plus abordable. Tandis qu'on voit des TONNES de Mazda3 2010+. Fail.


Comparaison tres boiteuse! La Mazda 3 est sorti en janvier 2009 , le fiesta en Juin 2010 et au compte goutte! Par contre je dois avouer que je m'attendais a mieux du coté des ventes de cette Fiesta.

wowlesmoteurs
09/12/2010, 18h43
Comparaison tres boiteuse! La Mazda 3 est sorti en janvier 2009 , le fiesta en Juin 2010 et au compte goutte! Par contre je dois avouer que je m'attendais a mieux du coté des ventes de cette Fiesta.

probablement que Saintor voulais écrire mazda2.. enfin, j'espère !!!

TORAK
09/12/2010, 18h44
Comparaison tres boiteuse! La Mazda 3 est sorti en janvier 2009 , le fiesta en Juin 2010 et au compte goutte! Par contre je dois avouer que je m'attendais a mieux du coté des ventes de cette Fiesta.

Boiteux ou pas, il y a pas mal plus de Mazda3 que de Fiesta, et ça ne changera pas de sitôt j'ai bien l'impression!!!

Cette voiture est trop chère overall....
Perso je payerai pas une voiture 23000$ avec un moteur de +/- 120hp (et qui est peut-être gonflé) avec des câbles à bougie.

Saintor
09/12/2010, 19h01
Non c'est pas une erreur; le monde préfère les compactes aux sous-compactes pour une différence minime de prix. Je ne recommande jamais ces tape-culs; vaut mieux une compacte.

Dave
10/12/2010, 10h41
Non c'est pas une erreur; le monde préfère les compactes aux sous-compactes pour une différence minime de prix. Je ne recommande jamais ces tape-culs; vaut mieux une compacte.

i agree, sti !

woohoo!
12/12/2010, 09h21
Non c'est pas une erreur; le monde préfère les compactes aux sous-compactes pour une différence minime de prix. Je ne recommande jamais ces tape-culs; vaut mieux une compacte.

Voyons les boys, avez-vous essayé une Fiesta avant de proclamer que c'est tape-cul? Et tu compares à quoi pour dire cela?

Les Américains achèteront une sous-compacte que lorsqu'on leur accotera un fusil sur la tempe. Ils préfèrent gaspiller leur argent à la mauvaise place en s'achetant des trucks et en faisant le plein plus souvent.

Tijo
12/12/2010, 11h52
woohoo à raison, sa me fait rire quand certains ici utilise les ventes des Américains pour nous dire si cé un bon char ou non... cmon, les Américains ont acheter des mauvaise voitures pendant des années, c'est à peu près les derniers consommateurs auquels je voudrait me fier pour faire un achat... Il connaisse pas sa s'acheter un char selon leur besoins et pour les bonnes raisons.

Saintor
12/12/2010, 12h34
Voyons les boys, avez-vous essayé une Fiesta avant de proclamer que c'est tape-cul? Et tu compares à quoi pour dire cela?

Les Américains achèteront une sous-compacte que lorsqu'on leur accotera un fusil sur la tempe. Ils préfèrent gaspiller leur argent à la mauvaise place en s'achetant des trucks et en faisant le plein plus souvent.

Et c'est quoi le problème? Que les réserves vont durer moins longtemps c'est tout... on s'en tape pas mal que ces soit 125 ou 75 ans.

J'ai embarqué dans la nouvelle Fiesta et à part d'être cute, vaut mieux une Cruze à un prix semblable. J'ai pas aimé un paquet de choses.

Fiesta = Overhyped product.

miramax
12/12/2010, 13h35
Voyons les boys, avez-vous essayé une Fiesta avant de proclamer que c'est tape-cul? Et tu compares à quoi pour dire cela?

Les Américains achèteront une sous-compacte que lorsqu'on leur accotera un fusil sur la tempe. Ils préfèrent gaspiller leur argent à la mauvaise place en s'achetant des trucks et en faisant le plein plus souvent.

Tu devrais plutôt dire y vont acheté un fusil avant d'acheté une Fiesta. Pas mal plus pratique à leur yeux....... Non mais c'est vraiment mal les connaître que de pensé que les américains vont acheté des sous-compactes. Très difficiles de changé les mentalités au sud de la frontière.

Tantry
12/12/2010, 15h00
Présentement, l'acheteur arrive chez Ford pour s'acheter une voiture de 20 000$, il a le choix entre la Fiesta et la Focus. Cette dernière se vend à des prix cassés (fin de production) et son taux est à 0% jusqu'à 72 mois. La Fiesta étant un nouveau modèle n'a pas droit à ça. Donc les acheteurs repartent avec une Focus.

Ça va changer avec l'arrivée de la nouvelle Focus.

Pour les places avant, la Fiesta se compare très bien à l'actuelle Focus, même que ses sièges sont plus confortables.


Tu as sans doute raison, je vois beaucoup plus de Focus de la génération actuelle qu'il'y a quelque mois.

Slammer
13/12/2010, 09h00
moi, ca me fait rire...en quoi les americains sont si mauvais acheteur a cause qu'ils achetes un camion? Ils ont bien le droit, a que je sache, ce n'est pas un pecher mortel!!!

jippyoo7
13/12/2010, 09h33
moi, ca me fait rire...en quoi les americains sont si mauvais acheteur a cause qu'ils achetes un camion? Ils ont bien le droit, a que je sache, ce n'est pas un pecher mortel!!!

Complexe d'infériorité Québécois à toujours vouloir descendre son voisin? ... C'est aussi pourquoi la radio-poubelle a tant de succès ds la ville de Québec et non à Montréal mais ça c'est une autre histoire..

Ici, il y a wow et quelques autres certainement qui crachent sur la Fiesta. Pensez-y 2 minutes. On s'entend qu'elle est vraiment belle right? et que le marketing a fait un travail exceptionnel oui? Ben quand un acheteur potentiel va chez son dealer Ford et qu'il voit plein de BEAUX modèles qu'il a ENTENDU PARLER comme étant écoeurant et dont la présentation intérieure est soignée, il va être bien plus confiant, car il va sentir qu'il ne peut pas se tromper en allant chez Ford par exemple.

La deuxième tactique du genre aurait été d'avoir un modèle phare comme la R8 chez Audi.. mais ici on parle de la Fiesta... Vous voyez le principe où je veux en venir pareil?

Johnny-Bobby
13/12/2010, 10h20
Samedi à LaSalle, j'ai vu 3 Fiesta presque sur le même coin de rue en 2 minutes. 2 HB et une berline. Mais on est en ville et il y a un concessionnaire Ford à moins de un km.

wowlesmoteurs
13/12/2010, 10h50
Complexe d'infériorité Québécois à toujours vouloir descendre son voisin? ... C'est aussi pourquoi la radio-poubelle a tant de succès ds la ville de Québec et non à Montréal mais ça c'est une autre histoire..

Ici, il y a wow et quelques autres certainement qui crachent sur la Fiesta. Pensez-y 2 minutes. On s'entend qu'elle est vraiment belle right? et que le marketing a fait un travail exceptionnel oui? Ben quand un acheteur potentiel va chez son dealer Ford et qu'il voit plein de BEAUX modèles qu'il a ENTENDU PARLER comme étant écoeurant et dont la présentation intérieure est soignée, il va être bien plus confiant, car il va sentir qu'il ne peut pas se tromper en allant chez Ford par exemple.

La deuxième tactique du genre aurait été d'avoir un modèle phare comme la R8 chez Audi.. mais ici on parle de la Fiesta... Vous voyez le principe où je veux en venir pareil?


faudrais que tu analyse un peu plus le pseudo crachage sur la Fiesta que tu dénonce.
c'est bien plus de dégonflé la grosse baloune que les fans de Ford on gonflé au tour de la Fiesta. et cette baloune se dégonfle de plus en plus.
personne, ou très peu on dit que la Fiesta était laide ou encore que c'était de la shnoot. mais qu'elle n'est juste pas aussi phénoménal que les fans de la marque criait haut et fort avant qu'elle arrive sur notre e marcher....

Slammer
13/12/2010, 11h05
c'est simple, si la Fiesta est le modele le plus vendu de sa categorie, c'est un succes. Mais si elle est la derniere du classement, alors, il y a des questions a se poser et c'est la que le plupart du monde se pose comme question. Comme le dit Wow, c'est le phenomene qui entoure la Fiesta qui est problematique. Ca peux etre la meilleure voiture mais si elle ne se vend pas et qu'une Accent fait mieux, on peux dire que Ford a rate son coup.

Boud
13/12/2010, 11h07
faudrais que tu analyse un peu plus le pseudo crachage sur la Fiesta que tu dénonce.
c'est bien plus de dégonflé la grosse baloune que les fans de Ford on gonflé au tour de la Fiesta. et cette baloune se dégonfle de plus en plus.
personne, ou très peu on dit que la Fiesta était laide ou encore que c'était de la shnoot. mais qu'elle n'est juste pas aussi phénoménal que les fans de la marque criait haut et fort avant qu'elle arrive sur notre e marcher....

Et voilà. On nous a présenté la Fiesta comme une voiture qui allait révolutionné le monde des sous-compactes.

Finalement, elle est très jolie, mais le reste n'est pas meilleur que la compétition, parfois pire.

Alain36
13/12/2010, 11h43
Complexe d'infériorité Québécois à toujours vouloir descendre son voisin? ... C'est aussi pourquoi la radio-poubelle a tant de succès ds la ville de Québec et non à Montréal mais ça c'est une autre histoire..


Euh, je pense que tu sais pas de quoi tu parles pis effectivement, c'est une autre histoire.

ediezel
13/12/2010, 11h46
Les prix de la nouvelle focus 2012 sont sorties. Yayoye $26000 pour une full équip.....

jippyoo7
13/12/2010, 12h17
faudrais que tu analyse un peu plus le pseudo crachage sur la Fiesta que tu dénonce.
c'est bien plus de dégonflé la grosse baloune que les fans de Ford on gonflé au tour de la Fiesta. et cette baloune se dégonfle de plus en plus.
personne, ou très peu on dit que la Fiesta était laide ou encore que c'était de la shnoot. mais qu'elle n'est juste pas aussi phénoménal que les fans de la marque criait haut et fort avant qu'elle arrive sur notre e marcher....

Je me doutais bien que tu ne retiendrais que la parti du crachage mais le bout que je voulais surtout que tu retiennes est le suivant :

Dans un concessionnaire quand tu as un modèle qui a l'air poche et qui l'est (par exemple la sebring et la Caliber) Il est difficile de justifier le prix de d'autres modèles plus upgrade qui portent le même logo (300). Avec la Fiesta, Ford complète leur gamme et elle parait bien dans une salle de montre. Je dis pas qu'elle est meilleure que les autres, juste qu'au point de vue marketing c'est déjà un bon coup. Ça donne le goût de nous identifier à une marque quand celle-ci est complète et compétitive.

Chez Honda, par exemple, il n'y a pas de voitures qui vont faire en sorte que nous ne voulons pas nous identifier à la marque. Toyota c'était comme ça aussi. C'est UNE des raisons par laquelle beaucoup de personnes se sont attachées à ces marques, pour l'image et la qualité d'ensemble qu'elles dégagent.

Ce dont je parle ici c'est de l'image de la marque ford qui est embellie par la Fiesta et en contre-exemple l'image de GM et Chrysler qui est coulée par l'Aveo et la Caliber respectivement.

Même si la Fiesta ne se vend pas à la tonne, elle a tellement fait de bruit que c'est bon pour Ford. Je pourrais aussi bien ramener le Flex que beaucoup de gens n'aiment pas (look surtout) mais qui a amené bien des personnes dans les salles de montre.


Euh, je pense que tu sais pas de quoi tu parles pis effectivement, c'est une autre histoire.

C'est plate à dire mais c'est vraiment ça pareil. Je me souviens des nombreuses analyse de pourquoi tel type d'émissions marchent bien et d'autres non en fonction de la culture locale que j'ai fait au céjep en média et communication...Ce sont des analyses impartiales et la différence de culture et de mode de pensée (joue à l'autruche ou non) est réelle.

ediezel
13/12/2010, 13h30
Biens souvent les sous-compacte sont des autos d'étudiants, jeune professionnel. Dans les année 90 On voyait souvent des jeunes du Cégep et Université avec Une Civic CX, 323 ou Sprint neuve avec un super radio casette ! Yavait pas de cellulaire à payer, Ni de i-pod, Pas de laptop. On allais pas autant dans le sud comme aujourd'hui. On pouvait de permettre d'acheter une auto neuve.

Aujourd'hui c'est peu-être un peu plus dificille a acquérir, le modèle de base est a peine disponible et le prix des autres versions montent en flèche...

Tu arives chez un vendeur d'usagé...tu as une Aveo 2006-2007 à 80000km pour $4000 et pis le reste tu t'achètes un bon cellulaire, un laptop, un i-pod et le voyage dans le sud.....

La réalité a changé.......

Alain36
13/12/2010, 13h43
Biens souvent les sous-compacte sont des autos d'étudiants, jeune professionnel. Dans les année 90 On voyait souvent des jeunes du Cégep et Université avec Une Civic CX, 323 ou Sprint neuve avec un super radio casette ! Yavait pas de cellulaire à payer, Ni de i-pod, Pas de laptop. On allais pas autant dans le sud comme aujourd'hui. On pouvait de permettre d'acheter une auto neuve.

Aujourd'hui c'est peu-être un peu plus dificille a acquérir, le modèle de base est a peine disponible et le prix des autres versions montent en flèche...

Tu arives chez un vendeur d'usagé...tu as une Aveo 2006-2007 à 80000km pour $4000 et pis le reste tu t'achètes un bon cellulaire, un laptop, un i-pod et le voyage dans le sud.....

La réalité a changé.......

Va te promener dans un parking de CEGEP ou d'université et tu vas voir encore beaucoup, beaucoup de véhicules très récents pour ne pas dire neufs...

Mitch
13/12/2010, 13h51
Va te promener dans un parking de CEGEP ou d'université et tu vas voir encore beaucoup, beaucoup de véhicules très récents pour ne pas dire neufs...


Ils sont pauvre ces etudiants collegials et universitaire... (opss mauvais debat )

ediezel
13/12/2010, 13h59
Ouin beaucoup, mais peut-être un peu moins qu'il y a 20 ans.
L'article parles des USA et Dawn God sait qu'il sont économiquement dans la dèche......
Icitte au Québec on est riche ! On peux se le permettre !

Slammer
13/12/2010, 14h00
La réalité a changé.......

oui, les etudiants achetent a credit et ce ne prive pas!!! mais pas question de monter les frais de scolarites :P Mais ca, c'est un autre debat.

pour en revenir a la Fiesta, oui, ca aide a l'image de Ford, mais le marketing s'est trompe sur un point, la vente. Il s'en vend pas autant et c'est la que Ford s'est trompe!!!

Aussi, d'habitude, tu place tes modele haut de game comme ta meilleur image, pas le modele populaire!!!

GRISSOM
13/12/2010, 16h18
Le probleme de la Fiesta (et je pense que cela a déja été dit), c'est qu'elle est trop chere pour ce qu'elle offre... Une Fiesta a 21 000 dollars, faut vraiment etre raide dingue du modele pour mettre ce prix dans une voiture pas habitable en arriere, pas tres confortable (j'ai eu a conduire la Fiesta en 2007 en Europe) et pas fondamentalement plus economiques que les reines du genre chez les compacts... avec 21 000 pieces t'as une Mazda 3 de milieu de gamme (voire plus), un Lancer GT tres bien équipée, Civic DX-G avec option, Corolla LE plus distinguée, une Cruze toute pimpante et meme une Elantra 2011 en version GLS ! Et si on recherche une voiture hatchback peu encombrante, une Versa ou meme une Forte 5 sont encore plus abordables tout en ayant une meilleure habitabilité et coffre...

La Fiesta coute un bon 4000$ de trop.

Wilson
13/12/2010, 17h03
Biens souvent les sous-compacte sont des autos d'étudiants, jeune professionnel. Dans les année 90 On voyait souvent des jeunes du Cégep et Université avec Une Civic CX, 323 ou Sprint neuve avec un super radio casette ! Yavait pas de cellulaire à payer, Ni de i-pod, Pas de laptop. On allais pas autant dans le sud comme aujourd'hui. On pouvait de permettre d'acheter une auto neuve.

Aujourd'hui c'est peu-être un peu plus dificille a acquérir, le modèle de base est a peine disponible et le prix des autres versions montent en flèche...

Tu arives chez un vendeur d'usagé...tu as une Aveo 2006-2007 à 80000km pour $4000 et pis le reste tu t'achètes un bon cellulaire, un laptop, un i-pod et le voyage dans le sud.....

La réalité a changé.......

Venez pas pleurer contre le dégel des frais de scolarité après ca ;)

oups, je viens de lire le post de slammer...qui pensait comme moi...

Francis F
13/12/2010, 19h50
Les prix de la nouvelle focus 2012 sont sorties. Yayoye $26000 pour une full équip.....

C'est 6000 $ de moins qu'une Cruze.

TORAK
13/12/2010, 21h04
et moins cher que la plus chère des Mazda3 (outre la Speed3)

wowlesmoteurs
13/12/2010, 21h26
avant de conclure que la futur Focus seras que 26,000$ full équip, faudrait savoir ce que comprend ce full équip.


exemple, une Corolla LE, la version haute de gamme de la corolla "a part la XRS", coute 24,700$. mais si ont rajoute les options, elle reviens a 29,500$.
alors la Focus coute 26,000$ avec tout le options, ou juste la version haut de gamme a part les options. !!!!

Tijo
13/12/2010, 21h35
Bon point sa, et tu peux aller voir sur le site de Ford pour sa, mais à moins que le prix ne soit pas ajusté encore, avec le plus gros modèle à 26 000$. y'a notamment roue 17 pouce, siège chauffant, transmission 6 vitesses, SYNC, mais pas de cuir, pas de toît ouvrant, toute des trucs qu'il faut rajoute sur le 26 000 si ont les veux.

jaimeleschars
13/12/2010, 21h38
Bon point sa, et tu peux aller voir sur le site de Ford pour sa, mais à moins que le prix ne soit pas ajusté encore, avec le plus gros modèle à 26 000$. y'a notamment roue 17 pouce, siège chauffant, transmission 6 vitesses, SYNC, mais pas de cuir, pas de toît ouvrant, toute des trucs qu'il faut rajoute sur le 26 000 si ont les veux.

Voila la pogne!

Dave
14/12/2010, 15h04
Voila la pogne!


bah, il faut faire attention, la Focus Titane vient de série avec l'automatique... pour nous, 3 pédale addics, c'est pas cool mais d'autres personnes aiment... En plus, il n'y a pas un monde d'options à ajouter, tu peux y mettre du cuir, le toit, les mags de 18 pouces, le démarreur à distance et le nav. mais le nav, c'est 700 $ d'option parce que tu as déjà la screen dans le char. Le cuir et le toit, c'est une option à 1500 $ together, les mags de 18 pouces c'est 350 $. Le démarreur, c'est 300 $, facque tu peux pas faire topper le char à plus que 28 974 $ ttp inclus et taxes sur clim et pneu, reste juste à ajouter tps et tvq là-dessus.

Vous pouvez aussi vous monter une belle petite Focus SEL automatique avec toit et cuir pour 26 350 $ plus taxes...

En passant, la personnalisation de la Focus, c'est malade... va falloir que les vendeurs ford soient formé en astic pour les vendre maintenant...

Ma salope préférée, la Cruze (désolé Woohoo pour le vocabulaire mais je trouve que la cruze est archi overpriced et voilà pourquoi je dis que C'est une salope), c'est 31 915 $ plus taxe en LTZ avec apparence RS, toit et nav... on parle de 2900$ de plus que la Focus la plus chère possible...

la mazda 3 automatique GT GTE berline, elle toppe à 29 475 $ avec TTP plus taxes....

Entre les 3, je pense que mazda est celle qui en offre le plus pour l'argent... c'est le meilleur rapport qualité prix du marché en ce moment. Cependant, elle ne se personnalise pas bcp et on ne peut plus avoir le 2,5l avec tissu, c'est leather only maintenant... mais c'est ce que le marché voulait alors i guess que c'est ok...

Slammer
14/12/2010, 15h12
pour avoir le 2.5 en tissus, tu dois prendre la HB..uops, la sport :P

ediezel
14/12/2010, 15h14
On parle de ? Full Equipé ou toute les options possibles et imaginables ?

Dave
14/12/2010, 15h48
On parle de ? Full Equipé ou toute les options possibles et imaginables ?

quand les compactes s'en viennent aussi au bouchon que les chars de luxe de voilà 10 ans... le full equip commence à être clissement relatif...

choisis ce que tu veux, regarde si c'est offert et regarde comment ça coûte, et on est rendu avec du lesse sur ce que tu veux come équipement...

Dave
14/12/2010, 15h49
pour avoir le 2.5 en tissus, tu dois prendre la HB..uops, la sport :P

T'as raison, merci de l'infos... dans la berline, ce n'est pas dispo... pas que c'est très grave parce que la demande était là je pense.

Slammer
15/12/2010, 08h47
je viens de me monter une Focus berline SE avec le toit-ouvrant.....mon dieu, plus de 25 000$. Ca pas de bon sens. Une Fusion a un meilleur prix et meme ma 6, surtout a cause du taux d'interet.

wowlesmoteurs
21/12/2010, 14h03
pas tout les journalistes auto qui trip sur la Fiesta.


At first blush, I must be nuts to swim against the tide by criticizing the Ford Fiesta. Yes, it's a smartly designed subcompact that is bound to convert a lot of Americans into small-car disciples (we Canucks are already anointed). It's nicely refined and packed with innovative features, including an optional six-speed, dual-clutch automatic transmission. Priced from $16,799 for the hatchback, Ford will sell a million of 'em in every retina-scorching colour they have.
But here's the thing: I can't fit in it. Okay, I'm big, but then again so is the average North American - and we're growing bigger. The front seats are decent enough, but when I try to squeeze through one of the rear apertures to the back seat, I'm astonished by the lack of space. How did this escape the notice of any right-thinking journo? The fact is, if you're going to drop $20,000 on a gas-saving hatchback you have a right to expect to transport four adults in reasonable comfort. On this count, the Fiesta fails miserably. I had planned to buy one (used) in a few years' time when my daughter earns her licence. Instead, hello Honda Fit - which does. -- Mark Toljagic for MSN Autos

Dave
21/12/2010, 14h11
lol, elle est bonne... Excellent point par contre, ça me fait drôlement pensé à ce que j'ai souvent écrit sur la clisse d'IS de Lexus... je rentre pas dedans... bon char de tite femme de 5pieds 3... même chose avec la Fiesta i guess...

jippyoo7
06/07/2011, 15h34
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/la-ford-fiesta-numero-1?artid=133108

Au début de ce post, on parle des ventes de Fiesta qui ne décollent pas....Eh bien voilà qu'il suffisait d'attendre. Il y avait beaucoup de pessimistes...

marmotte31
06/07/2011, 15h53
ahahaha effectivement, aux states, sont succès est indéniable!

Francis F
06/07/2011, 17h47
Les ventes de la Fiesta ont fini par décoller au point d'être la sous-compacte la plus vendue aux USA. Au Canada, ell n'est battue que par l'Accent et la Versa. Mais la Versa est-elle une compacte ou une sous-compacte. Elle se vend 4 fois plus que la Yaris et 7-8 fois plus que la Fit. Les objectifs de vente sont pour l'instant dépassés.

need_for_speed
06/07/2011, 17h49
Les ventes de la Fiesta ont fini par décoller au point d'être la sous-compacte la plus vendue aux USA. Au Canada, ell n'est battue que par l'Accent et la Versa. Mais la Versa est-elle une compacte ou une sous-compacte. Elle se vend 4 fois plus que la Yaris et 7-8 fois plus que la Fit. Les objectifs de vente sont pour l'instant dépassés.

Moi je dis que c'est une compacte.

jippyoo7
06/07/2011, 22h51
Les ventes de la Fiesta ont fini par décoller au point d'être la sous-compacte la plus vendue aux USA. Au Canada, ell n'est battue que par l'Accent et la Versa. Mais la Versa est-elle une compacte ou une sous-compacte. Elle se vend 4 fois plus que la Yaris et 7-8 fois plus que la Fit. Les objectifs de vente sont pour l'instant dépassés.

Comme quoi on ne peut pas prédire l'avenir... Ford a l'air de bien faire ses devoir en terme de clientèle visée et marketing pour attraper ces acheteurs potentiels.
En tout cas tous ceux qui ont bashé la Fiesta juste pour le logo et qui se sont payé une médium pour prédire son échec doivent rire jaune! :P

Francis F
06/07/2011, 23h26
Comme quoi on ne peut pas prédire l'avenir... Ford a l'air de bien faire ses devoir en terme de clientèle visée et marketing pour attraper ces acheteurs potentiels.
En tout cas tous ceux qui ont bashé la Fiesta juste pour le logo et qui se sont payé une médium pour prédire son échec doivent rire jaune! :P

Ce monde-là me ridiculisaient il y a quelques mois... une sous-compacte premium, ça se vend aux USA. Même Fiat a un bon succès avec la 500.

Tantry
10/07/2011, 08h23
Moi ça me fait rire quand les gens prédit 1 échec car les ventes ne sont pas au top après 1 mois ou 2 sur un nouveau modèle qui n'était pas très connu. Le modèle commence a s'implanter et ont en voit passablement maintenant.

Dave
12/07/2011, 16h25
Ce monde-là me ridiculisaient il y a quelques mois... une sous-compacte premium, ça se vend aux USA. Même Fiat a un bon succès avec la 500.

L,économie incertaine et le prix de l'essence, sans parler d'un bon marketing, d'une offre plus riche et de meilleures promos, ça l'a du aider aussi...

Boud
12/07/2011, 17h25
Tout ce que disais les pessimistes, c'est que c'était trop cher. Avec des rabais = succès. Pas de rabais = pas des bonnes ventes.

Rien contre la voiture, mais plus contre l'offre de Ford au départ.

ediezel
12/07/2011, 17h37
lol, elle est bonne... Excellent point par contre, ça me fait drôlement pensé à ce que j'ai souvent écrit sur la clisse d'IS de Lexus... je rentre pas dedans... bon char de tite femme de 5pieds 3... même chose avec la Fiesta i guess...

je mesure 6 pieds 200 lbs et la Fiesta est accomodable. Sauf que si ya un passager en arrière lui il va être coincé.... Nous en avons eu une de location quand notre Cobalt était au paint shop.....

Dave
13/07/2011, 10h05
je mesure 6 pieds 200 lbs et la Fiesta est accomodable. Sauf que si ya un passager en arrière lui il va être coincé.... Nous en avons eu une de location quand notre Cobalt était au paint shop.....


tant mieux, de mon côté, je ne l'ai pas conduit et honnêtement, ça fait longtemps que j'ai pas été essayé de quoi de neuf... je me donne une petite année relax côté essai de nouveau char.. 2012 à 2014 risque d'être pas mal plus occupé, lol !

GRISSOM
13/07/2011, 13h04
Tout ce que disais les pessimistes, c'est que c'était trop cher. Avec des rabais = succès. Pas de rabais = pas des bonnes ventes.

Rien contre la voiture, mais plus contre l'offre de Ford au départ.
Tout è fait d'accord.

C'est exactement le même truc avec la Focus, beaucoup trop chère (tarif plus élevé que la Fusion actuelle !). Sans doute qu'elle se vendra plus quand Ford fera des spéciaux.