PDA

Voir la version complète : Votre musique en auto???



guy_geo
03/03/2001, 21h12
POur ma part, j'aime bien écouter du classique pendant les heures de pointe... Essayez, vous verrez que ça relaxe, on ne se fâche + après les cr..... de morons du matin qui oublient leurs clignotants!!

Mais quand viens le temps de m'amuser, j'aime bien me payer du Creed, 9 Inches Nails, Stone Temple Pilot, Alice in Chains, Limp Bizkit en passant par Pink Floyd et du vieux Genesis. Ah oui, ZZTop et Stevie RayVaughan pour les longs voyages.

Et vous????

------------------


[This message has been edited by guy_geo (edited 03-03-2001).]

maximun-overdrive
04/03/2001, 08h00
Salut,

Moi c'est la musique actuel.... Comme du 10cc, ELO, Jeff Healey Band, Steve Miller Band, Led Zep, Phil Collins, James Brown, Alice Cooper, Def Leopard, Santana, Lenny kravitz, AC\DC ( maximun overdrive )... Mais il me manque une bonne radio, l'équipement de série de Honda n'est pas une des fameuse chaines qui équipe les GM en général!

MAX-OVER

wild child
05/03/2001, 08h17
Allo, moi j'écoute la plupart de temps du bon vieux rock, comme KISS, AC/DC, Van Halen, Alice Cooper, ect.

Mais quand il fait vraiment beau et chaud l'été (ce qui est rare!!!) l'a je sort mes c.d. des Beach boys et de ZZ top.



------------------
wild child

bobbob
13/03/2001, 00h00
moi
ces nine inch nails, KoRn, metallica quelque chose qui buche je veux pas tomber endormi et en passen rien ne me fais plus rire quan je marche qu'un civic ou quelqu'chose du genre qui ecoute du ti-pou et que tu entent la musique avant d'entendre le moteur
bye

wild child
13/03/2001, 14h15
T'as bien raison Bobbob, une civic avec du cr*sse de boum-boum au bout c'est ben pathétique, mais le pire c'est que quand tu le vois (enfin) arrivé, c'est que le gars yé avec sa blonde (pauvre fille).



------------------
wild child

usherb00
13/03/2001, 16h12
Voila, pour en faire jaser quelques uns, J'ai environ 500 watts de son, donc oui on m'entend venir de loin quand je pogne un trip.

Mais c'est surtout alternatif. Donc, j'ai korn, ac/dc, iron maiden, offspring, green day.

Par-contre je me suis fait quelques compilation de boum boum.

J,ai aussi du Cayouche pour les connaisseurs..eh oui !

meme du Jody Messina.

Et je les ecoutes toutes les sortes de faible a tres fort dépendament de mon humeur, de la température, du traffic, enfin surtout dépendamment du niveau de concentration que la route requiert.

Cependant, qu'on m'entende venir a 100 metres, je vois ouvent les gens dancer sur MA musique au coin de la rue, ou certains je les voient carrement rire comme toi wild child, mais je m'En fous, moi je trippe sur la qualité du son, sur ma musique que je me compile moi meme, c'est comme avoir un gros cinéma maison pourceux qui ent on, c pareil je suis pas le genre a baisser mes fenetres, ca assourdi le son... c'est pour moi.. si les autres entendent, tant pis !

Et quand ma blonde est avec moi, non, disons que le son reste tres bas...

Voila c'est pas toujours Gino d'avoir un gros systeme de son, si on trippe vraiment qualité !!!

bye

bobbob
13/03/2001, 16h21
salut
je sais que sertain ces pour la qualiter du sont comme usherb00 moi aussi j'aime sa mais il y en a qui on juste de la bass qui distorsionne mechante qualiter moi aussi j'aime ecouter la musique fort mais sur la grande route pas en ville.
bye

wild child
14/03/2001, 15h18
Salut usherb00,

J'parlais pas de ceux qui trippe bon son comme toi, d'ailleur moi même j'aime bien ca, mais j'trouve que ca coute un peu cher s'équiper avec de la qualité (j'met mon argent sur mon cinéma maison http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif ) je visais ceux qui font jouer ca fort seulement pour ce faire remarquer, ceux qui sont juste pour pas klaxoner en plus si ont ne se dévire pas pour les regarder passer, ceux là ne connaisent pas grand chose à la qualité d'après moi, mais plutot à la quantité. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif



------------------
wild child

usherb00
15/03/2001, 14h05
bobbob,

a noter que de l'extérieur de la voiture, il est très normal que tu n'entende que des sons graves qui te semblent distortionnés.

1: les sons graves ne sont absolument pas directionnels, ils se propagent dans tous les sens et ne s'atténuent pas tres vite.

2: Les sons aigus, plus ils le sont, plus ils sont directionnels donc, ils restent dans la voitures le plus souvent. Et s'attenuent tres tres rapidement.

3: Pourquoi le son de bass que tu entends semble distortionné de dehors ? Parce qu'une voiture, fenetres fermées est quand meme tres étanche. Elle agit donc comme une caisse de son de type "Scellée". Fenetres ouverte = caisse "Portée". Plus la caisse de son a un grand volume, plus un subwoofer jouera des gammes sourdes et distortionnées.

Donc, la bass émise par la caisse de son, bien calibrée dans la voiture, sera pafaite, mais dehors, l'habitacle amplifiera et aggravera la bass qui pour les pietons sera absolument mauvaise !

et l'absence de bruits aigu et quelques médium range est tres normale de dehors !

bye


------------------
Ryno Bérubé

bobbob
15/03/2001, 15h59
salut
En reponse a tes expliquation. j'ai deja embarquer dans une de ces auto et je sais comment le son fonction puisque je suis dj, pas profesionel mais quand meme j'ai une bonne base dans les amp et les case de son. et j'étudie en mecanique auto alor je sais ce quest un char. Alor je savais tu oui ou non de quoi je parlais?
bye

usherb00
15/03/2001, 17h02
Etre Dj consiste a faire jouer de la musique ce n'est pas technicien ou sonoriste. Etre mécanicien ca ne touche pas vraiment l'audio.

De Toutes facons, l'objectif de mon message n'était pas de te faire connaitre l'audio d'auto, mais t'expliquer le pourquoi du mauvais son distortionné a l'extérieur que tu disais que tu entendais souvent.

Si tu me dis que tu comprend tout cela, eh bien bravo, mais d'autres ne le savaient pas et ton message est impertinent et a la limite d'etre irrespectueux.

Étudie ta mécanique tu comprendra vite aussi qu,une voiture doit se déformer sous l'impacte. Aurevoir !




------------------
Ryno Bérubé

bobbob
15/03/2001, 22h01
salut
je mexcuse si mon encien mesage ta choquer usherb00. Alor je vais me rexplique. j'ai ecrie ce mesage pour prouver que je conaisais l'audio et que je ne parlais pas sans preuve. si j'ai dit que j'etais dj que je ne fait pas juste passer les toune, je n'ai pas d'argent pour un tehnicienet et je sais quand sa se mes a distortioner. Ensuite j'etudie la mécanique alor je sais qu'aumant est insonoriser une voiture. en plus je tes dit que j'avais deja embarquer dans une de ces voiture mais en plus je mavais tromper en écrivant (faute de frape) je voulais dire embarquer dans quelqu'une de ces voiture alor je sais comment sa sonne a l'interieur. Si ta juste un grosse bass dans valise pie que tu change pas les speker de med et de haute sa donne pas cher de qualiter et je sais que sais ce que font plusieurs. Tu nais surement pas un de ceux la. si j'ai encore étais mechant je m'excuse. l,aisont faire les arme reston ami.
bye

usherb00
16/03/2001, 17h51
bobbob,

ton message ne m'a pas faché, mais je trouvais impertinent que tu nous raconte tout ce que tu fais et tes connaissances pour tenter de nous impressionner malgré tout ce que tu avais dit auparanvant.

Je sais que je ne suis pas blanc comme neige a ce sujet, mais pourrais-tu faire attention a ton écriture ? Tes messages sont parfois, vraiment tres difficiles a lire et a suivre !

Pour ce qui est de la musique et du son, je continue a me dire que je ne comprend toujours pas pourquoi il a fallu que tu nous parle de tout cela c'etait vraiment hors sujet, surtout d'insister.

Bon, ca sauvera peut-etre quelques commentaire inutile.

sans rancunes


------------------
Ryno Bérubé

bobbob
20/03/2001, 01h40
salut
je mexcuse pour mon francais, je n'ai jamais ete bon et je ne le saura sans doute j'aimais
et pour se qui est de la qualiter du son, c'ete un petit comentaire et je ne penserais pas que sa virerais de meme.Oubliont tout sa ses mieux de meme.ok
bye
p.s.revenon a la question: quel toune écouter vous en auto?

guy desjardins
28/03/2001, 22h43
salut tout le monde ! moi dans mon auto j'écoute la radio et le poste que j'écoute le plus souvent est CKMF 94,3 le matin c'est c'tencore drole le midi labelle et mc cleod et la fin d'après midi c'est les grandes gueules, c'est trois émission me font rire comme sa c'peut pas et entre ca je " zap " d'un poste de radio a l'autre je m'arrète souvent sur Q 92 c'est de la musique un peut plus tranquile c'est moin " rof " sur le système nerveux ,et quand je roule en camion sur les highway vers l'Ontario j'amène des casettes de groupe rock des année 70 ca m'aide a rendre la route moin longue , c'est ca ma préférence musicale , salutation et a bientôt ! TRUCKER 10-04 .

phil
02/04/2001, 20h54
Salut,
Moi c'est CKOI 96,9 FM. www.ckoi.com (http://www.ckoi.com)

------------------