PDA

Voir la version complète : L'Escape survivra jusqu'à la fin 2012



Alain36
09/12/2010, 12h15
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ford-devoilera-le-remplacant-de-lescape-et-du-kuga-au-salon-de-lauto-de-detroit?model=KUGA&carid=1111801300&artid=125581

Comme prévu, Ford va lancer le remplaçant de l'Escape et du Kuga. Est-ce qu'il portera le même nom partout? On l'ignore encore. Reste que ce nouveau modèle sera totalement différent de ceux qu'il remplacera (surtout de l'Escape). La photo de l'article est celle de l'actuel Kuga.

Comme il l'a fait pour la Fiesta et la Focus, Ford présentera ce nouveau modèle plusieurs mois à l'avance.

Sames
09/12/2010, 12h23
Tellement beau ce Kuga... Ça me déçoit un peu de savoir qu'il sera différent de celui-ci parce qu'au niveau style je le trouve parfait.

Encore 2 ans avec l'Escape... un peu long non?

jaimeleschars
09/12/2010, 12h38
En effet, il est magnifique ce Kuga! Et je ne comprends pas pourquoi ils ne nous l'importent pas pour les quelques années que le Escape resterait, il commence à se faire vieillissant ce SUV! Le Kuga, lui a une ligne encore très belle et actuelle. Je pensais même que c'était le prochain modèle!

RacingTeacher
09/12/2010, 12h43
J'ai pas de problème à garder l'Escape encore 1 - 2 ans mais il FAUT ABSOLUMENT des gros deals pour acheter ca...

faut être cave payer full price pour un Escape full equip...

Sames
09/12/2010, 12h44
Même chose ici, je pensais que c'était le prochain véhicule.

lizlec
09/12/2010, 13h27
En effet, il est magnifique ce Kuga! Et je ne comprends pas pourquoi ils ne nous l'importent pas pour les quelques années que le Escape resterait, il commence à se faire vieillissant ce SUV! Le Kuga, lui a une ligne encore très belle et actuelle. Je pensais même que c'était le prochain modèle!

Question de coût ... l'importer d'Europe le rendrait probablement trop cher et donc non compétitif (ou du moins pas suffisamment au goût de Ford) et tu ne changes pas la chaîne de montage de l'actuel Escape pour un véhicule qui ne fera que 2 ans. Il faut compter également qu'il y aurait certainement des modifications à faire pour la mise aux normes Nord-Américaines et il faut supposer que cela ne vaut pas la peine ... sans oublier qu'avec les promotions habituelles, l'Escape se vends plutôt bien et doit quand même être rentable pour Ford, malgré ces dites promotions.

Boud
09/12/2010, 13h32
Ils commencent à étirer la sauce pas mal...

Alain36
09/12/2010, 14h32
Ils commencent à étirer la sauce pas mal...

Ford n'a pas trop le choix. Il doit rentabiliser le Kuga en Europe qui a débuter son cycle de 5 ans en 2008. Comme le Kuga n'a pas été développé pour un marché mondial, il n'a pas été adapter aux normes nord-américaines et il n'a pas été homologué non-plus.

Pour ce qui est de la photo, oui, c'est un beau modèle sauf qu'il n'est même pas disponible en Europe non-plus! C'est un concept que Ford avait fait il y a un an ou deux.

idun
09/12/2010, 14h40
faut être cave payer full price pour un Escape full equip...

en effet... en décembre 2008, j'ai eu 3-4000$ de rabais et du financement à 0% sur 5 ans... même avec ce "deal", le Escape n'en valait pas la peine !

Slammer
09/12/2010, 16h05
Dommage que Ford ne s'est pas forcer le cul un peu plus en 2008 lors de son renouvellement.

Dave
09/12/2010, 16h19
Ils commencent à étirer la sauce pas mal...

ayoye... mon escape est rendu à plus que 3 ans et on parle d'un new gen et là, on parle de 2 autres années de production complète... mouains... dire que je trouve déjà mon escape un peu pas mal dépassé côté look.

Le prochain vus compact de ford arrivera en même temps que les prochains vus de Mazda (plus de lien avec le Ford), de Nissna, de Honda et de Toyota. grosse concurrence à entrevoir...

wowlesmoteurs
09/12/2010, 17h12
Pour ce qui est de la photo, oui, c'est un beau modèle sauf qu'il n'est même pas disponible en Europe non-plus! C'est un concept que Ford avait fait il y a un an ou deux.

pourquoi tu dit que c'est pas le modèle qui est présentement vendu en Europe, parce que sur le site de Ford.fr, le Kuga qui est présenté, est très très semblable a la photo de ton liens plus haut !!!!!!!!!!!!!!!

Alain36
09/12/2010, 21h30
pourquoi tu dit que c'est pas le modèle qui est présentement vendu en Europe, parce que sur le site de Ford.fr, le Kuga qui est présenté, est très très semblable a la photo de ton liens plus haut !!!!!!!!!!!!!!!

Tu trouveras pas le modèle de la photo avec les roue de 20po et la suspension abaissée.

Cet habillage avait été préparé pour le Salon de Paris pour lancer la nouvelle version Titanium Turbo 2.5L de 200ch.

Johnny-Bobby
09/12/2010, 21h59
Ils commencent à étirer la sauce pas mal...

Mets-en. Ford est en train de faire un autre Ranger avec l'Escape comme c'est là.

Pour la plus meilleure compagnie américaine, c'est très décevant d'être aussi peu compétitif dans l'un des segments les plus chaudement disputés du marché. Ford a raté la coche pas à peu près en ne renouvellant pas l'Escape plus tôt.

Francis F
09/12/2010, 22h43
Vous direz ce que vous voudrez sur l'Escape, mais il se vend très bien. Ford a su le garder au goût du jour et les ventes suivent. 2011 devrait relativement bien se passer pour l'Escape. Il restera les premiers mois de 2012.

Boud
09/12/2010, 22h48
Mets-en. Ford est en train de faire un autre Ranger avec l'Escape comme c'est là.

Pour la plus meilleure compagnie américaine, c'est très décevant d'être aussi peu compétitif dans l'un des segments les plus chaudement disputés du marché. Ford a raté la coche pas à peu près en ne renouvellant pas l'Escape plus tôt.

Mouais...mais comme c'est Ford, ils sont pardonnés, ils ont sûrement de bonnes raisons! Quand c'est Chrysler ou GM, ce sont des compagnies de crotte!!!

Lors de la refonte 2008, on pensait à 2 ans encore, max 3? Un refresh de 5 ans, ils auraient pu nous présenter un nouveau modèle!

Donc, Ranger, Escape, Fusion qui commencent à être franchement étirés. Bien-sûr, les F sont à jour. Depuis que le Escape est sur le marché, le F-150 a 2 refontes complètes (2004 et 2009) avec de nouveaux moteurs en 2011.

Après ça, ils vont nous faire croire que les priorités ont changé...Ce qui sauve Ford, c'est le prix, les rabais, la sur-réputation. Grosse différence avec l'avant crise...

Francis F
09/12/2010, 22h52
Après ça, ils vont nous faire croire que les priorités ont changé...Ce qui sauve Ford, c'est le prix, les rabais, la sur-réputation. Grosse différence avec l'avant crise...

Surtout la satisfaction de la clientèle et sa fidélité.

Boud
09/12/2010, 22h53
Vous direz ce que vous voudrez sur l'Escape, mais il se vend très bien. Ford a su le garder au goût du jour et les ventes suivent. 2011 devrait relativement bien se passer pour l'Escape. Il restera les premiers mois de 2012.

Tu utilises les ventes quand ça fait ton affaire, encore. Quand GM vend des unités, c'est à cause des rabais. Quand Chrysler vend des unités, c'est à cause du Ram. Quand Ford vend des Escape, là, c'est à cause du produit.

La vérité, c'est que l'escape se fait vieux depuis déjà au moins 2 ans. Ils en vendent parce que le prix est bon (comme avec les Cavalier, Cobalt, Ranger...) mais le produit n'est plus dans la course. Avec Hyundai et Kia qui viennent de sortir des bêtes et qui sont des compagnies très agressives, le Escape va l'avoir à la dur sa fin de carrière parce qu'on commence à être écoeurés d'en voir. Ça fait 10 ans là...

Slammer
10/12/2010, 08h29
Pourquoi Ford ne fait pas un refresh de l'Escape s'il le veule le garde 2 ans de plus? Me semble que ca lui donnerais un petit coup de pouces. Deja qu'ils ont fait quelque chose de bien avec la Fusion, pourquoi negliger un bon vendeur alors????

Dave, ton Espace, il est quel couleur? et l'interieur, as-t-il le deux tons???

Mister Drolet
10/12/2010, 09h03
Pourquoi Ford ne fait pas un refresh de l'Escape s'il le veule le garde 2 ans de plus? Me semble que ca lui donnerais un petit coup de pouces. Deja qu'ils ont fait quelque chose de bien avec la Fusion, pourquoi negliger un bon vendeur alors????

Dave, ton Espace, il est quel couleur? et l'interieur, as-t-il le deux tons???

L'escape, c'est peut-être pas le meilleur VUS, mais pourquoi le modifier à la fin de sa vie???

http://www.guideautoweb.com/articles/4319/

En 2008, c'était de loin le plus vendu des VUS. Ça se vend tout seul comme on dit. Je ne m'en cache pas, j'ai acheté un prix en 2008 avec mon escape, et si c'était à recommencer, je le referait!!!

wowlesmoteurs
10/12/2010, 09h36
Ranger...) Avec Hyundai et Kia qui viennent de sortir des bêtes et qui sont des compagnies très agressives, le Escape va l'avoir à la dur sa fin de carrière parce qu'on commence à être écoeurés d'en voir. Ça fait 10 ans là...


en Europe, les Hyundi IX35 et Kia Sportage, mène la vie dur au Kuga entre autre. tout comme au Tiguan aussi.

Dave
10/12/2010, 09h37
Pourquoi Ford ne fait pas un refresh de l'Escape s'il le veule le garde 2 ans de plus? Me semble que ca lui donnerais un petit coup de pouces. Deja qu'ils ont fait quelque chose de bien avec la Fusion, pourquoi negliger un bon vendeur alors????

Dave, ton Espace, il est quel couleur? et l'interieur, as-t-il le deux tons???

Lol, le mien est noir avec l'intérieur gris pierre mais ça tire plus sur un beige gris qu'un pur gris. Perso j'aime bien.

Mister Drolet
10/12/2010, 09h39
Une lecture rapide de l'article joint et je constate que le principe ''Michaud'' fonctionne bien pour la masse. Je vais ENCORE parler de mon véhicule, car je ne connais pas les autres sur le bout de mes doigts, mais la citation: ''En plus, l'espace à l'arrière est largement inférieur à celui offert chez Ford'' doh, NON! 31.2/67.2 pieds cubes chez Ford et 32.4/75.6 pieds cubes chez le Nitro/Liberty, si ils parlaient de l'espace aux places assises, c'est encore pire. En plus, on n'effleure même pas la capacité de remorquage alors qu'on parle de VUS. Il est souvent préférable de consulter les specs soit même...

Je mentionnais plus cet article pur les stats de ventes.

wowlesmoteurs
10/12/2010, 09h41
L'escape, c'est peut-être pas le meilleur VUS, mais pourquoi le modifier à la fin de sa vie???

http://www.guideautoweb.com/articles/4319/

En 2008, c'était de loin le plus vendu des VUS. Ça se vend tout seul comme on dit. Je ne m'en cache pas, j'ai acheté un prix en 2008 avec mon escape, et si c'était à recommencer, je le referait!!!


ton article est de 2009. oui en 2009, l'Escape étais pas si mal. mais depuis ce temps le marcher a évoluer pas mal depuis. juste a comparer ce qu'offrais Hyundai/Kia et GM en 2009 vs 2011... même le Forester 2011 a progressé.

Mister Drolet
10/12/2010, 09h44
ton article est de 2009. oui en 2009, l'Escape étais pas si mal. mais depuis ce temps le marcher a évoluer pas mal depuis. juste a comparer ce qu'offrais Hyundai/Kia et GM en 2009 vs 2011... même le Forester 2011 a progressé.

Alors trouve moi un site qui parle des ventes de SUV en 2010, sérieux ça m'intéresse. Je n'en ait pas trouvé.

Quel est le VUS le plus vendu en 2010?

wowlesmoteurs
10/12/2010, 09h47
Alors trouve moi un site qui parle des ventes de SUV en 2010, sérieux ça m'intéresse. Je n'en ait pas trouvé.

Quel est le VUS le plus vendu en 2010?


tu sait, la Corolla demeure une compact encore très vendu. mais est-ce que ça en fait une voiture concurrentiel a tes yeux pour autant ?????

Mister Drolet
10/12/2010, 09h53
tu sait, la Corolla demeure une compact encore très vendu. mais est-ce que ça en fait une voiture concurrentiel a tes yeux pour autant ?????

C'est sur. Mais on sait que la corolla n'a jamais de refonte majeure mais réussit toujours à se vendre très bien. Average car, bien du monde n'ont besoin que de ça.

C'est comme le tiguan, plus dynamique que l'escape comme VUS mais le ventes ne se comparent aucunement... C'est là qu'on voit que le monde achète un prix. L'escape est presque tout le temps en promotion.

Dave
10/12/2010, 09h56
Tu utilises les ventes quand ça fait ton affaire, encore. Quand GM vend des unités, c'est à cause des rabais. Quand Chrysler vend des unités, c'est à cause du Ram. Quand Ford vend des Escape, là, c'est à cause du produit.

La vérité, c'est que l'escape se fait vieux depuis déjà au moins 2 ans. Ils en vendent parce que le prix est bon (comme avec les Cavalier, Cobalt, Ranger...) mais le produit n'est plus dans la course. Avec Hyundai et Kia qui viennent de sortir des bêtes et qui sont des compagnies très agressives, le Escape va l'avoir à la dur sa fin de carrière parce qu'on commence à être écoeurés d'en voir. Ça fait 10 ans là...

Lol, à la blague, je te dirais que l'escape se fait vieux depuis au moins 2005... En 2008, c'était juste un lifting extérieur (très réussi à mon avis) mais une refonte de l'intérieur (plutôt intéressante). En 2009, Ford a fait une mise à jour des moteurs et le poussif 2,3l a laissé sa place au 2,5l plus dynamique. et les tranny 4 ont laissé leur place aux tranny 6, que je n'ai que peu testé car j'ai encore une tranny 4 sur le mien.

Par contre, est-ce que ça veut dire que l'escape est moche et "plus dans le coup" ? à cette que question, je dis non. Certains peuvent dire que le design de l'escape leur semble moche mais des éléments de design, c'est personnel. La ligne de l'escape, aux yeux de certains et surtout de certainES, c'est des lignes qui ne se démoderont jamais. L'escape, c'est un chick vus magnet. L'escape, c'est un vus de femme principalement. Les femmes l'adorent et elles vont continuer de l'aimer jusqu'à la fin de sa vie. Qu'on le veuille ou non, les femmes aiment généralement les hommes grands, musclés, fort et de stature imposante, elles aiment se sentir envelopper dans les bras de leur hommes. Avoir une impression de sécurité... L'escape, c'est comme un homme pour elle. Allure musclé, conduite haute, impression de robustesse et de sécurité. en prime, astie de confort et une conduite avec un certain applomb dans qu'on reste dans les limites de vitesse. un escape, ça se cruise et ça fait une bonne job à ce niveau. En prime, en 4 cylindre, ça tanke pas comme un abruti ivrogne.

Est-ce que je suis surpris que Ford tarde à changer son escape ? d'un bord oui mais d'un bord non. un escape, ça coûte pas cher a`produire et ça se vend bien et facilement. Pour une raison ou pour une autre, peu de concurrent présente allure robuste et format compact. Les nitro et liberty sont trop peu confortable et trop assoifé, anyway, les femmes veulent le feeling de robustesse, c'est con à dire mais elles veulent l'air, pas la chanson. Le terrain joue un jeu similaire à l'escape mais plus cher et plus avancé au niveau tech, plus luxueux. Reste le Patriot, plus petit et qui a son propre créneau.

Dave
10/12/2010, 10h01
Alors trouve moi un site qui parle des ventes de SUV en 2010, sérieux ça m'intéresse. Je n'en ait pas trouvé.

Quel est le VUS le plus vendu en 2010?


Au canada, c'est l'escape

Aux states, c'est le duo Equinox et Terrain

Dave
10/12/2010, 10h07
C'est sur. Mais on sait que la corolla n'a jamais de refonte majeure mais réussit toujours à se vendre très bien. Average car, bien du monde n'ont besoin que de ça.

C'est comme le tiguan, plus dynamique que l'escape comme VUS mais le ventes ne se comparent aucunement... C'est là qu'on voit que le monde achète un prix. L'escape est presque tout le temps en promotion.

Le monde achète un rapport qualité prix qui est dans leur moyen. Le monde achète pas juste un prix, sinon on serait tous en kia Rio et Hyundai accent mais on regarde ce qu'on nous offre pour le prix et on prend ce qui en donne le plus pour notre argent, en respectant notre limite maximale de dépenser.

C'est surtout ça qu'il faut considérer.

Slammer
10/12/2010, 11h28
L'escape, c'est peut-être pas le meilleur VUS, mais pourquoi le modifier à la fin de sa vie???

http://www.guideautoweb.com/articles/4319/

En 2008, c'était de loin le plus vendu des VUS. Ça se vend tout seul comme on dit. Je ne m'en cache pas, j'ai acheté un prix en 2008 avec mon escape, et si c'était à recommencer, je le referait!!!

Pas obliger de le changer au complet mais au moins ameliorer l'interieur...ca fait dure en maudit...encore pire chez Mazda. Le plus beau modele de l'Escape resteras toujours le 2005 a 2007.

Mitch
13/12/2010, 12h10
Annonce de Ford



Ford is investing $600 million to transform its Louisville Assembly Plant into a state-of-the-art facility, becoming Ford's most-flexible high-volume plant in the world
When the fully transformed Louisville Assembly Plant re-opens in late 2011, it will operate on two production shifts, requiring 1,800 incremental jobs from today's staffing levels to be filled through a combination of existing Ford workers and new hires


Construction begins in mid-December, allowing installation of new tooling, body shop equipment and other upgrades necessary to build the next-generation Escape for North America; key UAW employees from the plant will help transform the facility


Based on the company's commitment to this investment and incremental jobs, the Commonwealth of Kentucky and the city of Louisville approved tax incentives that enable Ford's move to transform the plant and maintain a strong presence in the state

LOUISVILLE, Ky., Dec. 9, 2010 – Ford Motor Company today announced it is investing $600 million to transform its Louisville Assembly Plant into a modern, flexible facility that is building the next-generation Escape for the North America market starting late next year.

The plant is the third North American body-on-frame truck plant that Ford is re-tooling to enable production of fuel-efficient products from its global vehicle platforms. Louisville Assembly has been building the Ford Explorer SUV since 1989.

Ford moved production of the all-new 2011 Explorer to Chicago Assembly and is overhauling the Louisville facility to build the next-generation Escape and providing future manufacturing flexibility.

When the transformed Louisville Assembly Plant restarts production in 2011, it will operate on two shifts with approximately 2,900 employees – up from today's one shift and approximately 1,100 employees. The 1,800 additional jobs are expected to be filled through a combination of transferring employees from other facilities, re-activating workers on indefinite layoff at the time of launch and hiring new workers.

"Our Louisville Assembly Plant transformation further proves our commitment to American manufacturing and our commitment to deliver the high-quality, fuel-efficient vehicles people really want," said Mark Fields, Ford's president of The Americas. "Working closely with the UAW and Kentucky officials, we have found a way to competitively deliver an important new vehicle that is good for our customers and supports our plan to deliver a well-balanced product portfolio of cars, trucks and utilities."

Ford will signal its future direction for the next-generation Escape through a concept vehicle debuting at the North American International Auto Show in January.

Later in the year, the plant reopens with tooling and facility upgrades in its final assembly area and body shop. Reprogrammable tooling in the body shop will allow the plant to produce multiple vehicle models at the same time without requiring downtime for tooling changeover – making Louisville Assembly Plant Ford's most flexible high-volume plant in the world.

With this new technology, Louisville Assembly can build up to six different vehicles at the same time, allowing Ford to meet demand more quickly in the event of potential shifting customer preferences dictated by changing economic conditions.


"Manufacturing flexibility is a key to competitiveness, and we are continually exploring ways to raise the bar in this critical area of the business," said Jim Tetreault, Ford's vice president of North America Manufacturing. "While we are launching Louisville Assembly Plant with one key product – the next-generation Ford Escape – we are building in the flexibility to produce other vehicles at the plant in the future, depending upon volume requirements, customer preferences and other factors that affect vehicle demand."

The Commonwealth of Kentucky and the city of Louisville are key partners in strengthening the foundation for Ford's commitment to American manufacturing in Louisville. Ford's state and local partners have committed up to $240 million in tax incentives during the next 10 years, based on current and potential future investments and job creation at the company's two Kentucky facilities – Louisville Assembly Plant and Kentucky Truck Plant.

Kentucky's incentives are based upon an initial combined Ford investment at both facilities of about $800 million – the $600 million for Louisville Assembly transformation and the previously invested $200 million for accommodating Ford Expedition and Lincoln Navigator production at Kentucky Truck Plant. The incentive also allows for additional investment in the future.

"We are grateful to the Commonwealth of Kentucky and the city of Louisville for their support of Ford and our commitment to manufacturing here," Fields said. "With Louisville Assembly Plant up and running next year, Ford will have nearly 6,600 employees in Kentucky, and the work we have done together makes this an important manufacturing center of excellence for us."

"Kentucky takes great pride in its ongoing partnership with Ford Motor Company," said Gov. Steve Beshear. "The transformation of the Louisville Assembly Plant demonstrates the depth of that relationship and the tremendous results that can occur when state and local government and the private sector work together. It is because of our relationship that the Commonwealth proactively approved an amended incentive package today that will create the flexibility to potentially increase Ford's investment and jobs at Louisville Assembly Plant and Kentucky Truck Plant over time."

Ford's investment of $600 million in Louisville Assembly Plant for production of the next-generation Escape also is supported by the company's green partnership with the U.S. Department of Energy. Louisville Assembly Plant is one of 11 Ford facilities in the U.S. participating in the Advanced Technology Vehicles Manufacturing Incentives Programinitiated by Congress and implemented by the Obama administration. The program is helping to develop advanced technology vehicles and strengthen American manufacturing across the country.

Dave
15/12/2010, 11h32
tout ceci dit, lundi, j'ai fait 220km avec l'escape FWD dans la tempête ici, très stable et sécurisant sur la route... Bien assis, stable, solide sur la route et bien confortable. Quand même de belles qualités générales cet escape.

en plus, ce qui aide ford, c'est des groupes d'options très songés et très intéressants...