PDA

Voir la version complète : Subaru Forester 2011 : premières impressions



LG123
09/12/2010, 03h00
Lac Saint-Joseph, Québec - Le Subaru Forester est le véhicule d'un automobiliste qui s'assume. Je pense à ces personnes qui recherchent un utilitaire de taille compacte - un vrai! Pas un de ces véhicules à la silhouette exotique (comme le ZDX), qui se prétendent modulable, mais qui arrive à peine à loger une commande d'épicerie.
[suite (http://www.auto123.com/fr/subaru/forester/2011/essais-routiers?carid=1115900301&artid=125616)]

sampwell819
09/12/2010, 18h11
le AWD de subaru est surévaluer surtout en hiver, rien d'un mieu que mon beau vieux 4x4

Manouski
09/12/2010, 20h21
Le AWD de Subaru est surévalué ??? Raison SVP ... dire ça comme ça n'est pas justifié ... Avez vous au moins déjà conduit un véhicules Subaru Traction Intégrale ??? Je trouve réellement GRATUIT votre commentaire et j'aimerais bien si vous pouviez débattre votre point de vue. De plus, il n'y a pas que la Traction Intégrale qui est importante avec Subaru, car jumelé avec son moteur Boxer plus bas, ce duo remporte la palme pour la tenue de route. En plus de me justifié votre commentaire, pouvez vous me dire ce que vous pensez du AWD de Audi ??? Car ce sont les 2 seuls compagnies qui offrent la Traction Intégrale à prise constante sur le marché de l'automobile et elle se ressemble énormément. *message modifié par woohoo!*

sampwell819
09/12/2010, 21h50
Un lien comenditer par Subaru directement, je croit pas qu'il vont dire que se ne sont pas les meilleurs haha.j'ai conduit pas mal toute les marques général et souvant. un AWD a l'avantage d'être utiliser sur sol, sec, mouiller sur neige. Plus de tenue de route "général" Surtout grace au traction control et au control de stabiliter, sans sa se n'est vraiment pas fameux Audi et Subaru surtout lors d'accèlèration sur sol mouiller sans le traction control sa spin a fond.Et en passant le Quadra-Drive II de chrysler surclasse audi et subaru même sans traction control.Qualiter hivernal rien ne bas un 4x4 pur race.Beaucoup de monde mélange AWD, traction control et control de stabiliter.Autant un 4x4 peu les avoirs que un AWD.Et faut pas oublier que seulement les full equip de subaru sont équiper du traction control et control de stabiliter

Manouski
10/12/2010, 10h34
@sampwell819 ; Merci d'avoir répondu à ma demande de justification ... Premièrement, je tiens à souligner qu'en aucun moment j'ai mentionné comme quoi Subaru était les meilleurs. Deuxièmement, si je comprends bien ce que vous dites, OUI la Traction Intégrale est BONNE mais a condition qu'elle soit équipé du "Traction Control" ...- sampwell819:"Plus de tenue de route "général" Surtout grace au traction control"- sampwell819:"sur sol mouiller sans le traction control sa spin a fond"Et si vous vous étiez moindrement informé, vous auriez su que depuis 2009, TOUT les modèles Subaru sont équipé d'un système de contrôle de la Traction, donc lorsque vous dites ...- sampwell819:"seulement les full equip de subaru sont équiper du traction control et control de stabiliter"Vous êtes dans l'erreur. De plus, le "control de stabiliter" dont vous parlez, se nommes "Contrôle de la dynamique du véhicules" ou "VDC", pour faciliter le terme, est un programme de stabilité électronique qui à fait ses preuves car se retrouve sur plusieurs voiture Haute Gamme du marché actuel, et se retrouve, encore une fois, sur TOUT les modèles de Subaru.- sampwell819:"Beaucoup de monde mélange AWD, traction control et control de stabiliter."Ah oui, vraiment ???, je crois bien que c'est la seule chose que vous avez réussi à prouver avec vos commentaire.Le but de mon texte n'est pas de vous "attaquer", mais bien de clarifier de l'information qui devenait faussé et non justifié. Les réseaux sociaux sont un moyen de dire ce que l'on pense, mais nous ne devons en aucun cas en profiter pour inscrire des choses erronées.

ediezel
10/12/2010, 13h25
Très bon résumé pour la 2011. J'ai essayé la Forester 2010 parce que le Outlander 2010 ne me plait pas pour diverses raisons. Le Forester 2011 semble amélioré côté moteur qui a été revue et modernisé, mais côté transmission 4 raports ça me rebute. Désolé ce n'est plus actuel et surtout que la duré de vie d'une auto est de 8-10 ans (le 4 auto) c'est démodé. En espérant avoir pour 2012 une transmission à 6 rapports dans le Forester.
Je reporte mon achat a une année ultérieure.

wowlesmoteurs
10/12/2010, 13h59
Très bon résumé pour la 2011. J'ai essayé la Forester 2010 parce que le Outlander 2010 ne me plait pas pour diverses raisons. Le Forester 2011 semble amélioré côté moteur qui a été revue et modernisé, mais côté transmission 4 raports ça me rebute. Désolé ce n'est plus actuel et surtout que la duré de vie d'une auto est de 8-10 ans (le 4 auto) c'est démodé. En espérant avoir pour 2012 une transmission à 6 rapports dans le Forester.
Je reporte mon achat a une année ultérieure.

pas sur que Subaru vas y aller avec un 6 ds le Forester. une superbe CVT serais plus prévisible.....

sampwell819
10/12/2010, 18h26
Je me rapel pas si c'est dans cette essaie ou une autre, j'avais lu quelque chose comme " La traction intégral de subaru peu transferer le couple d'une roue a l'autre"Ce n'est pas AWD qui fait sa mais le traction control (ou le différenciel), qu'on peu voir chez bmw, Volks, Chrysler, GM et j'en passe, c'est pas unique a subaru se systeme et du monde de tout les jours que je contoit pense que oui.

ediezel
10/12/2010, 20h00
CVT peut-être mais Subaru semble étaler les changements d'année en année. Peut -être pour amortir les couts et offrir un prix compétifif au consommateur

Slammer
11/12/2010, 08h51
que la transmission sois 4, 5 6, 7 vitesse ou CVT, l'important, c'est qu'elle travaille bien avec le moteur. Des fois, bien peu mettre 6 vitesse mais si t'a le meme rpm sur la 6ieme que sur une 5 vitesse, ca change pas grand chose. C'est Marketing plus d'autre chose.

Slammer
11/12/2010, 08h53
Je me rapel pas si c'est dans cette essaie ou une autre, j'avais lu quelque chose comme " La traction intégral de subaru peu transferer le couple d'une roue a l'autre"Ce n'est pas AWD qui fait sa mais le traction control (ou le différenciel), qu'on peu voir chez bmw, Volks, Chrysler, GM et j'en passe, c'est pas unique a subaru se systeme et du monde de tout les jours que je contoit pense que oui.

t'as pas le choix d'avoir un AWD pour faire le transfere sur 4 roues.

Ryckyml
11/12/2010, 09h22
.....Car ce sont les 2 seuls compagnies qui offrent la Traction Intégrale à prise constante sur le marché de l'automobile ![/URL]

tut tut tut....mon Suzuki Grand vitara est une traction intégrale à prise constante, doublée d'un 4x4 Hi/low avec lock au besoin ;-)

wowlesmoteurs
11/12/2010, 09h42
que la transmission sois 4, 5 6, 7 vitesse ou CVT, l'important, c'est qu'elle travaille bien avec le moteur. Des fois, bien peu mettre 6 vitesse mais si t'a le meme rpm sur la 6ieme que sur une 5 vitesse, ca change pas grand chose. C'est Marketing plus d'autre chose.

ça arrive pas sur les 6 automatique ça que ça vire trop, etk j'en connais pas. mais sur manuelle 6 vitesses, oui ça arrive que c'est de la shnoot marketing, comme celle de le Versa comme exemple.....

ediezel
11/12/2010, 16h16
Les transmission automatique 5-6 rapports font tous sauver de l'essence Toyota, Kia et même Dodge se sont ajouster en 2011.

sampwell819
11/12/2010, 18h23
Pourquoi il faut absolument un AWD? je comprend pas se que tu veux dire

wowlesmoteurs
11/12/2010, 18h40
Pourquoi il faut absolument un AWD? je comprend pas se que tu veux dire

il veut dire que même si tu a le traction control sur une FWD comme tu disait, bien tu ne pourras transféré de puissance au 4 roue.. faut avoir un système AWD pour que la puissance puisse se rendre au 4 roues.... traction control ou pas....

sampwell819
12/12/2010, 08h59
FWD, RWD v transferer roue de gauche a droite avec traction control, différentiel barré etc.AWD sans traction control tu peu te retrouver rapidement en croisement de pont, C,est a dire roue avant droite qui spin et roue arrière gauche qui spin. Même chose pour un 4x4

Slammer
13/12/2010, 09h41
ça arrive pas sur les 6 automatique ça que ça vire trop, etk j'en connais pas. mais sur manuelle 6 vitesses, oui ça arrive que c'est de la shnoot marketing, comme celle de le Versa comme exemple.....

pour avoir essayer une automatique 6 vitesse chez Mazda, pas ete impressionne aussi!!!

wowlesmoteurs
13/12/2010, 09h45
pour avoir essayer une automatique 6 vitesse chez Mazda, pas ete impressionne aussi!!!


élargie tes références un peu. le domaine de la trany auto 6 vitesses ne se limite surtout pas mazda, qui n'a jamais été une référence en matière du guirage de transmission, sois automatique ou manuelle........ parle s'en a Dave....

Slammer
13/12/2010, 09h53
je sais que Mazda n'a pas ete une reference mais pas parce qu'une transmission a 6 vitesse qu'elle est meilleur qu'une 5 vitesse ou une 4 chez la meme compagnie :P

ediezel
13/12/2010, 11h39
Slammer c'est pas une question de meilleure 4-5-6 ou CVT mais d'économie d'essence.
A 1.22 le litre le 1er janvier 2011 faudra ajouter un autre 2.5 cents pour la hausse de TVQ et la taxes sur le transport en commum.

Sait tu quel sera le prix de l'essence dans 3-5 ou 7 ans ?
La mode est au moteur turbo et à la boite automatique 6 rapports.

Slammer
13/12/2010, 14h17
et combien de plus que t'economise? Tu vas sauve quoi de plus avec une vitesse de plus? Dans certain cas, il y a pas de gain!!! meme que des fois, c'est plus payant laisse sont char chez sois et d'aller au depanneur a pieds :P

Tu viens de le dire, c'est une mode!!!

A la place de prendre un V6 avec une 7 vitesse, prend le modele avec le 4 cyl et 4 vitesse et ca risque d'etre plus economique. Ca depend toujours avec quoi du compare.

Slammer
13/12/2010, 14h21
si l'economie d'essence est plus important, check la puissance du vehicule, son poids aussi, pas juste la transmission. Ca donne rien d'avoir plusieurs vitesse si le char est plus lourd, plus puissant en bout de ligne!!!

Si le Forester est plus economique en bout de ligne avec sa 4 vitesses, a comparer de la concurrence, alors, pourquoi changer le tout?

Tijo
13/12/2010, 21h39
Parce qu'une 4 vitesses cé démodé. Même si le Forester serait le plus économique de sa catégorie il pourrait l'être encore plus avec une transmission digne de l'année 2010...

sampwell819
14/12/2010, 07h29
Simplement parce que c'est vendeur.SI tu a 4 vitesse la dernière est gearer a 0,70 et ta 6 vitesse et la dernière est a 0,70 sa sera la même économie d'essence.Mais la plusieurs du monde qui connait rien sa va faire wow elle a 8 vitesse trop malade... boff pas lui il en a juste 4.....c'est comme dire wow moteur 250hp mais il a juste 100lbs de torque le monde vont préfèrer lui que celle qui a 200hp et 200 lbs de torque.Les constructeur faut qui "flash" et sa flash de dire que ta 6-7 vitesseAinsi que de sortir des mot "traction intégral symétrique a prise constante" wow c'est bon sa tellement mieu qu'un AWD.... même si sa revient a même chose

Slammer
14/12/2010, 08h12
Parce qu'une 4 vitesses cé démodé. Même si le Forester serait le plus économique de sa catégorie il pourrait l'être encore plus avec une transmission digne de l'année 2010...

ca reste a prouver!!!

wowlesmoteurs
14/12/2010, 09h39
Simplement parce que c'est vendeur.SI tu a 4 vitesse la dernière est gearer a 0,70 et ta 6 vitesse et la dernière est a 0,70 sa sera la même économie d'essence.Mais la plusieurs du monde qui connait rien sa va faire wow elle a 8 vitesse trop malade... boff pas lui il en a juste 4.....c'est comme dire wow moteur 250hp mais il a juste 100lbs de torque le monde vont préfèrer lui que celle qui a 200hp et 200 lbs de torque.Les constructeur faut qui "flash" et sa flash de dire que ta 6-7 vitesseAinsi que de sortir des mot "traction intégral symétrique a prise constante" wow c'est bon sa tellement mieu qu'un AWD.... même si sa revient a même chose


assez simple comme argumentation, et presque démagogique....

lizlec
14/12/2010, 10h50
Simplement parce que c'est vendeur.SI tu a 4 vitesse la dernière est gearer a 0,70 et ta 6 vitesse et la dernière est a 0,70 sa sera la même économie d'essence....

Sur autoroute complètement plane oui ... dans toutes les autres situations, NON !!!!

wowlesmoteurs
14/12/2010, 10h59
Sur autoroute complètement plane oui ... dans toutes les autres situations, NON !!!!


et un bel exemple de 4 vitesses qui sont pas si mal pour l'économie sur route mais affreuse en ville. ce sont les GM fin 90, début 2000.. genre Impala avec un V6 3.4 et trany auto 4 vitesses. ça pouvais faire sous les 7L sur autoroute a 100kmh, mais on se ramassais a plus de 12/13L en ville. et c'était relativement prime sur les départ mais les reprises 80/120kmh étais assez minable pour le genre.

lizlec
14/12/2010, 11h22
et un bel exemple de 4 vitesses qui sont pas si mal pour l'économie sur route mais affreuse en ville. ce sont les GM fin 90, début 2000.. genre Impala avec un V6 3.4 et trany auto 4 vitesses. ça pouvais faire sous les 7L sur autoroute a 100kmh, mais on se ramassais a plus de 12/13L en ville. et c'était relativement prime sur les départ mais les reprises 80/120kmh étais assez minable pour le genre.

Pas mal ce que j'avais perçu dans un grand am 2000 ou 2001 à mon oncle ... il se ventait justement de l'économie sur grande route, mais nul doute que ce devait être pénible en ville.