PDA

Voir la version complète : Taux de rétention et de loyauté des constructeurs



Francis F
09/12/2010, 22h49
http://www.autoblog.com/2010/12/09/ford-honda-lead-latest-j-d-power-owner-loyalty-survey/

Statistiques intéressantes sur la fidélité des acheteurs. Garder sa clientèle est vraiment important pour un constructeur. C'est souvent la clé du succès. Ford mène aux USA avec Honda. 62 % de rétention. Saab ferme la marche avec 4 %. Mais avec leurs difficultés des derniers mois, on peut les éliminer du tableau. Jaguar ferme donc la marche avec Dodge et Chrysler. Ces statistiques montrent souvent la satisfaction des propriétaires.

Boud
09/12/2010, 22h59
Merci aux F chez Ford.

Statistique que doivent vraiment prendre au sérieux les fabricants. Ce qui est surprenant avec Ford par rapport à Honda, c'est l'arrêt des locations. On le sait, les locations sont justement en partie conçues pour retenir la clientèle. Ford fait vraiment très bien mais je suis persuadé que ce 62% est majoritairement du aux camions. C'est une clientèle foutrement fidèle qui voit les autres marques comme des ennemis. Et comme Ford en vend en masse des camions, je pense que l'explication est logique.

Même chose chez GM. Sans les camions, ce serait désastreux à mon avis.

Regardez Hyundai. 3e, en plus d'aller piquer des ventes un peu partout. Ils sont dangereux en titi.

Ryckyml
10/12/2010, 08h01
[QUOTE=FURY;645478. Hyundai est surprenant depuis 2-3 ans.[/QUOTE]

Je partage cet avis. J'avais lu que Volkswagen voulait devenir le no:1 mondial d'ici qques années, mais d'après moi Hyundai s'enligne pour ca en maudit si la compagnie continue de même.

homer
10/12/2010, 08h02
Pas de changement par rapport à l'an dernier pour Chrysler, Dodge, Jeep et RAM. Regardez le tableau comme il faut !

Joe 123
10/12/2010, 10h06
D'après moi Hyundai piquent surtout des places à Toyota et un peu d'Honda et presque pas d'américains...Selon moi...

Johnny-Bobby
10/12/2010, 10h08
Me semble que c'est à prendre avec un grain de sel pour GM et Chrysler. Toutes les divisions sont calculées individuellement. Un client a pu passer d'une division à l'autre. Ça aurait dû être regroupé pour cet exercice. Hyundai est surprenant depuis 2-3 ans.

Parler de Hyundai aujourd'hui veut aussi dire parler de Kia. Et Kia à 58% est 10% en haut de la moyenne. Ce qui n'est pas rien pour ce qui fût la pire compagnie de l'industrie il n'y a pas si longtemps. Toute une progression. Sans compter les ventes perdues, au profit de l'autre division, donc pas vraiment perdues pour ni l'un ni l'autre.

Ce n'est pas avec la New Jetta et NMS que VW va déloger Toy en amérique en TK.

Johnny-Bobby
10/12/2010, 10h10
D'après moi Hyundai piquent surtout des places à Toyota et un peu d'Honda et presque pas d'américains...Selon moi...

Pas certain moi. Ils ont profité grandement de la déconfiture de Chrysler et GM pour ramasser des ventes. En plus des gains chez la concurrence japonaise.

Dave
10/12/2010, 10h12
Merci aux F chez Ford.

Statistique que doivent vraiment prendre au sérieux les fabricants. Ce qui est surprenant avec Ford par rapport à Honda, c'est l'arrêt des locations. On le sait, les locations sont justement en partie conçues pour retenir la clientèle. Ford fait vraiment très bien mais je suis persuadé que ce 62% est majoritairement du aux camions. C'est une clientèle foutrement fidèle qui voit les autres marques comme des ennemis. Et comme Ford en vend en masse des camions, je pense que l'explication est logique.

Même chose chez GM. Sans les camions, ce serait désastreux à mon avis.

Regardez Hyundai. 3e, en plus d'aller piquer des ventes un peu partout. Ils sont dangereux en titi.


Complètement d'accord avec toi... les camionnettes, ça joue en maudit. Regarde Chevy et Ram... ayoye ! pas mal plus fort que le reste des autres divisions des constructeurs.

Complètement surpris de hyundia...

wowlesmoteurs
10/12/2010, 10h21
Complètement surpris de hyundia...


pas moi. je connais quelques personnes qui on des Hyundai d'un certains àge, et qui on racheter ou vont probablement racheter un autre produit Hyundai/Kia parce que ils sont satisfait de leurs véhicules.... les mauvaises expériences avec un produit Hyundai/Kia, sont de moins en moins nombreux de toute évidence.....

vtec
10/12/2010, 17h36
mon oncle est une reference parfaite concernant hyndai..lui qui a eu des 'char' americain toute sa vie. Son dernier a ete une poubelle de caravan 2002.

Il a changé pour un sante fe. Apres, il a changé la focus de sa femme pour une elantra. Aujourd'hui, elle adore tjrs sa elantra et lui vient de s'acheter une sonata. Aucun trouble avec ses hundai.

marmotte31
10/12/2010, 17h49
hyundai fait comme toyota: faire des véhicules fades et sans saveur, mais bon, fiable, beau et en plus, il ne sont pas chers!
Leur place est tout a fait legitime selon moi!!!!... même si je ne m'acheterais jamais de hyundai, la plaisir de conduire est trop important pour moi!

Johnny-Bobby
10/12/2010, 20h26
hyundai fait comme toyota: faire des véhicules fades et sans saveur, mais bon, fiable, beau et en plus, il ne sont pas chers!
Leur place est tout a fait legitime selon moi!!!!... même si je ne m'acheterais jamais de hyundai, la plaisir de conduire est trop important pour moi!

Pas sûr que la Sonata est aussi fade qu'une Camry, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ce sera encore plus frappant avec l'Élantra 2011 vs Corolla.

HyperTech
10/12/2010, 21h16
hyundai fait comme toyota: faire des véhicules fades et sans saveur, mais bon, fiable, beau et en plus, il ne sont pas chers!
Leur place est tout a fait legitime selon moi!!!!... même si je ne m'acheterais jamais de hyundai, la plaisir de conduire est trop important pour moi!

et t'as une honda civic?

Dave
15/12/2010, 10h42
pas moi. je connais quelques personnes qui on des Hyundai d'un certains àge, et qui on racheter ou vont probablement racheter un autre produit Hyundai/Kia parce que ils sont satisfait de leurs véhicules.... les mauvaises expériences avec un produit Hyundai/Kia, sont de moins en moins nombreux de toute évidence.....


C'est la vitesse du retournement qui m'impressionne encore...

Perso, j'aime bien regarder le monde qui n'ont aucune connaissance automobile aller, ils en sont passionnant... Plusieurs considèrent encore toy toy bien haut mais plusieurs se rebutent devant leur prix et le constructeur de rechange en 2e rang, c'est souvent hyundai, le monde ne vont même plus chez mazda ou nissan, ni même chez honda...

jaimeleschars
15/12/2010, 12h04
C'est la vitesse du retournement qui m'impressionne encore...

Perso, j'aime bien regarder le monde qui n'ont aucune connaissance automobile aller, ils en sont passionnant... Plusieurs considèrent encore toy toy bien haut mais plusieurs se rebutent devant leur prix et le constructeur de rechange en 2e rang, c'est souvent hyundai, le monde ne vont même plus chez mazda ou nissan, ni même chez honda...
Mais ces gens-là veulent un char pour se promener les fesses. C'est bien plus simple de regarder un peu sur internet qui est le meilleur pis ensuite ils vont chez le concessionnaire choisit et voilà une vente de plus! Les gens détestent se casser la tête et éplucher en détail ce qu'ils achètent. Moi, avant d'acheter un char, et je suis pas mal certain que tout le monde ici fais pareil c'est normal on est des passionnés, je vais avoir lu tout ce qui s'est écris sur les modèles que je considère et leur concurrents, ensuite je vais étudier le véhicule sur tous les points dans chaque concessionnaire. Ça m'est arrivé plus souvent qu'autrement de mieux connaitre le char que le vendeur, c'est pour peu dire! Et ensuite on essaie et après, on réévalue le tout selon les nouvelles informations. Chuis pas mal certain que personne dans la bonne moyenne de population se casse pas la tête à se point la pour acheter un char!

marmotte31
15/12/2010, 12h20
et t'as une honda civic?

C'est quoi le rapport?

marmotte31
15/12/2010, 12h26
Pas sûr que la Sonata est aussi fade qu'une Camry, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ce sera encore plus frappant avec l'Élantra 2011 vs Corolla.

Je dois avouer que je suis impressionné de la nouvelle sonata! Mon ami en a loué une pendant que son véhicule était au garage et c'est plaisant comme voiture! Mais ça reste un véhicule qui au niveau de la conduite ressemble beaucoup plus à une Camry ou à une Malibu qu'à une Accord, une Mazda 6 ou une Jetta; trois véhicules qui sont plus amusante à conduire. Mais je ne dis pas que les autres véhicules ne sont pas bons, c'est juste que pour mes critères, le plaisir de conduire est important.

SUV-MEN
15/12/2010, 12h45
Si je prends comme exemple ma famille, Moi je suis loyale pour mes deux dernières voitures: Toyota et Audi (en plus les même modèles). Mon père est loyal pour Audi et ma soeur la plus jeune pour Toyota.

Dans mon cas, la loyauté n'a pas nécessairement de lien avec la qualité du service ou du produit mais beaucoup avec le look et le prix. Ce qui veut dire que je ne suis surement pas dans la mire des fabricant pour la loyauté.

Dave
15/12/2010, 13h57
Si je prends comme exemple ma famille, Moi je suis loyale pour mes deux dernières voitures: Toyota et Audi (en plus les même modèles). Mon père est loyal pour Audi et ma soeur la plus jeune pour Toyota.

Dans mon cas, la loyauté n'a pas nécessairement de lien avec la qualité du service ou du produit mais beaucoup avec le look et le prix. Ce qui veut dire que je ne suis surement pas dans la mire des fabricant pour la loyauté.


y'a quand même une certaine importance pour le look évolutif...

jaimeleschars
15/12/2010, 15h02
Si je prends comme exemple ma famille, Moi je suis loyale pour mes deux dernières voitures: Toyota et Audi (en plus les même modèles). Mon père est loyal pour Audi et ma soeur la plus jeune pour Toyota.

Dans mon cas, la loyauté n'a pas nécessairement de lien avec la qualité du service ou du produit mais beaucoup avec le look et le prix. Ce qui veut dire que je ne suis surement pas dans la mire des fabricant pour la loyauté.
C'est un peu comme ca ici aussi: J'ai été satisfait de ma première Mazda3, j'ai racheté une Mazda3 parce qu'il n'y avait tout simplement pas d'autre chose dans mon budget qui pouvait combler tout ce que ma précédente Mazda m'avait offert. J'en ai essayé une maudite gang des compactes et j'ai rien trouvé qui me satisfesais à 100%, toujours un compromis à quelque part! Est-ce que j'aurai encore une Mazda, je ne crois pas! (J'avais dit ca pour la première aussi mais bon...) Chose certaine, j'ai beaucoup apprécié ma première et j'aime beaucoup ma 2e, je tenterai peut-être une allemande la prochaine fois.

Francis F
15/12/2010, 22h36
Chose certaine, j'ai beaucoup apprécié ma première et j'aime beaucoup ma 2e, je tenterai peut-être une allemande la prochaine fois.

Das ist gut ! :P

Ryckyml
16/12/2010, 08h37
Après 5 Honda, j'ai osé tenter l'aventure et je me suis procuré une rutilante Protégé Mazdaspeed...pour ensuite retourner avec un Honda CRV. Là le dernier c'est un Suzuki, et un Mitsubishi pour ma blonde. Avant il y avait vraiment des marques à éviter pour cause de "citron-ite" aigüe, mais maintenant l'ensemble des constructeurs proposent quand même des produits très potables point de vue fiabilité (à quelques exceptions près).

Alors le prochain sera.....? maudite bonne question. Je crois que ca sera sûrement une question de budget, et plus important encore, une question de la qualité du service que le concessionnaire peut m'offrir (et pas trop loin de ma résidence) - je ne veut plus me taper 1h de route pour aller faire un entretient-.

Dave
16/12/2010, 10h54
C'est un peu comme ca ici aussi: J'ai été satisfait de ma première Mazda3, j'ai racheté une Mazda3 parce qu'il n'y avait tout simplement pas d'autre chose dans mon budget qui pouvait combler tout ce que ma précédente Mazda m'avait offert. J'en ai essayé une maudite gang des compactes et j'ai rien trouvé qui me satisfesais à 100%, toujours un compromis à quelque part! Est-ce que j'aurai encore une Mazda, je ne crois pas! (J'avais dit ca pour la première aussi mais bon...) Chose certaine, j'ai beaucoup apprécié ma première et j'aime beaucoup ma 2e, je tenterai peut-être une allemande la prochaine fois.


tu verras bien, ça dépend de tellement de facteurs...

PatB
20/12/2010, 23h12
la plaisir de conduire est trop important pour moi!

Pourtant, la Genesis et la Sonata sont vraiment bien de ce côté la, MAIS.......


je tenterai peut-être une allemande la prochaine fois.


La tu ne te trompes pas pour le plaisir de conduire.