PDA

Voir la version complète : Terminé l'Aveo voici la Sonic



miramax
10/12/2010, 07h15
http://www.autoblog.com/2010/12/09/aveo-no-more-new-chevrolet-small-car-to-officially-be-called-s/#continued

Slammer
10/12/2010, 08h22
ca me fait plus penser a un jeu dans ma jeunesse :P

Boud
10/12/2010, 08h30
lol! Moi aussi et c'est ça qui fait que j'adore le nom!!!

Ryckyml
10/12/2010, 08h34
Manque juste une peignure punk et que tu ramasse des cennes sur ton parcours avec ton char.....! --we suggest offering the Sonic in "Hedgehog Blue lol---

bon on dérape là...:p Au moins ca sera pas dur de battre la qualité de l'Aveo!!!

ediezel
10/12/2010, 09h43
Bonne nouvelle, la production passera de Corée à USA.
L'Aveo, l'Epica et la Optra c'était des voitures jetables et sans valeur de revente, la location était une catastrophe et causait beaucoup de pertes à GM. Des autos juste bonne pour livrer de la Pizza et des pièces d'auto.....

La GM se débarasse des Aveo à $9995

jaimeleschars
10/12/2010, 10h05
ca me fait plus penser a un jeu dans ma jeunesse :P
C'est justement ca le but, qu'on pense à autre chose que la merde d'Aveo qu'ils ont pu nous vendre!

Dave
10/12/2010, 10h18
J'adore le nom... Excellent choix de GM. Aveo, oreo... astie que c'était laite comme nom...

ediezel
10/12/2010, 10h26
En espérant avoir pour 2013 une version familliale allongé.....Ca serait intéressant.....

EvO
10/12/2010, 10h44
C'est quand même bizarre que les nord-américain et les coréens changent de nom quand il changent le modèle... il y a surment une raison !!! Certainement pas la réputation, ils sont tellement bon lol

etichalgef
10/12/2010, 11h31
C'est quand même bizarre que les nord-américain et les coréens changent de nom quand il changent le modèle... il y a surment une raison !!! Certainement pas la réputation, ils sont tellement bon lol

Quand le véhicule n'a plus beaucoup de similitude avec son prédécesseur, je trouve ca correct de changer le nom. On passe à autre chose.
Je ne me souviens pas d'avoir vu les corréens changer le nom d'une voiture pour rien... Accent, Élantra, Santa Fe, Sorento, Rio, etc....

jaimeleschars
10/12/2010, 11h42
C'est quand même bizarre que les nord-américain et les coréens changent de nom quand il changent le modèle... il y a surment une raison !!! Certainement pas la réputation, ils sont tellement bon lol
Quand le modèle en question n'a pas vraiment été marquant, aussi bien recommencer sous un nouveau nom!

ediezel
10/12/2010, 13h38
Gm aurait pu revenir avec le nom Chevrolet Sprint

jaimeleschars
10/12/2010, 18h37
Gm aurait pu revenir avec le nom Chevrolet Sprint
HAHAHA!!! Ça c'était une poubelle rare!!

Johnny-Bobby
10/12/2010, 20h21
Nova aurait été un bon nom a rescuciter tant qu'à moi.

Francis F
10/12/2010, 22h40
Une Geo Metro ! :P

Sames
10/12/2010, 23h36
Nova aurait été un bon nom a rescuciter tant qu'à moi.

Non, pas Nova pour une voiture si petite appelée à être vendue pas cher... Il y a eu la Nova des années 80 qui était une Corolla rebadgée si je ne me trompe pas. Mais la vraie Nova c'était vers la fin des années 60 et le début des années 70. D'ailleurs, mon père en a une 1972.

Mopar
11/12/2010, 07h51
C'est quand même bizarre que les nord-américain et les coréens changent de nom quand il changent le modèle... il y a surment une raison !!! Certainement pas la réputation, ils sont tellement bon lol

Toyota Echo = Yaris

Slammer
11/12/2010, 08h23
de toute facon, un nom, c'est un nom. Pas parceque tu change de nom que le nouveau modele est mieux et pas parceque tu garde le meme nom, que le modele conserve la meme reputation. ex: La Corolla 2010 n'a rien a voire avec le modele 1990. Meme chose avec la Mini et la New Beetle!!!

C'est juste du Marketing!!!!

jaimeleschars
11/12/2010, 08h56
de toute facon, un nom, c'est un nom. Pas parceque tu change de nom que le nouveau modele est mieux et pas parceque tu garde le meme nom, que le modele conserve la meme reputation. ex: La Corolla 2010 n'a rien a voire avec le modele 1990. Meme chose avec la Mini et la New Beetle!!!

C'est juste du Marketing!!!!
On parle pas de char retro comme la Mini et la New Beetle, on parle d'un char sans histoire pour monsieur et madame tout le monde. C'est certain que si tu compare la Corolla 1990 et la Corolla 2010 c'est pas la même affaire et c'est juste normal et épais comme raisonnement! Mais regarde chaque Corolla au fil des années et tu vois une évolution progressive.

Slammer
11/12/2010, 09h01
evolution progressive.....c'est plustot Audi, Porsche et BMW qui l'ont.

julienn
11/12/2010, 12h46
Faudras voir ce que Hyundai vas mettre en face de cette cette Sonic en remplacement de sa Accent.

wowlesmoteurs
11/12/2010, 13h47
Faudras voir ce que Hyundai vas mettre en face de cette cette Sonic en remplacement de sa Accent.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?29326-La-nouvelle-Hyundai-Accent-2012

Dave
15/12/2010, 10h51
evolution progressive.....c'est plustot Audi, Porsche et BMW qui l'ont.


euh, quand tu regardes le marketing et le positionnement de la corolla au fil des générations, c'est évolutif en clisse...

Dave
15/12/2010, 10h56
de toute facon, un nom, c'est un nom. Pas parceque tu change de nom que le nouveau modele est mieux et pas parceque tu garde le meme nom, que le modele conserve la meme reputation. ex: La Corolla 2010 n'a rien a voire avec le modele 1990. Meme chose avec la Mini et la New Beetle!!!

C'est juste du Marketing!!!!

vas donc lire le raisonnement de Ford sur le nouvel explorer, tu vas te coucher moins niaiseux à soir... c,est vraiment une démarche intéressante si vous aimez le marketing.

même si le produit est différent, le nom explorer sonne encore très bien pour le monde et reste très connu.

GM gaspille des millions sinon des milliards sur plusieurs décennie à scrapper ces noms à chaque nouveau véhicule.

Quand VW a voulu remplacer la Jetta par la Bora en europe, ils se sont pètés la gueule, certains disent qu'ils ont dépensé plus en marketing en europe sur le nom bora qu'en frais de développement du char...

Là, c'est cool chez GM avec la Sonic mais ça va commencer à etre assez la`. Les noms, ça coûte cher à introduire, faut faire plus de pub que les autres... et gm change toujours de nom... là, la Cruze, faut que ce soit plus stable... cavalier et cobalt, ça l'a coûté cher pour rien en bout de ligne...

jaimeleschars
15/12/2010, 11h36
vas donc lire le raisonnement de Ford sur le nouvel explorer, tu vas te coucher moins niaiseux à soir... c,est vraiment une démarche intéressante si vous aimez le marketing.

même si le produit est différent, le nom explorer sonne encore très bien pour le monde et reste très connu.

GM gaspille des millions sinon des milliards sur plusieurs décennie à scrapper ces noms à chaque nouveau véhicule.

Quand VW a voulu remplacer la Jetta par la Bora en europe, ils se sont pètés la gueule, certains disent qu'ils ont dépensé plus en marketing en europe sur le nom bora qu'en frais de développement du char...

Là, c'est cool chez GM avec la Sonic mais ça va commencer à etre assez la`. Les noms, ça coûte cher à introduire, faut faire plus de pub que les autres... et gm change toujours de nom... là, la Cruze, faut que ce soit plus stable... cavalier et cobalt, ça l'a coûté cher pour rien en bout de ligne...
J'aimais bien le nom COBALT, ils auraient pas du changer de nom selon moi! On commençais a oublier la cavalier lol Mais quoique, dans le fond, on disait "la cobalt c'est une cavalier rebaptisée donc c'est de la scrapp" mais la cobalt a pas resté très longtemps alors la cruze est moins étiquetée à la cobalt selon moi. La Sonic par contre, j'espère pour eux que les consommateurs vont y croire et que la qualité va être là parce que ca va rester une "Avéo rebaptisée"

ediezel
15/12/2010, 13h30
GM avait commencé a rebatiser les Pontiac G3 G5 G6 G8 avec des chiffres et c'est tombé à l'eau. C'était une bonne idée.
Il avait fait ça avec la création de Saturn un bout de temps SL1, SL2, L100, L200, L300 et après ça il sont retombé dans les noms Aura, Astra, Outlook, Relay....???

Il aurait pu faire de même avec Chevrolet pour les autos. C3, C5 et monter une ligne.

Slammer
15/12/2010, 16h30
les compacts chez Chevrolet commence toujours par C.... (Cavalier, Cobalt, Cruze), donc, le C suit tout le temps!!!

Ca aurait pas changer grand chose appelle C1 ou par n'importel nom commencait par C.

Francis F
15/12/2010, 22h39
les compacts chez Chevrolet commence toujours par C.... (Cavalier, Cobalt, Cruze), donc, le C suit tout le temps!!!

Ca aurait pas changer grand chose appelle C1 ou par n'importel nom commencait par C.

Sans oublier la rutilante Chevette !

Wilson
16/12/2010, 20h52
Et la sublime citation!

Francis F
16/12/2010, 22h33
Et la sublime citation!

Si Vega aurait commencé par un C je t'aurais battu e médiocrité ! :P

miramax
17/12/2010, 05h49
Pour vega ça aurait du commencé par un D