PDA

Voir la version complète : Le leurre de la voiture tout électrique



Saintor
10/12/2010, 16h00
Ça a l'air tellement cute et vert pour les treehuggers une voiture 100% électrique.

Pourtant plus de 50% de l'énergie électrique produite aux USA vient .... du charbon!

Tordants ces enviro-freaks. http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

Slammer
10/12/2010, 16h05
Tu m'apprend rien sur ca!!!

mais bon, t'es sur que tu voulais partir un nouveau topic avec ca?

marmotte31
10/12/2010, 16h14
c'est comme l'ethanol!!!!

need_for_speed
10/12/2010, 17h26
c'est comme l'ethanol!!!!

Et la cameline...

pxc24
10/12/2010, 18h46
Ça a l'air tellement cute et vert pour les treehuggers une voiture 100% électrique.

Pourtant plus de 50% de l'énergie électrique produite aux USA vient .... du charbon!

Tordants ces enviro-freaks. http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

Et que penses-tu de l'utilisation des voitures au Québec monsieur statu-quo ?

Saintor
10/12/2010, 18h49
Tant qu'il n'y a pas de progrès breakthrough au niveau des batteries à un coût faisable, ça ne vaut rien. Vaut mieux exploiter nos gaz de schiste et naturel.

vstar
10/12/2010, 18h55
La voiture électrique est une manne incroyable pour HQ, imaginez les milliers de batteries a recharger chaque jours. Surtout de rouler pour aussi peu que 5 cents du kilomètre et presqu'aucune entretien a faire.
En passant les centrales au charbon sont a ce faire moderniser, elles ne polluront presque pas bientôt.

Saintor
10/12/2010, 20h39
T'as découvert ça aujourd'hui et tu te plais à traiter le monde de tite-tête? http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

Maintenant on voit le profil d'acheteur de Nitro. Maudit que le match est bon. Un cancre qui achète un cancre.

RacingTeacher
11/12/2010, 07h42
Avec de l'énergie hydraulique ou nucléaire, doublé par l'absence d'émission atmosphérique... ca peut être avantageux à certains endroits, défavorable à d'autres.

C'est sur que les commentaires provenant de l'ingénieur le plus crédule du web ( il croit tout ce qui l'avantage sans aucun raisonnement ), il faut en prendre et en laisser, il n'y a jamais de gris avec lui, juste noir ou blanc.

Saintor
11/12/2010, 08h34
Il n'y a pas de demie-mesure et il reste peu de place pour une zone grise ou une interprétation. C'est un fait; environ 50% de l'énergie des USA provient du charbon. Tout à fait ironique.

L'électricité n'est pas une source d'énergie, ce n'est qu'un médium de transfert pour des sources entres autres comme le charbon, gaz naturel, lnucléaireet les barrages/éoliennes.

Slammer
11/12/2010, 08h38
meme pour les eoliennes, le monde en veuilent pas dans leur cours...apres ca, on se pose la question pourquoi les energies tres polluantes sont plus populaires!!!!

jaimeleschars
11/12/2010, 08h53
meme pour les eoliennes, le monde en veuilent pas dans leur cours...apres ca, on se pose la question pourquoi les energies tres polluantes sont plus populaires!!!!
Je ne voudrais pas d'éolienne à côté de ma maison, le voisin en avait une petite et ca fesait un bruit d'enfer, j'imagine pas une Heavy duty!

Slammer
11/12/2010, 09h02
preferes-tu avoir une central au carbon alors?

en plus, la plupart des eoliennes, elle sont au milieu d'un champs, pas a cote d'une maison :P

RacingTeacher
11/12/2010, 09h11
Il n'y a pas de demie-mesure et il reste peu de place pour une zone grise ou une interprétation. C'est un fait; environ 50% de l'énergie des USA provient du charbon. Tout à fait ironique.

L'électricité n'est pas une source d'énergie, ce n'est qu'un médium de transfert pour des sources entres autres comme le charbon, gaz naturel, lnucléaireet les barrages/éoliennes.




Avec de l'énergie hydraulique ou nucléaire, doublé par l'absence d'émission atmosphérique... ca peut être avantageux à certains endroits, défavorable à d'autres.

C'est sur que les commentaires provenant de l'ingénieur le plus crédule du web ( il croit tout ce qui l'avantage sans aucun raisonnement ), il faut en prendre et en laisser, il n'y a jamais de gris avec lui, juste noir ou blanc.

Je ne pense pas que tu aies bien lu mon message ou bien compris...

jaimeleschars
11/12/2010, 09h24
preferes-tu avoir une central au carbon alors?

en plus, la plupart des eoliennes, elle sont au milieu d'un champs, pas a cote d'une maison :P
Non, sincèrement je préfère les barrages hydroélectriques!

wowlesmoteurs
11/12/2010, 09h47
Non, sincèrement je préfère les barrages hydroélectriques!

ouais mais nos artistes et enverdeur de ce monde critiquent les barrages. ça magane les rivières............

vstar
11/12/2010, 10h01
.Ca ne tue pas les rivières, ca crée un réservoir qui a la longue va être bourré de vie de toutes sortes, mais la rivière va continuer son chemin après le barrage. Disons que ca change le paysage dans le pire des cas, mais en final ca donne une énergie presque parfaitement propre. Le plus gros hic des voitures électrique c'est les batteries, mais va falloir qu'elles soient recyclable a 100%.

jaimeleschars
11/12/2010, 10h03
ouais mais nos artistes et enverdeur de ce monde critiquent les barrages. ça magane les rivières............
Sur le coup oui, mais la nature se régénère autours de la rivière. Et c'est pas si laid dans un paysage: http://www.quebecgetaways.com/images/photos/photos_320_240/le_barrage_daniel_johnson_et_la_centrale_manic_5_1 _h.jpg
http://grandquebec.com/upl-files/manic-_5_daniel_johnson.jpg

Stéphane Dumas
11/12/2010, 10h10
c'est comme l'ethanol!!!!
surtout quand elle provient du mais au lieu d'autres sources comme la panic érigé ou autres graminée, déchets agricoles et forestiers ou même encore de la chanvre ou plutôt du... cannabis.

http://www.youtube.com/watch?v=j3BGBkKyfGg

wowlesmoteurs
11/12/2010, 10h11
Ça tue les rivières. Mais bon, il faut ce qu'il faut...


c'est ce que je me dit aussi.

Tijo
11/12/2010, 10h12
Non, sincèrement je préfère les barrages hydroélectriques!

Cé sur mais c'est rare les places comme le Québec ou on à ce potentiel, aux USA de ce côté c'est assez limité...

Et sa reste que la voiture électrique est assez verte quand tu l'utilises, y'aurait beaucoup moins de pollution de smog et de bruit dans les grandes villes.
Par rapport aux États-Unis et leur charbon, c'est comme de dire qu'un Américain qui utlise son ordi pour écrire sur un forum et qui consomme donc de l'électricité est pas vert... je veux dire cette énergie est déjà utiliser et créer de toute façon. Il à quand même le potentiel de l'énergie solaire pour recharger les voitures aussi, sa se voit déjà en Californie des poste de recharge avec des panneaux solaires, une grande énergie pas assez exploiter selon moi.... Sinon sa l'air que l'hydrogène est une énergie qui va être pousser pas mal aussi.

julienn
11/12/2010, 11h52
Il n'y a pas de demie-mesure et il reste peu de place pour une zone grise ou une interprétation. C'est un fait; environ 50% de l'énergie des USA provient du charbon. Tout à fait ironique.

Même dans le cas de production d'électricité à base de charbon il y a un gain, moindre bien sûr mais gain tout de même. Un moteur a combustion donne une efficacité moyenne de l'ordre de 20%, une centrale au charbon, pour peu qu'elle ne date de 40 ans, a une efficacité dans les 50%. Le rendement du cycle charge-décharge batterie + moteur électrique est dans les 80%.

En plus les batteries elles mêmes peuvent servir a diminuer les pics de demande et ainsi améliorer le rendement de l'ensemble d'un réseau semblable à celui des américain.

Frange
11/12/2010, 11h54
Pour une fois que je suis d'accord avec Saintor. La voiture électrique c de la merde. Je m'ennuierais en maudit du son d'un V6 Supercharded comme le miens avec une voiture électrique.

Tijo
11/12/2010, 12h06
Pour une fois que je suis d'accord avec Saintor. La voiture électrique c de la merde. Je m'ennuierais en maudit du son d'un V6 Supercharded comme le miens avec une voiture électrique.

Venant de ta part sa me surprend pas, mais moi j'aime bien quand même le petit son futuriste d'un char électrique.
C'est un changement de mentalité à faire quand ta entendu que des moteurs à essence depuis toujours..
Quand on est rendu à parler du son d'un moteur ont s'en fou pas mal, y'a des enjeu beaucoup plus important dans ce domaine que d'aimer ou non le son la...

TORAK
11/12/2010, 12h34
Saintor, sérieux, je vois pas du tout l'utilité de partir ce thread quand tu sais très bien que la bisbille va pogner...

Je suis qu'avec une petite recherche il doit y avoir déjà eu un thread sur ce sujet.

julienn
11/12/2010, 12h43
Saintor, sérieux, je vois pas du tout l'utilité de partir ce thread quand tu sais très bien que la bisbille va pogner...

Hum... t'as déjà vu une intervention de Saintor sans qu'il s'en suive un peu de bisbille?

De toute façon il y a rien de plus endormant que quand tous le monde pense pareil, alors lâche pas Saintor!

Dooum
11/12/2010, 13h16
C'est pas juste pour réduire la pollution les chars électrique, c'est aussi pour réduire notre dépendance au pétrole et huiles. Les réserve diminue qu'on le veule ou non.

vstar
11/12/2010, 13h48
Ceux qui n'ont pas assez de jugotte pour comprendre qu'il va y avoir un gros changement dans le monde des transports vont faire un saut. Ca achève le temps ou on pollue allègrement et on ne pense qu'a son petit bonheur. Pis ca va être une très bonne chose tant qu'a moi.

Boud
11/12/2010, 14h14
Pour une fois que je suis d'accord avec Saintor. La voiture électrique c de la merde. Je m'ennuierais en maudit du son d'un V6 Supercharded comme le miens avec une voiture électrique.

C'est tu possible que tu nous parles de d'autres choses qu'un maudit son de moteur?

À ce que je sache, la raison d'être d'une voiture n'est pas de produire un beau son!!

lizlec
11/12/2010, 15h02
...Sinon sa l'air que l'hydrogène est une énergie qui va être pousser pas mal aussi.

L'hydrogène a la particularité de produire une combustion pratiquement parfaitement propre, mais le problème est de la produire ... comme l'eau est la plus grande source portentielle d'hydrogène, son électrolysation pour en retirer l'hydrogène requiert une quantité subatantielle d'électricité ce qui rend le cycle plus ou moins efficace selon la source électrique.

Mitch
11/12/2010, 18h44
Même dans le cas de production d'électricité à base de charbon il y a un gain, moindre bien sûr mais gain tout de même. Un moteur a combustion donne une efficacité moyenne de l'ordre de 20%, une centrale au charbon, pour peu qu'elle ne date de 40 ans, a une efficacité dans les 50%. Le rendement du cycle charge-décharge batterie + moteur électrique est dans les 80%.

En plus les batteries elles mêmes peuvent servir a diminuer les pics de demande et ainsi améliorer le rendement de l'ensemble d'un réseau semblable à celui des américain.

Tu as oublie quelques points dont la perte d'energie par le transport.

Si on y va sur le principe de perte d'enegie.

La transformation du petrole en essence a une perte d'energie de 20% et l'efficacite des moteurs a carburateur etait de 30 a 35% et non 20%. Les moteur d'aujourd'hui serait pres de 40%.

Avec un 100 joules de depart, il en reste que 80 apres la transformation en essence et de ce 80 joules, le moteur va transmettre 32 joules au systeme de tranmission qui cree une perte d'environ 15%. Donc il reste 27 joules au roue. Il reste a calculer le % de l'energie pour le transport du carburant. Cette variable est tres variable selon la distance.

Faisons le meme processus avecune usine au charbon et une voiture electrique.

100 joule de depart, il va rester que 50%. donc, il reste 50 joules transformer en electrcite. Hydro Quebec evaluait qu'en ete, la perte du au transport etait d'environ 40%. de ce 50 joules, il reste 30 joules. a la recharge du vehicule et la transmission au moteur donne selon tes chiffres a 80%, donc
24 joules. La perte du au systeme de tranmission, ... (a moins d'avoir des moteur roues, il faut le calcule ) une autre perte de 15%. Il reste 20 joules au roue. et la , comme le transport de l'essence, le transport du charbon nest pas calculer.


On est loin d'une economie d'energie comme tu pense.

On parle d'une efficacite de 27% pour une vehicule a essence et de 20% pour une voiture electrique alimenter par une centrale au charbon.

RacingTeacher
11/12/2010, 21h28
Pour faire plaisir à Frange, les compagnies vont surment être capable de ploguer un son de gros muscle car sur le radio d'auto.

need_for_speed
11/12/2010, 21h29
pour faire plaisir à frange, les compagnies vont surment être capable de ploguer un son de gros muscle car sur le radio d'auto.

lol :lol:

Francis F
11/12/2010, 22h03
Une Prius Hemi ! :P

jaimeleschars
11/12/2010, 22h29
Pour faire plaisir à Frange, les compagnies vont surment être capable de ploguer un son de gros muscle car sur le radio d'auto.
Sans joke, j'ai lu (je ne me rappelle plus ou) mais les aveugles chialaient que les hybrides ne faisaient pas assez de bruit et que c'était dangereux pour eux et qu'une compagnie créait des sons personnalisables pour qu'on identifie la présence du véhicule.

vstar
11/12/2010, 23h49
C'est vrai et un système sera installé pour être entendu par les piétons quand la voiture roule.

woohoo!
12/12/2010, 09h06
Sur la Volt, quand tu tires sur le bras de droite derrière le volant, ça fait un "tut-tut", un bruit de klaxon étranglé, qui avertit les piétons qu'une voiture s'en vient.

Sérieusement, dans sa forme actuelle, une voiture électrique n'est pas pour tout le monde. Mais faut bien commencer en quelque part. On ne peut attendre que les compagnies hydro-électriques modernisent leurs grille électrique, car ils ne le feront pas.

Et imaginez la hausse des tarifs d'Hydro-Québec lorsque tout le monde aura sa voiture électrique et la branchera pour la recharger... On va finir par payer quand même...

guy_geo
12/12/2010, 10h09
Pourquoi personne a pensé à faire un moteur à air??
Sans doute une question d'autonomie et de stockage?
Un compresseur à air, les mécanos et férus d'automobile, vous connaissez non?
Y des pistons, pis ça fonctionnerait non?

Frange
12/12/2010, 10h20
Qu'ils laissent dont les voitures telles qu'elle. Elles n'ont jamais été aussi économes d'essence que maintenant.

wowlesmoteurs
12/12/2010, 11h08
Pourquoi personne a pensé à faire un moteur à air??
Sans doute une question d'autonomie et de stockage?
Un compresseur à air, les mécanos et férus d'automobile, vous connaissez non?
Y des pistons, pis ça fonctionnerait non?

ce concept de moteur a air sur une voiture existe en Europe...........

un exemple http://www.mdi.lu/

julienn
12/12/2010, 11h54
Pourquoi personne a pensé à faire un moteur à air??


Parce ce qu'il se perd d'énergie a la compression et a la décompression de l'air, c'est dire plus de 50% de perte. En plus lors de la décompression il y a baisse de température qui provoque le gèle de l'humidité de l'air.

Le seul point de séduisant c'est le fait que l'auto semble fontionner «a l'air», ce qui lui une belle image mais ça reste qu'une image.

julienn
12/12/2010, 12h24
Reprise

Saintor
12/12/2010, 12h27
Saintor, sérieux, je vois pas du tout l'utilité de partir ce thread quand tu sais très bien que la bisbille va pogner...

Je suis qu'avec une petite recherche il doit y avoir déjà eu un thread sur ce sujet.


Pas nécessairement... si les petits émotifs instables comme les Fury de ce monde se contrôlent, c'est un sujet tout à fait intéressant.

julienn
12/12/2010, 12h33
Tu as oublie quelques points dont la perte d'energie par le transport.

Si on y va sur le principe de perte d'enegie.

La transformation du petrole en essence a une perte d'energie de 20% et l'efficacite des moteurs a carburateur etait de 30 a 35% et non 20%. Les moteur d'aujourd'hui serait pres de 40%.

...ect

C’est sûr Mitch qu’il va y avoir des évaluations divergentes sur le sujet. Le problème vient de la qualité des références disponibles.

En cherchant ce matin j’ai trouvé ce site qui cumule plein de références d’organismes crédibles, spécifiquement sur ce sujet. C’est vraiment une banque de donnés intéressante qu’il y a là!

http://www.electron-economy.org/article-36222565.html (http://www.electron-economy.org/article-36222565.html)

Pour le sujet précis du rendement de l’électricité produite à 100% a partir de charbon, avec le panier de production actuel à base de charbon, c’est vrai qu’il ne semble pas avoir de gain. Par contre aucun pays ne produit son électricité 100% charbon. Donc le sujet c’est de savoir s’il y a gain entre les nouvelles voitures électrique et les nouvelles productions d’électricité à base de charbon. Là on peut voir un gain puisque que la technologie s’améliore. Mais on ajoute l’amélioration de l’efficacité totale du parc existant par une meilleure utilisation des creux de demande. En plus les sources de pétrole deviennent de plus en plus «sales» puisque que le pétrole facile et propre devient de plus rare, le bilan comparatif va donc aller qu’en s’améliorant.

Les conclusions des différentes études sur les gains de passer a la voiture électrique dans les différent pays sont pour les USA et la zone Euro une division par 2.5 des émissions carbone ! Au Québec on aura même mieux que la France qui elle divise par 14 ces émissions en passant a électrique.

Pour ce qui est de la capacité de fournir cette électricité les études d’Hydro Québec concluent que le remplacement de 25% du parc auto par de l’électrique consommerait 2.3 TWh de plus, ce qui représente 1.3% de production actuel qui est 173 TWh.

Comme exemple un des tableaux d’une des références, la quantité de CO2 émis selon le panier des sources électriques des pays.
Au Québec on se situ entre la Norvège et la Suisse…

http://a6.idata.over-blog.com/604x444/1/23/41/67/A/aaa/ve-co2.jpg

Slammer
13/12/2010, 09h17
bien beau la voiture electrique mais a la place de construire les villes pour qu'on sois dependant de l'automobile, pourquoi on ne construit pas des centres ou tout est proche et on a pas besoin de l'auto pour aller au depanneur...ca, ca serait deja un bon debut.

lizlec
13/12/2010, 11h49
bien beau la voiture electrique mais a la place de construire les villes pour qu'on sois dependant de l'automobile, pourquoi on ne construit pas des centres ou tout est proche et on a pas besoin de l'auto pour aller au depanneur...ca, ca serait deja un bon debut.

Et on fait quoi avec nos mégas villes existantes ... on jette le tout a terre et on recommence :lol: ... c'est plate mais on est pogné avec et faut trouver des solutions ;)

Mais oui je suis d'accord que c'est à y penser lors de la contruction des nouveaux quartiers.

Mitch
13/12/2010, 12h27
bien beau la voiture electrique mais a la place de construire les villes pour qu'on sois dependant de l'automobile, pourquoi on ne construit pas des centres ou tout est proche et on a pas besoin de l'auto pour aller au depanneur...ca, ca serait deja un bon debut.

le probleme n'est pas l'automobile, ni notre systeme routier desuet, c'est simplement la mentalite du monde. Le jour que le monde va arreter de prendre leur char pour aller au depanneur qui est a 700 metres de la maison, on pourra continuer avec ton idee. pour l,instant le monde ( surtout l'amerique du Nord ) ne veullent pas un monde sans voiture.

Slammer
13/12/2010, 14h07
Bien beau la mentalite, mais pour continu a ce que Lizec disait, pourquoi toujours vouloir construire de nouveau quartier a l'autre bout de la ville lorsqu'il y a deja plien de terrain non developper au plien centre de la ville.

C'est comme dans le coin de montral-nord, ils ont construit une nouvelle epicerie avec un Wall-Mart. Pourquoi il l'ont pas construit sur le bord du chemin et mettre le stationnement a l'arriere pour incide le monde a y aller a pieds. Moi-meme, je l'ai calculer et c'est presque plus vite y aller en auto qu'a pieds, pathetique :(

Mitch
13/12/2010, 14h27
Bien beau la mentalite, [...]

mais elle reste que c'est elle qui "decide" et qui est le reflex de la societe. A Quebec, au nord des Galeries de la Capitale, il y a un nouveaux quartier avec un IGA (ou Metro) quasiment dans le centre. Tous autour, dans un rayon de 1km, il y a quasiment juste des bloc appartement /condominium. L'hiver, les seule personne qui vont a l'epicerie sont ceux qui sont en autobus. J'ai vu des personne qui reste en face, prendre leur Mercedes pour aller chercher un pain baguette et retournee dans leur stationnement.

Pathetique, oui, mais l'automobile est l'etalement de la richesse. Une personne qui marche et prend l'autobus n'est pas une personne concensieuse de l'environnement, c'est un pauvre. C'est ca notre mentalite...

vstar
13/12/2010, 15h33
C'est pas pour se rendre au dépanneur qu'il y a des problèmes, c'est aux heures de pointes matin et soir pour entrer et sortir de l'iles de Montréal. Une solution que je vois est de sortir de Montréal un paquet de jobs et de les étaler tout autour dans les banlieus. Comme ca par exemple si tu demeures a Brossard ben tu travailles a Brossard et pareil pour tout le tour de l'ile.

Slammer
13/12/2010, 16h12
C'est pas pour se rendre au dépanneur qu'il y a des problèmes, c'est aux heures de pointes matin et soir pour entrer et sortir de l'iles de Montréal. Une solution que je vois est de sortir de Montréal un paquet de jobs et de les étaler tout autour dans les banlieus. Comme ca par exemple si tu demeures a Brossard ben tu travailles a Brossard et pareil pour tout le tour de l'ile.

quand t'es seule, pas de probleme, mais quand tu vie a deux, l'un travail a Laval et l'autre a Boucherville, tu fais quoi???

vstar
13/12/2010, 19h10
quand t'es seule, pas de probleme, mais quand tu vie a deux, l'un travail a Laval et l'autre a Boucherville, tu fais quoi???
On va créer une commision d'enquète la dessus....

jaimeleschars
13/12/2010, 19h24
quand t'es seule, pas de probleme, mais quand tu vie a deux, l'un travail a Laval et l'autre a Boucherville, tu fais quoi???
Tu t'en vas rester à St-léonard, Anjou... entre Laval et Boucherville, Ou bein un des deux change de job!

Slammer
14/12/2010, 08h09
Tu t'en vas rester à St-léonard, Anjou... entre Laval et Boucherville, Ou bein un des deux change de job!

ben voyons, c'est ben trop cher :P Si certain travaille sur l'ile et reste a Mascouche, c'est surment pas a cause de sa tendre moitie :P

Des fois, je me pose la question si les taxes devrait etre repartie uniformenent, p-e que ca empecherais peut-etre l'etallement urbain car pour la personne qui travaille sur l'ile mais reste a l'exterieur, il utilse les meme routes que celui qui reste sur l'ile a gros prix????

Dave
14/12/2010, 14h28
quand t'es seule, pas de probleme, mais quand tu vie a deux, l'un travail a Laval et l'autre a Boucherville, tu fais quoi???

divorse ????

Dave
14/12/2010, 14h32
bien beau la voiture electrique mais a la place de construire les villes pour qu'on sois dependant de l'automobile, pourquoi on ne construit pas des centres ou tout est proche et on a pas besoin de l'auto pour aller au depanneur...ca, ca serait deja un bon debut.


je vis pas à mtl et j'ai pas la prétention de dire aux montréalais quoi faire mais je suis d'accord avec toi...

En fait, un gros changement de montréal depuis 20 ans, c'est la disparition graduelle du communautarisme. Le monde vive à une place et travaille anywhere ailleurs sur l'île ou les environs... Monsieur et madame st-hubert, qui travail chez St-hubert à st-hubert, ça commence à être rare en maudit...

Ce qui aidait mtl voilà plusieurs années, c'était que tu avais un paquet de monde qui vivait et travaillait dans leur quartier, alors chaque quartier deveniait des petites communautés agréables à vivre car la circulation était intra... maintenant, les entrées et sorties sont mongol...

Fait penser à ma soeur qui travaille dans le west island, vit à st-dorothé à laval avec son ex qui travaille downtown... ayoye... complexe...

jaimeleschars
14/12/2010, 15h13
je vis pas à mtl et j'ai pas la prétention de dire aux montréalais quoi faire mais je suis d'accord avec toi...

En fait, un gros changement de montréal depuis 20 ans, c'est la disparition graduelle du communautarisme. Le monde vive à une place et travaille anywhere ailleurs sur l'île ou les environs... Monsieur et madame st-hubert, qui travail chez St-hubert à st-hubert, ça commence à être rare en maudit...
Ce qui aidait mtl voilà plusieurs années, c'était que tu avais un paquet de monde qui vivait et travaillait dans leur quartier, alors chaque quartier deveniait des petites communautés agréables à vivre car la circulation était intra... maintenant, les entrées et sorties sont mongol...

Fait penser à ma soeur qui travaille dans le west island, vit à st-dorothé à laval avec son ex qui travaille downtown... ayoye... complexe...

Le problème avec Montréal c'est qu'habiter là c'est chers en maudit! Un condo comme le mien sur l'île (quand tu en trouve un) c'est presque le double. Pour les maisons, pas beaucoup de possibilités d'avoir du neuf sur l'île à moins de tomber dans les condos ou de se rendre dans les extrémités de l'île et encore, le problème d'éloignement est encore le même sauf qu'il n'y a pas de ponts!. Pour les maisons usagées, c'est pas achetable dans les coins intéressants et lorsque tu trouve une maison qui a de l'allure, ya pas de driveway ou de garage pour mettre ton char (parce que moi y me faut un char avec ma job) Tu le mets ou ton char? L'été c'est simple mais en hiver c'est dégueulasse. Ya des zones qui faut que tu te lèves en pleine nuit pour changer ton char de place. Alors c'est tout ca qui fait que les gens s'en vont vers la banlieue. C'est un peu comme avoir la paix de tout ca. Je préfère de loin partir 1h plus tôt et me taper un peu de traffic que de payer un prix de fou, avoir un stress constant pour le stationnement, le déneigement, et tous les problèmes reliés à ca sur l'île. Et un moment donné aussi, yen auras plus de place pour les entreprises sur l'île et elles vont commencer à migrer tranquillement hors de l'île, ce qui commence déjà à se faire d'ailleurs.

Slammer
14/12/2010, 15h26
tu t'achetes un triplex a montreal. T'as un garage, deux loyers en plus et une belle cours arriere!!! La cours de mes parents est de la meme grandeur que n'importe quel maison en banlieu.

Quand il reste de la place a construire de gros centre d'achat a montreal, il reste encore de la place en masse pour faire des quartier residentiel. C'est simplement que le monde sont maso....ils prefere faire une heure de route dans le traffic et chialer le soir a TVA!!!

jaimeleschars
14/12/2010, 15h32
tu t'achetes un triplex a montreal. T'as un garage, deux loyers en plus et une belle cours arriere!!! La cours de mes parents est de la meme grandeur que n'importe quel maison en banlieu.

Quand il reste de la place a construire de gros centre d'achat a montreal, il reste encore de la place en masse pour faire des quartier residentiel. C'est simplement que le monde sont maso....ils prefere faire une heure de route dans le traffic et chialer le soir a TVA!!!
J'ai justement regardé ca un peu cette semaine les triplex, et c'est chers c'est décourageant! Pour les centre d'achat, ceux-ci doivent rapporter beaucoup plus à la ville que de simples quartiers résidentiels et je crois qu'il doit y avoir une question de zonage aussi là dedans!

Slammer
14/12/2010, 15h34
surment, mais quand je me promene dans le quatier de mes parents, ils reste encore des terrain vaque en maudit....mais c'est vrai, une partie sert de depot a neige ahahahhaa!!!!

Dave
14/12/2010, 15h40
surment, mais quand je me promene dans le quatier de mes parents, ils reste encore des terrain vaque en maudit....mais c'est vrai, une partie sert de depot a neige ahahahhaa!!!!


ça tente pas à tout le monde de payer 70 000 $ pour avoir 5000pied carré de terrain... et encore, si c'est 70 000 $, et non dans le 80k-120k... pas de maison`là, juste un tit terrain de 80 x 60.

Dave
14/12/2010, 15h44
Le problème avec Montréal c'est qu'habiter là c'est chers en maudit! Un condo comme le mien sur l'île (quand tu en trouve un) c'est presque le double. Pour les maisons, pas beaucoup de possibilités d'avoir du neuf sur l'île à moins de tomber dans les condos ou de se rendre dans les extrémités de l'île et encore, le problème d'éloignement est encore le même sauf qu'il n'y a pas de ponts!. Pour les maisons usagées, c'est pas achetable dans les coins intéressants et lorsque tu trouve une maison qui a de l'allure, ya pas de driveway ou de garage pour mettre ton char (parce que moi y me faut un char avec ma job) Tu le mets ou ton char? L'été c'est simple mais en hiver c'est dégueulasse. Ya des zones qui faut que tu te lèves en pleine nuit pour changer ton char de place. Alors c'est tout ca qui fait que les gens s'en vont vers la banlieue. C'est un peu comme avoir la paix de tout ca. Je préfère de loin partir 1h plus tôt et me taper un peu de traffic que de payer un prix de fou, avoir un stress constant pour le stationnement, le déneigement, et tous les problèmes reliés à ca sur l'île. Et un moment donné aussi, yen auras plus de place pour les entreprises sur l'île et elles vont commencer à migrer tranquillement hors de l'île, ce qui commence déjà à se faire d'ailleurs.

c'est pas juste une question de où tu vis mais plus de où tu travailles... J'ai déjà pensé aller vivre à Laval, j'aurais limité mes recherches de jobs autour du quartier en premier, et après dans Laval. je sais que c'est jamais si simple dans la vie mais des fois, y'a aussi du monde dans la grande région de mtl qui creusent eux même leur tombe de malheureux à mon avis.

Genre qu'ils bossent les deux au down town mais après, ils vont se crisser dans une cabane à Blainville et là, ils capotent, plus de vie... Ben, change de job ou change de place...

Bcp de monde a mtl sont très fataliste de leur vie...

jaimeleschars
14/12/2010, 16h00
c'est pas juste une question de où tu vis mais plus de où tu travailles... J'ai déjà pensé aller vivre à Laval, j'aurais limité mes recherches de jobs autour du quartier en premier, et après dans Laval. je sais que c'est jamais si simple dans la vie mais des fois, y'a aussi du monde dans la grande région de mtl qui creusent eux même leur tombe de malheureux à mon avis.

Genre qu'ils bossent les deux au down town mais après, ils vont se crisser dans une cabane à Blainville et là, ils capotent, plus de vie... Ben, change de job ou change de place...

Bcp de monde a mtl sont très fataliste de leur vie...
La Rive-Nord c'est dégueulasse vivre la! J'y ai été pendant 1 an et plus jamais! À part rester dans ta grosse cabane, Blainville ya rien à faire là! La Rive-Sud c'est déjà beaucoup mieux et c'est plus facile et moins long de se rendre à Montréal.

RacingTeacher
14/12/2010, 16h50
La rive-sud est plus intéressante avec la 30 qui commence à être fonctionnelle...

le problème de Montréal, c'est que les gens se tannent d'être à loyer, dans les années 50, les gens passaient leur vie en appart et ne s'en formalisaient pas. Beaucoup de logements, peu de maisons ou de condos = prix spectaculaire.