PDA

Voir la version complète : 2012 1-serie M coupe



Dave
10/12/2010, 16h59
http://www.autoblog.com/2010/12/09/officially-official-2012-bmw-1-series-m-coupe-is-ready-to-cut-a/

Si la puissance semble pas mongol à 335 hp, sur 1500kg précisément, c'est vraiment un gros rapport poids/puissance...

et que dire des pneus...

245/35/19 à l'avant
265/35/19 à l'arrière

ça va coller en chien...

Mathmatic
10/12/2010, 18h00
Je suis déçu aussi ils annoncaient une version de 350+bhp du N55 au départ et la on se retrouve avec un moteur non M qui vient tout droit de la z4 35is.
Il n'y a toujours pas de toit en fibre de carbone au catalogue. Pour le reste, je crois qu'ils ont fait un bon travail reste à voir du PDSF ainsi que du coût des options. La réduction de poids n'a pas été aussi importante que stipulé. Je me demande toujours si j'ai fait le bon choix de canceller ma commande de la 135i pour la 1M. http://www.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=464531&d=1292000156 voici la brochure de vente d'ailleurs.

marmotte31
10/12/2010, 18h11
Une belle bagnole... ca me fait énormément penser au M3 E30. Mais je trouve l'intérieur très décevant par contre.

mathieu k
11/12/2010, 13h08
hum, c'est une superbe petite bombe allemande!

(sans doute) trop chère et (certainement) pas assez pratique pour moi, mais quand même...elle force le respect, l'envie et l'admiration!

Dave
15/12/2010, 10h46
Je suis déçu aussi ils annoncaient une version de 350+bhp du N55 au départ et la on se retrouve avec un moteur non M qui vient tout droit de la z4 35is.
Il n'y a toujours pas de toit en fibre de carbone au catalogue. Pour le reste, je crois qu'ils ont fait un bon travail reste à voir du PDSF ainsi que du coût des options. La réduction de poids n'a pas été aussi importante que stipulé. Je me demande toujours si j'ai fait le bon choix de canceller ma commande de la 135i pour la 1M. http://www.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=464531&d=1292000156 voici la brochure de vente d'ailleurs.


Si BMW faisait tout ça, elle aurait eu une voiture dans les coûts de la M3... pas souhaitable en bout de ligne... faut comprendre le raisonnament économique.

SUV-MEN
15/12/2010, 12h53
Je suis déçu aussi ils annoncaient une version de 350+bhp du N55 au départ et la on se retrouve avec un moteur non M qui vient tout droit de la z4 35is.
Il n'y a toujours pas de toit en fibre de carbone au catalogue. Pour le reste, je crois qu'ils ont fait un bon travail reste à voir du PDSF ainsi que du coût des options. La réduction de poids n'a pas été aussi importante que stipulé. Je me demande toujours si j'ai fait le bon choix de canceller ma commande de la 135i pour la 1M. http://www.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=464531&d=1292000156 voici la brochure de vente d'ailleurs.

On parle de combien environ ? Pas loin d'une Shelby, j'imagine

Mathmatic
15/12/2010, 13h04
Si BMW faisait tout ça, elle aurait eu une voiture dans les coûts de la M3... pas souhaitable en bout de ligne... faut comprendre le raisonnament économique.
Oui et non d'un certaine manière c'est logique de penser ainsi mais reste qu'il n'a pas grand chose de nouveau dans cette 1M(Frein de la m3, sièges de la m3, différentiel de la m3, suspension de la m3 etc) et les ingénieurs qui ont travaillé sur le projet l'ont même spécifié à quel point le budget était faible donc les coût de R&D sont très bas. De plus, le N55 twin turbo existe déjà et va aller dans la M3 F32 il a 450hp donc ils auraient pu faire une version plus sage de ce moteur pour la 1M. Cependant comme les ingénieurs l'ont spécifier la schedule était trop serrer donc on peut comprendre dans le contexte mais reste que c'est la première M a moteur non M. D'après les estimations le prix de base devrait être de 52-53000 donc en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises la dessus.

Francis F
15/12/2010, 22h30
Mais rendu à ce prix, pourquoi pas une 335i xDrive plus pratique et upscale ?

Dave
16/12/2010, 15h03
Mais rendu à ce prix, pourquoi pas une 335i xDrive plus pratique et upscale ?

si tu poses cette question, c'est que tu n'es pas un grand connaisseur d'automobile...

La 1 M coupe sera surement la sportive la plus hard core sur le marché libre en bas de 55 000 $. elle va avoir une tenue de route de fou... elle va bouffer les courbes comme une grosse cochonne en manque. elle va torcher toutes les autres sportives sur n'importe quelle petite route... mmm, je me verrais bien dans les lacets de la 105 avec cette bagnole, à 120-130kmh dans ces courbes serrées. Jouissif... ah oui, je serais curieux de savoir quelle vitesses qu'elle va pogner dans la courbe de la rivière des Outaouais... je mets un deux qu'elle peut le faire avec trust à 140kmh sur le sec... et plus loin, il y a un S avec tranfert de poids gauche-droite... Même ma 6 rush à passer ça à 120kmh, débalancé sur le transfert de poids... La 1M va surement le faire à 150-160kmh facile...

Dave
16/12/2010, 15h05
Oui et non d'un certaine manière c'est logique de penser ainsi mais reste qu'il n'a pas grand chose de nouveau dans cette 1M(Frein de la m3, sièges de la m3, différentiel de la m3, suspension de la m3 etc) et les ingénieurs qui ont travaillé sur le projet l'ont même spécifié à quel point le budget était faible donc les coût de R&D sont très bas. De plus, le N55 twin turbo existe déjà et va aller dans la M3 F32 il a 450hp donc ils auraient pu faire une version plus sage de ce moteur pour la 1M. Cependant comme les ingénieurs l'ont spécifier la schedule était trop serrer donc on peut comprendre dans le contexte mais reste que c'est la première M a moteur non M. D'après les estimations le prix de base devrait être de 52-53000 donc en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises la dessus.

La série 1 du moment est déjà une grosse sportive, elle torche déjà quelques sportives plus flasheuse... Alors, ils en ont fait une version tunée in-house...

Faut pas oublier que la new gen arrivera bientôt, dévoilement à Genève, donc cette M aura une vie réputé plutôt courte...

Ryckyml
16/12/2010, 15h15
ah oui, je serais curieux de savoir quelle vitesses qu'elle va pogner dans la courbe de la rivière des Outaouais... je mets un deux qu'elle peut le faire avec trust à 140kmh sur le sec... et plus loin, il y a un S avec tranfert de poids gauche-droite... Même ma 6 rush à passer ça à 120kmh, débalancé sur le transfert de poids... La 1M va surement le faire à 150-160kmh facile...

Dave Dave Dave....c'est pas une bonne idée :p. J'ai été en chercher un qui a passer par-dessus le garde-fou drette-là l'année passée. Les plongeurs de la SQ l'ont finalement repêché le lendemain lol. Tu remarquera aussi à ta droite une crosse croix en fer quand tu monte vers Val-d'Or juste à l'entrée de la courbe...érigée en l'honneur d'une petite famille qui a été écrasée par un poids lourd qui s'est renversée sur leur voiture.

Je veux pas te faire la morale là remarque! C'est juste pour te taquiner. :p

Watch-toi aussi parce que nos amis de la SQ sont très présent depuis l'an passé ici, surtout à partir du km 372 en descendant. Ils remplacent la police autochtone au lac Rapide (km 362), alors il y a souvent une voiture sur le radar dans le coin du Domaine.

Dave
16/12/2010, 15h36
Dave Dave Dave....c'est pas une bonne idée :p. J'ai été en chercher un qui a passer par-dessus le garde-fou drette-là l'année passée. Les plongeurs de la SQ l'ont finalement repêché le lendemain lol. Tu remarquera aussi à ta droite une crosse croix en fer quand tu monte vers Val-d'Or juste à l'entrée de la courbe...érigée en l'honneur d'une petite famille qui a été écrasée par un poids lourd qui s'est renversée sur leur voiture.

Je veux pas te faire la morale là remarque! C'est juste pour te taquiner. :p

Watch-toi aussi parce que nos amis de la SQ sont très présent depuis l'an passé ici, surtout à partir du km 372 en descendant. Ils remplacent la police autochtone au lac Rapide (km 362), alors il y a souvent une voiture sur le radar dans le coin du Domaine.


Je sais, cette courbe est très dangereuse et je ne la prendrais à haute vitesse que dans un vrai bolide... avec l'escape, je la prends à 80-90 lol...

Cependant,c'est un bon test de tenue de route, comme la loop gauche-droite que je parle aussi...

Mettons qu'un Gatineau/VD, ça peut donner une chance de bien tester ce qu'un char a dans le ventre s'il n'y a pas trop de trafic.

Pour la popo, le best, c'est de mettre ça sur le cruise mais des fois, j'aime bien laisser aller... Lol, j'ai déjà fait le domaine/ VD en 87 minutes une fois... ouach...

Ryckyml
16/12/2010, 15h50
(Je te dirais pas mon record centre-ville de Montréal au centre-ville de Mont-laurier....lol, en 1995 le gaz était pas cher et j'avais une p'tite Civic sport neuve :p)

Effectivement cette portion de la 177 là est vraiment à chier. J'ai peur à toutes les fois que je prend cette courbe là avec l'ambulance, je crois que je serais plus confortable avec une chaloupe. Par contre avec une route sèche et ensoleillée au volant d'un beau p'tit coupé sport comme la BMW, m'a dire comme toi maudit que ca doit t'accrocher un sourire dans la face.

Slammer
16/12/2010, 16h28
dave, je partage le meme avis que toi...et meme un ami qui a passe de la serie 1 a la serie 6 :)

marmotte31
16/12/2010, 18h13
Mais rendu à ce prix, pourquoi pas une 335i xDrive plus pratique et upscale ?

Pour moi, le choix de la raison serait effectivement une 335 XDrive. C'est un bien meilleur daily-driver.

Mathmatic
16/12/2010, 18h51
Pour moi, le choix de la raison serait effectivement une 335 XDrive. C'est un bien meilleur daily-driver.

Je crois qu'une partie de la réponse du pourquoi on préfère les M à toute autre bmw est la dedans http://www.youtube.com/watch?v=9ZGwpifULe4 .

Mathmatic
16/12/2010, 18h59
Mais rendu à ce prix, pourquoi pas une 335i xDrive plus pratique et upscale ?

Upscale je crois pas vraiment surtout quand pratiquement tout les éléments mécanique sont partagés entre les modèle et avoir une M est beaucoup plus prestigieux qu'avoir une simple série 3 selon moi et la 335 x drive est beaucoup plus pesante que la 1m ça fait tout la différence. Ya seulement le 8m12sec autour du ''Ring'' de la 1M que je trouve un peu lent.

marmotte31
16/12/2010, 19h22
Je crois qu'une partie de la réponse du pourquoi on préfère les M à toute autre bmw est la dedans http://www.youtube.com/watch?v=9ZGwpifULe4 .

Moi aussi je prefere une M...c'est normal lol... sauf que demain matin, si j'avais à m'acheter une BMW neuve avec un budget de 60000$, je m'acheterais plus une 335xi qu'un Série 1 M car overall l'auto en offre plus. Plus confortable, plus spacieuse, meilleur finition, AWD, et une performance assez hot pareil (je prendrais l'option sport package). :P

DUB666
16/12/2010, 22h09
L'acheteur d'une M1 ne fait pas un achat de raison. C'est un jouet. Et je présume que souvent se sera un deuxième véhicule alors on s'en fou du côté pratique. C'est pas pire qu'une miata, une élise ou même une mini john cooper works.

Pas pire que de choisir entre une TTS et une S4. Pour sortir en famille je prends une S4 ou une 335 mais pour le samedi pm go pour la M1 ou la TTS

PatB
17/12/2010, 08h37
L'acheteur d'une M1 ne fait pas un achat de raison. C'est un jouet. Et je présume que souvent se sera un deuxième véhicule alors on s'en fou du côté pratique. C'est pas pire qu'une miata, une élise ou même une mini john cooper works.

Pas pire que de choisir entre une TTS et une S4. Pour sortir en famille je prends une S4 ou une 335 mais pour le samedi pm go pour la M1 ou la TTS






Exactement, la série 1 de BMW, c'est vraiment une bébelle. Un char de fin de semaine pour flasher. La série 3 est beaucoup plus pratique et homogène. Mais moi aussi j'aimerais bien faire une belle ride avec plein de courbe dans une M1.

Mathmatic
17/12/2010, 16h08
Tiens Dave sa peut donner une idée pour la tenue de route. http://www.youtube.com/watch?v=4HXVx9OlAYo

RacingTeacher
17/12/2010, 16h53
avec notre réseau routier et la répression policière, à part mettre ca sur une track, pourquoi acheter une M ?

wowlesmoteurs
17/12/2010, 19h52
avec notre réseau routier et la répression policière, à part mettre ca sur une track, pourquoi acheter une M ?

je veux pas être insolent, mais c'est pas pire rouler une M au Québec que de vouloir rouler un JEEP Wrangler ds le centre ville de Mtl..............

Saintor
17/12/2010, 19h54
Ça manque cruellement de sex appeal.

BMW 335is ben avant.
http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2010/07/2011-BMW-335is-coupe-placement-440x268.jpg

Mathmatic
17/12/2010, 19h55
avec notre réseau routier et la répression policière, à part mettre ca sur une track, pourquoi acheter une M ?
Pour la même raison qu'il y a des acheteurs de porsche, ferrari, lotus, lamborghini, etc

RacingTeacher
18/12/2010, 03h48
Mon point est qu'une voiture trop basse, trop extrême et trop ferme au Québec, j'ai lancé la serviette. Comme les trippeux qui droppent leur char, le look est incroyable, en Californie c'est clair que je suivrais la parade, mais au Québec...

Avec les nids de poule et les colons qui bumpent les chars pour sortir des stationnements, un Wrangler peut être mieux adapté que vous pensez à Montréal ! Surtout avec un push-bar ! Je ne reste pas downtown non plus, je suis un banlieusard. Sérieusement, une nuit de Juillet, un Wrangler pas de toit pas de portes, 3h am, Saint-Laurent, j'aurais trippé en ******* à 25 ans! Je vais me contenter du 34 ans plus ma famille à Sainte-Agathe ou Cape Cod.

Je ne parlerai plus Wrangler, vous pouvez basher now.

Ryckyml
18/12/2010, 08h23
Mon point est qu'une voiture trop basse, trop extrême et trop ferme au Québec, j'ai lancé la serviette. Comme les trippeux qui droppent leur char, le look est incroyable, en Californie c'est clair que je suivrais la parade, mais au Québec...

Avec les nids de poule et les colons qui bumpent les chars pour sortir des stationnements, un Wrangler peut être mieux adapté que vous pensez à Montréal ! Surtout avec un push-bar ! Je ne reste pas downtown non plus, je suis un banlieusard. Sérieusement, une nuit de Juillet, un Wrangler pas de toit pas de portes, 3h am, Saint-Laurent, j'aurais trippé en ******* à 25 ans! Je vais me contenter du 34 ans plus ma famille à Sainte-Agathe ou Cape Cod.

Je ne parlerai plus Wrangler, vous pouvez basher now.

Moi sans farce l'état des routes c'est un des facteurs qui a rentré en ligne de compte en 2008 quand je me suis acheté mon Grand Vitara. Au moins je me suis dit crime c'est un vrai 4x4 fait pour le hors-route! À voir l'état de certain tronçon que j'emprunte à toutes les semaines, j'ai bien fait pis le prochain va être encore sûrement un autre 4x4 heavy-duty!

Si pour toi le Wrangler représente la machine ultime comme prochain achat, moi je te dit enweye fort pis gâte-toi! La vie est courte et il faut en profiter. Toute façon stie c'est pas un Hummer V8 que t'achète, c'est un p'tit Jeep et il y aura toujours un épais ici pour te dire que c'est pas un bon achat à cause de ci et de ca et bla bla bla. Une voiture c'est un achat personnel selon des critères tous aussi personnels, rendu à un certain point ca ne se discute pas point! Moi le Wrangler, surtout avec le nouvel intérieur et le Pentastar pour 2012, j'avoue qu'il est très très tentant et ca ne doit pas être si débile et atroce que ca comme daily driver.

RacingTeacher
18/12/2010, 17h09
Si pour toi le Wrangler représente la machine ultime comme prochain achat, moi je te dit enweye fort pis gâte-toi! La vie est courte et il faut en profiter. Toute façon stie c'est pas un Hummer V8 que t'achète, c'est un p'tit Jeep et il y aura toujours un épais ici pour te dire que c'est pas un bon achat à cause de ci et de ca et bla bla bla. Une voiture c'est un achat personnel selon des critères tous aussi personnels, rendu à un certain point ca ne se discute pas point! Moi le Wrangler, surtout avec le nouvel intérieur et le Pentastar pour 2012, j'avoue qu'il est très très tentant et ca ne doit pas être si débile et atroce que ca comme daily driver.

Toi je t'aime ! hahahaha

Sames
18/12/2010, 17h48
Si pour toi le Wrangler représente la machine ultime comme prochain achat, moi je te dit enweye fort pis gâte-toi! La vie est courte et il faut en profiter. Toute façon stie c'est pas un Hummer V8 que t'achète, c'est un p'tit Jeep et il y aura toujours un épais ici pour te dire que c'est pas un bon achat à cause de ci et de ca et bla bla bla. Une voiture c'est un achat personnel selon des critères tous aussi personnels, rendu à un certain point ca ne se discute pas point! Moi le Wrangler, surtout avec le nouvel intérieur et le Pentastar pour 2012, j'avoue qu'il est très très tentant et ca ne doit pas être si débile et atroce que ca comme daily driver.

Voilà l'essentiel des amateurs de voitures. C'est pas rationnel acheter une voiture qu'on aime, autrement on roulerait tous en Yaris ou en Accent. C'est un achat personnel comme tu dis!

RacingTeacher
18/12/2010, 23h12
Sérieux, je gagne 50 millions à la loto. J'arrive chez Ferrari, je vois une belle Italia, c'est le coup de foudre. J'ai trop de $$$$ dans mes poches, j'ai même pas travaillé pour le cash ben je pense que je ne pourrais pas payer 300 000$ pour trip, qu'est-ce que je ferais avec ca ? La seule justification serait de me joindre au club Ferrari et de devenir un gentlemen driver du dimanche. Ca pourrait être cool alors.

Sames
19/12/2010, 07h41
Mes propos de l'autre thread pourraient être mal interprétés. Je faisais juste te mettre au courant des revers de ce véhicule et des coûts d'entretien (Changement des huiles) supérieur à une Corolla traction avant. Bien entendu, le plaisir vient compenser. Le hic c'est que j'ai trop souvent entendu des gens qui s'en sont payé traiter ça de guenille parce qu'ils avaient dû payer un changement d'huile de 500$ ou un joint à 100$. C'est le commun d'un véhicule 4x4. Mais ceci étant dit, si ça te tente, gâtes-toi. On a pas besoin d'être toujours rationnel. Et ça vaut aussi pour les voitures sport et je peux comprendre.

Même si Rickyml avait parfaitement raison, tu as parfaitement raison toi aussi. Ça arrive trop souvent que les gens choisissent mal leur véhicule et qu'après ils chialent sur ledit véhicule en disant que c'est de la dump. Il faut savoir ce que l'on achète au premier abord...