PDA

Voir la version complète : Histoires entendues chez le coiffeur...



Johnny-Bobby
12/12/2010, 22h00
- "Les Scion, c'est des Toyota moins chères faites en Chine"...

Entendu celle-là en attendant de me faire couper les cheveux samedi par un gros moron "du milieu" de l'automobile.

Laissez-vous aller, vous en avez sûrement entendu des bonnes vous autres itoo.

jaimeleschars
12/12/2010, 22h29
- "Les Scion, c'est des Toyota moins chères faites en Chine"...

Entendu celle-là en attendant de me faire couper les cheveux samedi par un gros moron "du milieu" de l'automobile.

Laissez-vous aller, vous en avez sûrement entendu des bonnes vous autres itoo.
C'est dur à battre!

Boud
12/12/2010, 22h36
«T'as ben fait de prendre une Cobalt au lieu d'une G5, les Pontiac sont vraiment plus briseux.»

Vaut même pas la peine de répondre...

Dr Duke
13/12/2010, 06h40
Quand je travaillais chez Ford, un p'tit vieux qui fesait des echanges entre concessionnaire en rapport avec le Mercury Villager

``il a deux moteurs la dedans, un qui marche et un qui marche pas...``

Johnny-Bobby
13/12/2010, 09h17
C'est dur à battre!

C'est le pauvre barbier italien qui se faisait emplir...

Me souviens itoo des 2 vendeurs Subaru à Val d'Or vers les 1990+ qui voyant mon scepticisme et réticence s'étaient lancés dans une salve de BS en m'affirmant dûr comme fer que Mercedes utilisait de la technologie de Subaru, etc.

wowlesmoteurs
13/12/2010, 10h02
un vendeur de toy a essayez de me convaincre que la Vibe qui n'étais pas construite ds la même usine que les matrix au Canada "vrai", mais ds une usine Américaine de GM completement obsolete, et que a cause de ça, la Vibe étais une voiture minable comparable a une Cavalier. quand on sait que l'usine NUMMI "50/50 toy-GM" était très moderne et aussi bien coté que les usine toy.

et ds la même journée un vendeur pontiac me disait que la Vibe étais même mieux construite "meilleur qualité" que la matrix, parce que GM avait pris la base de la matrix, incluant la mécanique bien sur, et avait corrigé les faiblesses, alors ça faisait de la Vibe un meilleur produit.......

ediezel
13/12/2010, 11h43
Ben voyons c'est un HONDA, la suprémacie de la race automobile !

Alain36
13/12/2010, 11h55
Petit fait cocasse à souligner aux vendeux de Toy... Pendant trois ans, la Vibe produite en Californie était vendue en Asie (dont le Japon!) sous la marque Toyota! Pis c'était vraiment une Vibe rebadgée.

Slammer
13/12/2010, 14h13
Petit fait cocasse à souligner aux vendeux de Toy... Pendant trois ans, la Vibe produite en Californie était vendue en Asie (dont le Japon!) sous la marque Toyota! Pis c'était vraiment une Vibe rebadgée.

Toyota a fait la meme chose avec la Chevrolet Cavalier :P

miramax
13/12/2010, 14h37
Moi c'est un vendeur GM qui ma dit qu'une Aveo et une toyota Echo c'était fait à la même place.

Fukus
13/12/2010, 14h48
En 2005 lors de l'arrivé sur le marché des Suzuki Swift+ et Verona, un visiteur du Salon de l'Auto de Québec demande au représentant Suzuki:

-C'est-tu fiable ces chars là?

-BEN OUI...c'est du Japonais!!!

Wilson
13/12/2010, 17h09
Moi aussi y'a un cave qui m'avait dit ca, que l'avéo pis la écho c'était la même chose!

Francis F
13/12/2010, 19h41
Moi c'est un vendeur GM qui ma dit qu'une Aveo et une toyota Echo c'était fait à la même place.

Je me l'ai fait dire aussi celle là. La Malibu aussi était une Camry rebadgée.

Un ex-employé... qui s'est fait ridiculiser... a construit une voiture avec 1000 chevaux. A fait Gatineau-Québec aller-retour une nuit à 300 km/h avec l'autorisation de la SQ, puis a détruit la voiture pour que personne ne le sache.

jaimeleschars
13/12/2010, 19h58
Un ex-employé... qui s'est fait ridiculiser... a construit une voiture avec 1000 chevaux. A fait Gatineau-Québec aller-retour une nuit à 300 km/h avec l'autorisation de la SQ, puis a détruit la voiture pour que personne ne le sache.
Pis jte gage que le tout a été filmé et animé par nul autre que Sonia Vachon (avec une boite de Tide) mais les autorités Canadiennes on pris possession de la video parce que cela aurait pu compromettre la sécurité publique dans une guerre pacifique avec l'état du Connecticut, on sait pas pourquoi cet État là, mais c'est comme ca! Mais comme certaines personnes ont été témoin des incidents, ils ont été envoyés vivre en Alaska en subsistant de pêche blanche et de chasse, tout en fabriquant des raquettes pour avoir de quoi payer les immatriculations de leur skidoo. Mais quelle histoire! MAIS QUELLE HISTOIRE!!! Plus de détails, au TVA Nouvelle 18h

Francis F
13/12/2010, 20h00
Pis jte gage que le tout a été filmé et animé par nul autre que Sonia Vachon (avec une boite de Tide) mais les autorités Canadiennes on pris possession de la video parce que cela aurait pu compromettre la sécurité publique dans une guerre pacifique avec l'état du Connecticut, on sait pas pourquoi cet État là, mais c'est comme ca! Mais comme certaines personnes ont été témoin des incidents, ils ont été envoyés vivre en Alaska en subsistant de pêche blanche et de chasse, tout en fabriquant des raquettes pour avoir de quoi payer les immatriculations de leur skidoo. Mais quelle histoire!

Tu as oublié la passe où Kim Jung Il finance Al-Qaida pour faire un attentat à Stockholm... Cette voiture devait exploser au coin de Olaf Palme Gata et Drottningatan au lieu de l'Audi blanche samedi dernier...

miramax
13/12/2010, 20h05
A Miramax:

Et il avait raison!


















les deux sont faits dans une usine! LO
Vue sur se point c'est vrai lolllll
Non mais se qu'un vendeur ne dirait pas pour vendre......

wowlesmoteurs
13/12/2010, 20h07
En 2005 lors de l'arrivé sur le marché des Suzuki Swift+ et Verona, un visiteur du Salon de l'Auto de Québec demande au représentant Suzuki:

-C'est-tu fiable ces chars là?

-BEN OUI...c'est du Japonais!!!


les concessionnaire suzuki font leurs pub avec l'argument que vue que c'est japonais, bien c'est fiable....... alors les vendeurs de la marque ne font que répété la pub.....

jaimeleschars
13/12/2010, 20h25
les concessionnaire suzuki font leurs pub avec l'argument que vue que c'est japonais, bien c'est fiable....... alors les vendeurs de la marque ne font que répété la pub.....
Faut vraiment pas connaitre son produit pour dire ca! ou bien faut être crosseur!

Japfan
13/12/2010, 20h32
Entendu dans un garage:



J'connais un gars a Beauceville qui s'était acheté un Chrysler pis y pouvait faire 100 milles au gallon. Quand il l'a amené chez le concessionaire, y'ont changé le carburateur pis depuis c'temps la, il a pu jamais réussit a faire mieux que la consommation normale pour ce modèle de char.


Encore la faute des méchantes pétrolières qui conspirent pour nous faire dépenser et eux s'enrichir.

Mitch
13/12/2010, 20h49
Mettre de l'eau dans le reservoir a essence pour faire autant de millage avec moins d'essence.

Francis F
14/12/2010, 14h43
Entendu : les compagnies d'huile nous fourrent. Ils sont affiliés avec les pétrolières pour que tout le monde fassent leurs changement d'huile aux 5000km... parce que de l'huile ca peut tougher "ad vitam eternam". De l'huile ça use pas, c'est juste une crosse.

C'est en partie vrai. Les pétrolières aiment ça quand les gens font leurs vidanges d'huile aux 5000 km ou même avant. Votre garage aussi d'ailleurs. Mais en réalité, l'huile peut durer pas mal plus longtemps. On parle facilement de 10-15 000 km avec de la minérale et 25-30 000 km avec de la synthétique.

Alain36
14/12/2010, 14h50
Un classique... brancher le chauffe-moteur rend la voiture capricieuse.

Francis F
14/12/2010, 14h52
Un classique... brancher le chauffe-moteur rend la voiture capricieuse.

Ou encore pire, le chauffe-moteur charge la batterie.

ediezel
14/12/2010, 14h58
''Les volks TDI ca part pas en bas de -20 celcius'' Il faut les laisser tourner toute la nuit......

Slammer
14/12/2010, 15h33
Un classique... brancher le chauffe-moteur rend la voiture capricieuse.

dans le meme style, le moteur est affecter par le facteur vent :P

jaimeleschars
14/12/2010, 16h43
C'est sur, j'ai deja fait 12 000km sur de la mobil 1 syntech dans mon trans am... et la dessus j'avais fait de la piste. Elle était encore très belle.

Mais de la à dire pour l'éternité, y'as une bonne différence lol!
Mini font ca aux 24000km... j'ai un peu de misère avec ca surtout sur un moteur turbo pour la S

Japfan
14/12/2010, 17h58
Volks font ça aux 16 000km, sur les diesel les changements d'huile. J'le fais moi-même avec la même intervalle qu'eux pis j'ai jamais eu de problèmes, mon turbo a jamais eu de troubles non plus.

Mitch
14/12/2010, 19h04
Entendu : les compagnies d'huile nous fourrent. Ils sont affiliés avec les pétrolières pour que tout le monde fassent leurs changement d'huile aux 5000km... parce que de l'huile ca peut tougher "ad vitam eternam". De l'huile ça use pas, c'est juste une crosse.

Le gros probleme n'est pas lage de l'huile mais les contaminants (eau, gaz, limaille, ...) que l'huile ramasse dans le moteur qui nous fait changer l'huile a ces courts delais.

Mitch
14/12/2010, 19h05
L'Huile a une durée de vie beaucoup plus longue qu'on veut nous faire croire, par contre, dans un moteur, c'est une autre histoire. Pour de l'huile de système hydraulique, j'ai déjà vu 14 ans et encore top 1. C'est l'oxydation qui tue, et un moteur en crée pas mal (Chaleur, condensation, particules de combustion) et le moteurs sont majoritairement mal filtrés. Tout ce qui s'appelle automotive est mal filtré d'ailleurs.

C,est normal , un systeme hydrolique ne subie pas la meme contamination et le changement de filtre se fait sans etre obliger de dropper une majorite de l'huile.

Wilson
14/12/2010, 20h48
Après avoir fait booster la batterie AAA d'une matrix, un génie s'écria: " c'est ca que ca fait des auto qui couchent dans le garage, ca supporte pas le frette!"

woohoo!
15/12/2010, 08h45
J'étais avec mon grand-père, début des années '90 alors qu'il s'acheterait une Dodge 600 1984. Le vendeux lui a dit que le moteur 2.6 c'était un 2.2 avec fuel injection. Ben oui.

togo
15/12/2010, 09h40
Le gars voulait me vendre un truck qui allait arriver sous peu.
"Attends de voir ça qu'il me dit, tu vas en avoir uen érection des yeux!!"

Dave
15/12/2010, 16h31
sniff, sniff... j'ai pas d'histoire comme les vôtres... ça me rend malheureux...

Mais la bonne que j'ai entendu dans la dernière année, c'est qu'un mazda 6 manuelle, ça se vendait facilement... lol... Y'en avait 2 en stocks, une est dans mon driveway après 6 mois chez le dealer, l'autre doit être encore chez le dealer après 15 mois...

Sablotin
15/12/2010, 21h14
En 2002, mon beau-père loue une Alero 4 cylindres. Il hésitait entre ça et une Camry. Le vendeur GM lui dit: pouah!! va pas payer plus cher pour du jap, de toute façon c'est le moteur Toyota de la Camry qu'il y a dans l'Alero!!!!!

J'ai eu ben de la misère à convaincre le beau-père qu'il avait pas un moteur Toyota dans son char.....