PDA

Voir la version complète : Honda CR-Z EX 2011*: essai routier



Pritch
14/12/2010, 03h00
Le dernier-né de Honda est un coupé sports deux-places hybride baptisé CR-Z. Il s'agit du premier coupé sport hybride au monde, et Honda espère qu'il séduira les conducteurs enthousiastes à la recherche d'un moyen de transport divertissant et écologique. Le CR-Z est même livré avec une boîte manuelle à six rapports de série, ce qui est important quand on essaie de convaincre les férus de modèles sport de prendre le virage vert.
[suite (http://www.auto123.com/fr/honda/cr-z/2011/essais-routiers?carid=1112301601&artid=125647)]

Xav
14/12/2010, 08h08
Il paraîtrait qu'elle sera disponible en motorisation non-hybride,j'espère qu'ils feront une version abordable(car ils parle surtout d'une version sport,genre SI),disons avec le moteur de la Civic parce que c'est une belle voiture (beaucoup en doutait à cause des photos de presses) et qu'elle aurait une plus grande chance de percer le marché.Au moins,ils pourraient conccurencer la Hyundai Veloster.

maitre07
14/12/2010, 18h39
Cela fait des années que Honda nous propose des designs insipides. Pour une foi qu'il réusissent leur coup, ils ont fait la gaffe de mettre un moteur hybride!. Avec deux moteurs ordinaires (1 de base et un de type SI), ils auraient un produit plus vendeur. Avec un moteur à essence et un prix raisonnable, nous aurions un digne successeur du CRX!

olilegarsdechar
15/12/2010, 01h44
Le véhicule est pas jolie du tout! Je n'aime pas mais je sais qu'il y aura des personnes intéressé nostalgique de la CRX que je trouvais aussi affreuse!Elle est unique par contre et Honda se démarque avec ce coupé hybride.Je passe mon tour mais je serai ravis d'en voir sur les routes pour voir quelle genre de personne conduira cette CRX :)olilegarsdechar!

colombanais
19/12/2010, 14h45
Je possède une CRZ 2011 depuis le début septembre.Je suis pas mal d'accord avec les commentaires des trois pros qui en ont fait l'essai.Mais je constate qu'ils ont essayé la CRZ durant la saison chaude.Car il y a un très gros hic!!!En effet à la température de -15 celcius...Niet!!!La batterie est complètement sans utilité.Impossible de démarrer le véhicule!Aucun son lorsque l'on tourne la clé!Le tableau de bord s'allume et c'est tout!!!Je me suis fait remorqué chez le concessionnaire.Ils ont vérifié la batterie.Elle était complètement chargée!Le mécanicien a tout vérifié et tout était 100% OK!!!Au bout de 2 heures,lorsque la température a monté un peu la voiture a démarré en une fraction de seconde!!Le concessionnaire m'a avoué que la batterie d'origine n'était pas assez puissante pour l'hiver mais ne pouvait pas la changer puisqu'il ne serait pas payé par la compagnie Honda.Donc je suis pris avec ce problème tout l'hiver!!J'ai appelé directement chez Honda pour me plaidre mais leur réponse a été d'attendre que les ingénieurs de Honda décident que la batterie était inadéquate pour l'hiver Québecois!!Alloooooooooo!!!!Je suis prêt à prêter mon véhicule à un de ces ingénieurs s'il le faut pour les convaincre!!!Donc même si le remorquage est gratuit durant trois ans je ne suis pas interressé d'appeler le service de dépannage à chaque fois que la température est sous -15 degrés.Alors je me suis équipé d'un "booster pack".Pas le choix!!!Alors mes amis je vous déconseille fortement de faire l'acquisition d'une CRZ à moins que vous la mettiez au rancart l'hiver!!Bien à vous..............Le Colombanais.........

vstar
19/12/2010, 15h32
Je possède une CRZ 2011 depuis le début septembre.Je suis pas mal d'accord avec les commentaires des trois pros qui en ont fait l'essai.Mais je constate qu'ils ont essayé la CRZ durant la saison chaude.Car il y a un très gros hic!!!En effet à la température de -15 celcius...Niet!!!La batterie est complètement sans utilité.Impossible de démarrer le véhicule!Aucun son lorsque l'on tourne la clé!Le tableau de bord s'allume et c'est tout!!!Je me suis fait remorqué chez le concessionnaire.Ils ont vérifié la batterie.Elle était complètement chargée!Le mécanicien a tout vérifié et tout était 100% OK!!!Au bout de 2 heures,lorsque la température a monté un peu la voiture a démarré en une fraction de seconde!!Le concessionnaire m'a avoué que la batterie d'origine n'était pas assez puissante pour l'hiver mais ne pouvait pas la changer puisqu'il ne serait pas payé par la compagnie Honda.Donc je suis pris avec ce problème tout l'hiver!!J'ai appelé directement chez Honda pour me plaidre mais leur réponse a été d'attendre que les ingénieurs de Honda décident que la batterie était inadéquate pour l'hiver Québecois!!Alloooooooooo!!!!Je suis prêt à prêter mon véhicule à un de ces ingénieurs s'il le faut pour les convaincre!!!Donc même si le remorquage est gratuit durant trois ans je ne suis pas interressé d'appeler le service de dépannage à chaque fois que la température est sous -15 degrés.Alors je me suis équipé d'un "booster pack".Pas le choix!!!Alors mes amis je vous déconseille fortement de faire l'acquisition d'une CRZ à moins que vous la mettiez au rancart l'hiver!!Bien à vous..............Le Colombanais.........

C'est le bout de la marde, quelle sorte de dealer et compagnie c'est ca. Écrit un mot a Michaud, je sais que ca donne pas grand chose mais au moin il va le dire a la TV, et peut-être éviter a d'autre de ce faire avoir.

colombanais
19/12/2010, 16h19
Michaud....??C'est qui ça?Tu as ses coordonnés?

need_for_speed
19/12/2010, 17h26
Michaud....??C'est qui ça?Tu as ses coordonnés?

Il parle de Pierre Michaud, de l'émission RPM.

Ryckyml
19/12/2010, 17h43
C'est le bout de la marde, quelle sorte de dealer et compagnie c'est ca. Écrit un mot a Michaud, je sais que ca donne pas grand chose mais au moin il va le dire a la TV, et peut-être éviter a d'autre de ce faire avoir.

Cibole....idem pour moi, j'en reviens pas. On aura beau chialer contre les rappels de Toyota, ca dans ma tête c'est pas mal pire! Méchante gang de cabochon. Appelle J.E, l'émission La Facture et tous les journalistes automobiles, ca mérite d'être déclaré ca! :mad:

vtec
19/12/2010, 17h48
bizarre....car tout les hybride de honda ont aucun probleme l'hiver....

change de dealer

colombanais
19/12/2010, 18h11
Je vais essayer de trouver ses coordonnés sur le net. Merci!

jaimeleschars
19/12/2010, 18h16
On se calme ici! Je suis pas mal certain que le problème est pas de la batterie. C'est pas la première fois que Honda vends des chars au Québec tout de même! La CR-Z en est à sa première année de production et si ca se trouve, vous êtes l'un des premier à en posséder une! C'est normal d'avoir des petits bobos et des ajustements de jeunesse quand c'est la première année de production, et ce dans n'importe quelle compagnie! On aime l'exclusivité de la nouveauté mais ce genre d'expérience vient malheureusement avec! Ceci dit, votre expérience avec le concessionnaire n'est pas des plus intéressante et je changerais de garage Honda si j'étais vous! Le fait que les ingénieurs veulent se pencher sur le problème est tout à fait normal parce que les mécaniciens ne connaissent pas encore la CR-Z puisque c'est un modèle encore très nouveau. C'est certain que les problèmes et leurs solutions seront réglés par Honda mais il faut leur laisser le temps de justement trouver les causes du problème et appliquer la solution. C'est juste malheureux que ca tombe sur vous, mais comme je disais, c'est ça l'exclusivité de la nouveauté!

colombanais
19/12/2010, 18h36
Je ne met pas la faute sur le dos de mon concessionnaire.Je met la faute sur la compagnie Honda qui n'a surement pas fait les tests au Québec en hiver!Je suis concient que je suis un des premiers à posséder une CRZ et Honda demeure mon premier choix pour l'achat d'une auto.Je possédais une Honda Civic avant et je n'ai eu aucun problème avec cette auto.Été comme hiver!Ça couterait si cher que ça de mettre une batterie un peu plus puissante dans leur CRZ tu crois?Parce ce que,il n'y a aucun doute sur la faiblesse de la batterie,Le concessioonnaire lui même l'a avoueé mais a les mains liées par la compagnie.Et même si je faisais la tournée de tous les concessionnaires ce serait la même histoire.

Francis F
19/12/2010, 19h40
Le service à la clientèle chez Honda et ses concessionnaires est pourri. Dans ce cas-ci, je doute que la batterie soit fautive. Si tu n'entends aucun bruit au démarrage, c'est que le starter ne travaille pas pour partir le véhicule. J'ai déjà eu exactement le même problème il y a quelques années. J'avais acheté une Ford Focus usagée et le concessionnaire me l'a lavé de fond en comble à la livraison. Le lendemain, la voiture refusait de démarrer, le starter était gelé. Si ta voiture a été remorquée et entrée dans le garage, la glace a gelé et voilà, elle démarre. Maintenant, reste à savoir pourquoi le starter a gelé.

need_for_speed
19/12/2010, 21h03
Le service à la clientèle chez Honda et ses concessionnaires est pourri. Dans ce cas-ci, je doute que la batterie soit fautive. Si tu n'entends aucun bruit au démarrage, c'est que le starter ne travaille pas pour partir le véhicule. J'ai déjà eu exactement le même problème il y a quelques années. J'avais acheté une Ford Focus usagée et le concessionnaire me l'a lavé de fond en comble à la livraison. Le lendemain, la voiture refusait de démarrer, le starter était gelé. Si ta voiture a été remorquée et entrée dans le garage, la glace a gelé et voilà, elle démarre. Maintenant, reste à savoir pourquoi le starter a gelé.

Sames a dit que la même chose est arrivée dans sa famille avec une Accord...

Francis F
19/12/2010, 21h47
Sames a dit que la même chose est arrivée dans sa famille avec une Accord...

2 véhicules différents et on n'a pas tous les éléments des 2 cas. Dans le cas de la CR-Z, les accessoires fonctionnent. Donc la batterie n'est pas à plat. D'ailleurs le test du concessionnaire donnait une batterie bonne qui avait toute sa charge. Le problème est ailleurs. L'histoire de la batterie pas assez bonne pour démarrer le véhicule ne tient pas pour une raison, sa voiture ne fait aucun bruit au démarrage, donc le moteur ne tourne pas du tout, le starter ne fait pas sa job. La booster n'aurait rien changé.

colombanais
20/12/2010, 03h56
Ça m'est arrivé 2 fois à date que la voiture ne parte pas.La première fois il faisait -17.En tournant la clé le tableau de bord allumait mais aucun son de starter.J'ai attendu que la température se réchauffe avec le soleil et à -13 l'auto a démarré sans problème.La semaine suivante même problème.Je l'ai fait remorqué chez le concessionnaire et le temps qu'un mécanicien vienne pour la faire démarrer il faisait un peu plus chaud et elle a démarré.Ils ont testé la batterie et elle était "full charge".

colombanais
20/12/2010, 04h00
Je dois ajouter que lorsque tu démarre la CRZ l'été tu n'entend pas de bruit de starter.Tu tourne la clé et elle démarre instantannément sans aucun bruit!

lizlec
20/12/2010, 08h30
Ce n'est pas le moteur électrique du système hybride qui sert de démarreur par hasard? J'ai comme l'impression que le problème pourrait en être un de gestion électronique ... genre que s'il fait trop froid le système refuse l'utilisation du moteur électrique ... mais bon ... simple suposition !

Slammer
20/12/2010, 09h04
je changerais de concessionnaire, des fois, certain sont plus competent!!!

colombanais
20/12/2010, 10h08
De toute manière je laisse passer les fêtes(pas de grands froids en vue) et je verrai ensuite.Lorsqu'ils annonceront une nuit dans les -20 j'irai stationner mon auto chez le concessionnaire en souhaitant qu'il me prête une voiture de courtoisie et il se débrouillera au petit matin pour démarrer mon auto congelée.Je vous en donnerai des nouvelles c'est certain!Joyeuses fêtes à tous!

vstar
20/12/2010, 16h47
De toute facon problème de batterie ou pas, ils doivent réparer. Un char qui part pas c'est de la merde.

colombanais
17/01/2011, 14h28
Bon...Je recommence mon histoire.La précédente n'a pas l'air de rentrer.Alors...Tel que promis je vous je vous donne des news de ma CRZ qui n'endurait pas le froid.Eh bien depuis ma dernière visite chez mon concessionnaire elle démarre au quart de tour!!Ce matin il faisait un splendide -25 degrés et,surprise!!!Elle a démarré sans hésitation!!Finallement ce n'était pas de la faute de la batterie puisqu'elle n'a pas été changée.Ça devait être un trouble électronique.De toute façon je m'en fout du moment qu'elle démarre!Donc...Histoire qui fini bien!J'adoooooore ma CRZ!!!!

Slammer
17/01/2011, 14h51
bonne nouvelle!!!

moi, j'aurais aime savoir c'etait quoi son probleme!!!