PDA

Voir la version complète : Honda CR-Z + K20 - IMA = KR-Z



guy_geo
14/12/2010, 16h03
Voici comment elle aurait dû être dès le début...



http://www.youtube.com/watch?v=PAqGYP2AXjQ&feature=player_embedded

Xav
14/12/2010, 16h19
http://www.autoblog.com/2010/12/06/rumormill-honda-planning-turbocharged-non-hybrid-cr-z/

Il serait intéressant que Honda fabrique une version -ordinaire- (genre motorisation de la Civic régulière),en supplément de la version turbo qui est prévue et de l'hybride(qui ne se vendra certainement pas super bien).Une CR-Z avec le 140 chevaux de la Civic et pour disons 17 000$,ca serais assez cool merci.Mais ce n'est que du rêve..vaut mieux produire une hybride qui,sans pour autant être inutile,rajoute un supplément monétaire important pour l'acquisition de ce véhicule:rolleyes:.

Francis F
14/12/2010, 16h27
Excellente idée de Honda. Enfin une Honda avec la philosophie de la CR-X des années 1980. Bravo ! Et remettez vos hybrides à la poubelles.

jaimeleschars
14/12/2010, 16h38
Excellente idée de Honda. Enfin une Honda avec la philosophie de la CR-X des années 1980. Bravo ! Et remettez vos hybrides à la poubelles.
C'est un beau petit coupé sport cette CR-Z, c'est vraiment le retour de la CRX mais le moteur ne me convainc vraiment pas! Avec la disparition de l'Acura RSX, je penses que cette CR-Z avec le moteur K20 pourrait avoir un certain avenir

pl9171
14/12/2010, 22h35
Reste que dans l'article, ils parlent d'un nouveau 1,6L turbo.

Faudrait vérifier le bulletin, pour voir s'il est close deck ou open deck. Sûrement open deck comme la tendance...

Par exemple, le MR16DDT du Juke a une configuration
"Light weight design and reduced frictions" ce qui nous amènerait vers l'open deck (je n'ai pas de confirmation, mais ça ressemblerait drôlement à ça...); cylindre un peu "lousse" pour le Prestone, (comme si chacun des cylindres étaient dans sa chemise...) donc moins matériel pour le bâtir, plus léger, mais plus fragile.

Pas mal convaincu qu'Honda s'en va vers ça. De toute façon, il y a déja des open deck dans les blocs de Civic actuellement.

En tout cas, un open deck turbo est une méchante passe technologique... Faut le reconnaitre. Mais toujours un peu risqué p/r à un close deck béton... . Pas pour rien que la EVO n'a pas 10 ans de garantie...

Slammer
15/12/2010, 08h31
http://www.autoblog.com/2010/12/06/rumormill-honda-planning-turbocharged-non-hybrid-cr-z/

Il serait intéressant que Honda fabrique une version -ordinaire- (genre motorisation de la Civic régulière),en supplément de la version turbo qui est prévue et de l'hybride(qui ne se vendra certainement pas super bien).Une CR-Z avec le 140 chevaux de la Civic et pour disons 17 000$,ca serais assez cool merci.Mais ce n'est que du rêve..vaut mieux produire une hybride qui,sans pour autant être inutile,rajoute un supplément monétaire important pour l'acquisition de ce véhicule:rolleyes:.


et la Civic coupe elle???

jaimeleschars
15/12/2010, 11h52
et la Civic coupe elle???
C'est pas tout à fait le même véhicule on parle d'un coupé 2 portes vs un coupé hatch, mais ya pas une très grande différence j'en conviens! La CRZ aurait su ranimer la passion de ceux qui ont possédé une CRX dans le temps et ca aurait marché plus que n'importe quoi d'autre!

ediezel
15/12/2010, 14h03
Et le Del sol ?

jaimeleschars
15/12/2010, 14h54
Et le Del sol ?
J'avoue que la Del sol c'est un peu dans le même esprit que la S2000 mais encore là, trop chers pour dire que c'est dans le même genre! J'avoue qu'un petit coupé sport avec le T-top serait une bonne idée et je serais probablement preneur! Honda avait tellement des belles bagnoles dans les mains de 88 à 95 on dirait qu'ils ont tous laissé ca de côté, dommage! Quand je dis Honda c'est plus ce que c'était, je fait référence à ca! J'aimerais bien me trouver une Delsol encore en bon état pour la restaurer et la modifier, histoire de me faire un petit go-kart d'été juste pour s'amuser les fin de semaines!

Xav
15/12/2010, 16h52
et la Civic coupe elle??? Et tant qu'à faire pour la CR-Z:l'Insight et la Civic Hybrid.Avec sa motorisation hybride,la CR-Z fait le 0-100 km/h aussi rapidement qu'une Fit et leurs consommations combinées se rapproche pas mal.Si ils faisaient une version de base avec le 140 chevaux de la Civic,je suis pas mal certain que la consommation serait très bonne et que les performances bien meilleures,en plus d'un prix d'achat beaucoup plus raisonnable.

C'est bien beau les sketchs de la future Civic coupé qui semble bien hot mais c'est en version SI,en version plus régulière,ca reste à voir.

Xav
15/12/2010, 16h59
et la Civic coupe elle??? Et la Civic Coupé,elle est 4,50 mètres de long.Et ca,c'est pour la génération actuelle car la prochaine,elle sera peut être un peu plus longue.La CR-Z:4,08 mètres. C'est pas mal plus petit une CR-Z,pas la même chose du tout.

colombanais
19/12/2010, 15h43
Euh....Vous envisagez acheter une CRZ 2011???À moins que vous la remisiez pour l'hiver oubliez ça!!!À -15 degrés celcius elle ne démarre pas!!La batterie d'origine n'est pas assez puissante pour nos hivers Québecois!Vous tourner la clé et...Niet!!!Aucun son!!!Le concessionnaire n'y peut rien car ils ne seront pas remboursés par Honda s'ils remplacent la batterie.Il faut que ce soit les ingénieurs de Honda qui donnent le OK.Ben je suis prêt à laisser ma CRZ avec plaisir à un de ces chers ingénieurs durant les prochains grands froids!!!

Sames
19/12/2010, 20h45
Euh....Vous envisagez acheter une CRZ 2011???À moins que vous la remisiez pour l'hiver oubliez ça!!!À -15 degrés celcius elle ne démarre pas!!La batterie d'origine n'est pas assez puissante pour nos hivers Québecois!Vous tourner la clé et...Niet!!!Aucun son!!!Le concessionnaire n'y peut rien car ils ne seront pas remboursés par Honda s'ils remplacent la batterie.Il faut que ce soit les ingénieurs de Honda qui donnent le OK.Ben je suis prêt à laisser ma CRZ avec plaisir à un de ces chers ingénieurs durant les prochains grands froids!!!

Je te souhaite la bienvenue chez Honda. C'est pas un problème de la CR-Z mais bien de Honda lui-même. On a du changer la batterie sur la Accord 2006 de ma soeur parce que la voiture refusait de partir par un simple -10 degrés...

Joe 123
19/12/2010, 21h20
Les gens parfois roule juste en ville et la batterie n'a pas le temps de se recharger complètement...Je ne dis pas que c'est ça le problème mais.....

Sames
19/12/2010, 21h56
Les gens parfois roule juste en ville et la batterie n'a pas le temps de se recharger complètement...Je ne dis pas que c'est ça le problème mais.....

Dans notre cas, c'est une voiture qui sert uniquement à faire de la route. Aucune circulation urbaine n'est faite avec cette voiture.J'imagine que la qualité des batteries mises par Honda dans les voitures n'est pas très élevée...

Boud
20/12/2010, 00h02
Dans notre cas, c'est une voiture qui sert uniquement à faire de la route. Aucune circulation urbaine n'est faite avec cette voiture.J'imagine que la qualité des batteries mises par Honda dans les voitures n'est pas très élevée...

Je sais pas trop, la mienne a 9 ans et demi et 190000km dans le corps...Je pense que c'est aléatoire, et ce chez tous les fabricants à ce que je vois.

colombanais
20/12/2010, 04h11
Ma voiture précédente était une Honda Civic 2006 et je n'ai jamais eu aucun problème pour la faire démarrer par temps froid.Ça d'ailleur été ma meilleure voiture à vie!Aucun trouble durant les 4 ans et demie!

Durant l'été lorsque tu démarre la CRZ tu n'entend pas le bruit du starter.Tu tourne la clé et hop!Le moteur est parti dans une fraction de seconde!D'ailleurs lorsque tu arrête à un coin de rue et que tu te met au neutre le moteur s'éteint.Il repart instantannément,sans bruit,aussitôt que tu te met en première.

Slammer
20/12/2010, 08h56
Euh....Vous envisagez acheter une CRZ 2011???À moins que vous la remisiez pour l'hiver oubliez ça!!!À -15 degrés celcius elle ne démarre pas!!La batterie d'origine n'est pas assez puissante pour nos hivers Québecois!Vous tourner la clé et...Niet!!!Aucun son!!!Le concessionnaire n'y peut rien car ils ne seront pas remboursés par Honda s'ils remplacent la batterie.Il faut que ce soit les ingénieurs de Honda qui donnent le OK.Ben je suis prêt à laisser ma CRZ avec plaisir à un de ces chers ingénieurs durant les prochains grands froids!!!

petit comique....pourquoi elle aurait plus de misere a partir l'hiver que les autres produits Honda??? Et oui, sur n'miporte quel voiture, une batterie peux toffer 2 ans ou 8 ans. Tout depend ce qu'on a sur la voiture. Demarreur a distance, courte distance, alarme, faire jouer la radio lorsque le moteur ne tourne pas...tous des facteur qui affaiblie la batterie de l'auto

colombanais
20/12/2010, 10h18
Ben c'est justement ce que le mécanicien de Honda essaie de comprendre.Pourquoi elle ne démarre pas?Cette auto est flambant neuve!Pas normal de ne pas démarrer.Et je ne possède pas d'alarme,de démarreur à distance.Aucun gadget.Je fais la plupart du temps de l'autoroute tous les jours.Alors cherchez l'erreur!

wowlesmoteurs
20/12/2010, 10h31
petit comique....pourquoi elle aurait plus de misere a partir l'hiver que les autres produits Honda??? Et oui, sur n'miporte quel voiture, une batterie peux toffer 2 ans ou 8 ans. Tout depend ce qu'on a sur la voiture. Demarreur a distance, courte distance, alarme, faire jouer la radio lorsque le moteur ne tourne pas...tous des facteur qui affaiblie la batterie de l'auto

est bonne celle la, un démarreur a distance sur un hybride lolllllll

au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer, la CRZ de colombanais est neuve. alors lâche le cour sur les troubles courant des batterie a plat.......... et je suis d'accord avec colombanais que une voiture neuve qui part pas a -15, c'est ds le très chiant, on habite pas le sud de la Floride au dernière nouvelles. surtout que le concessionnaire semble dépassé par son produit, pas fortttttttttttt.. surtout que Honda vend des hybride depuis plusieurs années. oui au conte goutte, mais c'est pas nouveau comme mécanique......

Slammer
20/12/2010, 11h05
je sais que son auto est neuve et que ce n'est pas normale. Mais que le concessionnaire te repond de la sorte, c'est encore pire. Il doit avoir quelque chose qui doit mal fonctionner. Trers bizarre qu'une auto ne demarre pas a -15.

colombanais
20/12/2010, 11h37
La prochaine nuit qu'ils annoncent un beau -20 je vais stationner mon auto chez le concessionnaire la veille dehors sur le terrain et au petit matin ils essaieront de la faire démarrer.Peut être vont t'ils trouver le trouble comme ça.En tout cas j'espère!!Si en la boostant elle démarre ben aucun doute que c'est la batterie qui n'est pas assez puissante.Sinon c'est autre chose.Je vous en donne des news de toute façon.

Slammer
20/12/2010, 15h54
tres bonne idee!!!

tien-nous au courant!!!

PatB
20/12/2010, 22h59
Ca fait dur en maudit de se faire répondre ca de ton concessionaire. Mais c'est une bonne idée de la mettre dans leur cours pour qu'il voit ca live.

colombanais
21/12/2010, 13h04
Ça fait dur mais dans le fond le concessionnaire a les mains liées par la compagnie Honda.Eux sont remboursés par Honda s'ils changent quelque chose sur l'auto qui a eu le OK de la compagnie mais pas s'ils décident d'eux même de changer une pièce.Supposons que le concessionnaire découvre que la batterie n'est pas assez forte même si elle est complètement chargée il ne peut pas la changer à moins d'avoir le OK de Honda.C'est fou comme ça!!

lizlec
21/12/2010, 13h19
Sauf que pour le prix que vaut une batterie, ton concessionnaire pourrait faire le test de la changer et si ça règle le problème ils ont un client satisfait et ils se batteront avec leur maison mère pour se faire rembourser ... pour des réparations dispendieuses je peux comprendre, mais pour une batterie franchement pas fort comme service !!!!!

Johnny-Bobby
21/12/2010, 14h38
2 choses:

- Honda a toujours mis des batteries de motos dans ses chars. Pas capables de starter longtemps avec peu de CCA. Si ça part pas du premier coup à -30. t'es cuit.

- Une batterie peut être défectueuse. La petite Yuasa japonaise sur ma CRX 1988 partait le char à Val d'Or mais toujours branché. Les lumières faiblissaient quand je tombais sur le neutre en hiver. Le 3 iême printemps, batterie morte sans raison. Remplacée au pro-rata de la garantie 3 ans de Honda.

Joe 123
21/12/2010, 21h17
Mon Acura a 7 ans et 150 000km et c'est encore la batterie d'origine... sûrement pas pour longtemps!!! Et Acura c'est du Honda!!!

colombanais
22/12/2010, 04h21
Bah comme je disais ma Honda Civic 2006 partait tout seule comme une grande jusqu'à -25.Plus froid que ça je devais la brancher.Mais ne pas démarrer à -15 c'est pas normal.

Slammer
22/12/2010, 08h01
pourquoi il ne change pas la batterie pareil, meme si elle est en plienne charge????

colombanais
22/12/2010, 10h07
Parce que le concessionnaire ne sera pas remboursé par Honda.D'après messieurs les ingénieurs de Honda la batterie qu'il faut c'est celle là.

lizlec
22/12/2010, 10h19
Parce que le concessionnaire ne sera pas remboursé par Honda.D'après messieurs les ingénieurs de Honda la batterie qu'il faut c'est celle là.

Ben pour être franc, si à -14 elle part très bien et qu'à -16 elle fait rien pentoute, je doute fort que ce soit la batterie ... mais ton concessionnaire est tout de même pas très débrouillard d'au moins prendre la peine de faire le test.

Slammer
22/12/2010, 11h22
alors ton concessionnaire,c'est un bullichiteux. Il a juste a dire a Honda que la batterie est decharge, point a la ligne!!!

colombanais
22/12/2010, 11h43
C'est peut être autre chose que la batterie aussi.Cette auto est un ordi sur 4 roues.C'est peut être un trouble électronique.C'est pour ça que je veux leur laisser quand il fera plus froid.Comme ça ils pourront tout tester.C'est vrai qu'à -14 elle part au quart de tour et à -16 tout est mort.Beeeeeeen bizarre!

Francis F
22/12/2010, 22h38
Si je ne me trompe pas, les premières Legacy de dernière génération avaient un problème similaire d'origine électronique.

colombanais
17/01/2011, 10h54
Alors...Tel que promis je viens vous donner des news de mon aventure avec ma CRZ qui tombait morte à -15 degrés.Refus total de démarrer!!Eh bien je ne sais pas ce qu'ils ont fait à la dernière visite chez mon concessionnaire et je m'en fout mais finallement ce n'était pas la batterie mais surement un trouble électronique car maintenant elle démarre au quart de tour même par grand froid!Ce matin il faisait -25 chez moi et un p'tit coup de clé et la voilà qui démarre à ma grande surprise!!J'adoooooooore ma CRZ!!!

jaimeleschars
17/01/2011, 10h57
Tu vois, on te l'avait bien dit! ;)

Sames
17/01/2011, 22h43
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre!