PDA

Voir la version complète : camera numerique



vtec
14/12/2010, 21h35
j'ai cette camera:

http://www.lesnumeriques.com/panasonic-dmc-tz5-p839_3292_60.html

je suis loin d'etre un pro en photo. Le jour, elle fait de tres belle photo..le soir, ca se gate..toujours sombre

j'ai ete au spectable de mon gars pis les photos sont horrible. Et les gens autour de moi avait de plus belle photo avec leur cell!!

Je suis certain que j'ai mal setter ma camera..mais je l'ai mis a auto partout.

Le iso, le soir, faut je le mettre au plus elevé je crois?


si kekun connait un peu les camera, eclairé moi un peu s.v.p

Slammer
15/12/2010, 08h55
avais-tu fait un gros zoom avant de prendre la photo?

lizlec
15/12/2010, 09h13
Je ne suis pas expert, mais la portée de ton flash pourrait être une partie du problème ... dans les cas de spectacles où la scène est éclairée, généralement tu auras de plus beaux résultats en désactivant le flash.

vtec
15/12/2010, 17h11
ouin..faudrait que j'essais

vstar
15/12/2010, 17h17
C'est la beauté du numérique, tu peux essayé tant que tu veux et tu vas finir par trouver les zones de confort de ta caméra avec l'éclairage et le reste.

vtec
15/12/2010, 18h41
sauf qu'hier soir, mon gars a ete present 3 minutes pis j'ai tout manquer les photos!! Tous trop sombre. Je m'amuse a faire des test mais a date cé ordinaire.

Me demande si un reflex ferais le meme genre de photo

vstar
15/12/2010, 21h25
sauf qu'hier soir, mon gars a ete present 3 minutes pis j'ai tout manquer les photos!! Tous trop sombre. Je m'amuse a faire des test mais a date cé ordinaire.

Me demande si un reflex ferais le meme genre de photo
J'ai offert a ma femme un Canon EOS 60D, c'est un reflex et je peux te dire que ca fait de la photo ca mon ami, trop compliqué pour moi mais elle aime ca comme ca. Très efficace sans forte lumière mais faut y mettre le prix.

Mitch
15/12/2010, 21h56
sauf qu'hier soir, mon gars a ete present 3 minutes pis j'ai tout manquer les photos!! Tous trop sombre. Je m'amuse a faire des test mais a date cé ordinaire.

Me demande si un reflex ferais le meme genre de photo

Un appareil compact, comme le Panasonic DMC-TZ5, sont tres peu performant dasn la noiceur car leur flash n'est pas assez puissant.

Petit conseils
- N'utilise pas le zoom numerique. La perte de qualite est souvant a ce stade. Je te conseil de desactive le zoom numerique.
- Essai de laisse le temps a la stabilisation de faire son ajustement (demi-clic) avant de prendre la photo.
- Le zoom a une portee de 3.6 metre. c'est fait pour prendre des photos de proche dans des endroits sombre.

Un Reflex va etre mieux pour plusieurs raisons:
1- Le flash va etre plus puissant et va avoir une meilleur portee. une portee e ngenerale de 20 m mais ca peut monter jusqu'a 30 m selon le type de flash et meme plus.
2- tu va avoir un meilleur zoom a cause des lentilles que tu utilise va pouvoir avoir plus de distance.
3- Comme l'obsturateur est plus grand , la qualite de l'image va etre plus grande pour la meme duree d'ouverture.

Les inconveniant se resume en trois gros points
1- $$$$$$$$$. Ton appareil a coute environ 350$, un reflex avec couter 800$ + les accesoires supplementaires (juste la lentille 18-200 mm coute 2 fois le prix de ton panasonic) (Flash 150 a 400$)
2- Poids. Ton appareil pese 200 grammes, un reflex 900g sans lentilles + 600 g pour une lentille 18-200mm = 1.5Kg (7 fois plus pesant)
3- Grosseur. 216 cm³ versus 1150 cm³ sans la lentille.+ 1050 cm³ = 2200 cm³ (10 fois plus gros).

Japfan
16/12/2010, 05h17
Pour résumer, trois facteurs influencent la clarté de la photo qui sera enregistrée

-1) Le ISO, plus il est haut et plus les capteurs seront sensibles à la lumière qui les atteindra. C'est pratique de le monter au plus haut, quand c'est sombre, mais il y a un prix à payer. En effet, tu verras apparaître du bruit (http://www.01net.com/editorial/282533/l-ennemi-numerique-numero-1/comment-ca-marche-le-bruit-d-image/) (cliquez sur le lien pour plus d'explications) sur tes photos, si tu le montes trop haut.

-2) L'ouverture de ton diaphragme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphragme_(photographie)), plus il est ouvert grand et plus il y a de lumière qui pourra atteindre les capteurs. Par contre, il y a encore un prix à payer. C'est que plus l'ouverture est grande et plus les zones en dehors du point de focus seront flous.

-3) Le temps d'exposition, plus l'exposition est longue et plus les capteurs auront le temps de capter de la lumière. L'inconvénient est qu'en allongeant trop l'exposition, la photo devient flou vu que les infimes mouvements de nos bras auront le temps d'être, eux aussi, captés.

Le flash permet d'augmenter brièvement la quantité de lumière, mais leur portée est souvent trop faible pour permettre d'éclairer entièrement la scène.

La plupart des appareils compact, permettent peu de réglages, ils font tout automatiquement. Ça l'a l'avantage d'être plus facile à utiliser mais dans les situations avec moins d'éclairage, ça devient problématique parce que c'est plus utile de faire ses propres réglages. Ce qui est encore mieux, c'est d'utiliser un trépied, lorsqu'il y a un manque de lumière et d'ajuster pour avoir un plus long temps d'exposition.

vtec
16/12/2010, 06h31
merci de vos explication...j'en prend note