PDA

Voir la version complète : Lecteur mp3 pour auto



bobbob
22/04/2001, 23h53
salut
j'ai eu une idee pour minstaller un lecteur de mp3 dans mon auto mon systeme serai facilement realisable pour 50 $.
je n'ai pas envie de le faire breveter loin de la mon intention. mais j'aurais besoin d'aide, je cherche quel qu'un qui si connais en electronique et en PC (fonctionement interne) si quelqu'un peut m'aider qu'il mecrive sur ce forum je lui dirai quel sont mais question. il y en a 2.
bye

usherb00
23/04/2001, 00h18
Le plus simple, mais un peu encombrant peut etre de te servir d'un ordinateur portable et si ton radio a des entrées de le conecter la dessus fait toi des playslists..

Ce qui est encombrant est l'ordinateur lui meme et la difficultée de changer de toune tout en roulant !

Mais je connais des gens qui l'utilisent et ca fonctionne tres bien.

------------------
Ryno Bérubé

bobbob
23/04/2001, 00h30
re salut
j'ai dessider de decrire mon projet. je me suis dit que j'aurai plus de reponce de meme.
allore le voici et a la mesure que j'ai un problaime je vais posserre ma question.

Le prinsipe est simple ses un ordi dans ma valise d'auto. je vais essaier de me trouver un vieille ordi juste asser bonne pour runner winamp (100 mhz) ensuite je vas la debatire et la reconstruire dans un boite anti vibration. je vais hauter le power suplia et me brancher sur le courant de l'auto ces du 12 v parail mais voici ma premire question : comme faire pour etre sure que le courant montera pas a 14 v, je voutrais stabiliser le courant le plus posible mais commant, le siysteme foctione sur 20 amp?

ensuite je programerai win pour quil rentre automatiquement dans winamp (tres facile a faire juste a metre le racoursi dans demarer) ou mais chanson serai deja dans le play liste. pour le controler je defait un clavier et j'en refais un avec juste les touche suivante
r=repeat
s=shuffle
x=play
v=stop
c=pause
b=next
z=previou
plus un «on» et un «off»
voici ma derniaire question
windows est bien caprisieu il faut absolument fermer le programe ensuite le systemme et pour finire l,ordi se qui corespont a 4 piton
alt-f4 ferme winamp
alt-f4 ferme win
enter confireme ferme win
et quel que seconde plus tare le bouton power
il y a tile un moyen de faire cette operation en appuian sur juste un piton? example un circuis qui est un fois enclancher «appuie» sur les piton pour moi en faisent un mecanisme a conte a rebour.


pour finire tout cette ammenchure cerai relier a un price 1/8 (ecouteur de baladeur) dans le cofre a gant et serai relier a mon systeme pare un cassete comme celle etuliser pour les lecteur cd portable dans les auto
si quel qu'un peut maider pour mes question ou pour un consaile qu' il ne se jennne pas merci a l'avence
bye

ja
24/04/2001, 09h38
Salut le projet que tu veux realiser bien j ai un ami qui la deja fais pour ma part je les fais mais j ai changer de voiture et la je n es pas de place pour le pc ...
Le pricipe est simple et l idee que tu as eu es tres bonne tu es sur la bonne voie. Il te faut un power inverter pour convertir ton courant dc/ac environ 40$ chez madisson tu laisse le power suply dans le pc car tu en as besoin...


pour ce qui es du clavier ne te donne pas tout ce prouble achete toi un clacier seulement numerique ca se vent 20$ je crois.

Pour ton hard disk tu a juste a le metre sur de la mousse ca fais la job en masse

ET pour windows installe 95 il est plus sable et tu n as pas a demarrer et eteindre windows tu coupes le courant et tu rallumes moi ca marchez plusieur mois et je n es jamais reinstaller windows et il ne plantais pas!!!!

Pour le reste je pense que tu a l air a te debrouiller tres bien!!!!

C est toujours le fun de "gosser"

Bonne chance!!!

ja

------------------

bobbob
25/04/2001, 00h47
salut
merci ja pour les conseil
mais voici ma version un des inverteur j'en ai troi chez moi
pour le clavier j,orai pas le chois puisque les comende ne sont pas dans les chifre et je ne sais pas comment les changer et un vrai clavier dans un char personellement ses lais et se n'ai pas dutou l'etape qui me fait peur de tout facon

pour l'idee de la mouse j'i avais penser et ma boite etai constituer de se principle sauf que tout l'ordi ce trouvai proteger

pour le fermer sans le ferme pare les logiciel avant sa fait un skan dick pie ses long. j'aimerai mieux le fermer de ma maniere

merci quand meme

bye