PDA

Voir la version complète : Est-ce que vous aimer les freins ABS?



maximun-overdrive
05/03/2001, 01h19
Salut ,

Moi je doit avouer que cela m'a pris un certain temps, avant de m'habitué a ce système. Les distance plus élever sur la glace ainsi que sur la neige. Par contre, la possibilité d'avoir le control sur la direction du véhicule m'a vite séduit.

Mais je ne comprend pas les compagnie qui n'offre pas l'ABS standart dans leurs voitures.

MAX-OVER

wild child
05/03/2001, 08h48
Salut,

Moi j'aime bien ca , sauf peut-être à basse vitesse.
Par contre dans une courbe en descendant et en hiver (même en été) ca peut sauver bien des $ surtout à ceux qui n'ont pas les reflex très éguissés.



------------------
wild child

batteur91
05/03/2001, 17h56
salut
j'ai une vieille cavalier 92. À partir de 92 les ABS sont de série sur ces modèles. Par contre le système ABS est bon a rien et mal faite. Les couettes de fils pour les sensors dans les roues avant sont mal placé, elles sont devant les cardans. Comme je reste dans un endroit où l'hiver ca fait dur, les fils ont laché la première hiver que j'ai faite avec. A part de ca, je trouve que ca brake pas comparé a des freins conventionels, la distance de freinage est longue
Mais il y a aussi de avantages, (en hiver surtout) quand tu brake c'est moins pire pour que ca parte a shirer de toute les bords. pis tu peut tourner tout en freinant(moins dangereux de prendre le décor)
Tout compte fait, les miens ne fonctionnent plus pis je m'en plains pas.

Thief
07/03/2001, 22h07
Oui!

maximun-overdrive
08/03/2001, 07h31
Salut Thief,

Bref et court!

MAX-OVER

bobbob
12/03/2001, 23h40
non ses un maudit gramant si au - il y avais un piton pour le desactiver

xavier
14/04/2001, 20h55
merci mon waboo du coin de rue, il a tué les senseurs de ABS accidentellement lors de changement de 2 soufflets cardan. Donc j'ai débarassé cette patente qui s'appelle "auto-boggue système"
en fait, ce système me bogguait tous les jours pour me servirait un jour probablement:ça ne vaut pas la peine d'être dérangé comme ça. En plus, imaginons la mise en situation suivante: avec l'usure, si ce ABS devient défectueux soudainement à un moment important d'urgent et ce à mon insu:c'est une situation troublante.
D'autre mise en situation: en cas de freinage extrêmement urgent, c'est le moment d'activer ma réflexe de peser fort sur la pédale. malheureusement la vibration de ABS me fait lâcher la pédale par réflexe, ceci pourrait être désastreux.
Je n'aime pas les ABS pour ces raisons là.
Malgré que ABS est populaire, je ne pense pas que ça aide les conducteurs nerveux et agités.

maximun-overdrive
15/04/2001, 10h16
Tu as bien raison! Les conducteurs " nerveux " et " agités " devrait prendre l'autobus! Puisqu'ils sont les réels danger sur une route....

------------------
MAX-OVER

[This message has been edited by maximun-overdrive (edited 15-04-2001).]

lafy
15/04/2001, 10h53
Je dois avouer que les freins ABS ne m'on jamais impressionnés. J'ai conduit plus longtemps sans ceux-ci et je n'ai pas eu de problèmes. S’ils étaient toujours en option, je ne les prendrais pas. D'ailleurs je me demande s’ils ne sont pas la cause de l'usure prématurée des freins qui ne dure pas très longtemps. C'est comme la mode des tractions avant, ont n'a pas le choix..

Frange
15/04/2001, 12h36
Moi je trouve certains constructeurs dépassé. Yen a qui offre l'ABS seulement en option sur leurs véhicules(Hyunday Lada). Pour vous donner une idée, en 1971 Cadillac offrait ce systhème en option sur leur Eldorado 500pc.

routier
19/04/2001, 20h28
ben moi non plus je les aime pas les frein abs...exemple ,,avez vous vu les F1 avec des freins abs ben non sa pas fait long feu,et ses prouver que sur la neige ses plus dangereux avec les abs la seule foix ou sa peux etre utile ses sur la glace bleux mes attention un bon conducteur aurait de bien meilleur résulta sans abs ,,moi quand j ais eux mon camion de companie a la premiere neige j ais enlever le fusible ,je déteste ses style de frein ...ses comme les maudit balon comflable ,,quand vous en aurer un qui va vous pété en plein face vous aller comprendre ,,jen ai eu pour une semaine a avoir les oreil qui silait et mal aux coux ,allors que ma blonde assi a coter avait rien elle aux coux !!!!!!!sa ne fait que confler la facture d assurance et le prix d achat ,,ses mon opinion bien sur et je respecte la votre !!!!!!!!!!

xavier
19/04/2001, 21h55
les freins ABS sont une sorte de gadget réservé aux ceux qui aiment l'art de la haute conduite automobile, par exemple dans les virages. Comme la première description de maximum overdrive, il faut un certain temps pour s'habituer avec ce système. après ca c'est le plaisir.
Moi, je n'ai pas le temps pour l'entrainement avec ABS. de plus j'ai peur qu'un jour le ABS de mon vieux char va rendre l'âme soudainement en plein moment de freinage sur la bande de neige...
à routier,
sais tu combien ça coute pour enlever le fusible du ballon gonflable ? j'ai la migraine et j'ai peur de mal au cou ,moi aussi.

gmaheux
20/04/2001, 09h02
Moin il y a de bébel sur ma voiture, plus heureux je me porte à la conduire.

Flywaver
21/04/2001, 10h40
Pour ma part je "trust" pas un systeme qui essaies de corriger mon freinage, et je crois que trop de gens se fient aveuglement a l'abs et ca marche pas en situation d'aquaplanage et de glace. Je preferes avoir des pneus qui ont une tres grande resistance a l'eau et des bons pneus en hiver monter sur des clous. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

usherb00
23/04/2001, 00h26
Il y a plusieur qualités de système de freins ABS.

Si vous n'avez essayez que ceux d'un cavalier je vous comprend d'etre tres tres contrariés de devoir vous en servir.

Par contre si vous avez essayé par exemple un Subaru c'est déjà le jour et la nuit avec un cavalier. Et d'autres marques sont encore mieu je ne dit pas que Subaru ont les meilleurs freins, oh non !

Malgré tout, ce système est assez impressionnant dans quelques cas limites, mais en effet, en général il serait préférable de poouvoir s'en départir facilement.

Il devrait y avoir une switch permettant de les activer ou désactiver un peu comme les coussins gonflables coté passager sur certains modele, ce serait bien pratique.



------------------
Ryno Bérubé

Flywaver
25/04/2001, 13h15
usherb00, YES!! une switch pour les desactiver serait ideal sur les autos qui "forcent" l'installation d'ABS. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Je suis totallement d'accord, Subaru a un bon systeme ABS mais ils ont aussi une excellente traction integrale, ce qui aide enormement. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Les char bas de gamme ont pas un bon systeme ABS car ils ont pas 4 canaux independants comme les voitures de luxe. L'ABS ideal est celui qui a aussi un tres bon ASR et un limited slip differential...mais encore la c'est bon de pouvoir les desactiver (sauf le differentiel hehe).

A+

Flywaver
25/04/2001, 13h17
Je voudrais ajouter que sur la glace, il y a rien comme des bons clous (50+ par roue)...ca mords et l'ABS n'y peut rien apres une certaine vitesse.
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+