PDA

Voir la version complète : Rapporter une voiture de l'Ontario



skuz
16/12/2010, 21h28
Voilà, j'ai réalisé un rêve de jeunesse au début décembre, j'ai acheté une Toyota Supra 1984. En Ontario. Comme elle n'était plus plaquée, je l'ai rapportée sur un trailer. C'était le 2 décembre, la dernière belle journée pour le faire.

J'avais contacté la SAAQ, ils m'ont dit que la voiture doit être inspectée vu qu'elle provient de l'Ontario et évaluée car elle a plus de 25 ans. Parfait. Je ne la fais pas inspecter tout de suite car elle n'est pas prête à aller sur la route, surtout pas l'hiver.

Savez-vous en quoi consiste cette inspection afin que je puisse m'assurer que pratiquement tout soit correct pour eux ? Je n'aimerais pas échapper un détail qui ferait que je doive y retourner.

J'ai voulu aller au moins effectuer le transfert de propriété, j'avais la procuration du vendeur, les enregistrements ontariens signés ainsi que l'évaluation, mais voilà : la SAAQ exige de savoir le poids du véhicule. Merde, cette information n'est pas indiquée sur les enregistrements ontariens, le owner's manual n'en fait pas mention non plus. Le véhicule est trop vieux, il n'est plus listé dans la liste de la SAAQ. La SAAQ veut donc soit un certificat de pesée ou une attestation de Toyota disant que ce modèle de cette année pesait X Kg. J'ai écrit à Toyota Canada, on verra s'ils me répondent. Je vais entre-temps aller vérifier si le poids est écrit sur la plaquette dans la porte et rappeler la SAAQ pour savoir si cette information suffit.

Assurez-vous d'avoir cette information si vous achetez ontarien...

guy_geo
16/12/2010, 22h12
POur le poids, tu le trouveras dans la porte conducteur..Bizarra ça.. ils veulent avec ou sans gas dedans... (y sont téteux des fois..)
L'inspection mécanique, ils vont vérifier les freins, l'état de la direction et de la suspension.
Si elle est en bon état, ça devrait aller.

Slammer
17/12/2010, 08h28
ils check meme le niveau de tout les liquides, donc, assure doit que tout est correct aussi. Mais bon, ca reste que c'est de la boulli pour les chats, les inspections de la SAAQ. Quand certain achete une auto VGA et que la transmission ne tien juste par un fils et elle a ete inspecter, pas fort en crime!!!

julien.fournier
04/01/2011, 21h17
Voici un lien qui devrait t'aider. Si tu suis ce guide là il ne devrait pas y avoir de problèmes.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/lourds/guideverif_fr.pdf