PDA

Voir la version complète : Pourquoi les frais de transports existent t-ils??



zoum
10/04/2001, 13h17
Salut, Je magasine une nouvelle voiture depuis quelques semaines et je dois vous avouer que je ne comprend pas pourquoi les concessionnaires chargent encore 700$, 800$ et 900$ de frais de transport pour une voiture de type compacte (Protegé, Civic etc...)

Prenez le cas de la Protegé versus la Civic. La protegé est faite au Japon = frais de transport:850$ Ok le Japon est à l'autre bout de la planète, je peux comprendre. La Civic est faite au Canada, en Ontario, vous savez, la province d'à côté? Hey! Wow les moteurs! Je peut y aller en Ontario chercher ma foutu bagnole, c'est juste à côté!!!! Eh bien ton dealer Honda va te charger quand même 850$ de transport pour une Civic...Assez spécial hein?

Quand t'achête une livre de banane et que tu passe à la caisse, est-ce que la caissière te dis "Oh! en passant, pour vos bananes, il y a des frais de transport de 1.00$ par livres..." Non, bien sur, car le coût du transport est inclus et amortis dans le prix de vente, alors pourquoi une industrie tel que celle de l'automobile (qui se dit moderne) nous prend t-elle encore pour des vaches à lait et pense que l'on ne sait pas où se trouve le Japon par rapport à l'Ontario????

Si quelqu'un d'entre vous peux me donner une explication valide et solide de la nécessité de se faire extorquer une telle somme d'argent,(autre que d'enrichir grassement le dealer sans trop d'effort) je comprendrai...peut-être. Si quelqu'un d'entre vous connais un truc pour éviter de payer ces frais (autre que de négocier serré) il sera le bienvenue, car moi, franchement je suis à bout d'arguments...

Zoum zoum!!

[This message has been edited by zoum (edited 11-04-2001).]

i4u4life
02/05/2001, 21h09
Re Zoum je pense que tu t'en fait trop avec ca il y à du transport dans tout ce que tu achète tout les jours même les bannanes.

Que veux tu les bannanes n'ont pas le même prix qu'un char mais tu serais surpris du cout de transport pour $20,000.00 de bananes.

Je me suis informer auprès d'importateurs de fruits et légumes et le cout de transport est environ 20% de la facture alors le transport serait $2000.00 por $20,000.00 de bananes et en plus il calcul environ 10% de pertes dans le transport.Alors 900.00 pour une voiture que l'on veux neuve et sans une petite égratignure c'est pas cher si on prend tout cela en consideration.

J'espére t'avoir aidé un peu à comprendre que le transport et la manutention c'est ce qui coute le plus cher souvent et on à rien pour.

A+