PDA

Voir la version complète : Hopkins-Pascal



Mister Drolet
19/12/2010, 08h01
Quelqu'un a vu le combat d'hier comme moi? C'est un vrai vol, Hopkins aurait du gagné, il a nettement dominé l'ensemble du combat. Bien des coups de Pascal ont passé près mais n'ont jamais touché cible. Pascal a perdu hier et il le sait (A part les quelques flammèches des 4 premiers round).

vtec
19/12/2010, 08h40
exact..les juges avait decidé du resulatas avant meme que le match commence...

vstar
19/12/2010, 09h03
J'ai vu le combat et selon moi la nul était de mise, Hopkins a visité le planché en début de combat et Pascal a été légèrement dominé en fin de combat. Je ne crois pas que les juges étaient de conivence.

vtec
19/12/2010, 09h15
je viens de trouver cette article:

http://www.cyberpresse.ca/sports/autres-sports/boxe/201012/18/01-4353794-dans-la-controverse-pascal-conserve-son-titre.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_257_accue il_POS1

vstar
19/12/2010, 09h29
La boxe c'est la boxe, même en dehors du ring ca bataille lollll

Wilson
19/12/2010, 10h06
Moi depuis le combat de Lucas en Allemagne, je prends la boxe au sérieux autant que la lutte! Tous les sports ou on fait appel a des juges (Comme le patin artistique) sont sujet aux controverses et au favoritisme.

Mitch
19/12/2010, 10h42
Moi depuis le combat de Lucas en Allemagne, je prends la boxe au sérieux autant que la lutte! Tous les sports ou on fait appel a des juges (Comme le patin artistique) sont sujet aux controverses et au favoritisme.

Tous est bien resume. Le jours que les sport juges seront selon une grille de fait qui pourrait etre juge par un ordinateur & programme , ces sports (et disciplines atletiques) seront mieux percu.

berlu
19/12/2010, 10h47
C`est le genre de combat où le local gagne. Hopkins aurait gagné aux States. De plus pour battre le champ dans un combat qui se rend à la limite, il faut que l`aspirant domine nettement. Ce qui n`était pas le cas hier soir si je me fie aux commentaires.

Tijo
19/12/2010, 11h26
J'ai écouter les 5 derniers round et Hopkins gagnait les ronds, mais je crois qu'il à visiter le tapis 2 fois au début... c'est pas rien quand même...
Pascal semble avoir gagner nettement la première moitié du combat, et Hopkins à gagner la deuxièmme moitié. Moi je dit que la nule est pas mal correct, c'était serré. Mais en tk des combats nul c'est poche... je me rend compte que j'aime beaucoup plus la MMA que la Boxe maintenant.

Mister Drolet
19/12/2010, 12h06
Pascal a légèrement eu l'avantage lors des 4 premiers rounds, Hopkins a été au tapis à cause des répliques de défensive de Pascal, il y a eu un peu de chance la dessus.... Disons qu'il l'a pas fait tombé lors d'une attaque dominante. N'oublions pas que Pascal aussi a visité le tapis... Tout le reste du combat, Hopkins sonnait l'attaque et Pascal boxait à reculons. Hopkins semblait plus en forme que Pascal, ce dernier s'accrochait sur son opposant à la fin. On dirait quasiment que Pascal n'était pas assez bien préparé.

pxc24
19/12/2010, 21h28
Au moins, mon boxeur préféré a gagné ! David Lemieux, 21 ans, 24 combats, 24 victoires dont 23 KO.... Jamais vu un gars si puissant et précis, à suivre...

Tijo
19/12/2010, 22h39
Faudrait qu'il commence à affronter des boxeurs de talents par contre, parce qu'il se bat souvent contre des jambons, sauf son dernier adversaire avait quand même une bonne réputation mais bon...

pxc24
20/12/2010, 07h34
Faudrait qu'il commence à affronter des boxeurs de talents par contre, parce qu'il se bat souvent contre des jambons, sauf son dernier adversaire avait quand même une bonne réputation mais bon...

Est-bonne celle-là !!! Dans le milieu de la boxe, il commence à être connu en maudit et fait parler de lui dans plusieurs autres pays. Le gars a seulement 21 ans !!! C'est sûr qu'actuellement, il n'a pas pu rencontrer les # 1, 2 ou 3, sauf que ses 23 KO ont eu lieu dans les 2 premiers rounds.... Pas sûr que les #1, 2 ou 3 ont hâte d'affronter ce gars-là...

D'ailleurs, pour te faire une bonne idée, voici les commentaires d'un analyste reconnu de la boxe aux states: Dan Rafael de ESPN !
http://espn.go.com/sports/boxing/blog/_/name/rafael_dan/id/5755867

''Lemieux (24-0, 23 KOs) recently has been scoring those kinds of sensational knockouts as he has slowly but surely been matched up with a better cut of opposition. He blew out Elvin Ayala in one round on ESPN2 in June -- and Ayala had lasted into the 12th round against Arthur Abraham, a huge puncher, in a world title bout. In April, Lemieux needed only two rounds to take down Walid Smichet, who lasted into the seventh round with Peter Manfredo and took John Duddy the distance. I know these guys aren't stars, but they were absolutely legitimate opponents for Lemieux at those points in his career.''

RacingTeacher
20/12/2010, 07h57
Hopkins a traité Québec de gros village ! lol

need_for_speed
20/12/2010, 08h03
Hopkins a traité Québec de gros village ! lol

Mouhahaha!

Tijo
20/12/2010, 09h12
Est-bonne celle-là !!! Dans le milieu de la boxe, il commence à être connu en maudit et fait parler de lui dans plusieurs autres pays. Le gars a seulement 21 ans !!! C'est sûr qu'actuellement, il n'a pas pu rencontrer les # 1, 2 ou 3, sauf que ses 23 KO ont eu lieu dans les 2 premiers rounds.... Pas sûr que les #1, 2 ou 3 ont hâte d'affronter ce gars-là...

D'ailleurs, pour te faire une bonne idée, voici les commentaires d'un analyste reconnu de la boxe aux states: Dan Rafael de ESPN !
http://espn.go.com/sports/boxing/blog/_/name/rafael_dan/id/5755867

''Lemieux (24-0, 23 KOs) recently has been scoring those kinds of sensational knockouts as he has slowly but surely been matched up with a better cut of opposition. He blew out Elvin Ayala in one round on ESPN2 in June -- and Ayala had lasted into the 12th round against Arthur Abraham, a huge puncher, in a world title bout. In April, Lemieux needed only two rounds to take down Walid Smichet, who lasted into the seventh round with Peter Manfredo and took John Duddy the distance. I know these guys aren't stars, but they were absolutely legitimate opponents for Lemieux at those points in his career.''

Je doute pas du tout du talent de Lemieux il à un brillant avenir devant lui, cé imprésionnant 23ko en 24 combats, mais il n'a pas réellement affronter de réel opposition jusqu'ici, j'ai hâte qu'il se batte contre un boxeur reconnu et qu'il passe à la prochaine étape.

Mister Drolet
20/12/2010, 15h06
Hopkins a traité Québec de gros village ! lol

Ben c'est ça qu'on est aussi, et tant mieux. Peut-être que le prochain combat sera dans la grosse dompe à vidange qu'est Montréal.

DUB666
20/12/2010, 15h59
Tant qu'à mois, un combat de boxe qui ne se termine pas avec un KO devrait toujours être nul.

RacingTeacher
21/12/2010, 08h23
Ben c'est ça qu'on est aussi, et tant mieux. Peut-être que le prochain combat sera dans la grosse dompe à vidange qu'est Montréal.

C'est rare qu'une personnalité en vue international traite Montréal négativement. Le nabot à Labaume réussi à avoir un combat car Montréal était pris et Hopkins chie sur Québec, belle publicité en vue.

On s'en sacre de Hopkins et de son opinion, c'était juste très drôle, même si tu passes 2 jours à Québec, tu sens que c'est un village.

Dave
21/12/2010, 11h13
Au moins, mon boxeur préféré a gagné ! David Lemieux, 21 ans, 24 combats, 24 victoires dont 23 KO.... Jamais vu un gars si puissant et précis, à suivre...

David Lemieux n'était pas sur cette carte cependant.

Il a beau avoir une courte portée, il a un des jabs les plus précis et les plus sec de la planète.

Dave
21/12/2010, 11h20
Faudrait qu'il commence à affronter des boxeurs de talents par contre, parce qu'il se bat souvent contre des jambons, sauf son dernier adversaire avait quand même une bonne réputation mais bon...

David Lemieux a déjà affronté de très bon boxeur. Quand il a affronté Elvin Ayala, tout le monde pensait qu'Ayala allait lui donner des rounds... Son K-O a franchement surpris pas mal de monde, et si vous avez eu la chance de voir la grande majorité de ses combats, son seul combat qui s'est rendu à la fin, il faut donner beaucoup de crédit à son adversaire, il en a mangé une astie ce soir là. Lemieux l'a planté raide mais l'autre se présentait et il restait debout. C'était assez incroyable de voir un gars continuer malgré la dégeler, un peu comme le dernier combat de Bute où on aurait du fermer les lumière après la première chute, Bute a passé 3 fois le k-o à son adversaire dans ce combat.

Ce qui surprend de Lemieux à date, c'est qu'à chaque fois qu'il lui ont donné des gars de plus en plus solide, il les a massacré rapidement. et il affronte maintenant de plus en plus des gars avec des fiches gagnantes et des gars qui montent, et non plus des gars qui sont sur la pente descendante comme Sébastien Demers.

Dave
21/12/2010, 11h30
Pascal a légèrement eu l'avantage lors des 4 premiers rounds, Hopkins a été au tapis à cause des répliques de défensive de Pascal, il y a eu un peu de chance la dessus.... Disons qu'il l'a pas fait tombé lors d'une attaque dominante. N'oublions pas que Pascal aussi a visité le tapis... Tout le reste du combat, Hopkins sonnait l'attaque et Pascal boxait à reculons. Hopkins semblait plus en forme que Pascal, ce dernier s'accrochait sur son opposant à la fin. On dirait quasiment que Pascal n'était pas assez bien préparé.

Je n'ai pas encore vu le combat donc je ne peux pas encore très bien jugé. à mon avis, Jean Pascal est un très bon boxeur mais il n'est pas un excellent boxeur comme un gars comme Lucian Bute qui est vraiment le meilleur au monde dans sa catégorie.

L'autre chose à prendre en considération, c'est que ce genre de résultat va bien avec B-Hop. Ce gars là sait comment manipuler un combat et il sait comment bien se faire paraître. En fait, quand B-hop gagne, comme contre Jones, on trouve ses victoires moches et non convaincantes, et quand il perd, on trouve toujours qu'il n'a pas si mal paru. Il a bien paru par contre contre Pavlik et Tarver.

B-Hop a quand même affronté Joe Calzaghe et je me souviens encore de ce combat, Calzaghe est une légende de la boxe et il est un excellent boxeur, dans la même ligue que Bute et il a eu bcp de mal à battre Hopkins et à afficher sa domination car l'expérience et l'instinct de survie d'hopkins le fait toujours mieux paraître que ce que le combat a vraiment l'air. Calzaghe a clairement gagné ce combat à mon avis mais B-hop a trouvé une manière de se sauver le cul, et ce même hopkins a encore pleuré après sa défaite contre Calzague. Considérant que Pascal a mieux paru que Pavlik contre Hopkins, je pense qu'on peut dire qu'il n'a pas été à l'école du vieux routier.

En fait, en lisant les commentaires de Pascal, on voit bien que le gars a commencé à avoir peur de la tête à Hopkins à partir de la 4e round. Hopkins sait comment boxer, il boxe avec 3 points de contact, il peut te sonner aussi avec son front.

Pascal a juste 27 ans. Perso, je comprends pas Gym d'avoir opté pour B-hop dans une défense optionnelle de titre, c'était quasi suicidaire à mon avis, surtout d'envoyer un kid comme Pascal devant un gars comme B-hop, c'est le dernier gars que j'aurais choisi. trop dangereux pour rien.

Mister Drolet
21/12/2010, 12h28
Bien d'accord avec ton commentaire Dave.

Dave
21/12/2010, 14h36
Bien d'accord avec ton commentaire Dave.

Merci, comme j'ai dit, j'ai pas encore vu le combat et j'ai hâte de voir. Au moins, même si c'est assez égal, Pascal n'aura pas été battu par des cartes de 118-110 unanime, c'est quand même bien à mon avis.

J'ai hâte de voir son prochain combat contre Chad Dawson où j'espère que Dawson ne sera pas aussi endormi sur l'arène. il avait été très décevant la dernière fois à mon avis.

à date, le meilleur combat de Pascal que j,ai vu, c'est contre Carl Froch. J'ai adoré ce combat, superbe et une bonne décision... Après 9 rondes, j'avais Pascal meneur par 1 round mais Froch a gagné les 3 rounds de championnat et il s'est sauvé avec la victoire. très impressionnant les deux gars dans ce combat.

anyway, je le redis, mauvaise décision de GYM d'avoir organisé avec B-Hop, à moins que bcp de cash était sur la table... Il y a juste Bute qui pourrait dominer un gars comme B-Hop, mais Bute, il est dans une classe à part... Il va aller coucher le gagnant du super6 en 2012 et il sera le prochain champion unifié de la boxe.

et si un jour, Bute/ Pascal se réalise, dites vous bien que Bute va coucher Pascal avant la fin du 9e round, pas que Pascal soit mauvais mais Lucian Bute is that good !

Dave
07/01/2011, 08h42
Revanche ordonné par la WBC. Beaucoup de cash pour Pascal mais sti que ça va être dangeureux pour lui. je serais pas surpris que les américains soient intéressés à présenter le combat chez eux...

vstar
07/01/2011, 10h53
Ben si il est vraiment de taille il n'y a aucun problème, qu'il s'entraine et il va gagner. Son combat a Québec il ne l'a pas gagné, ni même fait une nul, c'est ce que moi j'ai vu.

Dan24
07/01/2011, 13h04
Ben si il est vraiment de taille il n'y a aucun problème, qu'il s'entraine et il va gagner. Son combat a Québec il ne l'a pas gagné, ni même fait une nul, c'est ce que moi j'ai vu.


x2 . Un vrai vol point final.