PDA

Voir la version complète : Oublions la WRX, mais la 2.5RS ?



usherb00
01/05/2001, 21h37
Allo, je suis fervant admirateur de la WRX, mais elle est vraiment hors de mon budget.

J'ai donc essayé la 2.5RS, qui est identique a la WRX sauf le moteur, aileron et scoop, mais dans le fond ces bebelles la se rajoutent bien.

J'ai adoré la conduite, tenue de route, suspension, etc etc: un charme.

Coté moteur, un peu juste oui, mais bon c'est tres acceptable le 0-100 en 7.8 secondes d'Apres certains éditeurs..j'ai pas vraiment vérifié, mais je dirais que oui. Elle cogne toujours dur entre la 2ieme et la 3ieme mais subaru se défend depuis 2 ans que c normal et que ca cause aucun probleme.

Donc, je voulais savoir ce que la majorité des gens en pense puisqu'elle est sous l'ombre de la wrx ? Bien sur faut pas rechercher la meme puissance, mais, je la crois plus perfomante que bien d'Autres voitures.

De plus, elle a le meme look, on n'en voit jamais vraiment beaucoup aux coins des rues, elle fait poser bien des questions aux gens. et est moins de 28 000$

J'attend alors vos commentaires, et svp, oubliez donc la wrx pour ce sujet ci on parle de la nouvelle 2.5RS !

bye


------------------
Ryno Bérubé

Patof2
01/05/2001, 23h10
Tu n'étais pas sur le point de faire l'acquisition d'une Prélude? Aurais-tu trouvé quelque chose de vraiment négatif sur cette dernière? Moi je conduis ma Prélude depuis une semaine...un charme...

TheJas
01/05/2001, 23h23
Pour ma part, je recommande n'importe quel produit Subaru. Je trouvais l'ancien modèle était extrêmenent attirant mais avec le nouveau modèle.. Je trouve qu'ils ont tous simplement amélioré une situation gagnante.

Pour ma part, je n'hésiterais pas à acheter une 2.5Rs car elle est très performante et comparativement à des acura et autres.... Y'a une traction intégrale UTILE pour le québec. Sécurité: une des meilleures. qualité Fabrication: Numéro uno. Look... aucun trouble. bref... Foutrement mieux qu'une focus, acura, civic, et autre. En plus, si tu es amateur de clanche... b'en été comme hiver ... tu avanceras...AHh sucess

La WRX est superbe mais pour le 35 000$ J'acheterais une Legacy Outback. La tu as une voiture luxueuse, espace et équipement de base extremement intéressant.

Mon père possedais une outback 98 et à changé pour une outback limited 2001 et depuis se temps, je suis vendu Subaru. Je suis à regarder pour une Impreza Outback ou une legacy Britghton.

Je voulais une 2.5 RS mais j'ai besoin d'espace.... Faudrait jusque mon budget me le permette. :-)

Gemini
01/05/2001, 23h43
J'aime bien la 2.5RS, pour les mêmes raisons (même look distinctif, prix moins élevé). J'ai voulu l'essayer juste avant Pâques, mais le concessionnaire que j'ai visité ne l'avait pas encore. Ce qui m'attire est de sortir du sentier battu des Honda, Toyota et Mazda.

C'est quand même cher, pour une voiture du gabarit de ma Civic LX 4 portes. J'imagine qu'il faut payer pour la transmission intégrale. C'est un plus, d'accord, mais en ville comme c'est le cas pour plusieurs d'entre nous, n'est-ce pas superflu?

Les places arrière seraient plus étroites que ses concurrentes, et de plus la banquette ne se rabat pas (sur le sedan), seulement un trou au milieu pour faire passer des skis ou une planche. La familiale par contre a une banquette rabattable 40/60.

J'ai vu la TS chez le concessionnaire, et j'espère que l'intérieur est mieux dans la RS. J'ai trouvé que le volant en caoutchouc noir faisait "cheapo", sans compter le gros trou "vide-poches" ou rangement à CD dans le tableau de bord en bas du radio. Dans la WRX, c'est le lecteur de cassettes qui est là, il me semble.

Ce qui m'inquiète un peu: les portes sans cadre peuvent-elles provoquer des bruits de vent? C'est un de mes critères pour ma prochaine voiture. Autre chose, lu sur un forum d'usagers Subaru: paraît-il que la peinture des Impreza est fragile, et ça ne date pas d'hier. Elle écaille facilement sur le capot.

Quant à la performance, moi j'ai vu 8 sec pour le 0-100. C'est excellent, considérant que la majorité des voitures se tiennent dans le 9-10 sec. Il ne faut pas oublier que jusqu'à cette année, la 2.5RS était le modèle sport de la gamme Impreza. 165 chevaux, ce n'est pas rien, même si la voiture est handicappée par son poids élevé (1345kg).

Une dernière chose à considérer: tant la RS que la WRX consomment pas mal d'essence. Sauf que pour la RS, on peut mettre de l'ordinaire.

Ryno, j'espère que je ne t'ai pas découragé!

[This message has been edited by Gemini (edited 01-05-2001).]

Minou
02/05/2001, 00h56
Salut

Gemini, tu dit vouloir sortir des sentiers battus des Honda-Toyota-Mazda, soit, mais n'oublie pas que cela a un prix.

Tu l'as dit, La RS n'est pas plus grosse que ta Civic et coûte 28K. Pour qui veut absolument une intégrale, ça peut aller, pour les autres, et bien dans la même bracket de prix, on retrouve la Accord LX V6. Pour l'espace, le confort, et les performances, pas de comparaison, la Honda est loin devant malgré sa fadeur relative. Sinon, dans le même gabarit, l'Acura 1.7EL qui part à $21 500. peut très bien faire l'affaire, ou la Protégé ES et la Sentra SE, ou pour qq K de plus, la Jetta 1.8T ou la GLS VR6.

Aussi, une intégrale risque de coûter plus cher pour l'entretien après qq années. Surtout une Subaru. Bref, la simili-exclusivité a un prix.

usherb00
02/05/2001, 03h14
Patof: Oui la prélude mirroitait pas mal dans mes projets. Mais je n'avais toujours pas essayé la seule voiture qui pouvait me faire chnager d,idée parce qu'elle etait pas encore arrivée: la RS 2002. Alors voila, ce fut conclant, j'en ai oublié la prelude, surtout pour la traction integrale en hiver.

Je suis vendu comme thejass, on a une legacy GT 2000 et une outback 2000 chez nous et moi aussi je "trippe" a les conduires..je me doutais bien que la RS me procurerais le meme feeling (meme mieu) La prelude reste tout de monde un super choix, mais ne se compare pas avec la traction integrale n hiver.

Minou, toutes les voitures que tu compare sont tres bien, mais c'est la traction intégrale pour moi qui fait l'argument de vente.

Point de vue consommation, oublie ca, si je pex me la payer, j'ai donc le moyen de la rouler c'Est comme autre chose non ? Donc pas un probleme pour moi

Enfin moi c vraiment la traction intégrale et conduite assez trippante qui ma encore fait pencher subaru...

bye



------------------
Ryno Bérubé

TheJas
02/05/2001, 08h33
Ahhhhh ahhhhh Un notre amateur de vrai voiture. Bienvenue dans mon club usherb.

Je ris tjrs un peu quand on compare une voiture de qualité Subaru avec entre autre une hyundai, une sentra, une protégé etc.... C'est que ici... nous ne parlons pas DU TOUT de voiture du même calibre. Oublions le size qui est semble... La conduite d'une subaru est nettement superieure.. Et la je suis très sérieux. Moteur boxter qui améliorer la tenue de route, excellent suspension, caisse très rigide , subaru remporte des prix de sécurité passive et la traction intégrale... B,en honnetement.. c'est justement en pleine ville que tu t'en rends content l'importance et la qualité de celle-ci. Y'a pas un coin de rue l'hiver ou tu n'es pas le premier à partir... aucun dérapage. Pas une tempête qui t'empêche d'aller travailler... hmmmmmm plutot d'aller chercher ta blonde à l'autre bout du monde pour une soirée romantique.. PIRE ENCORE.. tu prends des chemins plus long et plus toughs pour mettre ton auto au défi.... Ceux qui dise que la traction intégrale n'est pas necéssaire.... n'a jamais conduite une subaru ....
sur une route ou coin glacée.. ou pire comme j'en est régulièment l'habitude
Sur une rue ou il y a 35 cm de tombé mais sur un fonds de glace bleu.... Venez me dire que je suis épais d'avoir investi pour ne pas prendre le décor ou mettre mes passager en sécurité dans n'importe quelles conditions...
La je ne veux pas avoir l'argument des pneux d'hiver de qualité et le problème est réglé car c'est faux à 100% mais pire encore... rajoute des pneus d'hiver sur ta subaru et essaye de me clancher sur un coin de rue l'hiver.. Tu auras beau avoir le gros char V8 avec les slicks à clous mais accroche ta tuque tu ne verais que SUBARU dans ton windshield.. pis après ca sera subaru.. puis la... plus de subaru....

La consommation n'est également pas si pire. 35 miles au gallon.. not to bad. Bon ok une Volks diesel fait 65 mais si je voulais faie 65.. je prends un diesel ou une sprint à moteur 3 cyl.. c'est pas comme si j'achete un Navigator avec son moteur qui siphone ton gaz juste à le rester virer Idle.... j'achete une auto 4 cyl....

Finalement argument de cloture. Entre une auto qui fait le 0-100 en 7 secondes mais que l'auto l'hiver vaut pas de la crap et une autre qui le fait en 8 AVEC une traction intégrale en prime.... Le contrat la??? Il est ou pour que je signe..

bonne journée

Flywaver
02/05/2001, 13h10
T'as raison TheJas, meme un bon char d'hiver avec des tres bons pneus et des clous suivra pas une Subaru...j'en ai la preuve, j'ai jamais pu suivre mon ami dans les rues sinueuse, il m'ecartais! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Juste un petit point, le moteur est pas un Boxter ou Boxster mais un "Boxer".

Je trouves le prix un peu elever par contre, que la voiture soit excellente ou pas c'est cher. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

A+

Gemini
03/05/2001, 23h49
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Salut

Gemini, tu dit vouloir sortir des sentiers battus des Honda-Toyota-Mazda, soit, mais n'oublie pas que cela a un prix.<HR></BLOCKQUOTE>

Héhé, j'en dis bien des affaires, il ne faudrait pas m'en tenir rigueur http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

En effet, ça m'intéresserait de rouler dans une voiture qu'on ne voit pas à chaque coin de rue, et qui est en même temps moins voyante qu'une Suédoise ou une allemande, avec des qualités mécaniques indéniables (sécurité, AWD).

J'ai en ce moment les moyens de me payer une telle voiture ou la consommation d'essence qu'elle exige, mais ne suis pas encore sûr que c'est ce que je veux vraiment, pour plusieurs raisons.

L'une d'elle est cette petite voix environnementaliste qui me chuchotte à l'oreille que c'est un peu irresponsable d'échanger un véhicule qui accomplit relativement bien sa fonction pour un autre qui le ferait mieux, mais pour 600 litres d'essence de plus par année. Remarque, elle est presque inaudible, cette petite voix... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

usherb00
06/05/2001, 19h17
Je trouve vraiment que la 2.5 RS est toute nue sans l'aileron et le scoop (prise d'Air).

Pour l'aileron c'est en option, mais le scoop lui ? Quelqu'un sais si ca se rajoute ?

Sinon je sais que ceux de l'an passé c'est pas un problème, je m'en ramasse un dans une cour a scrap et le tour est joué, mais les modeles de cette année..ca s'ajoute ?

bye



------------------
Ryno Bérubé

Gemini
07/05/2001, 02h15
Pour avoir le capot avec prise d'air, il faudrait acheter celui de la WRX, qui est en aluminium. Aucune idée si ça peut être commandé du concessionnaire.

En passant, je trouve que c'était une bonne idée cette année de ne pas offrir de prise d'air sur la RS. Elle n'en a jamais eu besoin, y'a pas de turbo là-dedans! Ça fait pas mal inutile et «flasheux», à mon avis.

Moi, c'est les couvercles de phares antibrouillard que j'aime pas beaucoup. Ça fait vraiment, vraiment dur. Car les antibrouillard sont optionnels sur les TS et RS. Ça doit être assez cher comme option aussi... Mais ça peut être installé soi-même. Le préfilage existe déjà.

wild child
07/05/2001, 09h23
J'en ai vu une avec les phares antibrouillard et l'aileron et mes amis, laisser moi vous dire que avec ou sans scoop d'air ca lui donne fière allure.

Pour le scoop d'air ca doit couter une beurrer, car d'après moi il faut que t'achète le hood de la WRX qui est en aluminium, pis ils doivent pas le donner, essais de savoir le prix des phares et de l'aileron en option chez ton concessionnaire et reparle nous n'en.



------------------
wild child

usherb00
07/05/2001, 14h25
Un vendeur d,un concessionnaire m'as dit que s'était seulement "clippé" la.

Sur les modeles de l'an passé il s'agissait seulement de faire le trou et de le "clipper"

J'imagine qu'au pire, si celui de la WRX ne se clippe pas parce qu'il est fait avec le hood en aluminium, j'iraien prendre un de l'an passé qui se clippera tres bien.

Oui ca fait peut-etre flasheux pour certains, mais je trouve que ca lui donne un petit air plus sport, peu importe que ca soit un fake c'est pour le look.

Aucun aspect utile !

Mais oubliez ca j'acheterai pas un hood de WRX ! hihihi

bye



------------------
Ryno Bérubé

wild child
08/05/2001, 09h26
C'est vrai que ca fait flacheux comme tu dis, mais j'suis bien d'accord avec toi ca fait encore plus sport et quand tu ajoute des pièces comme celle là "d'origine" ca fait la job côté look. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif


------------------
wild child