PDA

Voir la version complète : Bmw 1M 2012 vs Bmw M3 E92(Coupé) 2008



Mathmatic
20/12/2010, 03h35
Me voici dans un dilemme je me suis dit que quelques opinions extérieures ne seraient pas superflues. Depuis un an j'observe le développement de la 1M j’ai d’ailleurs mon dépôt st-by depuis ce temps aussi et à chaque nouveau détails je suis de plus en plus déçu de l’auto. Aussi, j’ai dernièrement trouvé une M3 2008 certifié d’occasion par bmw avec 11600 kms qui a tous les options que j’ai de besoin. Je comptais aller voir la M3 demain mais j’imagine qu’elle doit être en très bon état. Comme tous les produits certifiés elle vient avec une garantie de 6 ans 160 000kms donc la durée totale de la garantie après achat est pratiquement que celle de la 1m à 4 ans 80000kms à la seule différence que les deux dernières années l’entretien serait à mes frais. Le deux me reviennent pratiquement au même prix. Je compte utiliser l’auto environ 10 000kms par an et la vendre au bout de 5 ans. Ça serait un achat comptant sans financement. Je m’intéresse aussi à la valeur de revente et la facilité de la vente dans 5 ans. J’ai dressé ma liste de pour et de contre de chacune je me demandais ce que vous feriez à ma place.
M3 pour :
Look
Son du moteur(Vaut plusieurs points d’ailleurs)
Prestige
Intérieur
Espace
Contre
Poids
4 ans de plus vieille que la 1M( Donc aussi vieille version du Idrive)
1M pour :
Edition limité
Petite bête de circuit
Poids
Auto neuve(donc aussi possibilité de prendre le European delivery)
Torque
Moteur facilement tunable
Moins
Look(body kit qui donne l’impression de venir de chez Wingwest )
Moteur non M
Sonorité
Intérieur
Le fait que bmw semble avoir couper les coins ronds sur plusieurs détails
Bref donné moi vos avis merci!

RacingTeacher
20/12/2010, 07h53
c'est dur de juger quand personne n'a construit la 1M.

Cependant, je choisirais la M3, plus upscale et le nom est légendaire, surtout si elle te revient au même prix.

need_for_speed
20/12/2010, 08h10
Il y en a qui ont des choix pires que d'autres! :p

Slammer
20/12/2010, 08h40
Mechant dilemme!!! Mais bon, si t'a besoin de peu d'espace, j'irais vers la 1. Un char neuf, ca reste un char neuf :)

kicknhard
20/12/2010, 09h00
J'en ai une M3 2008 ... Moi je prendrais la M3 étant donné que la garantie est presque la même que la 1M. Si ça n'aurait pas été le cas, je t'aurais p-e pas dit d'acheter la M3 qui n'est pas un exemple de fiabilité selon moi, surtout la 2008 ..

Le moteur V8 de la M3 est extraordinaire et violent. Très jolie sonorité à tous les régimes mais surtout en haut de 6500 RPM.
Le confort est plutot bon pour une sportive, le toit de fibre de carbone est un plus, système de son de qualité, sièges confortables et très ajustables, une valise avec de l'espace. Tenue de route extra, un nom qui allume les connaisseurs d'autos mais les nanas s'en foutent un peu. (328 ou M3, elles ne voient pas la différence ;p ). Les places arrières sont correctes pour des adultes et confo (surement pas le cas de la 1M).

Les moins: le dash qui est trop sobre, qui ne fait pas 2008 (mais mieux que la 1M) ... mais c'est le cas de toutes les Bmw.
Bcp d'électroniques et de technologies ... les visites chez les concessionnaire sont plus fréquentes qu'avec une Yaris ;p Au point d'avoir un peu peur d'aller à 10 heures de route de chez moi. Pas de pneu de secours également ... Consommation autour de 14-16 L /100 km en moyenne. (10-11L /100km sur l'autoroute) N'écoute pas ce que dit le vendeur bmw à propos de la consommation ;p Mais tu te foutras surement de la consommation autant que moi quand le moteur hurlera sa chanson.

RacingTeacher
20/12/2010, 16h39
je ne savais pas que la fiabilité était aussi poche...

Saintor
20/12/2010, 17h24
Je compte utiliser l’auto environ 10 000kms par an et la vendre au bout de 5 ans.

Informations importantes.

1. La consommation importe peu.
2. A moins de 70000km, les risques quant à la fiabilité sont faibles.

M3 all the way. Mais pour 50-55K$, je regarderais du côté US pour avoir une 2009 (nouveau idrive sauf erreur).

Si ça avait été pour un daily driver de 20000km+/an, je t'aurais poussé verts une 335is ou même une 335i M-Sport.