PDA

Voir la version complète : Ford C-Max 2012



Francis F
20/12/2010, 22h58
http://www.autoblog.com/2010/12/20/officially-official-2012-ford-c-max-revealed/

Le nouveau monospace compact de Ford dévoilé en version nord-américaine. Deux moteurs au programme, un 4 cylindres 2,5 litres de 168 chevaux et un 4 cylindres 1,6 litres Ecoboost de 180 chevaux. Le tout avec la 6 vitesses à double embrayage. Le look est discutable par contre...

PatB
20/12/2010, 23h04
6 vitesse double embrayage.... c'est bon ca. Mais je suis d'accord avec toi Francis... Pas tellement jolie.

Alain36
21/12/2010, 06h58
Près de 6po plus court que le Mazda5 soit dit en passant... ça doit être beau en configuration 6 places!

RacingTeacher
21/12/2010, 08h18
J'adore le look et le côté pratique. Je le projette une un idéal deuxième char pour une famille de 4.

Slammer
21/12/2010, 09h00
Près de 6po plus court que le Mazda5 soit dit en passant... ça doit être beau en configuration 6 places!

6 pouces de moins??? mon dieu, elle ne sera plus tellement pratique!!!

Dave
21/12/2010, 09h46
euh, ce n'est pas l'auto 6 à double embrayage, c'est la 6 vitesses conventionnelle.

Pour le reste, c'est plus dans le 4 pouces plus court. mais faudra voir le déploiement de l'espace intérieur.

J'aime beaucoup de mon côté, idéal pour 4 personnes, et surtout, une van qui sera accessible au niveau du prix, en plus, elle n'est pas trop grosse pour rien. on est en train de se dire à la maison qu'on va peut-être remplacé l'escape par une mazda5 peut-être vu qu'on va être 5, pas l'idéal mais un bon compromis pas trop cher quand même... on reste quand même loin d'avoir signé.

jaimeleschars
21/12/2010, 12h30
Format Rondo sans plus, rien de révolutionnaire. La porte coulissante doit dépasser l'arrière du véhicule lorsqu'elle est ouverte. J'aurais mis des portes conventionelles. Un bon adder à la gamme Ford, mais pas pour moi. Ils devraient gagner quelques clients de chez mazda avec leur nouvelle ligne controversée (laide) sur la 5.
Les portes coulissantes, ca empêche que les kids frappent le char stationné à côté, donc très pratique quand tu as un minimum de respect! ;) (Je dis pas ca pour toi mais plutôt à la vieille CR!$$ avec sa Volvo la semaine passée!) Et pour la ligne controversée de Mazda, je me disais la même chose! Les acheteurs types de ce genre de véhicule irons vers la C-Max bien avant la Mazda5 juste pour le look!

gnoorod
21/12/2010, 13h04
on est en train de se dire à la maison qu'on va peut-être remplacé l'escape par une mazda5 peut-être vu qu'on va être 5, pas l'idéal mais un bon compromis pas trop cher quand même... on reste quand même loin d'avoir signé.

Attention avec la 5... le configuration est 2 2 2. Donc avec 5 personnes tu as TOUJOURS quelqu,un à sur la 3ième rangée...

Et honnêtement j'ai fait le trajet sur la 3ième banquette avec les bagages à côté de moi et je ne voulais pas faire d'accident. je me voyais avec un bout de sac de golf sur le bord du front... Je ne trouve vraiment pas ça sécuritaire...

Johnny-Bobby
21/12/2010, 14h23
Ford joue sur les 2 tableaux côté motorisation avec le C-Max, comme pour le F150. Un moteur conventionnel et un plus petit turbo. Si le turbo n'est pas accepté par le public américain plutôt conservateur, le moteur ordinaire obtiendra la faveur du public.

Dommage que le 2.5 n'est pas techniquement très à jour. S'il l'était, comme en version Sky-G de Mazda, avec une automatique conventionnelle à 6 vitesses, il aurait très peu à envier au 1.6T, autant en performances de tous les jours qu'en consommation. Ford ne s'est donc pas trop forcé avec le 2.5 pour mieux faire paraître le 1.6T.

Je demeure encore à être convaincu au sujet des petits turbo. Ça sort peut-être de bons chiffres de CO2 et de consommation en laboratoire mais j'ai hâte de voir des résultats à long terme dans les mains du public. Et on a pas encore parlé d'entretien à long terme.

Et Mazda n'est pas mieux avec l'ancienne version du 2.5 dans sa nouvelle 5.

Gas toujours pas assez cher aux USA quand tu nous tiens.

Bowser
21/12/2010, 15h32
Attention avec la 5... le configuration est 2 2 2. Donc avec 5 personnes tu as TOUJOURS quelqu,un à sur la 3ième rangée...

Et honnêtement j'ai fait le trajet sur la 3ième banquette avec les bagages à côté de moi et je ne voulais pas faire d'accident. je me voyais avec un bout de sac de golf sur le bord du front... Je ne trouve vraiment pas ça sécuritaire...

Effectivement, c'est serré a la 3e rangée. Nous on est 5 aussi mais les enfants sont encore en bas age. La 3e rangée ça fait l'affaire pour tout de suite mais c'est certain que dans 3-4 ans on ne pourra pas garder la Mazda, c'est trop petit.
Pour le fun moi aussi j'ai fait un trajet sur la 3e rangée. Je fait 6'1'' et 215lb...Pour entrer ça va, mais pour sortir, ben disons que c'était moins élégant, j'ai décidé de sortir par le hayon. :grin:

Dave
21/12/2010, 16h08
Ford joue sur les 2 tableaux côté motorisation avec le C-Max, comme pour le F150. Un moteur conventionnel et un plus petit turbo. Si le turbo n'est pas accepté par le public américain plutôt conservateur, le moteur ordinaire obtiendra la faveur du public.

Dommage que le 2.5 n'est pas techniquement très à jour. S'il l'était, comme en version Sky-G de Mazda, avec une automatique conventionnelle à 6 vitesses, il aurait très peu à envier au 1.6T, autant en performances de tous les jours qu'en consommation. Ford ne s'est donc pas trop forcé avec le 2.5 pour mieux faire paraître le 1.6T.

Je demeure encore à être convaincu au sujet des petits turbo. Ça sort peut-être de bons chiffres de CO2 et de consommation en laboratoire mais j'ai hâte de voir des résultats à long terme dans les mains du public. Et on a pas encore parlé d'entretien à long terme.

Et Mazda n'est pas mieux avec l'ancienne version du 2.5 dans sa nouvelle 5.

Gas toujours pas assez cher aux USA quand tu nous tiens.


euh, c'est que ce 2,5l n'est pas très vieux, il a eu sa première utilisation dans l'escape et le tribute 2009 si ma mémoire est bonne, ainsi que dans la Fusion 2010 et la 6 2009. Bref, le moteur a seulement 2 ans d'utilisation dans l'empire, ce qui n'est pas bcp et c'est normal qu'il reprenne du service encore. avec une tranny bien étalé, il consomme pas comme un cave.

Perso, j'ai ce moteur dans ma voiture et je ne m'en plains pas, il est fort en couple pour un 4 et il se traine bien, il se débrouillera bien dans la C-Max, tout comme dans la mazda 5, bcp mieux que le 2,3l qu'il remplace, lui qui manquait de couple.

Johnny-Bobby
21/12/2010, 18h09
euh, c'est que ce 2,5l n'est pas très vieux, il a eu sa première utilisation dans l'escape et le tribute 2009 si ma mémoire est bonne, ainsi que dans la Fusion 2010 et la 6 2009. Bref, le moteur a seulement 2 ans d'utilisation dans l'empire, ce qui n'est pas bcp et c'est normal qu'il reprenne du service encore. avec une tranny bien étalé, il consomme pas comme un cave.

Perso, j'ai ce moteur dans ma voiture et je ne m'en plains pas, il est fort en couple pour un 4 et il se traine bien, il se débrouillera bien dans la C-Max, tout comme dans la mazda 5, bcp mieux que le 2,3l qu'il remplace, lui qui manquait de couple.

Seulement 2 ans mais compare sa puissance annoncée par rapport au 2.4 GDI de Hyundai? C'est ça que je veux dire, que Ford et Mazda se trainent les pieds avec ce moteur du moins.

TORAK
21/12/2010, 19h03
C'est laiiiiiiiiddddddd!!!!!

La Fiesta et la Focus sont beaucoup mieux, ils auraient dû s'inspirer de ça, comme Mazda ont fait avec la Mazda5 vs la 3.

Alain36
21/12/2010, 20h23
De toute façon, le 2.5L est en fin de carrière. Il fera une couple d'années dans le C-Max avant de laisser sa place à un moteur Ecoboost.

Ford a confié à sa division européenne le développement de tous les moteurs à 4 cylindres pour tous ses marchés. Ford Europe n'a pas de moteur à 4 cylindres de plus de 2L dans ses cartons. Le moteur 2.5L de la Focus ST européenne est un cinq cylindres de Volvo. Le moteur 2.5L de la Mondeo est un V6.

Ford a déjà décidé que pour 2016, tous les moteurs à 4 cylindres en Amérique du Nord auront 2L et moins. Dans les modèles de promenades (lire berlines et MPV), seuls des 4 cylindres éliront domicile sous les capots excepté dans la Taurus qui elle aussi aura droit un 4 cylindres de 2.0L de 250ch dans sa version de base (le même que dans le Edge de base à traction). Le remplaçant de l'Escape n'aura que des 4 cylindres.

Johnny-Bobby
21/12/2010, 20h50
Ce qui explique bien le désintéressement de Ford à upgrader ce moteur.

Dave
22/12/2010, 10h40
Ce qui explique bien le désintéressement de Ford à upgrader ce moteur.

C'est surtout que c'est un moteur mazda en premier lieu...

Francis F
22/12/2010, 22h36
Ford a confié à sa division européenne le développement de tous les moteurs à 4 cylindres pour tous ses marchés. Ford Europe n'a pas de moteur à 4 cylindres de plus de 2L dans ses cartons. Le moteur 2.5L de la Focus ST européenne est un cinq cylindres de Volvo. Le moteur 2.5L de la Mondeo est un V6.

Depuis la dernière refonte de la Mondeo, le 2,5 litres était un 5 cylindres Volvo. Lors du restyling de cet automne, il a été remplacé par deux 2 litres Ecoboost (203 et 240 chevaux).

Tantry
29/12/2010, 09h28
Je ne la trouve pas si pire la C-Max, bons l'arrières est laids mais sinon c'est biens.

Ça vas combler le vide laisser par la disparition de la Focus Familiale en 2008.