PDA

Voir la version complète : Le retour de la Cuda?



Tijo
22/12/2010, 12h50
Chrysler vient d'acquérir les droits pour le nom Cuda
Après la Charger, Challenger, Va t'on assister au retour d'une autre légende?

http://wot.motortrend.com/chrysler-acquires-rights-cuda-20291.html

Johnny-Bobby
22/12/2010, 12h57
Bof, peut-être une édition limitée et hautes performances de la Challenger. Genre de SRT8+...

Ou Chrysler veut "réserver" le nom avant qu'un tuner ne se l'approprie.

Mitch
22/12/2010, 13h28
Le concept a déjà été fait:

Un simple changement de grille par rapport au Challenger. Mais j'adorais cette grille là:



Si c'est vraiement le cas, c'est une belle erreur de chrysler; le retour du clonage...

Si c'est pas un cas de clonage, je pense que c'est pire. Chrysler se retrouverait avec un autre pony car... Un beau gaspillage d'energie...

Slammer
22/12/2010, 16h20
Ca coute combien reserve un nom? on paye ca a qui?

Mitch
22/12/2010, 16h58
Ca coute combien reserve un nom? on paye ca a qui?


Au Canada c'est a L'office de la propriete Intellectuel. Ca coute environ 1 000 a 2 000$ et c'est bon pour 15 ans.
Au USA, c'est a UNITED STATES PATENT AND TRADEMARK OFFICE, une agence du ministere du commerce et ca coute entre 1 000 a 5 000$ selon la portee des droits demander.

Mitch
22/12/2010, 17h04
Le plus cher n'est pas de payer les frais mais c'est toutes les recherches et la preparation des documents. Juste pour donner une comparaison, pour enregistrer un brevet, les frais au canada sont d'environ 2 000$, mais pour toutes les recherches, les preparations des documents et verification juridiques, les frais montaient a 25 000$.

Oui, c'est une bagatelle pour une entreprise comme Chrysler, mais tout dependant de la porter des protections qu'il veulent et les pays qu'il veulent avoir une protection, ils vont faire les demarches dans chaque pays et payer les frais dans chaque pays.

Mitch
22/12/2010, 17h05
slammer, voici la table des frais pour les USA


http://www.uspto.gov/web/offices/ac/qs/ope/fee2009september15.htm#tm

Mopar
22/12/2010, 18h01
Je n'y crois pas, ça fait longtemps qu'on en vois sur le net mais ça ne sortiras jamais sur le marché!!!

Un 'Cuda c'est un Plymouth et non un Dodge!!!

Mitch
22/12/2010, 18h48
Je n'y crois pas, ça fait longtemps qu'on en vois sur le net mais ça ne sortiras jamais sur le marché!!!

Un 'Cuda c'est un Plymouth et non un Dodge!!!

Ouin... C'est peut-etre juste un move pour proteger le nom, de cette facon, aucun autres constructeurs (amateur ou prefessionnel) pourrait utilise le nom sans payer des redevances...

RacingTeacher
22/12/2010, 19h19
après le succès fulgurant des Challenger, je crois vraiment que Chrysler aurait besoins d'un autre loveboat surpuissant.

Francis F
22/12/2010, 23h02
après le succès fulgurant des Challenger, je crois vraiment que Chrysler aurait besoins d'un autre loveboat surpuissant.

Le succès est tellement phénoménal que plein de Challenger sont exposées dans les cours des concessionnaires Chrysler.

Plus sérieusement, Chryser fait bien de réserver le nom, même s'ils n'ont pas l'intention de l'utiliser, ça va éviter qu'un autre constructeur en abuse.

Slammer
23/12/2010, 08h46
a la place d'utilse leur argent pour protege leur nom, ca leur tente pas de mettre ca dans le developpement de leur voiture. Ca revient cher en maudit juste pour un putain de nom!!!

lizlec
23/12/2010, 09h14
a la place d'utilse leur argent pour protege leur nom, ca leur tente pas de mettre ca dans le developpement de leur voiture. Ca revient cher en maudit juste pour un putain de nom!!!

Quelques milliers de $ représente rien dans leur budget et s'ils doivent vendre les royautés de ce nom ce sera autrement plus payant !!!!!!

Francis F
23/12/2010, 09h28
a la place d'utilse leur argent pour protege leur nom, ca leur tente pas de mettre ca dans le developpement de leur voiture. Ca revient cher en maudit juste pour un putain de nom!!!

Ça peut représenter énormément d'argent dans quelques années. Ils peuvent l'utiliser à leur guise ou le vendre. Je ferais pareil à leur place. Les coûts sont minimes par rapport au budget d'une grande compagnie.

RacingTeacher
23/12/2010, 13h02
ils devraient réserver le non Neon, que de bons souvenirs !

Mitch
23/12/2010, 15h10
ils devraient réserver le non Neon, que de bons souvenirs !

Comme les Trademark devrait etre bon pour 20 ans aux USA, le nom est encore reserver pour 4-5 ans...

marmotte31
23/12/2010, 15h31
en fait, je trouve, je trouve ça surprenant qu'il n'ait pas acquis les droits avant aujourd'hui???

Mitch
23/12/2010, 15h36
en fait, je trouve, je trouve ça surprenant qu'il n'ait pas acquis les droits avant aujourd'hui???

ils ont fait peut-etre un simplement un coup publicitaire avec le renouvellement du trademark.

vstar
23/12/2010, 20h02
Je crois que Ferrari qui n'avait pas trademarqué le fameux GT pour Gran Turismo a servi d'exemple. Plein d'autre compagnies ont utilisé le GT pour leurs models sport. Pas encore assez, le GTO est de Ferrari aussi et GM l'a utilisé pour sa division Pontiac. Ca doit-être pour cette raison que Chrysler a trademarqué CUDA.

Francis F
23/12/2010, 22h41
ils devraient réserver le non Neon, que de bons souvenirs !

J'aurais préféré que l'Avenger soit rebaptisée Aries et la Sebring devienne LeBaron au lieu de 200. Ça aurait été plus réaliste du niveau de ces voitures.

Slammer
24/12/2010, 08h33
en theorie, GT, c'est pour un type de voiture et non un modele!!!

vstar
24/12/2010, 11h55
en theorie, GT, c'est pour un type de voiture et non un modele!!!
Arrête donc toi!!! J'avais pas remarqué.... Ca n'a rien a voir avec ca, GT et GTO ont été sortie par Ferrarie et volé (on pourrait dire) par certain constructeur. Imagine un Toyota Camry SS, le SS est propriété de GM les autres n'ont pas a l'utiliser. J'ai vu un reportage ou des gens de Ferrarie ont mentionner leurs désapointements quand GT a été utilisé par les autres.

Frange
24/12/2010, 14h37
Haha, Aries et Lebaron. Je te pitcherais tous ca en bas de la falaise.

Mort à ces cochonneries des années 80 et 90!

marmotte31
25/12/2010, 19h34
J'aurais préféré que l'Avenger soit rebaptisée Aries et la Sebring devienne LeBaron au lieu de 200. Ça aurait été plus réaliste du niveau de ces voitures.

une chance que tu les as essayé avant de poster ce commentaire!

Mopar
25/12/2010, 20h55
C'est un bullshitteux, c'est pas dur a comprendre!!!

Frange
25/12/2010, 21h48
Bien que je ne sois pas un amateur de Chrysler, je dois avouer que la collection de Mopar me met l'eau a la bouche.

vstar
26/12/2010, 15h52
J'aurais préféré que l'Avenger soit rebaptisée Aries et la Sebring devienne LeBaron au lieu de 200. Ça aurait été plus réaliste du niveau de ces voitures.
Encore un commentaire niaiseux venant d'un....

Francis F
26/12/2010, 19h20
Encore un commentaire niaiseux venant d'un....

Coup donc, ton temps des fêtes doit être amusant et joyeux toi... s'amuser à bitcher quelqu'un sur internet... méchant passe-temps durant les fêtes !

TORAK
26/12/2010, 20h54
J'aurais préféré que l'Avenger soit rebaptisée Aries et la Sebring devienne LeBaron au lieu de 200. Ça aurait été plus réaliste du niveau de ces voitures.

Comme Frange le dit, rebaptiser avec ces noms là ça risquerait d'être mauvais, ces deux modèles là étaient vraiment de la merde. Renommer un véhicule c'est un gros risque à prendre, ça marche pas si bien que ça parfois. Par contre, ça bien marché avec les Mazda (presque toutes) et Toyota (Tercel/Echo/Yaris).

vstar
26/12/2010, 21h45
Coup donc, ton temps des fêtes doit être amusant et joyeux toi... s'amuser à bitcher quelqu'un sur internet... méchant passe-temps durant les fêtes !Avec les commentaires que tu fais, mes choix de réponse sont plutot limités. Si ce que tu as écrit n'est pas du bitchage, c'est complètement niais. J'ai opté pour la segonde option. Joyeux Noël et Bonne Année ainsi qu'a tes chats.