PDA

Voir la version complète : Croyez vous que G.M. reprendra sa place???



wild child
02/03/2001, 15h38
Croyez vous que G.M. reprendra sa place avec des auto telles que la Pontiac VIBE 2002?
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif


------------------
wild child

lafy
02/03/2001, 18h40
Salut Wild child !
Les trois grands constructeurs vont reprendre le haut du pavé dans les prochaines années. La mode du japonais va passer. L'audace des Américains va permettre de présenter des modèles qui seront appréciés par les Nord-américains, ce que nous sommes d'ailleurs. C'est ce que je crois mais, histoire à suivre.

batteur91
02/03/2001, 18h51
salut
General Motor est le #1 mondial dans le domaine de l'auto et il le restera
Sauf qu'il ne faudra pas qu'il aient peur de foncer et de présenter des modèles qui plairont aux gens. Par exemple, ce n'est pas avec l'Aztek qu'il feront fortune. Avec 400 véhicules vendus en amérique du nord depuis son lancement, c'est pas les gros char. C'est un peu trop moderne et stylisé, ça fait peur au monde.Qui cé qui as besion d'une tente dans son char, à part pour parker ca sert pas à grand chose.
Oui, le temps viendre ou les américaines reprendront le dessus. Mais les 3 géants devront y mettre de l'effort si ils ne veulent que leur parts de marché continuent à dégringoler.
bye

maximun-overdrive
04/03/2001, 08h14
Salut,

Moi je croie que OUI! GM ( d'ici deux ans ) seras selon moi une tout autre compagnie ( pas trop, je l'espère ) qui offrira de tout nouveaux modèles a ces clients et les clients des autre compagnies.
Pour moi, la nouvelle AZTEC de Pontiac n'est qu'un début. D'ailleur, moi cet voiture je la trouve jolie a long terme. Ce n'est pas seulement une tente d'après moi mais un véhicule offrant aux personnes active plusieurs combinaisons pratique. De plus Volks et sa westfalia ont eut un certain succès auprès d'une certaine clientèle. Contrairement a Volks, vous profité d'une puissance de moteur et de plus d'équipement de série pratique pour beaucoup moin de Yanki dollard!

Oui, GM va être de nouveau être au centre des discutions!

MAX-OVER

[This message has been edited by maximun-overdrive (edited 04-03-2001).]

Alain31
13/03/2001, 12h59
Il faut que GM réagisse rapidement s'il ne veut pas perdre son titre de no1 mondial qu'il risque de perdre d'içi un an ou 2 max. Comme GM a une réputation de lenteur côté réaction, il ne faudrait pas s'étonner qu'il perd son titre.

Il doit revoir presque entièrement sa gamme nord-américaine côté voiture. La plate-forme J est dépassée depuis plus de 12 ans! GM doit adopter une meilleure synergie entre ses divisions et filiales partout dans le monde comme l'a fait Ford.

guy_geo
13/03/2001, 13h12
Je me demande pourquoi GM ne nous envoie pas un peu de sa production européenne genre OPEL?

Je crois qu'ils dorment sur la switch....

:K

------------------

maximun-overdrive
13/03/2001, 16h38
Salut Guy_géo,

Gm nous donne déjà la Catera et autrefois une Pontiac Lemans. Nous puvons remonter plus dans le tems pour en découvrir d'autre.

Mais toujours, des voiture fortement critiqué par le monde des journalistes. Une amalgame qui ne plait pas a tous, a y croire! Peut-être devraient-ils nous les envoyer tel quel ou presque?

MAX-OVER

batteur91
13/03/2001, 18h34
Il garderont leur place si ils se déniaisent. En attendant, si ils perdent leur place ca sera surement Ford qui va les remplacer...au moins on reste dans l'américain
salut

lafy
13/03/2001, 22h45
Salut
Allez voir sur le site MOTORTRAND l'article MUSCLECAR REVIVAL il y à des GM qui m'allume pas mal. En espérant qu'ils les mettent sur le marché.

sanctus
30/03/2001, 22h08
GM n'ont jamais respecter leurs client tout en vendant des modeles désuet face a la concurence. Si il son devenu #1 c'est a cause d'une chose, le marketing. Mais de plus la population atteind des niveaux d'éducation toujours plus élevé, ce qui explique d'autre parti un des multiple raison de la chute.

Qu'ils arrete de faire les voitures avec les plus gros moteur pour le moin de performance(d'autant qu'ils sont les plus polluant), une finission, comment dirais-je, fini et bien fini. De la mécanique fiable (ceux qui en ont et qui disent que c'est fiable devrais essayer d'autre marque car ils connaissent pas ce mots).

Alors je souhaite qu'ils décendrent et qu'ils décendre vraiment bas, c'est ce qu'il mérite, et ouvre la place au japonnais et europeen..

vstar
31/03/2001, 09h22
Toi Sanctus t'a pas l'air a être trop au courant de ce que tu parle. T'es juste bon à dire des conneries pis a craché sur les autres. Si t,es un vendu au jappeu t'es pas obligé de dire des fausseté. GM a été le premier a etre obligé de poser des antipollution pendant que les jappeu n'en posais pas.

batteur91
31/03/2001, 21h06
daccord avec toi vstar
Sanctus
daprès ce que tu dit, ceux qui roulent en américaines manquent d'éducation
Quel sorte de teton té toué
un autre vendu au japonaises qui connais rien
a part de ca je trouve que les japonnaises ont une finition pas mal plus cheap que la majorité des américaines. Ok ya des américaines cheap...je veut dire en général.
Comme cé la y s'assisent su leur noms :comme cé la Honda yon ressorti la suspension a essieu semi rigide en arrière...pas fort ca!!!!

daytek
01/04/2001, 08h50
ici ca sent la petite guegerre americaine vs japonaise... ben moi je dis que l'on ne peut pas juger l'ensemble car il y a des citron dans toutes les marques et de bon vehicules aussi donc faut pas generaliser... signee: un proprietaire de vehicule russe et fier de l'etre...niva 4x4 power http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Delsol_vtec
01/04/2001, 22h11
C pas compliqué,plus la population va vieillir,plus les américains vont disparaitre...Il y a pas ben des jeune qui aime les américain pis plus il vont viellir moin il vont en vendre...Il y a juste les vieux qui achète les américain.Les japonais commence juste a monter...Il y a pas de danger que les américain les rattrape!!!!!

vstar
02/04/2001, 00h03
Hé ! Delsol rasoir vtec ,j'espère que tu viendra pas brailler qu'on t'empeche d'etre en mamour avec ton ti-vtec. Mais quand on cherche la marde on la trouve. Les americains vont acheter les jappeu pis y vont en faire ce qu'il veulent. pis y on deja commencer avec les tite civic qui on reculer des 10 ans. Le made in japan c rien qu'une mode de casquette a l'envers qui va passer quand les ados seront grand. C'a fa que ton honda tu peux te le mettre ou je pense.
Essaye de pas brailler en lisant SALUT

daytek
02/04/2001, 11h24
he he la guerre est pas fini... bon moi je ne m'en mele plus sauf qui faut que je dise que mon niva est equiper de l'injection de carburant fournit par general-motors pis ca fonctionne tres bien y part tout le temps mon 4x4 donc c'est du bon l'injection gm http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif sur mon niva en tout cas he he @+

bobbob
02/04/2001, 17h41
salut
dacor avec toi daytek, contrairement a se que tout le monde pence lada ces fiable. bon coter confor ces pas fort mais sa passe dans le bois.
bye

batteur91
02/04/2001, 18h50
pas fou ct'idée la, les Américains qui achètent les jappeu. Cé sur que cé pas demain que ca va se faire. Il est vrai de dire que ca a déjà commencé. Mais les derniers à se faire achéter (si ils se font acheter)sera surement Honda et Toyota. Ce qui va se produire dans lwes prochaines années selon moi, c'est que les américains et les japonais travailleront conjointement. On as un bon exemple qui s'en vien, la Pontiac Vibe et la Toyota Matrix. Selon moi, si cette voiture connais le succès, il y en aura plusieures autre de ce genre.
N'oublions pas: les japs ont la technologie, mais les américains ont l'argent....libre a vous d'en juger
bye

Delsol_vtec
03/04/2001, 20h23
Vstar,ton commentaire si bien réfléchi ma beaucoup touché,je ne peu plus m'empècher de pleurer,je suis vraiment inconsollable http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif Tant mieux pour toi si tu aime mieux te promener avec tes gros "boat" américain,mais qu'est ce que tu veux on n'empèche pas le progrès...mème si ses dur pour toi de te rendre a l'évidence,les américain on passé leur anné de gloire et sa ne reviendra plus jamais...il ont accumulé un retard excessif envers les importé(japonais,allemand et mème corréen)Et c'est fou cette idée que les américain vont acheter tout le monde...C'est les allemand qui sont en train d'acheter tout le monde...Dit ce que tu veut,mais les américain sont dépassé et il ne font que s'enfoncé...une chance que les petit vieux sont la pour acheter leur produit http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

bobbob
04/04/2001, 18h34
salut
desoler Delsol_vtec de te decevoir mais il y a des jeune qui aimes gm. j'ai 18 ans et si j'aurais le $ pour macheter un char neuf ce cerais surement un gm et je ne suis surement pas le seul. je conduit regulierement un «boat» comme tu le dit si bien (t-birt) pie je l'aime bien ces beaucoup moi tape q qu'un sous compac. pie a date j'ai pas vu de truck 1/2 tone honda. il y a juste gm, ford, pie dodge qui en font(si je me trompe dite le moi). alord ma liste de marque de la plus aimer a la plus detester est GM, Ford, tout les importer y comprie lada, je sais pas dans quel ordre pour cette parti ensuite a la fin dodge.
bye

batteur91
04/04/2001, 19h59
pensez vous vraiment que les américains vont se laisser faire, y sont ben trop orgeuilleux. Le jour ou les importées vont prendre le dessus sur les américaines...ben on va toute être mort!! fiez vous sur moi!!
En passant, j'aime mieux me promener en "boat" plutôt qu'en boîte à savon
Je vous met au défi de trouver un boat parmi les américaines qui se trouve dans la même catégorie que les importées. exemple: concurrents d'une accord : malibu, sebring
d'une corolla et civic : focus cavalier
c'est tu des boat ça??????

lafy
04/04/2001, 20h55
Pour information des personnes concernées, GM est encore et de loin le plus gros vendeur de voitures au monde. Selon des chiffres que j'ai pris à BRANCHEZ-VOUS GM a augmenté les ventes de 2,7% alors que Honda a diminué, je crois de 5%. Je crois que la frénésie de certains les emporte à croire que seul les Japonais savent fabriquer des voitures. Selon moi ceux la n'ont jamais eu autres choses et ne peuvent honnêtement donner une opinion. Les Japonais font de belles voitures, mais qui ne correspond pas au goût de tous.....

[This message has been edited by lafy (edited 04-04-2001).]

Amijc
04/04/2001, 21h35
Pour répondre à voutre question c'est très simple , essayez de me trouver une toyota corolla 1970 pour voir , par contre je peux vous trouver une quatité industrielle de GM 1970.

J-C

P.S, Savez vous pourquoi Datsun à changer son nom pour Nissan ils ont dit Datsunoff.

[This message has been edited by Amijc (edited 04-04-2001).]

Delsol_vtec
04/04/2001, 21h46
Tu a raison bobbob...il n'y a pas de compagnie importé capable de construire un vraie camion...Toyota on essayer a deux reprise de faire des gros camion capable de rivaliser avec les f-150 et GMC...et il se sont planter 2 fois...C pas compliqué,les américain pour etre bon,il faut que ca soit gros....par emple:Les gros pick-up,les mustang 5.0,la viper,explorer...Pour ca je te donne raison...Les américain,si c'est gros,il sont bon la dedans....Le problème c'est que je n'aime pas les gros véhicule...

bobbob
04/04/2001, 23h20
salut
si tu resterais dans la meme region que moi Delsol_vtec tu aimerais peut les gros machine
pour aller travaier avec 3 debroussaieuse sa va mal un civic
bye

batteur91
06/04/2001, 19h18
finalement, ca sert à rien de se disputer
chacun se choisi un char selon ses gouts et ses besoins, que se soit américaines japonaises allemandes coréennes russes, etc
bye

vstar
07/04/2001, 01h36
Salut Batteur91 !
Ta ben raison, il faut respecter le choix de tous. Mais ca me brule quand y en a qui parle avec des ouidire. Y a des pour et des contre avec chaques marques. OK chu plus américain mais j'ai pas dis a personne que les jap c de la marde. Mais y en a qui l'on pas mal fort le sentiment de supériorité...

batteur91
09/04/2001, 18h39
ouai ca cé ben vrai
moi aussi ca ma met en beau cr... d'entendre des vendus parler à travers leur chapeaux
ya du bon et du mauvais dans toute
bye

Frange
14/04/2001, 21h19
C'est certain que ça va aider. Les nouveaux camions GM sont très jolies et très bien conçus. Les ventes vont grimper c'est effrayant. L'Aztec par compte, on vas en repasser. Avez-vous vu hier au guide de l'auto VOX la nouvelle génération d'Aztec. C'est quasiment la même affaire et cé lette.

Maxime Routhier
24/04/2001, 12h06
j'entend parler de 3 grands constructeurs automobiles qui reprendront leur place, mais les 3 plus grans constructeurs automobiles de sont pas tous americains, en premier il y a GM, ensuite FORD , et apres on retrouve Volkswagen qui a volé la 3e place a Toyota l'an passé donc le 3e est allemand et 4e est japonais.et moi je decouvre quelquechose a mesure que mes connaisances dans le domaines automobile s'accroissent, a mesure que les part de marché des japonais augmentent, les parts de GM diminuent,deuis la crise du petrole en 1974, GM ne fait que suivre les Japonais et les allemand dans ce qui est du domaine des techniques d'assemblage, et pour tout les reste, c'est un tas de ferrailles avec un bo prix et un taux d'interets qui t'aveugli, alors que t'est aveugli par le taux que tu voi, tu voie pus la merde que t'achete. la pub de pontiac le dit elle meme : bien équipée pour le prix, plus qu il y a de gramants a basd prix, plus c'est de la merde, et de plus qu on se trouve en periode de déclin de l'automobile alors ils se forcents encore plus pour faires de produits moins cher. dans ma tete, quand tu pgne unbe sunfire fiable , c'est pour 2 raisons, soi que t'as 80 ans pi tu conduit po vite , soit que t'as joué sur un coup de dé.

batteur91
24/04/2001, 19h17
bla bla bla

saviez vous ca vous autres que les moteurs américains sont plus évolués que les moteurs japonais au niveau de l'électronique et des système d'injection
qui aurais cru ca!!!
pis ceux qui me croient pas qu'ils viennent m'en reparler
bye

Delsol_vtec
24/04/2001, 19h54
Explique moi dont sa pour le fun....j'aimerais bien entendre sa...

Flywaver
25/04/2001, 13h29
GM a besoin de mesures radicales, il y a trop de clones dans leur flotte...les compagnies qui ont une gamme diversifiee et pas beaucoup de modeles sont les meilleurs vendeurs ces temps-ci.

Qui aurait cru que Mercedes ferait des profits et annees record? Et Volks qui monte l'echelle malgre des prix de plus en plus cher!

La formule marche ps si on parle de Chrysler qui a fait pas mal de coupures et qui semble pas augmenter ses ventes...DC coupe chez Chrysler alors que les usines en Allemagne de MB sont a pleine capacite!

Chaque compagine a des periodes difficiles mais depuis le debut de 2001 c'est interessant de voir que les 3 americanins sont en declin; il est temps qu'ils agissent.

A+

batteur91
25/04/2001, 19h02
désolé d'irriter ton pov ti vtec
c'est ben simple...sur les moteurs japonais, on retrouve encore un paquet de tubes a vaccum pis un tas de solenoï, ce que les moteurs américains n'ont plus depuis belle lurette.Du point de vue électronique et système d'injection, les américains sont en avance
Pis la pensez pas que j'ai dit que le jap cé de la marde. Ce sont de très bons moteurs, bien construits, et très fiables

Delsol_vtec
26/04/2001, 18h49
Tu vie sur qu'elle planète batteur...onm voit que tu est surement mécanicien pour parler ainsi...les moteurs américain ont tous les mème sensor...il n'y a pas de différence...il n'y a pas plus de vacuum sur les japonais que sur les américain...On voit que tu travaille souvent les moteurs de marque différente...c'est plaisant de parler avec quelqu'un d"instruit comme toi...

------------------
VTEC 8500 RPM!!!!!

batteur91
27/04/2001, 19h25
va dont ***** !!!!!!
je sais de quoi je parle
ostine pas
va voir un mécano si tu me croit pas. pas un jobber la ,un vrai mécanicien

comme disait jacques villeneuve dans l"annonce: dans chaque civic, ya un moteur honda....pis yé tout le temps sauté!!!!!!!

Flywaver
28/04/2001, 00h31
hehe Villeneuve a mal lu son contrat ou ils ont donner le bon Honda a Panis ou Frentzen! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Serieusement je dois avouer qu'un moteur Honda/Acura c'est pas mal fort, surtout a court terme et meme battu...pas mal plus tough qu'un Volks ou meme un 2.0l americain. Les japs ont une longeur d'avance en fiabilite a court terme, tu essaieras de tuer un moteur ou une transmission Toyota...j'ai essayer avec une Tercel et une Corolla; resultat? un filter a gaz sur la Tercel apres 6 ans de conduite au plancher et zero de mis sur la Corolla. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

Patof2
28/04/2001, 13h03
Moi j'aime bien lire un forum comme celui-là, un vrai scénario. Mon acteur préféré c'est le seul et unique v-star. Un personnage quelque peu frustré de ne pas avoir la majorité de son côté. V-star, v-star, v-star, regarde comment tu te comportes dans un simple forum de chars. Je m'imagine comment tu dois être au volant d'une auto des plus prestigieuse et désirable qu'est une fantastique Mustang. Le volant entre les dents à la recherche d'un rasoir jappeu pour lui faire mordre la poussière. Respire par le nez, achète des Américains, pis arrête d'écoeurer tout le monde! Tes messages sont drôles, je l'admets, mais arrête de te ridiculiser s.t.p...

Un conseil mon ami, répète-toi cette phrase souvent, peut-être elle te guérira: Y'en aura toujours au moins un plus rapide que moi...

Bonne chance

Flywaver
28/04/2001, 13h12
hehe j'aime pas les ti-casques mais a dire que les japs c'est de la marde c'est un peu fort. Je les aimes pas toutes mais je les respectent, apres tout ca fait longtemps qu'il y a pas eu de char americain en tete de liste de fiabilite! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

Delsol_vtec
29/04/2001, 23h04
Merci batteur pour cette bonne réponse...tu ma vraiment éclairer...maintenant je suis convaincu que les américain on un meilleur system d'injection...tes argument était d'une claireter incroyable...si tu peu moin m'éclairer la prochaine fois je te serais reconaissant...si tu a d'autre argument de puissance comme les autre tu ne te gène pas...car j'aimerais vraiment savoir la différence comme ca je pourrais l'apprendre a tous les mécanicien de ma région...merci a l'avance http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

vstar
15/05/2001, 23h10
Salut PAS TUFF 2
Scuse moi pour le retard de ma réponce mais je fais ce que je peux. Chu ben content que tu me trouve drole car cé en plein ce que je veux. La cé pas un steering que j'ai dans les dents mais un clavier. ca me fais plaisir de t'écrire pour te dire que si je suis frustré, ben toi t'as pas grand chose a dire. J'ai pas peur de mes opinions et je m'arrange pour que tous les conprennent. Cé vrai que la gang est plus JAP ici, pis après.. Je donne juste l'autre coté de la médaille. Je n'ose pas écrire ce que je pense de toi le modérateur me flusherait.

Patof
17/05/2001, 09h34
V-star is back!!! Plus drôle que jamais en plus (PAS TUFF...elle est bien bonne!). Je pensais que t'avais compris pourquoi j'avais écrit mon derneir message, mais je crois que ton cerveau n'est malheureusement pas assez puissant. Change ta manière de montrer l'envers de la médaille parce que tu ne fais que nuire à la réputation des américains. Quelqu'un qui arrive ici, et qui lit tes messages n'a pas la moindre envie d'acheter un américain juste en lisant ton style de message. A moins bien sur qu'ils les prennent en riant, en se disant que c'est sûrement le gars qui est frustré de se faire avoir à chaque fois qu'il achète un char. Tes opinions non appuyées sur des faits ne valent rien. Arrête de brailler, puis fais donc des messages avec un peu plus de contenu. Pis si t'as rien à dire, comme moi, ben t'es pas obligé d'écrire. C'était juste un petit message non pas pour te relancer, mais pour le bien et la pertinence du forum de discussion.

batteur91
17/05/2001, 18h26
vous trouvez pas que vous vous éloignez du sujet!!!
GM reprendra il sa place?
dabbord, il ne l'a pas perdu et je crois pas qu'il la perde. Sinon ce sera Ford qui reprendra le flambeau
Donc, si vous pensez autrement, ...argumentez!!!

wild child
18/05/2001, 10h00
Salut batteur91, enfin un retour au sujet.
J'voulais pas dire qu'il à perdu sa place, mais plutot qu'il a perdu du chemin par rapport au suivant.
J'pense pas qu'il và perdre sa place, ca và peut être passer ben proche , mais dans une couple d'années il redeviendra plus dominant, peut être pas comme il a déja été mais mieux que présentement , enfin je crois.

Car G.M s'appercoit de sa débandade et réagit (un peu lentement) à ca.
Prend comme exemple le Envoy, la Vibe (elle elle promet) et plein d'autre qui seront mieux adaptés aux besoins spécifique des gens.
Ils leur restent juste à améliorer le marché des compacts qui est leur grande faiblesse.



------------------
wild child

batteur91
18/05/2001, 18h27
ca cé vrai
y vont devoir se grouiller le cul. pis GM est pas reconnu pour être vite vite quand c'est le temps de faire de gros changements
comme je disait, si il perd sa place, c'est Ford qui va le remplacer...un autre américain. Avis aux amateurs d'américaines,c'est pas demain que les japonnaises prendrons la tête du ploton (aucun ne figure au top 3)

Delsol_vtec
22/05/2001, 23h01
Tant qua radoter n'importe quoi pour vanter les américain...parler donc pas...

Chang
23/05/2001, 01h11
M'a faire le médiateur icitte, m'a scorer pour les jappeu pis pour les boats, parce qu'anyway, je suis pour les Euros ( exclus du match, pour le moment du moins. ) http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif

Pendant un certain temps, et même aujourd'hui, les autos américaines ont des moteurs japonais. La preuve: ma copine a une Ford Escort 1993. T'ouvres le hood pis tu te rends compte que c'est un moteur et une transmission Mazda. Sa mère a une Cirrus et devinez quoi? C'est un moteur Mitsubishi qui la fait avancer. J'oubliais les Eagle Talon ( Mitsubishi Eclipse ) et les Dodge Stealth ( Mitsubishi 3000GT ) et même la Dodge Viper ( transmission Masareti. )

Chez GM, même chose. Les Chevy Tracker et les défuntes Géo Métros étaient faites par Suzuki. Aux States, tu peux acheter une Chevrolet Prizim qui est en tout point une Toyota Corolla avec un logo de Chevy dessus, même chose pour le futur Matrix, dévelopé conjointement entre GM et Toyota.

Donc certaines des américaines ont de la mécanique jappeuse... Tiens donc.

D'un autre côté, les jappeu l'ont pas pentoute en ce qui attrait au style. Pour 30,000$ entre une Chrysler Sebring et une Honda Accord, même équipement, même force de moteur ( 200 HP ) je prends la Sebring. Elle a un look bien plus attrayant que la Accord qui est pas laide mais... Il lui manque de quoi. Même chose entre un RAV4, un CRV et un PT Cruiser. Oublions qu'ils soient quatre pattes ou pas, pour le même prix, je prends le Chrysler PT Cruiser, yé ben plus hot!

Les américains ont pour la plupart des designs bien plus originaux que les japonais ( exception faite de la plupart des Mitsubishi ( dessinés par Chrysler, soit dit en passant, de la Honda S2000, de la Lexus IS300 et de la Toyota Celica. )

Ça devrait suffire à vous calmer un peu. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

wild child
23/05/2001, 09h52
Chang j'sais tout ca, j'dis pas que les américaines sont toutes les meilleures pis qu'elles sont toutes parfaites pis toutes 100% américaines made, y'a des modèle qui valent pas le c*l, même chose du côté des jap's et des euro, mais y'ont aussi de très bons modèles qui sont souvent sous-estimés juste parce que ce sont des américaines.
C'est ce côté là qu'ils devront développer un peu plus, ils devront remonter l'estime des acheteurs en produisant plus de modèles de qualité et moins de modèle "bon marché".

Tant qu'a toi del sol, si le sujet t'interesse pas, pis que t'as rien de constructif à dire t'as juste à aller voir ailleurs.
T'as l'air pas mal bouché, style les Jap's sont toutes extraordinaire et les américaines sont toutes d'la m*rde, très beau jugement j't'en félicite, c'est comme dire que tout les policiers sont chien et que tout les conducteurs sont toujours correct envers les reglements de la route, encore une fois bravo.



------------------
wild child

batteur91
23/05/2001, 18h59
ben parlé ca
cé vrai que pour la mécanique, cé les jappeux qui l'ont
mais pour le style et le desing, les américains ne donnent pas leur place
bye

Chang
24/05/2001, 01h34
Y mouillait aujourd'hui, ou plutôt hier, et j'ai été faire ma petite enquête...

J'avais lu dans le Guide de l'Auto 2001 que le V8 Duramax diesel était un dévelopment conjoint entre Isuzu et GM, car GM avait besoin d'un nouveau diesel et il ne pouvait plus compter sur Detroit Diesels parce que DaimlerChrysler l'a acheté. GM s'est donc tourné vers un autre de ses associés, Isuzu, un constructeur Japonais produisant énormément d'équipement lourd pour le marché asiatique, un des plus gros concurrent d'Hitachi et de Mitsubishi en ce qui concerne les moteurs destinés à l'utilisation martime.

J'ai été chez le concessionaire le plus populaire de la place; Beaucage GM à Rock Forest. J'ai été reçu par celui qui a déjà fait des chroniques au Grand Test à Canal Z lui-même et je lui ai parlé du moteur Duramax, en faisant un "acheteur potentiel voulant d'un camion destiné à faire de la construction résidentielle" http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Le gars à été honnête et les réponses étaient secouantes. General Motors a augmenté la cylindrée du vieux 6.5 diesel et il a confié tout le reste du dévelopement à Isuzu, qui a tout refait! Du système d'injection à la distribution électronique, en passant par le vilbrequin, les pistons, les bielles et les chambres des cylindres! On a, pour certains, pas mal à en vouloir aux américains mais il faut au moins leur donner ça: ils vont chercher de l'aide quand ils sont bloqués dans un project au lieu de faire des niaiseries.

Mais... J'ai vu un Nissan Frontier 2001 à côté d'un Dodge Dakota sur la lumière rouge. Même si le jappeu risque de tomber en morceaux moins vite que le Dodge, je vais quand même pour le Dodge. Parce que dans les pick-ups de la catégorie du Dakota, t'en a deux: le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma. Les modèles précédents étaient so-so mais les modèles 2001... Sont vraiment laids! Chapeaux bas aux designers américains!

Batteur qui voulait des arguments... En v'la! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif

Chang
24/05/2001, 01h42
Une précision...

Comment un gars chez un concessionaire peut-il vanter une autre marque?

Parce qu'en Estrie, il y a ce qu'il s'appelle la Famille Beaucage qui à une multitude de concessionaires: Beaucage GM, Précision et Élégance Acura ( Sherbrooke et Granby ) Daewoo de Sherbrooke et de Granby, KIA Sherbrooke, Granby et Drummondville, Saturn-Saab-Isuzu de Sherbrooke... Et j'en passe. Bref, monsieur Beaucave, eh Beaucage, possède à peu près toutes les marques de chars en Estrie sauf Chrysler, Mercedes, BMW, Toyota, Honda, Volvo, Subaru et Suzuki.

Chang
24/05/2001, 01h47
J'oubliais de mentionner qu'il n'avait pas de concessionaire Volkswagen-Audi non plus. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/redface.gif

wild child
24/05/2001, 09h17
C'est sur quand il y a une équipe de jap's et une équipe d'américain qui travaillent conjointement sur le même véhicule, la plupart du temps ca donne des résultats très interressant.
Les américains ont compris ca depuis une couple d'années pis les Jap's aussi ont compris la stratégie.
J'pense que le meilleurs exemple est à venir la Vibe / Matrix , moteur très performant et peut gourmant à la jap's avec un look à l'américaine, j'ai ben hâte de le voir ce ptit bijou. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif




------------------
wild child

batteur91
26/05/2001, 13h43
tant qu'à ca cé vrai
la vibe et la matrix devraient selon moi connaitre un grand succes
le meilleure moyen pour les 2 de faire de l'argent c'est de travailler ensembles au lieu de se nuire.c'est le début d'une ère nouvelle

Gemini
27/05/2001, 01h29
C'est peut-être parce que j'aime mieux le design japonais, mais il me semble que le look de la Matrix est plus intéressant que celui de la Vibe. Faut dire que je n'ai jamais été entiché du style Pontiac. En tout cas, on dirait qu'il se prépare de nouveaux concepts bien intéressants d'ici les 2 prochaines années.

En passant, je sais que je vais passer pour un rabat-joie qui affiche un rectitude politique bien futile, mais je trouve que les expressions "jap" et "jappeux" que certains utilisent abondamment ici, sont plutôt offensantes, non? Il suffit juste de taper 5 touches de plus pour écrire "japonais" au complet. Il me semble que ce n'est pas un effort exagéré.