PDA

Voir la version complète : Assurance - Valeur à neuf.



bucephale
22/12/2010, 19h56
Mon assureur m'a proposé une valeur à neuf sur ma nouvelle voiture (Elantra 2011). Le coût est de 714 $ pour 48 mois et 821 $ pour 60 mois. Le hic c'est qu'il faut payer ça ''one shot'' sinon il ya de bons intérêts (par exemple, 714 payable en un an reviens à 70.69 par mois, donc un peu plus que 840$).

Je me demande quoi faire avec ça. Quelle est votre opinion sur le sujet ?

wowlesmoteurs
22/12/2010, 20h22
Mon assureur m'a proposé une valeur à neuf sur ma nouvelle voiture (Elantra 2011). Le coût est de 714 $ pour 48 mois et 821 $ pour 60 mois. Le hic c'est qu'il faut payer ça ''one shot'' sinon il ya de bons intérêts (par exemple, 714 payable en un an reviens à 70.69 par mois, donc un peu plus que 840$).

Je me demande quoi faire avec ça. Quelle est votre opinion sur le sujet ?


ton assureur !!!!!? me semble que c'est cher pas mal.....
a tu magasiné ton assurance ???? et tu a quel age, et surtout, ou habite tu ??

moi je me suis jamais fait offrir semblable chose d'un assureur pour la valeur a neuf. toujours payé a même la prime annuelle, qu'ont peu payé sur 12 mois sans intérêt.....

bucephale
22/12/2010, 20h29
Trop cher tu dis ? Il faudrait voir combien ça te coûte au bout de 4 ou 5 ans vu que tu payes un montant X par année. J'ai 35 ans et j'habite Terrebonne, donc la raison ne vient pas de là. J'ai un dossier vierge. Mon assurance auto va me coûter 610 $ pour l'année je pense que c'est un prix correct.

lizlec
22/12/2010, 20h38
Comme Wow le dit, je trouve ça étrange comme proposition de valeur à neuf ... généralement c'est sur une base de 4 ou 5 ans et à même la prime annuelle ... Pour ma Corolla ça me coûte exactement 79$ pour la prochaine année sur une base de 5 ans ... pour le Dakota j'ai une protection similaire à une valeur à neuf qui couvre en fait la valeur d'achat du camion (car il était usagé losque je l'ai acheté), soit 21900$ + 5%/an que je garde la protection et ça me coûte 50$ pour cette année.

Au pire téléphone à un autre assureur pour obtenir une soumission ... tu pourrais être surpris !!!!

lizlec
22/12/2010, 20h41
Trop cher tu dis ? Il faudrait voir combien ça te coûte au bout de 4 ou 5 ans vu que tu payes un montant X par année. J'ai 35 ans et j'habite Terrebonne, donc la raison ne vient pas de là. J'ai un dossier vierge. Mon assurance auto va me coûter 610 $ pour l'année je pense que c'est un prix correct.

610$/an SANS valeur à neuf incluse c'est trop cher selon moi.

bucephale
22/12/2010, 21h00
La personne avec qui je fais affaire me disait que c'est une garantie de remplacement, ou un truc du genre. Peut-être que le terme ''valeur à neuf'' n'est pas le bon. Je vais faire 2-3 téléphones demain. Vous avez des suggestions d''assureurs ?

wowlesmoteurs
22/12/2010, 21h20
La personne avec qui je fais affaire me disait que c'est une garantie de remplacement, ou un truc du genre. Peut-être que le terme ''valeur à neuf'' n'est pas le bon. Je vais faire 2-3 téléphones demain. Vous avez des suggestions d''assureurs ?


késé ça, une assureur qui offre une garantie de remplacement :shock: bizard.....

mais pour ton 610$ par année, je trouve ça moyen, sans plus. mais dur de comparé avec moi ou tout autres personne qui habite pas la même ville ou quartier que toi. mais faudrait pas que ça te coute bcp plus que 700$, avec valeur a neuf bien sur.... juste mon opinion...

moi je trouve que ça me coute un peu cher pour mon Tucson 2011 AWD. 700$ par année, valeur a neuf et tx inclus bien sur. mais c'est pas le même genre de véhicule, et surtout pas le même prix d'achat, alors dur de comparé vraiment.


si tu est fonctionnaire, tu doit avoir une assurance collective. alors tu devrais peut être appelé cette cie d'assurance, tu pourrais peut être avoir un escompte ou de quoi du genre !!!!!!

Dooum
22/12/2010, 21h50
Le prix des assurance dépend de bien des choses.

Mais pour comparaison... avec La Personnelle, je paye une prime de 169$ cette année pour la valeur a neuf de ma Civic EXL 2008.

Et tout inclue dans mon cas c'est 738$ qui était a quelques $ près de ce que la banque nationnal et TD m'offrait... pis ça serait plus que ça si j'étais pas avec l'ordre des ingénieurs :-S

28 ans, Candiac, 0 ticket, 0 réclamation jusqu’à la semaine dernière (roche dans le pare-brise l'a craqué grrrr), célibataire...

Edit: On peut bien payer cher d'assurance... le gars de vitro plus qui a changé mon pare-brise à booster le prix de 214%. Il a écrit 800$ taxe incluse sur la facture quand il m'offrait de le changé pour 370$ pas déclaré.

Francis F
22/12/2010, 23h07
La personne avec qui je fais affaire me disait que c'est une garantie de remplacement, ou un truc du genre. Peut-être que le terme ''valeur à neuf'' n'est pas le bon. Je vais faire 2-3 téléphones demain. Vous avez des suggestions d''assureurs ?

Si le terme utilisé est garantie de remplacement, la réponse DOIT être non. Ces produits sont à la limite de la légalité. Habituellement, c'Est ton concessionnaire qui te vend une garantie de remplacement et ton assureur une valeur à neuf.

Alain36
23/12/2010, 06h46
Si le terme utilisé est garantie de remplacement, la réponse DOIT être non. Ces produits sont à la limite de la légalité. Habituellement, c'Est ton concessionnaire qui te vend une garantie de remplacement et ton assureur une valeur à neuf.

Depuis cet été, je crois que les concessionnaires ne peuvent plus vendre de l'assurance et c'est une assurance.

vstar
23/12/2010, 07h30
On peut bien payer cher d'assurance... le gars de vitro plus qui a changé mon pare-brise à booster le prix de 214%. Il a écrit 800$ taxe incluse sur la facture quand il m'offrait de le changé pour 370$ pas déclaré.
C'est une forme de corruption généralisé qui ne sert a la fin qu'a augmenter les frais donc augmenter la facture d'assurance. Les compagnies d'assurance ont leurs revenue au % du chiffre d'affaire et sont au courant de ces pratiques. Les assurances....un autre bordel lollll

Slammer
23/12/2010, 08h43
depuis le 1 octobre, c'est les assurances qui offre la garantie de remplacement. Et meme la, c'est rendu de la vrai anarque. 2500$ pour 6 ans et t'as le droit d'un maximum de 1500$ de pieces neuves par sinistre. J'aimais mieux l'assurance offfert par le dealer avant, elle coutais moins cher.

Slammer
23/12/2010, 08h44
C'est une forme de corruption généralisé qui ne sert a la fin qu'a augmenter les frais donc augmenter la facture d'assurance. Les compagnies d'assurance ont leurs revenue au % du chiffre d'affaire et sont au courant de ces pratiques. Les assurances....un autre bordel lollll

et certain assurree reclame pour 60$ pour un maudit brit de vitre. Meme pas capable de payer de leur poche. Pas tellement mieux.

bucephale
23/12/2010, 08h50
depuis le 1 octobre, c'est les assurances qui offre la garantie de remplacement. Et meme la, c'est rendu de la vrai anarque. 2500$ pour 6 ans et t'as le droit d'un maximum de 1500$ de pieces neuves par sinistre. J'aimais mieux l'assurance offfert par le dealer avant, elle coutais moins cher.


Donc à 840$ pour 5 ans c,est encore pas si mal ? C'est quoi la différence entre une valeur à neuf et une garantie de remplacement ?

Slammer
23/12/2010, 08h55
t'as un bon prix mais bizarre que ton assurance demande de payer tout de suite.

Avec les nouvelles regles, ca reviend presque au meme. A la difference celle offert par le dealer, via une assurance, c'est que t'as pas le choix de faire affaire avec le dealer si ton auto est perte total. Aussi, ils payent une partie de ton detuctible si t'as un accident et le prix n'a pas rapport avec ton dossier de conduite.

Assure-toi qu'avec ton assurance, t'as pas de limite pour le montant des pieces lors d'une reparation.

bucephale
23/12/2010, 09h01
Le directeur financier du dealer me proposait un peu la même affaire. Il ne m'a pas dit le prix total ,mais simplement que celà ajoutait 25$ à mon paiement mensulee 25$ x 72 ça fait toujours ben 1800 $ !

lizlec
23/12/2010, 09h22
Voici ce que protegez-vous avait publier comme article en début d'année sur le sujet :

http://www.protegez-vous.ca/automobile/valeur-a-neuf-ou-garantie-de-remplacement.html

Francis F
23/12/2010, 09h23
Depuis cet été, je crois que les concessionnaires ne peuvent plus vendre de l'assurance et c'est une assurance.

Ils ont resserré la loi, mais pas assez. Les concessionnaires peuvent encore en vendre, mais il faut que le F&I ait reçu une formation particulière et que ce soit mieux expliqué aux clients. Les compagnies qui les offrent doivent aussi se soumettre à des contrôles plus serrés.

bucephale
23/12/2010, 10h35
Chez Bélair on m'offre 585$ par année, incluant la veleur à neuf (qui vaut 50 $ par année). ça me semble être correct

wowlesmoteurs
23/12/2010, 10h37
Chez Bélair on m'offre 585$ par année, incluant la veleur à neuf (qui vaut 50 $ par année). ça me semble être correct


oui, pas mal mieux......

lizlec
23/12/2010, 10h44
oui, pas mal mieux......

x 2 !

Francis F
23/12/2010, 12h01
Chez Bélair on m'offre 585$ par année, incluant la veleur à neuf (qui vaut 50 $ par année). ça me semble être correct

Ça fait pas mal de sens. Pis j'aimerais ça payer seulement 585 $ par année d'assurance...

wowlesmoteurs
23/12/2010, 12h32
Ça fait pas mal de sens. Pis j'aimerais ça payer seulement 585 $ par année d'assurance...

ma VW est pas neuve bien sur, mais assuré full, valeur a neuf et tx inclus, 350$ par année.........

lizlec
23/12/2010, 13h03
ma VW est pas neuve bien sur, mais assuré full, valeur a neuf et tx inclus, 350$ par année.........

Pour quels déductibles collision/vandalisme et quel kilométrage prévu ... ça influence beaucoup ça aussi ... mais c'est sûr que l'âge et la localité de même que le dossier de conduites sont les principaux !!!!

wowlesmoteurs
23/12/2010, 14h07
Pour quels déductibles collision/vandalisme et quel kilométrage prévu ... ça influence beaucoup ça aussi ... mais c'est sûr que l'âge et la localité de même que le dossier de conduites sont les principaux !!!!


le déductible est 500$ pour collision, peu pas avoir moins pour une VW. mais les autres déductibles sont au plus bas possible..... et la VW est la deuzième voiture sur le contrat bien entendu. mais ça me coutais 400$ quand ont avait juste cette voiture quand même......

Francis F
23/12/2010, 22h35
ma VW est pas neuve bien sur, mais assuré full, valeur a neuf et tx inclus, 350$ par année.........

Tu es plus vieux que moi et tu es dans une région moins à risque. En Outaouais, les gens conduisent mal. De plus, la proximité avec l'Ontario où il n'y a pas de No Fault rajoute une surprime.