PDA

Voir la version complète : Toyota Vitz 2012 (Yaris)



Francis F
22/12/2010, 22h45
La version japonaise de la Yaris dévoilée...

http://www.autoblog.com/2010/12/22/toyota-reveals-new-jdm-vitz-thats-yaris-to-you-fellah/

Mêmes moteurs et il ne semble pas y avoir beaucoup de nouveautés techniques...

Slammer
23/12/2010, 08h47
plus de tableau de bord centrale :P

Mister Drolet
23/12/2010, 08h58
C'est tu assez niaiseux ça un tableau de bord central... Toujours en train de te virer la tête pour le regarder...

lizlec
23/12/2010, 09h10
C'est tu assez niaiseux ça un tableau de bord central... Toujours en train de te virer la tête pour le regarder...

Pour l'avoir essayer à quelques reprises la Yaris, c'est pas plus dérangeant que ça ... c'est pas un Dash de Grand Marquis donc les cadrans sont pas à 3 pieds de toi ... ils sont assez près pour n'avoir qu'à tourner légèrement les yeux pour le consulter ... pas ben ben différent que de devoir les baisser et encore notre champ de vision étant plus large que haut, la vision périphérique permet de voir en partie ce qui se passe devant alors qu'en baissant la tête tu ne vois pas ...

wowlesmoteurs
23/12/2010, 10h02
Pour l'avoir essayer à quelques reprises la Yaris, c'est pas plus dérangeant que ça ... c'est pas un Dash de Grand Marquis donc les cadrans sont pas à 3 pieds de toi ... ils sont assez près pour n'avoir qu'à tourner légèrement les yeux pour le consulter ... pas ben ben différent que de devoir les baisser et encore notre champ de vision étant plus large que haut, la vision périphérique permet de voir en partie ce qui se passe devant alors qu'en baissant la tête tu ne vois pas ...


exact, j'ai eu une Echo pendant une couple d'années, et on s'habitue très vite, et aucunement dérangeant..... le cluster de la civic comme exemple, je le trouve bien plus gossant.....

Mister Drolet
23/12/2010, 10h05
Ça doit dépendre des goûts... Moi aussi je l'ai essayé souvent et je trouvais ça chiant plus qu'autre chose... Pas mal plus facile de lever/baisser les yeux que de les bouger de gauche à droite.

lizlec
23/12/2010, 10h32
Ça doit dépendre des goûts... Moi aussi je l'ai essayé souvent et je trouvais ça chiant plus qu'autre chose... Pas mal plus facile de lever/baisser les yeux que de les bouger de gauche à droite.

Simple question d'habitude plus que de goûts ... Certains la prenne plus vite que d'autres et c'est tout à fait normal !

Slammer
23/12/2010, 11h14
pour l'avoir essayer, c'est pas si pire que ca le dash de la Yaris. Mais bon, comme celui de la Civic, les conducteurs qui te depasse savent a quelle vitesse tu roules hehehe!!!

Tijo
23/12/2010, 11h37
C'est tu assez niaiseux ça un tableau de bord central... Toujours en train de te virer la tête pour le regarder...

Pourtant apparament que le bût de mettre tout sa au milieu c'était que tu voyais plus facilement sans avoir à te baisser les yeux...côté ergonomie ils disaient que c'était mieux du moins.

Francis F
23/12/2010, 12h03
Sur ma Mini, je ne m'étais jamais habitué au gros compteur de vitesse central. Par contre, j'avais la vitesse analogique derrière le volant, sur le cadran du RPM. Je ne me suis jamais servi du gros cadran central...

lizlec
23/12/2010, 12h10
Pourtant apparament que le bût de mettre tout sa au milieu c'était que tu voyais plus facilement sans avoir à te baisser les yeux...côté ergonomie ils disaient que c'était mieux du moins.

À ce que j'avais lu, c'était plutôt par souci d'économie ayant ainsi la même console centrale peu importe le pays de destination (conduite à droite ou à gauche).

Mitch
23/12/2010, 15h33
The Vitz is offered domestically with a range of engines and trim levels – from 1.0- to 1.5-liter engines, with front-wheel drive or all-wheel drive, with CVTs, manu-matics and stick shifts, a start-stop system and even upscale Jewela and RS trims – though the North American Yaris will undoubtedly constrict the choices some. Follow the jump for additional details and click the thumbnails below for a closer look.



Deux option qui serait interessante pour plusieurs (AWD et Start-Stop System). il reste a voir ce qui va traverser le Pacifique.

Slammer
23/12/2010, 15h37
À ce que j'avais lu, c'était plutôt par souci d'économie ayant ainsi la même console centrale peu importe le pays de destination (conduite à droite ou à gauche).

les deux...ergonomie et souci d'economie...et meme la, la derniere option, plus ou moins car bien des tableau de bord sont fait en sorte que c'est le air bag du passager qui prend le meme trou que le tableau de bord, cote conducteur.

SpiFF
23/12/2010, 15h41
Pour ceux qui prétendent détester à fond les clusters centraux à la Echo/Yaris ou Civic parce qu'il faut tourner un peu les yeux et/ou la tête de côté pour les voir :

S'il vous plaît, n'entreprenez jamais un cours de pilotage d'aéronef, vous allez virer fous ben raide.

Dooum
23/12/2010, 15h54
Pour ceux qui prétendent détester à fond les clusters centraux à la Echo/Yaris ou Civic parce qu'il faut tourner un peu les yeux et/ou la tête de côté pour les voir :

S'il vous plaît, n'entreprenez jamais un cours de pilotage d'aéronef, vous allez virer fous ben raide.

Installe un HUD dans l'avion :-)

En passant dans la civic c'est pas central... meme que le speedometre est placé juste en dessous du pare-brise presque pas besoin de baisser les yeux.

Boud
23/12/2010, 16h01
Dans les 2 cas, central ou comme la Civic, je me suis adapté très rapidement. Pour lire la vitesse, c'est mieux! Surtout dans la Civic, on l'a toujours dans la face, pas besoin de baisser les yeux. Pour ma part, j'aime bien.

Central, c'était très instinctif aussi mais bordel que je trouve ça laid. Question de goût mais bon.

skuz
23/12/2010, 20h30
J'ai une Echo, mais je dois régulièrement conduire d'autres véhicules avec tableau de bord classique. Je n'ai plus aucun temps d'adaptation à faire. Même qu'après avoir essayé mon Echo, quand je suis retourné dans mon Tercel j'avais déjà le réflexe de regarder vers la droite.

En passant, la raison mentionnée que c'est pour économie de coût de production pour les pays avec conduite à gauche ou droite, je ne crois pas que ce soit le cas car le trou pour les instruments n'est pas parfaitement au centre, donc un autre dessus de dash doit être produit de toute façon.

Francis F
23/12/2010, 22h46
Pour ceux qui prétendent détester à fond les clusters centraux à la Echo/Yaris ou Civic parce qu'il faut tourner un peu les yeux et/ou la tête de côté pour les voir :

S'il vous plaît, n'entreprenez jamais un cours de pilotage d'aéronef, vous allez virer fous ben raide.

Mais à 40 000 pieds sur le pilote automatique, ça demande moins d'attention pour suivre les tite lignes dans les nuages qu'à 100 km/h sur l'autoroute bondée de traffic.

Sames
24/12/2010, 01h07
Moi le tableau de bord de l'Echo/Yaris, j'aime ça. Ça leur donne une certaine exclusitivé et c'est facile à consulter. Dommage que ça quitte avec cette nouvelle génération.

Japfan
24/12/2010, 08h12
J'ai tu bien lu que c'est encore le même moteur? Si je me trompe pas, ce moteur est le même qui équipait les Echo de première génération? Que l'eut cru, Hyundai est rendu meilleur dans les innovations que Toyota/Honda, faut le faire! Toyota continue de nous vendre des vieilleries de moteur tandis que Hyundai arrive avec un 1.6 qui offre l'injection directe et plusieurs autres innovations (http://www.favstocks.com/hyundai-unveils-new-1-6l-gamma-gdi-3-3-lambda-gdi-engines-new-verna/239790/)

Slammer
24/12/2010, 08h30
Moi le tableau de bord de l'Echo/Yaris, j'aime ça. Ça leur donne une certaine exclusitivé et c'est facile à consulter. Dommage que ça quitte avec cette nouvelle génération.

et la Saturn Ion elle???

Sames
24/12/2010, 08h54
et la Saturn Ion elle???

Je m'attendais à ce genre de commentaire. Je sais très bien que la Ion, tout comme la Mini, le Nissan X-Trail et quelques autres ont un dash central, mais t'es tu d'accord avec moi que c'est pas la majorité des véhicules qui sont comme ça? C'est pour ça que j'ai mis le mot "certaine" devant "exclusivité".

wowlesmoteurs
24/12/2010, 09h33
J'ai tu bien lu que c'est encore le même moteur? Si je me trompe pas, ce moteur est le même qui équipait les Echo de première génération? Que l'eut cru, Hyundai est rendu meilleur dans les innovations que Toyota/Honda, faut le faire! Toyota continue de nous vendre des vieilleries de moteur tandis que Hyundai arrive avec un 1.6 qui offre l'injection directe et plusieurs autres innovations (http://www.favstocks.com/hyundai-unveils-new-1-6l-gamma-gdi-3-3-lambda-gdi-engines-new-verna/239790/)

ouais mais en 2000 ce 1.5 était très a jour. alors en 2011, il est encore correct. il a tout de même l'allumage direct que la Fiesta a même pas !!!!!!!!
le 1.5 toy est tout allu, VVTi, allumage direct et timing chaine. il y a encore quelques moteurs sur le marcher qui on même pas ce modernisme.....

lizlec
26/12/2010, 22h55
J'ai tu bien lu que c'est encore le même moteur? Si je me trompe pas, ce moteur est le même qui équipait les Echo de première génération? Que l'eut cru, Hyundai est rendu meilleur dans les innovations que Toyota/Honda, faut le faire! Toyota continue de nous vendre des vieilleries de moteur tandis que Hyundai arrive avec un 1.6 qui offre l'injection directe et plusieurs autres innovations (http://www.favstocks.com/hyundai-unveils-new-1-6l-gamma-gdi-3-3-lambda-gdi-engines-new-verna/239790/)

Est-ce que Hyundai ont confirmés l'utilisation de ce 1.6L GDI dans l'Accent en Amérique du Nord ? ... si c'est le cas, tant mieux, mais je crois que non et je m'attends plus à la version multiport de 121ch ... simple question de prix !!!!!!

Slammer
27/12/2010, 09h44
Je m'attendais à ce genre de commentaire. Je sais très bien que la Ion, tout comme la Mini, le Nissan X-Trail et quelques autres ont un dash central, mais t'es tu d'accord avec moi que c'est pas la majorité des véhicules qui sont comme ça? C'est pour ça que j'ai mis le mot "certaine" devant "exclusivité".

je te l'accord...et je crois meme que pour le cas de la mini, c'est juste esthetique plus qu'autre chose

wowlesmoteurs
27/12/2010, 11h42
Est-ce que Hyundai ont confirmés l'utilisation de ce 1.6L GDI dans l'Accent en Amérique du Nord ? ... si c'est le cas, tant mieux, mais je crois que non et je m'attends plus à la version multiport de 121ch ... simple question de prix !!!!!!


surement pas de GDI ds l'Accent. l'Elantra 2011 ne l'a même pas....

lizlec
27/12/2010, 22h36
surement pas de GDI ds l'Accent. l'Elantra 2011 ne l'a même pas....

Pas mal le même raisonnement ... bref elle sera tout à fait "à jour" point de vue moteur, mais pas nécessairement en avance mécaniquement parlant ... en plus le modèle chinois n'a droit qu'à une manuelle 5 vitesses et automatique 4 vitesses avec la version MPI justement ... on risque d'avoir droit à la même sauce !