PDA

Voir la version complète : Accord ou sebring ou alero 2001



dodamours
17/08/2001, 18h06
Bonjour

J'ai le choix entre ces 3 véhicules 2001 neuf:
-sebring 4 porte V6 automatique
-alero 4 porte V6 automatique
-accord 4 porte 4 cyl automatique

Le taux financement de GM (1.9% 60 mois) et Chrysler (2.8% 60 mois) sont bas comparativement à Honda (5.8% 60 mois). J'ai un penchant pour le fiabilité de honda mais es-ce que ça justifie son prix de 2000$ à 3000 plus élevé? Laquelle choisir?

Minou
17/08/2001, 18h38
Pour la fiabilité, le raffinement, l'économie et la valeur de revente, l'Accord est imbattable.

Je serais très surpris qu'une Accord LX 4 cyl. Auto. te coûte 2-3K de plus qu'une Sebring ou Alero V6. En fait, elle devrait te coûter moins cher, à condition de négocier serré.

Donnes le détail des modèles avec précision, et là, on pourra comparer.

Chang
17/08/2001, 19h39
GM, Chrysler et Honda...

Je ne recommendrai jamais aucun produit GM, alors l'Aléro, qui est une Grand Am en Oldsmobile, tu peux l'oublier assez vite, puisque la Grand Am est assez mal cotée. Sans parler du V6 3.1 ou 3.4, pas sûr, qui sont les plus vieilles reliques mécaniques sur le marché, toujours à soupapes en tête...

Entre Chrysler et Honda, donc. J'ai conduit à plusieurs reprises une Cirrus LX 2000 et je dois dire qu'elle étonne, tant par le pep de son moteur ( 4 cylindres, 2.4 litres de 150 hp ) que sur le plan de la tenue de route, du confort et de l'équipement de série. La Sebring est une Cirrus révisée en profondeur, donc ça devrait être un très bon moteur. Si tu veux le V6, je n'ai entendu que des compliments à son sujet et il semblerait que le 2.4 dans la Sebring est maintenant moins bruyant et moins vibrant.

L'Accord 4 cylindres devrait te coûter moins cher que la Sebring avec le V6 et les prix devraient être similaires avec le 4 si tu sais bien la négocier. La Honda est plus fiable, mais la Sebring risque d'être plus confortable et, bien entendu, elle a un look plus invitant et plus jeune que l'Accord. Donc le match risque d'être serré.

Comme l'a dit Minou, dis-nous ce que tu t'attends de ta prochaine auto, nous pourrons ainsi mieux te guider.

Oulrac
17/08/2001, 21h18
Chang, t'es complètement dans le champs. La Alero est loin d'être la Grand Am de Oldsmobile. Va voir les critiques et tu vas voir que la Alero est vraiment un excellent modèle. Lache les voitures payées par Poupa pis va en essayer.

Minou
17/08/2001, 21h33
L'Aléro, la Grand Am et la Malibu partagent toutes 3 la même plate-forme, et les mêmes moteurs, dans le cas des 2 premières.

Et effectivement, le V6 3.4 est issu du 3.1, qui lui était une version agrandie du 2.8 apparu en... 1979 sur les X cars de GM. Rien pour le rajeunir, quoique son rendement dans une Grand Am/Aléro assez légères est très bien.

Chang
17/08/2001, 22h25
Oulrac, c'est la deuxième fois que je te prends à me contredire sans que tu ne saches de quoi tu parles. Et ne vas pas contredire Minou, il est aussi ferré et ancré en connaissances automobiles qu'un train de marchandise sur des rails.

Si joues à ce jeu-là à cause que mon nick c'est "Chang" alors que je ne suis nullement Asiatique, eh bien alors, que dirais-tu si je t'apprenais que je suis sur le papier un Anglophone?

Sans rancunes.

Oulrac
17/08/2001, 23h07
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Je ne recommendrai jamais aucun produit GM, alors l'Aléro, qui est une Grand Am en Oldsmobile, tu peux l'oublier assez vite, puisque la Grand Am est assez mal cotée.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui la Grand Am est mal coté, mais c'est tout le contraire pour l'Alero.

Un anglophone? Ouach!

Chang
17/08/2001, 23h32
D'accord, j'en déduis que tu aimes les Oldsmobiles. Amènes tes arguments en sa faveur.

Le Guide de l'Auto 2001 dit effectivement qu'elle est meilleure que la Grand Prix mais le résultat est quand même moyen comparé à ce que la compagnie Honda peut offrir en terme de raffinement technique, de confort, de fiabilité et de prix. Sans parler de la Sebring qui est un tout nouveau modèle, et elle est très bien cotée aux tests du NHTSA. Et voici les liens des tests effectués.

Chrysler Sebring 2001 ( Dodge Stratus aux USA )
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/00026.htm

Honda Accord:
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/98001.htm

Oldsmobile Alero:
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/99026.htm

Bon, les résultats démontrent, en plus du fait que l'Aléro/Grand Am est peu sécuritaire, que sa structure n'est pas très rigide, une chose qui se répercute sur la tenue de route ( les transferts de poids ) et sur l'intégrité du véhicule à long terme ( apparition de craquements, apparition de jeu dans les garnitures intérieures ).

Et nous sommes ici pour départager les qualités et les défauts de ces modèles dans le but d'éclairer Dodamours sur un choix. Moi, je penche à jeu égal pour la Accord et la Sebring, pour diverses raisons que j'ai citées plus bas. Si tu veux me démolir sur la place publique et me faire détester par toute la communauté d'Auto123 ( bonne chance ) eh bien, pars un sujet dans le forum "Divers" intitulé "Chang est rien qu'un..." et dis ce que tu penses de moi. Dommage que je pars Dimanche pour les études et que je ne pourrai plus visiter le forum aussi fréquamment que cet été... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

J
17/08/2001, 23h38
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Oulrac:
Oui la Grand Am est mal coté, mais c'est tout le contraire pour l'Alero.

Un anglophone? Ouach!<HR></BLOCKQUOTE>

Où est-elle bien coté ? dans quel livre parlant de fiabilité ?

Pour critiquer une personne de la sorte, sans la connaître, j'ose croire que tu t'exprimes aussi bien en anglais que Chang s'exprime en français. Ne viens pas me dire que tu es une personne bornée et ignorante qui insulte les autres sans même les connaître, je suis certain que tu vaux mieux que ça.

J

kid
18/08/2001, 20h55
D'après les nombreux essais de voitures de cette catégorie, la Honda Accord demeure la référence même si le modèle actuel tire à sa fin. Chaque fois que Chrysler sort un nouveau produit...les acheteurs doivent faire les frais du manque de développement ce qui signifie que tu connais assez rapidement le nom de tous les mécaniciens du concessionnaire. L'autre point où il faut être prudent concerne la valeur de revente... Dans 5 ans, le Honda va valoir bien plus et va se vendre pas mal plus rapidement que la Sebring ou la Aléro (Olsmobile n'existera plus à ce moment là). L'aléro semble correct du moment qu'on oublie le catastrophique 2.4 Litre (anciennement quadfour ! un nom que GM aimerait nien enterrer à tout jamais). Ça depend de tes priorités, personnellement, dans cette fourchette de prix j'ajouterai aussi la Nissan Altima et la Mazda 626.
Si t'achète la Chrysler, prends une garantie prolongée...
Bonne chance et bon achat !!!

lafy
19/08/2001, 22h59
Je roule un Sebring LX v6 2001 et je l'aime beaucoup. Bonne tenue de route, bon freinage, très puissante et un roulement doux. Je crois que la qualité Mercedes se colle a Chrysler de plus en plus. Et en plus pas trop cher. Mais choisir une voiture ce n'est pas toujours facile..