PDA

Voir la version complète : Accident mortel: Le fils de Brian Tobin accusé...



Johnny-Bobby
26/12/2010, 06h10
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201012/25/01-4355399-accident-mortel-le-fils-de-brian-tobin-accuse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_1 78_accueil_POS1

Pauvre ti-gars, un enfant de choeur pourtant LOL... En était pas à ses premières folies sur la route.

Ben chanceux que papa ait payé la caution de 100K. Il aurait mérité de rester en dedans.

Je crois que je vais pleurer!

need_for_speed
26/12/2010, 09h19
Ben oui, pauvre ti-gars!

Sames
26/12/2010, 10h11
Il aurait effectivement mérité de rester en dedans.

Mitch
26/12/2010, 12h07
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201012/25/01-4355399-accident-mortel-le-fils-de-brian-tobin-accuse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_1 78_accueil_POS1

Pauvre ti-gars, un enfant de choeur pourtant LOL... En était pas à ses premières folies sur la route.

Ben chanceux que papa ait payé la caution de 100K. Il aurait mérité de rester en dedans.

Je crois que je vais pleurer!

Traitement de faveur ? Pense pas.




À la suite de l'accident de «car surfing» survenu le 27 juillet 2009 qui a coûté la vie à son amie Gabrielle Dionne, la germainoise Jessyka Gauthier a plaidé coupable, le vendredi 10 décembre 2010, au palais de justice de Drummondville, à une accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort.
Sujets : Drummondville (http://www.auto123.com/?controllerName=search&action=put&searchTypesString=article&siteId=148&facetName=list_gl&facetValue=Drummondville&facetCaption=Drummondville&clearFacets=1) En plaidant coupable, Jessyka Gauthier n'aura pas à subir un procès. Cette jeune adulte de 19 ans reviendra au palais de justice de Drummondville le 3 mai prochain pour les recommandations sur sentence.
Soulignons que deux chefs d'accusations qui pesaient contre elle ont été abandonnés, soit une accusation de conduite dangereuse ayant causé des lésions et une autre de négligence criminelle.

lizlec
26/12/2010, 22h23
Pourquoi le message semble pas passer ... le car surfing, les dérapages en pleine rue résidentielle ou avec une luge derrière l'auto et l'autre tata dans une boîte d'un pick-up qui fait des "donuts" ... Taboire me semble qu'on en vois en masse dans les journaux et à la télé des accidents pour comprende que ça se fait pas ... non !?!?

Boud
26/12/2010, 23h14
Pis quand y se blessent, ça coûte rien à l'hopital...

Asti qui en a qui ont pas de tête.

Slammer
27/12/2010, 10h19
Pourquoi le message semble pas passer ... le car surfing, les dérapages en pleine rue résidentielle ou avec une luge derrière l'auto et l'autre tata dans une boîte d'un pick-up qui fait des "donuts" ... Taboire me semble qu'on en vois en masse dans les journaux et à la télé des accidents pour comprende que ça se fait pas ... non !?!?

tu as deja ete jeune toi aussi? tu dois bien comprendre...me semble que c'est simple, quand t'es jeune, tu te croit fort et immortel et les avertissement te passe 20 milles pieds au dessus de la tete. On ne pourrait jamais empeche les jeunes de faire le cave. Faudrais juste qu'ils en payent le prix apres, tout simplement!!!

jaimeleschars
27/12/2010, 11h28
tu as deja ete jeune toi aussi? tu dois bien comprendre...me semble que c'est simple, quand t'es jeune, tu te croit fort et immortel et les avertissement te passe 20 milles pieds au dessus de la tete. On ne pourrait jamais empeche les jeunes de faire le cave. Faudrais juste qu'ils en payent le prix apres, tout simplement!!!

Exactement! À vous lire, vous avez jamais été jeune et toujours responsable! Yen a des pires que d'autres, mais aussi des moins chanceux que d'autre! Étant jeune, j'en ai fait des conneries du genre, je l'avoue j'ai pas toujours été responsable et prudent mais j'ai été chanceux, ou j'ai su m'arrêter au bon moment, il ne m'est jamais rien arrivé! Mais SVP arrêtez de juger ce genre de comportement en disant que vous avez jamais fait ca même une fois de lever le brake à bras dans un parking parce que je ne vous crois pas!

Boud
27/12/2010, 13h25
Exactement! À vous lire, vous avez jamais été jeune et toujours responsable! Yen a des pires que d'autres, mais aussi des moins chanceux que d'autre! Étant jeune, j'en ai fait des conneries du genre, je l'avoue j'ai pas toujours été responsable et prudent mais j'ai été chanceux, ou j'ai su m'arrêter au bon moment, il ne m'est jamais rien arrivé! Mais SVP arrêtez de juger ce genre de comportement en disant que vous avez jamais fait ca même une fois de lever le brake à bras dans un parking parce que je ne vous crois pas!

Euh, c'est que y'a une maudite différence entre du brake à bras dans un parking désert et du car surfing...

Et il était chaud en plus...

Désolé, pour ma part, je n'ai jamais conduit chaud et je n'ai jamais fait quoi que ce soit qui ressemble à du car surfing...

need_for_speed
27/12/2010, 13h30
Pourquoi mettre tous les jeunes dans le même paquet? À vous lire, on serait tous des épais, tous des irresponsables incapables de réfléchir. C'est sûr qu'il y en a beaucoup des épais, mais pas juste des jeunes. Comme je me dit souvent, quand quelqu'un nait épais, il reste épais quel que soit son âge! C'est pas vrai que les irresponsables sont seulement les jeunes. Franchement slammer, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement!

Frange
27/12/2010, 13h38
Moi je fais des niaiseries juste quand je suis en crisse. J'étais comme ça a 18 ans aussi.

lizlec
27/12/2010, 22h28
tu as deja ete jeune toi aussi? tu dois bien comprendre...me semble que c'est simple, quand t'es jeune, tu te croit fort et immortel et les avertissement te passe 20 milles pieds au dessus de la tete. On ne pourrait jamais empeche les jeunes de faire le cave. Faudrais juste qu'ils en payent le prix apres, tout simplement!!!

Oui ... et vlà pas très longtemps en plus .... mais désolé ça m'est pas passé par la tête d'embarquer quelqu'un dans ma boîte de pick up ou sur mon hood de char pendant que je fais des beignes .................. brake à bras dans un stationnement désert, oui, mais pas avec un tata dans une luge en arrière ou de jour sur tous les osties de coins de rues en ville !!!!!!!!!!!!!!!!

DUB666
28/12/2010, 00h34
Faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier mais faut pas non plus être hypocrite. Plusieurs d'entre nous avons fait des niaiseries quand on était jeune. Si ce n'est pas avec une voiture, c'est avec autre chose. Des willie en moto, des courses de 4 roues, des concours de jump en ski doo. Sauter sur un train en marche....Comme quelqu'un a déjà dit : Que celui qui n'a jamais pêché lance la première pière.

Mais ça veut pas dire que c'est brillant et qu'il faut laisser faire ça sans conséquences. C'est très grave ce qu'il a fait et il doit être punis.

Slammer
28/12/2010, 10h06
c'Est sur que les jeunes ne sont pas tous pareil...il y a des vieux conducteurs qui sont aussi caves que les jeunes. Mais es-ce vraiment par des pub que le monde vont arrete de faire le cave? Je ne crois pas.

Moi-meme, j'en ai faire des folies, p-e pas si pire que certain jeunes d'aujourd'hui, mais c'etait pas avec les pub dans mon cas que je me suis mit a reflechir. C'est quand tu risque de te blesse ou que tu voie de tes amis se blesser que tu commence a reflechir...surment pas devant un pub!!!!

DUB666
29/12/2010, 13h29
Le problème vient aussi du fait que les jeunes (et certains adultes) sont blasés. Ils recherchent toujours un max d'adrénaline. Est-ce vraiment pire de faire de la luge en arrière d'un char que de faire du parapente, du delta plane ou du bungee ? Ils carburent au Red bull et aux speeds.

Souvenez-vous du vidéo de Projet Orange : de héros à zéros, qui a été fait après qu'un jeune se soit planté avec son acura en jumpant une traque de chemin de fer. Ça avait été efficace dans le temps. Mais il faut toujours recommencer. On oublie que les jeunes visés vieillissent et qu'il faut continuer à passer le message pour les jeunes qui arrivent.

C'est pas simple du tout. Est-ce que des sentences très sévères auraient un impact ?

Frange
29/12/2010, 13h58
c'Est sur que les jeunes ne sont pas tous pareil...il y a des vieux conducteurs qui sont aussi caves que les jeunes. Mais es-ce vraiment par des pub que le monde vont arrete de faire le cave? Je ne crois pas.

Moi-meme, j'en ai faire des folies, p-e pas si pire que certain jeunes d'aujourd'hui, mais c'etait pas avec les pub dans mon cas que je me suis mit a reflechir. C'est quand tu risque de te blesse ou que tu voie de tes amis se blesser que tu commence a reflechir...surment pas devant un pub!!!!

Exact, tant qu'un incident grave n'arrive pas, les jeunes ne comprendront rien.

Il faut qu'il y a ait des morts ou des blessés pour qu'ils comprennent le danger de faire des niaiseries au volant.

Slammer
29/12/2010, 14h29
qu'on commence a enleve la limite de 100$ pour un ticket pour un conducteur de moins de 18 ans, ca va etre un bon debut :)

lizlec
29/12/2010, 15h31
qu'on commence a enleve la limite de 100$ pour un ticket pour un conducteur de moins de 18 ans, ca va etre un bon debut :)

Ouin sauf qu'à moins de 18 ans ont-ils (pour la majorité) vraiment idée de la valeur de l'argent ... que le ticket soit de 100 ou 1000$ ca changera probablement pas grand chose pour le jeune à commettre ou non l'infraction ... faut qu'il ait plutôt peur de perdre son permis pour un bout, pas quelques mois ... quelque chose comme 3 ans ... ça ca leur ferait pas mal plus peur !

Slammer
29/12/2010, 16h19
oui et non, comme si un jeune a 19 ans le savais plus la valeur de l'argent. Tant et aussi longtemps qu'il n'a pas payer son char et qu'il reste chez ses parents, la valeur de l'argent, c'est bien secondaire dans bien des cas.

Frange
29/12/2010, 16h26
Ben d'accord avec ça. À cet âge là, aucune notion de la valeur de rien.

need_for_speed
29/12/2010, 16h41
Bon, un autre qui généralise.

wowlesmoteurs
29/12/2010, 17h03
Bon, un autre qui généralise.

mais reste que c'est juste une minorité des jeunes qui on une notion des valeurs$....... alors oui ça peu être considéré comme une généralité......

lizlec
29/12/2010, 17h04
oui et non, comme si un jeune a 19 ans le savais plus la valeur de l'argent. Tant et aussi longtemps qu'il n'a pas payer son char et qu'il reste chez ses parents, la valeur de l'argent, c'est bien secondaire dans bien des cas.

Bâtard Slammer arrête de prendre tout au pieds de la lettre mots pourt mots :rolleyes: ... Je ne dis pas non plus qu'à 18 ans tout d'un coup tu as connaissance de la valeur de l'argent ... mais simplement que c'est pas d'enlever cette loi en particulier (du 100$ max pour un moins de 18 ans) qui changera quoi que ce soit ;) !

Frange
29/12/2010, 19h30
Ça prendrait un genre de syshtème qui, avec les satellites, positionne la position de l'auto et adapte la vitesse maximale qu'elle peut atteindre selon son emplacement.

Gageons que dans un avenir proche, de tels systhèmes existeront.

lizlec
29/12/2010, 20h10
Je trouve que le système "my key" de Ford est un pas dans la bonne direction ... surtout pour un parent qui prête son véhicule, ça évite certaine conneries et préserve la mécanique ;) !

Slammer
30/12/2010, 09h12
Je trouve que le système "my key" de Ford est un pas dans la bonne direction ... surtout pour un parent qui prête son véhicule, ça évite certaine conneries et préserve la mécanique ;) !

oui et non, tu bloque l'auto a 110 km/h mais rien empeche le jeune de rouleur 110 km/h dans une zone de 50!!!

Le probleme n'est pas sur l'autoroute, mais en ville!!! Combien de jeune se tue en ville versus sur l'autoroute???

Slammer
30/12/2010, 09h15
Bâtard Slammer arrête de prendre tout au pieds de la lettre mots pourt mots :rolleyes: ... Je ne dis pas non plus qu'à 18 ans tout d'un coup tu as connaissance de la valeur de l'argent ... mais simplement que c'est pas d'enlever cette loi en particulier (du 100$ max pour un moins de 18 ans) qui changera quoi que ce soit ;) !

moi, je trouve que ca changerais car 100$, c'est rien aujourd'hui. Deja que la plupart de leur forfait de cellullaire coute plus cher que ca, par mois!!!

Moi, ca serait simple, avant 20 ans, pas le droit de prendre l'auto pour sortir. Seulement pour aller au cegep, à l'universite et le travaille, car au secondaire, ils ont les bus scolaires. Quand je pense qu'il y a des stationnement de reserve pour des eleves aux secondaires, je trouve ca bizarre en maudit.

lizlec
30/12/2010, 09h35
oui et non, tu bloque l'auto a 110 km/h mais rien empeche le jeune de rouleur 110 km/h dans une zone de 50!!!

Le probleme n'est pas sur l'autoroute, mais en ville!!! Combien de jeune se tue en ville versus sur l'autoroute???

Slammer, j'ai dit "UN PAS DANS LA BONNE DIRECTION" ... pas une solution miracle !!!!!!

L'obligation de s'attacher pour avoir la radio de même que l'impossibilité de désactiver le système anti-patinage et de stabilité font aussi parti de ce système et sont des bons points, mais encore là je suis d'accord avec toi que c'est pas ce qui va arranger tout ... ce n'est qu'une mince partie du problème.

DUB666
30/12/2010, 10h08
Une mesure pourrait aussie être que les parents soient avertis immediatement qund leur jeune pogne un ticket. Ils pourraient ainsi controler l'acces a la voiture. Les photos radars ont ce point de bon. Avec aussi un systeme qui garde en memoire la vitesse de la voiture. COmme les gps ont. Si tu vois que ton jeune a fait du 160km/h ben vtu devrais etre asse responsable pour lui enlever les cles pour un bout

lizlec
30/12/2010, 10h22
Une mesure pourrait aussie être que les parents soient avertis immediatement qund leur jeune pogne un ticket. Ils pourraient ainsi controler l'acces a la voiture. Les photos radars ont ce point de bon. Avec aussi un systeme qui garde en memoire la vitesse de la voiture. COmme les gps ont. Si tu vois que ton jeune a fait du 160km/h ben vtu devrais etre asse responsable pour lui enlever les cles pour un bout

Ça existe ce genre de "mouchards" ... je crois même que certains te permettent d'avoir toutes les infos en temps réel sur internet par le biais du système GPS (requiert un abonnement bien sûr) ... j'ai déjà vu ça quelque part, mais ne me souvient plus où ni du coût !

Slammer
30/12/2010, 11h22
Slammer, j'ai dit "UN PAS DANS LA BONNE DIRECTION" ... pas une solution miracle !!!!!!

L'obligation de s'attacher pour avoir la radio de même que l'impossibilité de désactiver le système anti-patinage et de stabilité font aussi parti de ce système et sont des bons points, mais encore là je suis d'accord avec toi que c'est pas ce qui va arranger tout ... ce n'est qu'une mince partie du problème.

pour ca que je disait oui et non. Mais bon, t'as bien raison, c'est une mince partie du probleme. Et meme la, si l'auto deviendrais completement securite, le monde trouverais une autre ''activite'' pour faire les fous. C'est comme la droque, c'est bien interdit mais qui n'a jamais toucher a ca pour le fun???