PDA

Voir la version complète : Lois sur les phares auxiliaires ?



bobbob
04/06/2001, 23h11
salut
je veux installer des lumires auxiliaires sur mon auto, mais j'ai entendu dire que sais lumiere doive etre installer sur les basse (ce qui est completement stupide puisque sa aveugle l'autre conducteur). Je voudrai les installer de 3 maniere diferente. la quel est la bonne pour pas ce faire tanner par les lumieres auxiliaires bleu et rouge
1- sur une swich independante
2- sur les haute mais je peut les ferme parail sans fermer les vrais
3- sur les haute
bye
bobbob

Alain31
05/06/2001, 16h08
Lorsque tu parles de phares auxiliaires, est-ce que tu parles d'anti-brouillard ou à longue portée.

Les phares à longue portée sont interdit dans les milieu urbains et les autoroutes au Québec, seulement en campagne, sur les routes secondaires seulement.

bobbob
05/06/2001, 17h09
long porte

bobbob
05/06/2001, 17h30
salut
allor d'apres ce que tu me dit je serais mieu de les metre sur les haute mais je doit pouvoir les étendre l'orsque je vais sur des route principale. et est-que la route 132 (90 km/h)est consideré comme route secondaire ou juste celle aient des limites de 80 en desendent.

Alain31
06/06/2001, 15h34
Tes phares auxliaires doivent s'éteindre lorsque tu mets tes phares sur les basses pour ne pas aveugler les conducteurs qui te rencontrent.

La 132, ça dépend où, elle est longue! Tu dois parler du Bas-St-Laurent ou de la Gaspésie, oui, ces endroits sont assez en dehors des centre urbains pour l'utilisation de phares à longue portée.