PDA

Voir la version complète : Besoin de feedback sur Volvo



Tijo
29/12/2010, 12h36
Par curiosité avez vous des feedback sur les Volvo? Connaissez-vous du monde qui en ont, en avez vous possédez? Ces voitures sont quand même des bons deals dans l'usagé. Je me demandait si c'était bien comme char. Je parle surtout des modèles turbo 5cyl, genre les s60 je crois. On parle pas souvent de cette marque, sa se compare tu un peu a Audi, BMW? Un mécanicien que je connais me disais qu'il aimait travailler sur les Volvo et que sa coûtait pas trop cher a réparer versus les marques Allemande de luxe.
Bref, j'aimerait savoir ce que vous pensez de cette marque.

Slammer
29/12/2010, 14h23
c'est la meme chose qu'Audi et BMW, alors, je ne crois pas que ca sois moins cher que les autres marques europeennes.

Si t'as un bon mecano, c'est bien car je n'est pas n'importe qui, qui touche a ca.

vtec
29/12/2010, 21h07
mon meilleur amis a une s60r..300hp, awd.

cé sa 4 ieme volvo. Ca coute une fortune a entretenir mais d'apres lui, ca vaut la peine.

ca me fait pensé au vw ou bmw..toujours peter mais les proprio trippe fort.

Sa volvo approche les 160 000kilo..il pense s'en debarassé bientot pour un modele plus recent

Gus
29/12/2010, 21h25
J'ai une V50 2007 rendue à 70000 km. Que de bons mots, pas de problème, très confortable pour la grande route. Je fais faire mon entretien régulier par un garage indépendant et les prix sont très raisonnables.

Sames
29/12/2010, 21h58
Je suis inscrit sur le Club Volvo Québec et je vais y lire les commentaires souvent parce que, comme toi Tijo, je trouve que les Volvo sont des aubaines à saisir dans l'usagé. Les problèmes souvent répertoriés sont en lien avec les suspensions adaptatives (Four C) et la traction intégrale des modèles avant 2004 (si ma mémoire m'est fidèle). Les XC90 des premières années (2003-2004) semblent problématiques.

À part ça, ça semble pas si mal. Je n'hésiterais pas à en acheter une, à condition qu'elle soit bien entretenue, avec un dossier de factures complet et un rapport CarProof sain.

Francis F
29/12/2010, 22h26
Un collègue a une C30 2008 et semble bien satisfait.

idun
30/12/2010, 10h02
ca me fait pensé au vw ou bmw..toujours peter mais les proprio trippe fort.

en effet... un ancien client à un S80 de 3-4 ans avec +200 000km et il ne jure que par Volvo...
Mais il avoue que l'entretien est dispendieux...

marmotte31
30/12/2010, 10h06
Un de mes amis était gérant de service dans un centre de mécanique générale et il n'avait que de bons mots pour les Volvo (a part le XC90), c'est simple et pas trop couteux à réparer. Fait ton entretien et tu sera super satisfait de ton auto. C'est moins sportif qu'une allemande mais bon dieu que les sièges sont confortables!!!!

Tijo
30/12/2010, 10h14
Cé sa que je me demande. Certains me dise que c'est pas trop coûteux à réparer et d'autres que sa coûte une fortune... dur à dire qui à raison.

Slammer
30/12/2010, 11h10
tout est relatif. Certain sont pret a payer 100$ pour un changement d'huile et d'autre, c'est maximum 30$, meme si le premier a 100$, il se fait une fois par annee :P

Sames
30/12/2010, 13h52
Souvent il faut se fier aux gens qui en ont déjà eu. Pour rajouter à ce que j'ai dit plus haut, j'ai un ami qui avait un Volvo XC70 2002 de plus de 200 000km et il a racheté une Volvo XC70 T6 2010. Satisfait jusqu'à maintenant.

C'est souvent les gens qui n'ont jamais eu telle ou telle marque de voiture qui éprouvent le plus de problèmes avec ladite marque...

Boud
30/12/2010, 14h04
Un gars avec qui j'ai fait mon bacc (il a environ 45 ans) ne jure que par Volvo. Il les achète usagé de 2-3 ans et les roule jusqu'à 400 000km qu'il m'a dit. Il a récemment acheté un XC90 usagé en remplacement de sa S80 de fin des années 90...

BSL
30/12/2010, 19h21
J'ai un S40 2010 depuis août dernier. Il est rendu à 25,000 Km. Jusqu'à maintenant je suis très satisfait. Le confort des sièges est tout à fait remarquable pour une petite voiture en plus. La voiture est stable, la tenue de route excellente. Juste à fermer la portière on sent que c'est solide. On est aux petits oignons dans une Volvo. Design intérieur épuré, matériaux de grande qualité. La puissance est suffisante pour toutes les situations (j'ai le 2.4 atmosphérique), mais c'est pas sportif. Je prendrais un peu plus de power parfois (T5 pour ça). La direction n'est pas aussi pointue que mon ancienne Mazda 3.

Francis F
30/12/2010, 19h34
Et ce qui est cool avec Volvo, c'est que tu peux choisir la livraison à l'usine de Göteborg (côté ouest de la Suède). Ils te fournissent les billets d'avion avec SAS et 2 nuits d'hôtel. Tu prends ensuite ta voiture, visite ce que tu veux en Europe puis la remet dans le concessionnaire Volvo de ton choix qui vont l'expédier à ton concessionnaire local.