PDA

Voir la version complète : Audi A8 4.2 Quattro FSI Premium 2011 : essai routier



Rob Rothwell
30/12/2010, 00h00
La berline porte-étendard d'Audi profite d'une refonte pour 2011 et, le moins qu'on puisse dire, c'est que la compagnie allemande a réalisé un tour de force en combinant performance, luxe, raffinement et technologie de pointe.
[suite (http://www.auto123.com/fr/audi/a8/2011/essais-routiers?carid=1110600802&artid=125980)]

need_for_speed
30/12/2010, 09h45
Suis-je le seul à se demander vers où Audi s'en va avec des looks aussi étranges? Je ne sais pas, mais il y a de cela de très peu de temps, toutes les Audi étaient des chef-d'oeuvres visuels, mais maintenant, je ne les aime plus...

Ils se tirent dans le pied, tout comme Honda.

Saintor
30/12/2010, 14h46
Ben ordinaire à comparer la précédente, du moins l'extérieur.

togo
30/12/2010, 18h58
Moi aussi, je trouve qu'Audi étire la sauce pour tout ce qui a trait au coup de crayon et, pas seulement pour la A8.

Faut croire que ça plaît à quelqu'un puisqu'ils en vendent. En fait, la ligne ne serait pas le facteur prépondérent pour le succès de la A8; à plusieurs reprises, j'ai lu dans des revues d'automobiles qu'il s'agissait de la berline la plus spophistiquée de la planète. "The best..." exerce toute une attraction chez ceux qui ont les moyens de se l'offrir.

Pour ma part, je trouvais et je trouve toujours l'A5 superbe...vue de l'extérieur. Par contre, l'aménagement de l'espace intérieur intérieur ets désastreux. Semble bien que la perfection coûte plus de 55 k.

Sames
30/12/2010, 23h09
Pour ma part, j'aimais leur modèles et je les aime encore. Il faut dire que leur stratégie de design a toujours été de faire évoluer lentement mais surement les lignes. Regardez les lignes des A4 1996-2001 versus ceux de la génération 2002-2005, il n'y a pas beaucoup de différence. Par contre, ça évolue lentement et je pense que c'est la même chose avec la A8. J'aime beaucoup cette stratégie, qui est souvent utilisée chez les constructeurs européens.

Le Japonais et coréens ont plutôt tendance à changer assez radicalement les design de génération en génération. Juste à regarder les génération de Sonata pour le constater. Même chose avec la Sentra, la Accord...