PDA

Voir la version complète : Après 100,000km avec un X-TRAIL 2005



BambamBen
30/12/2010, 21h54
Version SE AWD, Automatique

Moyenne de 9 litres/100km, je met de l’essence, changement d’huile aux 5000km. Rajout d’une demi-tasse d’Antigel en 5 ans. Les courroies doivent être remplacées à 100,000km… Mais j’attends qu’ils fassent du bruit. À 75,000km, j’ai remplacé tous les liquides/huiles moteur transmission transfert case différentiel et l’antigel.
85,000km, Remplacement des plaquettes de freins pour la première fois, et j’ai fait tournés les disques seulement.
Conclusion : C’est fiable ! Le châssis, la direction, link kit, tout est serrés encore. Et il se détériore très peu ou très lentement. Retouches de peinture au ptit crayon. La conduite n’a pas changée, je remorque à toute les années… finalement, je l’aime ma boite à lunch et je regrette que le X-TRAIL n’est plus disponible au Canada. Il est toujours vendu en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Je crois qu’il y aurais eu des acheteurs potentiels pour le type « carré » du X-TRAIL qui ne veut pas des VUS « arrondis » tout le tour ! voici le X-TRAIL 2011 au Mexique : http://www.dieselstation.com/Nissan/Revised-X-Trail-2011/Revised-Nissan-X-Trail-2011-wallpaper-ds10-i2802.html

http://www.nissan.com.mx/home.php

Bonne Année, la santé et le plaisir de conduire intelligemment ! ;)

Sames
30/12/2010, 22h58
Content de lire ça.

Par contre, pour tes courroies, je n'attendrait pas qu'elles crient. Elle peuvent rompre sans crier gare, et tu sera alors très mal pris...

Bims
30/12/2010, 23h01
Check pour voir si ta courroie n'est pas une chaine (si oui, forget it, ca meure pas) c'est surement la courroie pour la fan et autres accessoires.

C'était le cas avec mon Jeep.

BambamBen
31/12/2010, 10h28
Check pour voir si ta courroie n'est pas une chaine (si oui, forget it, ca meure pas) c'est surement la courroie pour la fan et autres accessoires.

C'était le cas avec mon Jeep.
C'est les courroies du crank, compresseur, servo-direction que je voulais dire, car pour la timing (belt), c'est une chaine !
Et avez eu le temps de regarder le nouveau X-TRAIL, malheureusement en Europe, Mexique ?

cooldriver
31/12/2010, 10h35
Il est beau, moi aussi je me pose la question pourquoi ils ne le vendent plus ici.