PDA

Voir la version complète : Venza après 6000 km



idun
31/12/2010, 11h00
C'est mort au bureau et je me tourne les pouces... alors voici un review des derniers 6000 km avec mon Venza...

Au départ, j'en avais plein mon casque de mon Escape pour diverses raisons. Alors après 179 jours sur Lespac, je m'en suis débarrassé au prix que je voulais (j'suis un gars patient). Je recherchais un station wagon ou un SUV, 6 cylindres et AWD... Je voulais aussi conserver un bon espace cargo. Finalement, j'ai changé d'employeur l'an passé et j'utilise mon véhicule pour mes déplacements (mon ancien employeur avait une flotte). Pour des raisons fiscales, la location était de mise.

Donc, V6 AWD en location... Mes choix étaient: CX-7, Outback 3.6 et Venza.
Après avoir jonglé avec les chiffres et analysé les équipements, j'ai signé pour le Venza.

So far so good... je suis entièrement satisfait. J'ai fait plusieurs run en Beauce, Charlevoix, Mauricie... je roule surtout sur des routes secondaires.

Habitacle:
Sièges confortables même après plusieurs heures. Manque un peu de support lombaire (mais je n'ai pas un gros gabarit).
Espace intérieur remarquable, autant à l'avant qu'à l'arrière.
Très silencieux, même avec mes pneus d'hiver. Le toit panoramique ne craque pas (ce qui me surprend un peu)
Très peu de rattles, juste le siège passager qui vibre en haut de 100 km/h.
Radio à chier... ça sonne la canne. La réception XM est très mauvaise aussi.
Le bluetooth est vraiment basic... rien à voir avec le fantastique Sync de Ford.
Ya une prise USB, mais le radio n'a pas d'interface pour gérer les MP3... alors je me suis acheté un iPod classic 30gigs (60$ sur lespac)
La planche de bord à un drôle de look, mais est efficace... la climatisation auto dual-zone fonctionne bien.

Motorisation:
Je crois que tout à été dit que le fameux 3.5L de Toyota... smooth, belle plage de puissance.
Moteur et transmission sont en symbiose.
Le AWD est surprenant. Beaucoup plus efficace que celui du Escape (inutile). Ça se rapproche du feeling que donne un système à prise constante.
Aucun torque steer sur les départs rapides... par contre, je peux en sentir quand je fais des dépassements.
TC et ESP plus raffinés que celui du Escape ou Mazda3.

Comportement:
Belle tenue de route pour le type de véhicule et son poids
Très stable, même sur des routes défoncées ou avec un trailer de 1500-2000lbs
Très confortable même chaussé en 20"
C'est étonnant, mais il y a peu de roulis dans les courbes

Bien que ce soit secondaire dans mes critères, la consommation est bonne (à mon avis bien sur). Je me suis rendu à La Malbaie dernièrement, et j'ai obtenu du 11L/100km. J'ai le pied pesant lors d'accélérations, c'est montagneux et y'avait d'la gadou pas mal sur la route. J'hésite pas pour utiliser chacun des 268 chevaux ! Je suis certain que je pourrais faire beaucoup mieux avec un peu de retenu !

Les plus:

La toit panoramique
La tailgate électrique (c'est fantastique)
Escape intérieur + confort
Performances
La caméra de recul pour piner un trailer


Les moins:

La caméra de recul (visibilité nulle quand il fait soleil, il neige, il pleut...)
Le radio + bluetooth
Aucun choix pour les tissus (gris salissant)
Visibilité latérale
Le porte lunettes est trop petit
La qualité des plastiques à l'intérieur (pas fort)


Bref, c'est un excellent char de représentant. Il répond à mes besoins et j'aime le look.
Je touche du bois, mais je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent.
Quand je ne vais pas sur le route, je laisse le Venza à ma blonde qui apprécie particulièrement la tailgate automatique pour ranger la poussette et les courses. Durant ce temps-là je fais zoom-zoom.

Sames
31/12/2010, 11h18
C'est un bon achat le Venza. La mère d'une amie en a acheté une et elle aussi elle est satisfaite, mais elle a eu beaucoup de problème de vibration entre 80 et 110 km/h. Il semble qu'après quelques balançage de pneu et quelques autres babioles, ce soit réglé. Par contre, elle est déçue de la qualité des plastiques intérieur, un peu comme toi.

Par contre, très fiable, confortable et pratique.

Slammer
01/01/2011, 11h43
il est de quel couleur ton Venza?

idun
02/01/2011, 07h43
il est de quel couleur ton Venza?

noir

N.G.
02/01/2011, 11h11
Après avoir été locataire d' un FJ CRUISER durant plus de 30 mois, j' ai moi aussi signé le 25 juillet pour une Venza. Je crois que nous avons le même équipement. J' ai aussi le navigateur intégré dans l' équipement. Ça m' a permis d' avoir une meilleure radio mais effectivement, j' ai déjà connu mieux comme son. Je suis rendu à 9800 KM. Aucun problème à date. Je devais avoir la radio satellite pour 3 mois mais 5 mois plus tard, je l' ai encore. Je suis d' accord avec l' ensemble de ta critique, mais je n' ai eu aucun problème de vibrations. Bonne climatisation et excellent chauffage. Pour moi, c' est important. Je ne regrette pas mon choix. Bonne route.