PDA

Voir la version complète : Revue de L'annee a SRC (Infoman /Byebye)



Mitch
01/01/2011, 10h05
Comment avez trouver les emissions ?

Infoman : Interessant et egal a lui meme. Bien fait.

Byebye : Plate, ennuyant, manquer avec deux numero pas si pire: Lance & compte , et le rappel du +1% de taxe provinciale. Pourquoi ils n'ont pas pris d'humoriste pour un byebye ?

J'ai juste ecouter le Byebye par bride du a sa mediocrite.

Sames
01/01/2011, 10h35
Comment avez trouver les emissions ?

Infoman : Interessant et egal a lui meme. Bien fait.

Byebye : Plate, ennuyant, manquer avec deux numero pas si pire: Lance & compte , et le rappel du +1% de taxe provinciale. Pourquoi ils n'ont pas pris d'humoriste pour un byebye ?

J'ai juste ecouter le Byebye par bride du a sa mediocrite.

Même chose ici. Comme à toute les années, Infoman porte un regard humoristique sur ce qui s'est passé durant l'année et le montage est très bien fait.

Pour le Byebye, le meilleur call a été celui de la taxe provinciale. Je n'ai pas haït celui de maman Dion avec Résultat/Résultât... à part ça, boring...

togo
01/01/2011, 11h23
Connaissez-vous une seule personne qui serait assez politically incorrect pour oser dire que le Bye Bye a été bon?

Slammer
01/01/2011, 11h58
Radio-Canada devrait engage Jean-Rene Duford au byebye, il fait une meilleur job et il n'est pas mechant pour etre mechant, C'est ca qui est poche du byebye, j'ai l'impression qu'ils fond de l'humour pour provoquer et rien apporter de bon!!!!

Francis F
01/01/2011, 12h27
Moi je trouve qu'ils n'ont pas assez provoqué. Beaucoup de TVA bashing autant dans un que dans l'autre. Oui TVA fait de la télé poubelle, mais ils ont trop misé là-dessus.

J'ai bien aimé la visite de Jean-René Dufort à Reykjavik pour apprendre à prononcer "Eyjafjallajökull" et faire un don de l'émission Des kiwis et des hommes au musée du phallus situé dans une ville perdue à 600 km de Reykjavik. Je veux le t-shirt "Don't fuck with Iceland".

http://nammi.is/bmz_cache/a/acbdea42b49100b93d6381693b8ce881.image.412x550.jpg

jaimeleschars
01/01/2011, 13h29
Jai trouvé quelques blagues bien bonnes mais il me semble que devoir plugguer Joève d'occupation double pour réussir à parler des mineurs chiliens faut vraiment avoir épuisé son imagination rare! En bref, on peut plutôt appeler sa une rétrospective des 4 derniers mois mais pas de 2010.

Mitch
01/01/2011, 14h16
Connaissez-vous une seule personne qui serait assez politically incorrect pour oser dire que le Bye Bye a été bon?

Sans etre politically incorrect, il pourrait etre interessant part leur certains franc parler (pour rester dans les "humoriste" ):

Michel Barrette, Yvon deschamps, Andre ducharme, jean-rene dufort, Cathy Gauthier, Patrick Groulx, Louis jose Houde, Mario Jean, Marc Labreque, Bruno Landry, Guy a Lepage, Francois Leveillee, Maxim Martin, Peter Macleod, Laurent paquin, yves pelletier, ghislain tachereau, serge theriault, mike ward.

Tous ceux en gras pourrait etre facilement meilleur et assez croustillant.

Francis F
01/01/2011, 14h25
Le problème c'est que ces gens-là ne sont pas des comédiens. Les gars de RBO ont toujours fait ce genre d'humour. Ils sont les mieux placés pour faire des Bye Bye. En fait, les comédiens du Bye Bye n'ont pas été mauvais en soi, au contraire. Leurs textes étaient juste moyens. J'ai bien aimé leur dîné de con avec Harper.

Ryckyml
01/01/2011, 16h54
En général j'ai bien aimer le Bye Bye, un peu chien sur les bords pour rien par bout, mais bon. Lance et Compte et Claude Poirier à la fin était vraiment bon, j'ai pas mal ris. La revue de Jean René Dufort était pas mal bonne aussi. Dommage, je ne l'écoute pas vraiment souvent et je devrais.

Mister Drolet
01/01/2011, 17h43
On peut pas plaire à tout le monde, yen a qui comprenne pas ça... Moi je l'ai aimé le bye bye.

togo
01/01/2011, 23h27
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2011/01/01/16727681-7j.html

Si même Québécor via Canoe trouve le Bye Bye plutôt bien, ça veut donc dire qu'il est devenu politically incorrect d'y trouver des défauts.

Les conformismes changent rapidement.

Mitch
02/01/2011, 01h21
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2011/01/01/16727681-7j.html

Si même Québécor via Canoe trouve le Bye Bye plutôt bien, ça veut donc dire qu'il est devenu politically incorrect d'y trouver des défauts.

Les conformismes changent rapidement.

As-tu deja vu une critique mauvaise sur les artistes quebecois dans les journaux quebecois ?

RacingTeacher
02/01/2011, 08h14
J'ai bien aimé INfoman et le byebye, les imitations au byebye étaient excellentes et plusieurs blagues avaient différents niveaux.

exemple, Huard saignant du nez, ma grand-mère imagine que c'est parce qu'il est fâché mais c'est plutôt son penchant pour la poudre et le film Funkytown.

Alain36
02/01/2011, 10h33
Infoman: 8/10, bonne revue de l'année mais un peu trop d'emphase sur Haïti qui, selon moi, n'avait pas trop sa place dans une telle revue. J'ai hâte de voir la suite de la table qui parle.

Bye Bye 2010: 7/10, bonne performance d'acting surtout des trois femmes. Textes inégaux, parfois géniaux, parfois très poches. Le numéro sur Harper et Tim Morons était le plus poche, je n'ai pas rit une seconde dans ce numéro. Pas de numéro sur Amir Kadhir, pourtant, y avait de quoi à faire avec ça selon moi. JF Mercier était très bon.

RacingTeacher
02/01/2011, 16h02
J'ai adoré voir Sarkozy traité Harper de con, je me bidonnais au maximum. Gregory Charles était pissant !

Stéphane Dumas
03/01/2011, 07h36
Bye Bye 2010: 7/10, bonne performance d'acting surtout des trois femmes. Textes inégaux, parfois géniaux, parfois très poches. Le numéro sur Harper et Tim Morons était le plus poche, je n'ai pas rit une seconde dans ce numéro. Pas de numéro sur Amir Kadhir, pourtant, y avait de quoi à faire avec ça selon moi. JF Mercier était très bon.

Je suis d'accord avec un numéro sur Amir Kadhir, cette tête de turc mérite de récolter ce qu'il a semé ;)

togo
03/01/2011, 11h44
Dépendant de l'appréciation de chacun, on peut bien aimer ou pas le choix de sujets, les textes, le choix des artistes ou le rendu sur scène: c'est selon et pour les instances impliquées, là n'est pas l'important.

Le Bye Bye, simplement à cause de la date et de l'heure de sa présentation, occupe une position tellement stratégique qu'il devient un incontournable terrain d'affrontement entre les groupes de médias par personnes interposées. C'est Québécor contre Radio Canada, La Presse contre le Journal de Montréal-Québec, le groupe Cloutier contre le groupe Snyder et ainsi de suite. Tout le reste en dépend directement.

Canoe, pour ne pas trop donner l'impression de bashing, une image qui leur nuisait jusqu'à un certain point, a rapidement publié un texte pas trop vinaigré. Devait être un peu trop sympatique au goûts des patrons ou de René parce que, ce matin, un autre choniqueur avait déjà reçu la commande de corriger le pendule, mais sans trop le faire paraître. Quand même intéressant par bouts.
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2011/01/03/16738991-jdm.html

La Presse, de son côté, rien de moins qu'à la une, a enfumé le Bye Bye dans un nuage d'encens. Toutes les occasions sont bonnes pour planter Le Journal.

Radio Canada n'allait pas rater sa chance. En plus des ratings, la saga Lafrance-Pierre-Karl fournissait un bon prétexte. Idem Cloutier vs Snyder. Si pour cela, bitchage il faut, eh bien, bitchage il y aura! ...et, il y en a eu!

La qualité du contenu dans tout ça?
Comment s'étonner que la mauvaise cuisson de la dinde lorsqu'on a autant de problèmes d'intendance à régler?

Boud
03/01/2011, 12h04
J'ai aimé le byebye, plus qu'à l'habitude. Infoman excellent.

Johnny-Bobby
03/01/2011, 14h16
Bonne anlyse togo.

Pour ma part, me suis tapé les 2 le 01 au soir. 2 heures et demi de TV en ligne. Me souviens pas la dernière fois ou j'ai été assis aussi longtemps devant une TV. Je ne suis plus capable de regarder ça. J'espère qu'ils me feront une lobotomie à l'hospice avant de me parker devant une LOL...

Mon appréciation des 2 émissions de fin d'année? Très bon mais je ne suis pas un bon juge étant tellement déconnecté du monde de la TV, des artistes, etc. Restait le côté politique et social ou je pouvais me retrouver un peu plus. J'aurais punché davantage avec la mafia dans la construction et l'attribution des contrats dans les villes. Ça méritait une très grosse part de ces émissions.

Saintor
03/01/2011, 19h28
Bye bye = show épais sans classe pour peuple épais sans classe. On s'attendrait à mieux d'une société d'état, pas des campagnes de dénigrement d'ados retardés.

pxc24
04/01/2011, 07h52
Bye bye = show épais sans classe pour peuple épais sans classe. On s'attendrait à mieux d'une société d'état, pas des campagnes de dénigrement d'ados retardés.

Que faut-il écouter pour faire parti de ton club sélect ?

Bonne année 2011 chère Saintor et dis-toi que peu importe la différence, on finira tous de la même manière....

Slammer
04/01/2011, 08h35
Bye bye = show épais sans classe pour peuple épais sans classe. On s'attendrait à mieux d'une société d'état, pas des campagnes de dénigrement d'ados retardés.

ca veux dire que tu l'as ecouter pour en juger???

RacingTeacher
04/01/2011, 08h48
Bye bye = show épais sans classe pour peuple épais sans classe. On s'attendrait à mieux d'une société d'état, pas des campagnes de dénigrement d'ados retardés.

Tiens, simpletor s'ennuyait et veut partir de la chicane en riant d'un show d'humour qui est plus réfléchi (et non parfait) que 95% des émissions québécoises et des roasts américains. Pendant ce temps, il regarde Occupation double avec ses adolescentes et vote en cachette pour Jimmy du 281.

jaimeleschars
04/01/2011, 13h40
Bye bye = show épais sans classe pour peuple épais sans classe. On s'attendrait à mieux d'une société d'état, pas des campagnes de dénigrement d'ados retardés.
Ya tu quelque chose à ta hauteur dans le monde?

miramax
04/01/2011, 15h36
Moi j'ai bien aimé le bye bye, faut pas oublier que la commande était grosse vue qu'il c'était planté. Bref je leur lève mon chapeau.

SpiFF
04/01/2011, 17h11
Infoman: 8/10, bonne revue de l'année mais un peu trop d'emphase sur Haïti qui, selon moi, n'avait pas trop sa place dans une telle revue. J'ai hâte de voir la suite de la table qui parle.

Bye Bye 2010: 7/10, bonne performance d'acting surtout des trois femmes. Textes inégaux, parfois géniaux, parfois très poches. Le numéro sur Harper et Tim Morons était le plus poche, je n'ai pas rit une seconde dans ce numéro. Pas de numéro sur Amir Kadhir, pourtant, y avait de quoi à faire avec ça selon moi. JF Mercier était très bon.

"surtout des trois femmes" : une joke plate sur Legendre?

Pour les notes données, je suis pas mal d'accord: ça valait 8/10 et 7/10.

togo
04/01/2011, 17h20
Prêcher par l'exemple, version Pierrre-Karl:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/chroniques/jeanjacquessamson/archives/2011/01/20110104-095757.html

Je me répète: vous pouvez aimer ou pas, c'est selon; le contenu n'est qu'un concours de circonstances; il se résume à la plus grosse roche que tu as pu trouver pour la lancer à la tête de ton concurent.

need_for_speed
04/01/2011, 17h33
Regardez l'article, le bout où il dit:
Deux numéros en particulier ont par ailleurs versé dans une vulgarité inacceptable de la part de tout télédiffuseur, qu’il soit privé ou public : celui parodiant Céline Dion et Julie Snyder et celui sur le gaz de schiste.

MOUHAHAHAHA! P-K est pas content!

wowlesmoteurs
04/01/2011, 17h49
Prêcher par l'exemple, version Pierrre-Karl:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/chroniques/jeanjacquessamson/archives/2011/01/20110104-095757.html

Je me répète: vous pouvez aimer ou pas, c'est selon; le contenu n'est qu'un concours de circonstances; il se résume à la plus grosse roche que tu as pu trouver pour la lancer à la tête de ton concurent.


mais ce bout la de l'article
On vomit sur les gens de droite en politique, les gens d’affaires, les vedettes que le « bas peuple » adule et on flatte, ou tout au moins, on ignore ceux de la gauche caviar qui se sont mis les pieds dans la bouche au cours de l’année. je suis tout a fait d,accord avec ça. alors les gauchiste on trouvé le bye bye ben drôle, et ceux a droite l'on trouver poche. je généralise, mais ça ressemble a ça.....

mais me semble qu'il y aurais eu une bonne joke a faire avec la déclaration de Curzi qui disait que c'est un complot fédéraliste la fait qu'il y est peu de franco Québecois qui jouent avec le CH lolllllllllllllllllll

Dave
04/01/2011, 19h29
rien n'a battu Gérard, toujours excellent... Chapleau est le seul qui aime plus la scène fédérale à la scène provinciale inintéressante...

le bye bye, un show bonbon...

togo
04/01/2011, 19h42
mais ce bout la de l'article je suis tout a fait d,accord avec ça. alors les gauchiste on trouvé le bye bye ben drôle, et ceux a droite l'on trouver poche. je généralise, mais ça ressemble a ça.....

mais me semble qu'il y aurais eu une bonne joke a faire avec la déclaration de Curzi qui disait que c'est un complot fédéraliste la fait qu'il y est peu de franco Québecois qui jouent avec le CH lolllllllllllllllllll

...et comme P.-K. n'est pas particulièrement en amour avec les syndicats et réciproquement... (Les grands langues vont dire qu'il n'y a pas que les syndicats...)

...la go-gauche caviar... ben oui!!

Saintor
04/01/2011, 20h12
Tiens, simpletor s'ennuyait et veut partir de la chicane en riant d'un show d'humour qui est plus réfléchi (et non parfait) que 95% des émissions québécoises et des roasts américains. Pendant ce temps, il regarde Occupation double avec ses adolescentes et vote en cachette pour Jimmy du 281.

Ah tiens? En parlant d'ados retardés sans classe, en v'là un.



Bonne année 2011 chère Saintor et dis-toi que peu importe la différence, on finira tous de la même manière...

"Messieurs ce sont les microbes qui auront le dernier mot"
- Louis Pasteur

Saintor
04/01/2011, 20h14
Prêcher par l'exemple, version Pierrre-Karl:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/chroniques/jeanjacquessamson/archives/2011/01/20110104-095757.html

Je me répète: vous pouvez aimer ou pas, c'est selon; le contenu n'est qu'un concours de circonstances; il se résume à la plus grosse roche que tu as pu trouver pour la lancer à la tête de ton concurent.

Justement l'article lu plus tôt et que je voulais citer.



Bye-bye à la facilité

J. Jacques Samson


Stephen Harper est le dernier des crétins; Jean Charest est un mafieux; Gérald Tremblay, une sorte de professeur Tournesol; Régis Labeaume, un mégalomane…
De tout temps, les humoristes ont amusé le peuple en se payant la tête des gens de pouvoir. Dans le cours de l’histoire, ils ont même servi de soupape au peuple exploité et ils ont même évité bien des révolutions.
Les auteurs du Bye Bye 2010 ont toutefois versé dans l’insignifiance et la plus grande facilité dans leur revue de l’année politique. Ils ont utilisé de façon très banale tous les clichés de la « go-gauche » que cultive Radio-Canada.
Le couple Cloutier-Morissette s’est bien gardé à l’inverse d’écorcher avec mordant, par exemple, le président de la FTQ, Michel Arsenault, qui a dû admettre avoir séjourné sur le yacht de luxe de l’entrepreneur Tony Accurso, à l’origine des allégations de corruption dans l’industrie de la construction, ou le député-comédien Pierre Curzi, qui a vu un complot fédéraliste dans les décisions de recrutement du Canadien de Montréal.
On vomit sur les gens de droite en politique, les gens d’affaires, les vedettes que le « bas peuple » adule et on flatte, ou tout au moins, on ignore ceux de la gauche caviar qui se sont mis les pieds dans la bouche au cours de l’année. Le résultat : une revue prévisible, banale, et… cheap.
Vulgarité
Deux numéros en particulier ont par ailleurs versé dans une vulgarité inacceptable de la part de tout télédiffuseur, qu’il soit privé ou public : celui parodiant Céline Dion et Julie Snyder et celui sur le gaz de schiste.
Quand on soustrait le temps consacré à dénigrer Quebecor et les proches de la famille, on peut, en plus, couper la revue du tiers du temps de diffusion. Radio-Canada a utilisé une nouvelle fois les fonds publics pour discréditer son concurrent.
La société d’État n’est même pas foutue de mener sa « guéguerre » proprement, elle le fait en s’attaquant bassement à la conjointe du président de Quebecor et animatrice-vedette de TVA.
Quant au sketch sur le gaz de schiste, les prétentieux de Radio-Canada, qui ont déjà trouvé génial l’insertion d’un furet dans l’anus d’un personnage des Bougon, nous ont ramené le subtil Jean-François Mercier, dont on vante « l’audace » d’oser jurer à répétition à l’écran.
Le sujet du numéro était dans ce cas très pertinent, contrairement au sketch sur la publicité par Maman Dion d’un nettoyant pour prothèses dentaires (certainement pas un fait marquant de 2010!), mais le bas niveau de langage de Mercier était gratuit, même si l’exploitation du gaz de schiste a soulevé de vives passions ces derniers mois.
Les auteurs ont évidemment passé sous silence la démagogie dans ce dossier des environnementalistes et de leurs alliés parmi les artistes, comme si les gens d’affaires avaient le monopole du ridicule.
Fonds publics
Le Bye Bye pourrait être d’une pareille médiocrité s’il ne s’agissait pas d’une émission-phare, produite avec un budget astronomique provenant en bonne partie de nos impôts et taxes. Celui de 2006 avait coûté 1,4 million de dollars.
Même en utilisant la Loi d’accès à l’information, nous ne connaîtrons sans doute pas le budget de l’édition 2010 et les cachets faramineux des auteurs et comédiens. Ce serait trop gênant pour Radio-Canada et pour ses dirigeants qui, comme pour la dégradante version de 2008, ont approuvé le contenu.

RacingTeacher
05/01/2011, 07h56
C'est clair simpletor que tu allais citer quelqu'un d'autre, tu es incapable de défendre efficacement tes opinions. Surtout que de citer les concurrents directs en pleine guerre médiatique, ca fait simpletor comme d'habitude.

Si tu veux débattre efficacement Simpletor, trouve une source indépendante qui va se mouler sur ton embryon d'idée.

DUB666
05/01/2011, 08h25
Moi j'ai bien aimé. Beaucoup moins de pipi, caca, pet que la dernière mouture du duo Cloutier Morissette. À part un peu trop d'enphase sur la famille Dion-Angelil, qu'on ne voit jamais si on se tien loin de l'empire Québecor, le reste était correct. Mais le show d'Infoman était meilleur.

De là à dire que ceux qui ont aimé le bye bye sont des ados attardés, c'est du méchant snobisme à la saveur Denise Bombardier.

C'est certain que J. Jacques Samson est la seule personne au Québec qui connaît ça le show business....

pxc24
05/01/2011, 09h43
Ah tiens? En parlant d'ados retardés sans classe, en v'là un.



"Messieurs ce sont les microbes qui auront le dernier mot"
- Louis Pasteur

Tsuttt, petit impoli, je te souhaite une bonne année et voilà comment tu me traites !!???

Comme de raison, tu ne réponds pas à la question, quelle (s) émission(s) faut-il écouter pour faire parti de ton club sélect ?

RacingTeacher
05/01/2011, 13h21
Bof, typique de Simpletor, quand il est dans le champ, il agresse verbalement les autres et cite n'importe quelle stupidité glanée sur le web.

Genre qu'il faut peser 80 lbs à 5,10 pour être en santé, les problèmes environnementaux, etc...

Saintor
05/01/2011, 17h57
Tsuttt, petit impoli, je te souhaite une bonne année et voilà comment tu me traites !!???


Mais non cher ami, aucune idée comment tu peux te sentir visé, alors que c'était clairement adressé au RacingTéteux, de la race des têtes folles malheureusement trop nombreuses au Québec.

Faque bonne année pareil.

BTW, Infoman et Gérard, c'était très bon. Et on était loin du ton "pour abrutis" du bye bye.

Dave
06/01/2011, 11h35
rien n'a battu Gérard, toujours excellent... Chapleau est le seul qui aime plus la scène fédérale à la scène provinciale inintéressante...

le bye bye, un show bonbon...

juste pour finir quelqeus ajouts...

Dans le bye bye, j'ai trouvé le show moyen. incapable de se trouver une identité entre la revue politique et la revue de la classe artistique, ils auraient du laisser tomber les jokes politiques et vraiment garder ça sur le rose-bonbon artistique. Le ton a été super mal cadré. entre la taquinerie rose bonbon du livre de cuisine de Joel Legendre et le lynchage de Snyder, l'écart est trop grand.

je l'ai regardé le soir du 31 pour voir s'il y aurait de quoi faire un scandale. on sentait une retenu dans les propos partout sauf si on entrait dans le monde de julie Snyder et de Pat Huard, là où ça devenait très bitch. On sait tous que le couple Angélil Dion s'est collé sur Québécor et que Véro Cloutier a perdu son lien à Céline, donc une pine était prévisible sur Julie Snyder. Étaient-ils obligés d'aller si bas cependant ? c'était vraiment de mauvais goût celle là. La guéguerre est correcte mais quand même...

Le sketch sur Harper était déconnecté de la réalité au cube. Si vous avez suivi la soirée, comment Chapleau peut dépeindre Harper comme un control freak adorant le pouvoir d'une manière quasi tyranique (et franchement mourante et quasi sympa pour Harper) alors que le bye bye l'a dépeint comme un simplet épais ? Dans les faits, 2010 a été une grosse année pour Harper où il a montré être ce que Chapleau a dépeint, un dirigeant freak qui ne suit que lui même.

Le sketch sur les maires étaient justes et drôle à mon avis, rien à redire. Même chose sur le sketch de Bastarache qui a bien dépeint l'ambiance qui a planné à la comission et l'impression populaire qui en est ressorti.

Après la parodis discutable de Pat Huard, reprendre le concept de son show, c'était weird en astic... moment poche !

Pour le sketch de Mercier, certains disent que c'était grossier, c'est vrai mais j'ai adoré de mon côté, entre le kool aid des envirofreak et le kool aid de l'industrie. Ce bi-kool aid m'écoeure, c'est comme lire un journal communiste et le journal des affaires, avoir un propos cru et franc qui ne pue pas la démagogie, ça faisait quasiment du bien. surtout que la vérité, c,est que c'est vrai que le monde sont en crisse et qu'ils ne savent plus qui croire... la crise de Mercier dépeignait bien la crise réelle du monde. bon moment...

Pour la revue infoman, mis à part quelques bouts, ça commence à s'user son affaire... ça s'étire... et c'est moins drôle... comme ses pitrerie avec le nouveau gouverneur général et son temps sur la cannonisation du frère andré, trop long. Son sketch sur l'Islande... écoeurant... mais il en a manqué un peu... et son entrevue avec Rambo ! Lol, avoir une ambiance plus weird que ça... bonne chance... en plus, avec ses entrevues avec Charest, Marois, Caillier, il a de plus en plus de difficulté à se trouver un terrain... me semble que ça commence à faire guidoune en manque d'exposure son affaire ? Bref, c'était bon mais ce n'est plus le grand infoman du début...

Duceppe a connu une année 2010 d'indifférence... Pas de joke sur les vacances interminables de Marois ? rien sur Khadir le poli ? Curzi ? Guy A Lepage ?

Marc_A
07/01/2011, 11h19
Bref, c'était bon mais ce n'est plus le grand infoman du début...

C'est ce que je trouve aussi. Les politiciens se sont apperçus qu'il suffisait de lui accorder des entrevues pour devienne plus gentil avec eux. Il n'a plus la hargne de ses débuts.